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Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52309 fois)

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Hors ligne jm@rc

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Bon courage Gilbert!
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Hors ligne Nelson

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t'arrive à tourner avec la remorque sans detruire la maison  :shock:

Hors ligne gilbert83

t'arrive à tourner avec la remorque sans detruire la maison  :shock:

Sans pb. Mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas 10cm de plus en longueur au convoi!!! Un coup de bol certainement entre la combinaison du Captiva et la "Trelgo".
Et je viens de remettre le convoi à l'abri en 5mn!!
Gilbert83
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Hors ligne Cam_944s2

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Bon we piste  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne gilbert83

Sacré week-end ce meeting sur Charade !!!!

Les essais libres m'ont permis de prendre les marques avec la Marcos et surtout de voir les bons rapports de vitesse à utiliser. Ce sera 3/4/5, car la 2 en sortie d'épingle me fait trop raquetter et la 6 n'est pas utile car je suis pas encore à fond de 5 en bas des deux descentes!!!
Le grip des MSC est excellent mais il me reste un poil de sous-virage dans les deux épingles de Manson et Marlboro. Il faut que je rentre sur les freins sans accélérer....et attendre de mettre les roues droite pour mettre ma godasse au plancher sur la 3.
Le stand est monté et j'ai aménagé le 3X2,5 en "intimité" en fermant le devant!!! Sympa pour se changer et laisser les affaires pas trop en vue.





Vendredi a.m essais qualifs!!! Le temps est beau et le Gt Classic est seul en piste. Le bon rythme est vite pris, le trafic étant fluide sur les 4km du circuit avec 14 autos et c'est avec surprise que je me vois crédité d'un 8éme temps avec 2'11"863. En effet, avec la 944 cup j'avais fait 2'22"617 . 11" de moins sur un circuit aussi étroit et sinueux alors que sur Dijon, je n'avais gagné que 6" par rapport à cette même 944 Cup.

http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cateng=GT%20CLASSIC%20-%20P1&&if=SEANCE4_01&&ia=chr&&typeCr=ESSAIS%20QUALIFS%20/%20QUALIFYING%20PRACTICE&&id=3019&&typf=oth



Ce sera la 4éme ligne sur la grille, donc en plein milieu !!! J'aime pas trop car le gauche aprés le départ risque d'être chaud !!!
Samedi fin de matinée: pré-grille et en avant pour la Course 1
Je m'étais fixé de rester à vue de la TVR Tuscan et de maintenir un écart de 5s maxi au tour avec elle. Les autres sont trop loin.
Tour de chauffe et départ lancé........en effet ce gauche m’impressionne et je laisse un peu de marge derrière la troisiéme ligne....Mal m'en a prit car les 928 et 964 derrière arrivent trés fort et je me retrouve au droite de Manson (quasiment une épingle) avec une 928 à mon niveau à la corde et une autre sur ma gauche !!! 3 de front à Manson !!!! Et bang !!! la 928 sur ma gauche se rabat et vient empaler sa portière sur mon aile gauche....bref, me voilà avec 4 places de perdues et un capot un peu déformé...mais la direction n'a pas l'air d'avoir souffert, et je me remets à reprendre un bon rythme.....et les dépassements des 928 et 964 en GTC3 et 4 ne vont pas se faire dans la facilité .








A la mi-course, enfin celà est clair et j'ai repris ma place des essais  mais alors qu'il restait 5 tours, un bruit de plus en plus sec se faisait entendre , d'abord au rétrogradage puis en simple décélération; celà semblait venir du pont AR. Je décidais de continuer sur le 4éme rapport ( merci au couple de ce V8 !!) et je reperdais 2 places et terminais 9éme. Petite satisfaction, j'améliorai mon temps en 2'10"932 et faisais le 7éme meilleur temps.

http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_01.pdf

Une fois rentré au stand, je lève l'auto et regarde le pont AR et là ?????





Le berceau tubulaire qui tient le pont s'est littéralement "déchiqueté" !!!  Et on voit bien les amorces de rouille et il semblerait que la qualité de l'acier ne soit pas des meilleures.

Bon,, il va y avoir du taf pour refaire un nouveau berceau en bon acier, bien traité.
L'auto va remonter sur LOMME et y rester certainement jusqu'en septembre pour être nickel pour Nogaro

La vidéo va suivre
Gilbert83
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Hors ligne olivier31

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Toujours très agréable de suivre tes aventures bonne continuation !!
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Hors ligne gilbert83

https://youtu.be/gYnUax9IcSc

Un jour sans !!! Mais ça commence à progresser dans les automatismes et les perceptions du bestiau !!!
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

On est arrivé à la mi-saison de ce GT Classic 2015
Gilbert83
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Hors ligne Spoutnik

la classe  :merci:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
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Hors ligne Cam_944s2

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Super les infos du we  :merci:
Moins cool pour le berceau  :(
Bonne remise en forme pour Nogaro !
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Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #160 le: 02 Juillet 2015, 13:06:16 »
Bon, allez!! Au boulot
La voiture a été amenée chez un pote qui a des mains d'or pour le petit et gros bricolage et qui possède pas mal de machines outils ( Tour, forge, marteau-pilon, etc....). Il a dans son garage quelques Harley D. et une magnifique Morgan ( avec la valise sur le coffre AR) restaurée et entretenue de feu de dieu.

Un pont improvisé pour sortir les fesses de la Marcos !!!



Et 5h aprés ................



Et en plus du support tubulaire cisaillé que j'avais vu à Charade


On a eu la surprise !!!




Heureusement, les roues dentées n'ont pas souffert



On va donc se concentrer sur la réparation du "couvercle AR" du pont en refaisant souder ou boucher le trou. En effet, cette patte ne va plus servir pour tenir le pont, car on va créer une attache châssis-pont sur la partie inférieure;  donc un simple emplâtre va suffire.
Et en même temps, avec la référence du pont, je vais un peu voir si ce couvercle n'existe pas en pièce détachée.
Gilbert83
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Hors ligne dsebire

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #161 le: 02 Juillet 2015, 14:01:20 »
rien que pour pas vous faire ch*er avec la planéité du couvercle refait (qu'il faudra réusiner après la soudure), le mieux est en effet de trouver un couvercle tout neuf.
« Modifié: 02 Juillet 2015, 14:05:03 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #162 le: 02 Juillet 2015, 21:43:22 »
Vraiment pas de soucis pour la planéité car vue le nombre de boulons qui vont serrer, ça ira car c'est du simple barbotage, il n'y a pas de pression et c'est la partie supérieure du carter .

Trou rebouché


Gilbert83
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Guitareater44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #163 le: 03 Juillet 2015, 08:36:05 »
Impressionnant  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

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Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #164 le: 03 Juillet 2015, 11:18:33 »
tu trouveras forcement cette piece en neuf aux us