!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pour vos vacances , partez vous en PMA ?

Toujours
Pour de longues vacances
Pour de petits périples
Le week end
Jamais

Auteur Sujet: Vacances : partir en PMA ?  (Lu 17180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #30 le: 29 Juillet 2014, 18:54:32 »
La carte n'étant pas très précise...  :mrgreen:
Il y a un delta d'erreur assez important.
Même chose pour le 10. Mais ça sent aussi le Pont de Normandie donc...  :merci:

Tous les sites touristiques, pour nous, au mois d'Août c'est Niet!
(comme pour les périodes de vacances dans l'année où on est avec les franciliens  ;) ).

Enfin, ça vous fait quand même pas mal de roulage!

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #31 le: 29 Juillet 2014, 19:24:27 »
Non, pas de Mont St Michel … on a déjà donné l'année dernière à la même période.
Là on va plutôt faire balade tranquilou du côté de Dinan et visite de l'aquarium de St Malo (avec les enfants des amis en combi VW).

Le 3 vous etes sur niort?
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #32 le: 29 Juillet 2014, 19:39:03 »
Non, pas de Mont St Michel … on a déjà donné l'année dernière à la même période.


Euh... Je me prévois ça pour dans quelques jours... C'est à ce point ? (j'suis pas pressé, ni angoissé, j'peux me garer à plusieurs bornes) (obligé, vu les nouvelles barrières...).
J'voudrais bien voir à quoi ressemble la passerelle...

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #33 le: 29 Juillet 2014, 19:39:59 »
@ HC4000
Oui, la carte est peu précise pour nous laisser une marge de manœuvre aux gré de nos envies et de l'état du traffic.

@ Cotchi
Nous passons la soirée du 3 à Niort.

@ Wilde
Bah il y aura du monde c'est sûr, mais il faut prendre son temps et profiter de la vue.
Et surtout faut pas pousser les mémé/pépé dans les escaliers !  :mdr8:


En tout ça nous fera une balade de 2200 bornes (à la louche)…  :merci:
Nos voitures sont faites pour rouler, non ?
« Modifié: 29 Juillet 2014, 19:42:16 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #34 le: 29 Juillet 2014, 19:44:51 »




En tout ça nous fera une balade de 2200 bornes (à la louche)…  :merci:
Nos voitures sont faites pour rouler, non ?

Ne pas rouler avec sa PMA quand elle roule est un crime ! On ne vit qu'une fois !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #35 le: 29 Juillet 2014, 20:43:20 »

Nous passons la soirée du 3 à Niort.
Ok, je vois où vous serez alors. Passez lui le bonjour. ;)

@ Wilde
Tu choisis la "meilleure" période. Les franciliens, les papys/mamies; les européens en vacances (et en tongs) et bien sur les asiatiques. Résultat, ce sera "tout serré" et en mode je piétine jusqu'au sommet (il n'y a qu'une rue, pas le choix). Après, ça a son charme aussi...chacun ses goûts. Pour éviter la queue aux restaurants et son attente de 90 minutes, faut manger avant 11h30. Je plaisante à peine. Pour le parking, le plus proche est effectivement à 3 kms. Bon courage et que la force soit avec toi...vraiment.  :mrgreen:


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #36 le: 29 Juillet 2014, 21:08:51 »
Donc, le "parking" à l'entrée de la route d'Ardevon (là où il y a les restaurants et Cie) est fermé en amont maintenant ? (c'est ce que j'ai cru comprendre)

 ;)
« Modifié: 29 Juillet 2014, 21:10:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #37 le: 29 Juillet 2014, 21:48:21 »
Oui. Là c'est maintenant le départ des navettes "gratuites". Vu le prix du parking, ils peuvent offrir ce "service".

Le Mont c'est superbe, mais alors surement pas en période haute. Là c'est un regroupement des inconvénients touristiques. Et aucun moyen d'évitement ou d'itinéraire bis. Et le nouveau système, parfait pour l'écologie et l'écosystème et un vrai frein pour le touriste lambda. (celui qui veut tout tout de suite sans effort).

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #38 le: 29 Juillet 2014, 22:10:41 »
En effet, je viens de lire pas mal de choses désagréables et... illégales ! (barrières et Cie) J'ai eu la chance d'échapper à l'effet Alcatraz, il y a quelques années alors !

;)

ps: info, 12.30 euro le parking.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #39 le: 30 Juillet 2014, 11:28:27 »
j'ai bien dressé madame pour pas prendre 3 changes par jour  :mrgreen:
je veux bien la méthode de dressage :lol:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne dsebire

Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #40 le: 30 Juillet 2014, 11:30:48 »
tu lui donne un sac a dos et tu préviens que tout ce qui rentre pas dedans ne pars pas.
ça grogne un peu au début mais après 3-4 fois, ça passe  :mrgreen:
928 S4 AM87

chrislap

Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #41 le: 30 Juillet 2014, 11:44:31 »
tu lui donne un sac a dos et tu préviens que tout ce qui rentre pas dedans ne pars pas.
ça grogne un peu au début mais après 3-4 fois, ça passe  :mrgreen:

 :mrgreen:  :mdr8: :mdr8: ...

Chris.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #42 le: 30 Juillet 2014, 12:01:30 »
MDR
5 jours à 2, il me faut plus qu'un sac de sport ...et j'ai apparement moins de surface a couvrir que toi :)

Tu te changes 4 fois/jours ?

Avec la 951 j'ai fais plusieurs fois 3 semaines de vacances avec sortie piste incluse à 2 :
- 2 personnes
- 4 roues
- un cric
- une clé dynamo pour serrer les roues
- 2-3 outils et pièces de rechange au cas ou
- 2 sacs avec 3 semaines de fringues
- le PC portable et autres appareils photos

Le tout rentre nickel en utilisant coffre et places arrières  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #43 le: 30 Juillet 2014, 12:12:03 »
Moi toujours le cab. 30 000km en 3 ans sans la prendre pour aller bosser. Elle a vu Londre, l'espagne, Saint malo, le Mont Saint Michel, pas mal le sud ouest et le centre de la france et bien sûr Zuffenhausen et le parc légo.
Début juillet, on est descendu chez mes parents à Saint jean de luz pour une semaine afin d'y laisser les 2 enfants (10 et 12 ans).
ma femme avait préparé deux grands sacs de fringues sous vide. voilà l'astuce  :merci:
le coffre du cab est large comme sur le coupé mais pas haut.
après pour de plus longs séjours ou des choses plus encombrantes, c'est la véronique sur le coffre ou alors si on campe, c'est la bagagère. ça évite les exces de vitesse sur l'autoroute, elle ne se sent pas derrière la voiture et arrivé sur place, j'ai le cab, mieux que le gros chrysler voyager. Le seul hic est que le vanity case de ma femme ne passe pas en hauteur. Du coup elle prépare un nécessaire de toilette plus light.
Dans nos caisse, mieux vaut privilégier des sac souple à des valises.
Sinon, départ avec le petit bateau derrière et la possibilité de mettre quelques trucs dedans sans trop alourdir la remorque. (je précise que je tire pas un énorme truc comme John 951.... mais un petit rocca de 4m50).
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Vacances : partir en PMA ?
« Réponse #44 le: 30 Juillet 2014, 12:25:34 »
Quoi ? John951 a un gros truc ??

Et puis 4.50 m c'est déjà honorable :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar