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Auteur Sujet: [Recherche] Porsche 924 2L, bv5 mais pas fermé sur une 924 S ou une 944 phase 1.  (Lu 11538 fois)

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Hors ligne Rodolpho72

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sushitronic

Très intéressant vos retour, et merci Whiskas pour le MP on ne peu plus détaillé, je vois ça demain matin car il est assez tard, mais je tenais à vos répondre a tous.

Alors Pour les deux 924 S, la noire est vraiment pas en bon état, j'ai longuement discuter avec le propriétaire et il m'a envoyé quelques photo. Avec tout ce qu'il y'a à faire, je lui ai dit que je ne ferai pas une offre au delà de 2600€ et il a accepté tellement vite que s'en est louche. Pas d'historique, il la bricolait lui même. Distri à prévoir aussi entre autre et plein de petits détails qui font très vite grimper la facture sur une S. Il m'a scanner le dernier rapport de CT, et pas mal de petit détails qui me font penser qu'il y'a eu du laisser aller sur l'entretien... Ajoutons à celà une peinture refaite pas d'origine qui me semble de qualité douteuse aussi, et l'intérieur :O Mais c'est peut-être une bonne affaire pour quelqu'un qui s'y connait un peu. Moi j'ai passé mon tour.

Pour la 924 S blanche en Alsace, vendeur peu avenant, mais apparement historique connu. Elle est plutôt jolie, mais très (trop) loin pour moi et le vendeur vraiment pas très locquace... je lui ai juste dit que si je la prenais, le temps de débloquer les fonds et de me prendre un billet de train plus le temps du voyage tout ça pour pour apprendre qu'elle à été vendue, c'était pas possible et il m'a fait comprendre que 1er arrivé premier servi, qu'il avait une liste longue comme le bras de gens qui appelle et que malgré ce qu'il à noté en fait elle n'est pas négociable vu les sollicitations... pas très cool... Et puis je ne serai pas surpris qu'elle ne soit déjà plus là malgré l'annonce encore en ligne.

Pour celle qui est près de chez moi (l'ex de whiskas), j'ai contacter le vendeur, très sympa. J'ai été clair sur mes intentions et sur le fait que je n'avais pas le budget, mais il m'a dit de venir la voir sans souci et qu'on pourrait discuter un peu PMA... donc je vais essayer de voir ce WE.

Pour la 944 noire mat j'ai vu ça effectivement, à étudier mais il semble qu'il y'en ai beaucoup à faire d'où le prix et j'ai peur que sur une 944, ça monte vite même si ça laisse un peu budget à l'achat. Tout ça hors peinture biensûr (et puis le mat lui va pas si mal je trouve, ça lui donne un sacré coté badass!). J'aurai vraiment besoin d'un avis d'expert la dessus. Mais me plait bien aussi.

Damien je vous envoie un MP.

Hors ligne Damien

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les "célébration" c'est en 88, pas en 86  :roll:
 ;)

Célébration ou pas dans un premier temps on s en fout.... Une ph2 targa a ce prix la qui semble a peu prêt complete, saine et capable d etre présentée a un ct c est déjà pas mal.

Il reste beaucoup de taf effectivement aussi cote électrique ou pas grand chose fonctionne a priori!

J ai la copie du rapport de ct de mémoire
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Hors ligne Whiskas

On s'en fout, oui et non, le mec a l'air d'être sur que c'est une célébration, de 1986, alors qu'elle devrait être de 1988, donc verif' imperative des num de série....
 ;)
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Hors ligne Damien

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oui je suis d accord

Je viens d avoir au téléphone le vendeur, qui me semble fiable et sincère : proprio depuis 10 ans carte grise à son nom déjà une bonne chose. 20mkm en 10 ans à priori, pas de CT pendant 4 ans, aucun frais en 10 ans... Des soucis électrique apparus au fur et a mesure mais a toujours dormi en garage.

