!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Concours de gros kilométrages  (Lu 76677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicos944

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #75 le: 28 Décembre 2007, 12:26:31 »
ça c est pas cool alex,tiens nous au courant de l evolution de ton histoire :shock:

Hors ligne Alex

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #76 le: 28 Décembre 2007, 15:09:35 »
Titine est partie ce matin sur plateau.  :(
Elle va passer une semaine au chaud dans un garage (le garagiste est en vacances) !
A priori, début des travaux (distrib + fuite d'huile) le 08/01.

Je reste positive (et suis restée très calme sur le coup, au grand étonnement de mes parents :mrgreen: :oops:) :
- j'aurais pu casser le moteur si je ne m'étais pas arrêtée à temps,
- j'avais prévu de faire la distrib et de changer tous les joints usés.

Je vais devoir piquer la Celica de Maman en attendant !! Y'a pire comme voiture de remplacement !!  8)

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

ordiproxi

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #77 le: 28 Décembre 2007, 20:35:55 »
desole de votre mesaventure en vous souhaitant un prompt reablissement a votre auto

Hors ligne Alex

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #78 le: 28 Décembre 2007, 20:51:02 »
Tu me vouvoies ?  :shock: :oops: C'est Titine qui est vieille, pas moi !! :mrgreen:

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #79 le: 28 Décembre 2007, 21:06:46 »
Tu me vouvoies ?  :shock: :oops: C'est Titine qui est vieille, pas moi !! :mrgreen:

Alex

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

924CS

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #80 le: 28 Décembre 2007, 21:22:19 »
si ce n'est que cela, le film d'huile a été suffisant le temps que tu t'en apperçoive.

contrairement a bruno, je ne pense pas que ton moteur soit touché

Hors ligne Alex

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #81 le: 28 Décembre 2007, 22:25:59 »
si ce n'est que cela, le film d'huile a été suffisant le temps que tu t'en apperçoive.

contrairement a bruno, je ne pense pas que ton moteur soit touché

Il ne fait plus aucun bruit suspect en tous cas et démarrait toujours au 1/4 de tour  :wink:
En tous cas, je n'irais pas jusqu'à changer toutes les pièces du moteur. Je n'ai jamais fait de préventif du type "tant que c'est démonté, je change tout", cela ne fait pas partie de mes résolutions 2008.
Donc le garagiste changera la distrib et le joint et c'est tout !

Je verrais au jour le jour, c'est toujours ce que j'ai fait ! :wink:  8)

Ceci dit, j'aime bien lire que mon moteur ne devrait pas être touché : ça rassure !!  ;)
Alex



Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #82 le: 29 Décembre 2007, 01:22:47 »
En fait, pour tout dire, j'aurais fait exactement comme toi... en partant du principe qu'un moteur à près de 400.000 km ne vaut pas autant de frais !! Dans le pire ces cas, il sera probablement facile de savoir si le moteur a souffert, en regardant déjà la température de fonctionnement, les taux de compression et la pression d'huile.

Une fois, j'ai failli flinguer mon moteur (une twingo) bêtement, en oubliant de faire la vidange une année... et en ne vérifiant pas le niveau d'huile !! La pompe à eau était quasiment morte, et le moteur avait bouffé bcp. d'huile (18000 km entre 2 vidanges ça fait beaucoup !), résultat, il restait moins de 2 litres sur les 5 prévus... gloups... Je me suis aperçu in extremis, et mon garagiste croyait que le moteur était foutu, vu le bruit... Mais non, une fois l'huile changée, elle a fait 40.000 bornes sans le moindre défaut, et je l'ai revendue !

Ceci dit, pour le film d'huile, si ton moteur était chaud, il ne dure même pas 1 minute...

BB

ordiproxi

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #83 le: 29 Décembre 2007, 11:50:05 »
desole Alex je suis traumatisé par un probleme de durite d'essence que je ne sais plus ou j'en suis
mise a par cela j'espere que ta voiture sera rapidement et a faible cout reparer

veuillez mademoissele croire en mes plus sinceres excuse si je vous ai laisser penser que vous etiez agee  :D :D

treve de plaisanterie passe d'excellente fetes de fin d'annee.

poussin93

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #84 le: 29 Décembre 2007, 14:54:47 »
un nouveau compteur sympa
j'etais il y a peu au maroc pour le boulot bien sur  ;)
le taxi qui m'a pris en charge a l'aéroport
affichait plus 632000 kms
une vieille mercos 350 td bva
bon passé 100 km/h ça vibrait sévère et le pont sifflait un air se rapprochant plus d'une truie qu'on egorge que celui d'un autoblocant a fond dans signe
mais bon plus de 632000 et quelques kms c'est pas si mal
sachant que bien souvent les caisses arrivant au maroc
on fait l'objet d'une remise a niveau effectué par l'hologer de st paul. :mrgreen:   
tiens ça me rappele un cab au numero de chassis douteux :cry:
« Modifié: 29 Décembre 2007, 14:58:47 par poussin93 »

james95

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #85 le: 29 Décembre 2007, 22:01:40 »
sa commence a faire beaucoup 632000 km même pour une merco bravo

Hors ligne Flo44

Re : Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #86 le: 29 Décembre 2007, 22:22:27 »
Il ne fait plus aucun bruit suspect en tous cas et démarrait toujours au 1/4 de tour  :wink:
En tous cas, je n'irais pas jusqu'à changer toutes les pièces du moteur. Je n'ai jamais fait de préventif du type "tant que c'est démonté, je change tout", cela ne fait pas partie de mes résolutions 2008.
Donc le garagiste changera la distrib et le joint et c'est tout !

Je verrais au jour le jour, c'est toujours ce que j'ai fait ! :wink:  8)

Ceci dit, j'aime bien lire que mon moteur ne devrait pas être touché : ça rassure !!  ;)
Alex




tu l'as pas mise chez porsche??

J4espere la voir et te voir au pirmil d efevrier, je suis present!!!  8) 8)
no pot no logo no cerveau

Loik

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #87 le: 29 Décembre 2007, 23:07:29 »
Pour moi, (1)76 000 kms au compteur mais le moteur a 120 000 kms  ;) . Alex félicitations pour ta ph1 restée belle et désolé pour ce qui t'est arrivé  :)

Hors ligne Alex

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #88 le: 29 Décembre 2007, 23:47:12 »
tu l'as pas mise chez porsche??

J4espere la voir et te voir au pirmil d efevrier, je suis present!!!  8) 8)

Non, je "teste" un garage à proximité de chez moi, conseillé par stefmic.
Il a fait la distribution d'une 928, alors un demi-moteur de 928 ça devrait être de la rigolade pour lui !! :cool:

Pour Pirmil en Février, sauf énorme problème, Titine  sera prête... le problème c'est moi !! :mrgreen: :oops:  :-/

Prochaines étapes pour Titine quand je trouverai le temps : changer (depuis le temps :oops:) mes ampoules de tableau de bord (à force d'essayer, on va bien finir par arriver à sortir le tableau de bord  :roll:  :lol:), repeindre les jantes et trouver un couvre tableau de bord...
Mais je doute que tout ça soit fait pour Pirmil !! :mrgreen:

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Lionel

Re : concour de gros kilometrage
« Réponse #89 le: 30 Décembre 2007, 20:31:35 »
Avec mes 124000, je vais surement avoir la dernière place!!!