!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT Classic 2015- 2016  (Lu 24091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Re : GT Classic 2015
« Réponse #60 le: 20 Mai 2015, 18:53:27 »
J'ai vu les piètres performances et l'état de l'engin lors de la dernière journée GT au Castellet .... Ca ne redore pas le blason des PMA  :stock:

Pas sur non plus que ce soit une vraie Cup (Il y a des trucs qui m'ont chagriné)... Maintenant, c'est peut être une base pour une préparation mais elle semble bien fatiguée  ;)
Et Butzi68 pourquoi tu n'as pas participé finalement ?
La voiture n'était pas prète ? d'autres soucis  :/
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #61 le: 05 Juin 2015, 13:32:34 »
Le GT Classic y sera dans 15 jours !!!





Horaires: Essais qualifs le vendredi 19 juin à 16h05
             Course 1 le samedi 20 juin à 12h05
             Course 2 le dimanche 21 juin à 16h00
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #62 le: 22 Juin 2015, 23:51:49 »
3éme manche pour le GT Classic sur ce circuit qui rappelle de bons souvenirs aux anciens!!!!!

Beaucoup de défection car sur les 18 engagés, seulement 14 se présentent aux essais qualificatifs !!!!!

En GTC1 La Viper de Carpene ( 1'59"498) ne distance la GT2 de Morel que de 64 /1000 !!! Du sport en perspective




En GTC2, c'est Romac avec sa 993 RSR ( 2'00"002)qui devance la Z3 Hartge de Bourguignon de 3"50

En GTC3, c'est Torres-Doris avec une 964RS qui réalise 2'10"498 et mets 2" à Faurie  sur une autre RS



En GTC4, c'est la28 de Poirier qui réalise le meilleur temps : 2'14"868



Tous les temps des essais
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/SEANCE4_01.pdf

Pour la course 1, le suspense Viper/GT2 tournait court avec l'abandon de Morel et sa Porsche.
Pour les autres classes, les hiérarchies des essais sont respectées.
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_01.pdf

Pour la course 2, Morel s'arrêtait plusieurs fois au stand pour des pb de turbo et La Viper l'emportait à nouveau. A noter que Romac, déchaîné avec sa RSR finissait à moins de 3s de la Viper !!!!!!
En GTC3, c'est Faurie qui devançait la RS de Torrés...la revanche du samedi !!!
Et enfin, Poirier et sa 928 prenait la tête à 2 tours de la fin et devançait une autre 928 de Laguarrigue de 4s
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_02.pdf




Seulement 12 classés sur cette dernière course car la Marcos qui avait connu des ennuis de support de pont la veille ne partait pas pour cette deuxiéme manche.



Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #63 le: 24 Juin 2015, 23:00:46 »
Le classement du Trophée GT Classic aprés Charade

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2015/GTCLASSIC/CLASSEMENT%20GTC%202015%20apres%20Charade%20V1.pdf

Nogaro verra se dérouler 3 courses!!!! Un meeting à ne pas manquer.............
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015
« Réponse #64 le: 25 Juin 2015, 08:40:45 »
Le GT Classic, c'est aussi une ambiance !!!

Des pom pom !!



Une animation Rock



Un espace détente open soft drink



Huitres en entrées !!



Et restauration sur place!!!



Bon, mais c'est aussi un "petit peu " de la course !!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #66 le: 30 Octobre 2015, 11:58:37 »
Sitôt terminée, voilà la nouvelle saison 2016 qui redémarre avec toujours le "GT Classic" inclu dans les meetings "Historic Tour".

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #67 le: 05 Novembre 2015, 10:15:01 »
Les sacres et résultats de 2015 dans la presse spécialisée



Et 2 pilotes ( B.Romac et F.Morel) du Gt Classic dans le top 10 de ce premier Championnat de France Historique des circuits


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #68 le: 12 Novembre 2015, 11:23:43 »


Il n'y a plus qu'a attendre les modalités................
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #69 le: 12 Novembre 2015, 18:09:42 »
Si tu montes au Vigeant ou au Mans, je viendrais surement te voir !!  :enaccord3:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #70 le: 16 Novembre 2015, 15:44:31 »
Le projet de réglement sportif et technique du GT Classic 2016

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne PH1L1PP3

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • 944 Tafiole"Cup" :)
  • Ville: , France
Re : Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #71 le: 03 Décembre 2015, 22:50:50 »
Le projet de réglement sportif et technique du GT Classic 2016

http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/2016/GTClassic/Reg%20GTClassic%202016%20marque%20PROJET.pdf


C'est vrai que ça fait envie  :P
Une idée du coup des budgets sur ta saison en 944?
Particulièrement Engagement et Pneus?

Merci par avance  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #72 le: 03 Décembre 2015, 23:29:27 »
Avant de commencer
licence FFSA + ASA +  engagement annuel HVM: 1100€

puis
Engagement aux 7 meetings: 5000€
Pneus : 3 trains = 2500€ Toyo R888
Plaquettes = 1000€

Essence/autoroute/hébergement/ = 4200€

Aprés tu rajoutes toutes les pièces et consommables ( huiles, liquide de frein, refroidissement) et la MO .........................

Tu peux compter une moyenne de 2000€ par meeting soit 14/15 k€ pour une saison.

Pour 2016, je ne ferai pas le "GT Classic" mais le "Sport Cup Challenge" avec le PC Motorsport
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne PH1L1PP3

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • 944 Tafiole"Cup" :)
  • Ville: , France
Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #73 le: 04 Décembre 2015, 07:07:02 »
Avant de commencer
licence FFSA + ASA +  engagement annuel HVM: 1100€

puis
Engagement aux 7 meetings: 5000€
Pneus : 3 trains = 2500€ Toyo R888
Plaquettes = 1000€

Essence/autoroute/hébergement/ = 4200€

Aprés tu rajoutes toutes les pièces et consommables ( huiles, liquide de frein, refroidissement) et la MO .........................

Tu peux compter une moyenne de 2000€ par meeting soit 14/15 k€ pour une saison.

Pour 2016, je ne ferai pas le "GT Classic" mais le "Sport Cup Challenge" avec le PC Motorsport
Merci beaucoup Gilbert.
C'est abordable, et très tentant :)

PH1L1PP3


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : GT Classic 2015- 2016
« Réponse #74 le: 11 Janvier 2016, 21:30:50 »
Merci beaucoup Gilbert.
C'est abordable, et très tentant :)

PH1L1PP3

Viens jouer avec nous, Philippe, plus on est de fous, plus ....