Il l a achetée avec ces sièges là, c'est lui qui a fait repeindre la voiture en noir mat (blanche d origine) 2 ou 3 ans après l avoir achetée...
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Hors ligne Raceloulou

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Bonne recherche  :enaccord6:

Moi j'ai une question : Tu as déjà eu l'occasion de tester une 924/944 ?
Parce que la différence entre les 2 est quand même flagrante  ;)

le 2l il faut être sur de la partie injection sinon tu seras en permanence "en panne"
le 2,5l est plus fiable de ce point de vue  ;)

il y a une histoire de style aussi, la 924 est plus fine plus une voiture de ville, la 44 fait plus jouet pour mauvais garçon  8)

Ce que j'essaie de dire c'est que c'est 2 mondes différents (sans critiqué ni l'un ni l'autre ... j'aime et j'ai les 2 a la maison :mdr8:)

Si tu comptes te faire les mains en mécanique (je parle pas d'ouvrir le moteur), perso je pense que la 24/44 sont équivalentes (hormis la distribution)

Il y a bien des membres du forum dans ta région (jhulot a une 944ph2 même moteur que ph1 par exemple) demande lui de faire un tour  :merci:
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne wilde

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Bonne recherche  :enaccord6:

Moi j'ai une question : Tu as déjà eu l'occasion de tester une 924/944 ?
Parce que la différence entre les 2 est quand même flagrante  ;)

il y a une histoire de style aussi, la 924 est plus fine plus une voiture de ville, la 44 fait plus jouet pour mauvais garçon  8)


Pff, j'avais lu "voiture de fille"... Désolé !  :D

Et puis il y encore une sacrée grosse différence entre 44 ph1 et ph2 !  ;)
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Hors ligne Whiskas

la 924 une voiture de ville? pas de d.a, parfois un seul rétro, sans compter que le kjet est gourmand en ville....
 ;)
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Hors ligne Raceloulou

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la 924 une voiture de ville? pas de d.a, parfois un seul rétro, sans compter que le kjet est gourmand en ville....
 ;)

Je parle de style pas de consommation  :mrgreen: elle fait plus urbaine que la 44
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
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mais moins qu'un macan  :mrgreen:

 ;)
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sushitronic

J'ai essayé une 924 S aujourd'hui, et c'est vraiment sympa. Bon elle marchait pas très bien, calait tout le temps et très difficile à redémarrer c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas rentré avec entre autres (gros doute sur l'honneteté du vendeur qui m'a assuré des choses que j'ai constaté fausses). Mais le peu qu'elle à roulée quel pied... par contre surpris de la relative molesse de la voiture pourtant 150cv il me semble, et la je me dis qu'une 924 2L, ça risque de me décevoir un peu. Je vais rencontré le propriétaire de celle qui est pas loin de chez moi samedi (l'ex de whiskas), peut-être aurais-je droit à un essai. En tout cas je me tourne quand même de plus en plus vers les 944 sur les bon conseils de Damien qui m'aide énormément dans mes recherches. L'injection des 924 2L semble un réel problème qui peut m'embêter pour une utilisation en Daily...

Hors ligne Nelson

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L'injection des 924 2L semble un réel problème qui peut m'embêter pour une utilisation en Daily...

pourquoi ?
ca merdouille parfois, masi quand ca fonctionne ca fonctionne :)
c'est la meme chose que les GOLF 1 GTI, les audi 80 de l'epoque, les 911 SC, les Escort XR3i, les ferrari, les BMW de l'epoque ... etc etc la Kjet c'est pas tombé du ciel sur la 924

ce qui est sur c'est que ce sont des auto qui ont 30 ANS MINIMUM

Hors ligne jsn59

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.... L'injection des 924 2L semble un réel problème qui peut m'embêter pour une utilisation en Daily...

Si c'est une voiture qui roule REGULIEREMENT, l'injection n'est pas un pb. J'ai plus confiance dans le K-Jet (si bien réglé et entretenu) que le double carbu Weber de mon ex Visa...
Le L-Jet des 944 peut lui aussi être problématique (cf ton essai avec la 924s).
Les 924-924s-944 : leur terrain de jeu c'est quand même plutôt l'autobahn. Pour les départs arrêtés une petite jap fera mieux....
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Hors ligne wilde

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Bah, le truc, c'est qu'y a des systèmes qui ne "s'entretiennent pas", on garde tant que ça marche, on change ce qui est raisonnable et on roule en réparant quand ça lâche... Des fois, le préventif n'est pas viable...
Mais, c'est vrai que rouler régulièrement améliore la fiabilité, on "accélère" l'arrivée d'éventuels soucis...

 ;)
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Hors ligne Whiskas

par contre surpris de la relative molesse de la voiture pourtant 150cv il me semble, et la je me dis qu'une 924 2L, ça risque de me décevoir un peu.


c'est pas dit, moins de poids sur le train av, ça la rend plus joueuse aux yeux de certains.
au pire, un bp d'audi 5cyl ou de golf gti16s et hop, 10ch de plus  :mrgreen:
http://924project.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
 ;)
« Modifié: 17 Juin 2016, 12:51:42 par Whiskas »
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