!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?  (Lu 8734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #15 le: 03 Août 2015, 20:43:11 »
[youtube]x5fiMgMosN4[/youtube]

En complément de cette video (Aller à 14'20), j'en ai une vue de l'intérieur filmée avec mon vieux caméscope. Malheureusement, la qualité est médiocre et le caméscope plante avant la fin.
[youtube]es9e9NKAQt8[/youtube]

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #16 le: 03 Août 2015, 20:52:37 »
La basket qui descend indique qu elle prend des g plein la gueule :D

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #17 le: 03 Août 2015, 21:13:04 »
Bon, ça, c'était en novembre 2014. Comme je le dis plus haut, à la suite de cette sortie, j'ai compris qu'il était plus sage d'avoir un véhicule réellement dédié.

Etant tombé amoureux de la conduite typée Subaru ainsi que du bruit et du potentiel du bloc, je me suis dit pourquoi pas trouver une GT. A voir après laquelle poser sur la piste.

J'en ai donc cherché/essayé plusieurs, mais sans être sûr de mon coup: Prépa "Cavachier" mais je ne sais pas ce qui a été fait, voitures rouillées, globalement trop cher pour ce que je voulais y mettre.

Jusqu'au jour où je tombe sur la perle rare, à mon sens (entendez par là, caisse qui roule pas, encore! Comme dirait ma femme  :lol:): C'est une GT modèle 2000, basée dans le Nord (ils ont visiblement des préparateurs MBricolage là haut...).

L'annonce dit: GT prépa moteur STI et boite 5 RA JDM (pas une remontée RA) avec gros turbo. Bon état de présentation. Moteur pété. J'appelle le vendeur, et sans même rentrer dans les détails j'ai pu dégraisser le prix un bout. Du coup, j'y vais avec un ami connaisseur. On est début décembre.

Sur place, le gars nous fais le topo: Il a tapé dans la mécanique et cassé le bloc d'origine. Du coup, il se lâche et investit dans un bloc STI chez un pro de la Sarthe (Lol, on verra plus tard), une boite 5 RA (entendez par là renforcée et rapports courts) en import du japon ainsi qu'un gros turbo (TD06 20G): "J'en ai eu pour le prix de la caisse (tu m'étonnes) et ça a tenu 500 bornes" ( :lol:). "Subaru c'est pourri j'en veux plus". Donc on a rediscuté tarif (le mec nous tend la perche aussi  :mrgreen:). Et dans la discussion, il nous en dit plus: Prépa faite par un manouche avec bricolage du faisceau au niveau du débitmètre, oïl catch tank sans mise à l'air, grosse pression de sural (avec turbo déjà bien en forme). Le tout avec les injos d'origine et sans être sûr qu'il y ait eu retouche sur la gestion!

Bref, on fait affaire, on fout le moteur dans le coffre, on ramène la voiture!



Pour être pété, le bloc est bien pété:




Au passage, vous remarquerez (ou pas) que c'est un bête open de GT et pas un STI.
Les carters sont sauvables. J'ai donc mis le bloc de côté sur une étagère et me suis mis en recherche de culasses: J'ai finalement acheté un bloc complet, serré, pour même pas le prix des 2 culasses (et de 2 blocs sur l'étagère).



Les culasses sont en très bon état. Mais comme je vais tout remonter au plus proche du neuf: Changement des joints de queues ainsi que des soupapes que j'ai commandées en renforcées.
Tant qu'à faire, et vue que j'ai boite courte + gros turbo, ça va me faire une plage courte d'utilisation, j'ai aussi commandé des ressorts doubles au lieu des simples montés d'origine: Hop 8000 trs à l'aise avec de la marge sous le pied.

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #18 le: 03 Août 2015, 21:21:47 »
Bien ouej  :enaccord6:

Hors ligne supertotof78

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #19 le: 03 Août 2015, 21:23:36 »
La basket qui descend indique qu elle prend des g plein la gueule :D

 :lol:

Stout à fait ça!

Hors ligne supertotof78

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #20 le: 03 Août 2015, 21:42:12 »
Bien ouej  :enaccord6:


Merci, mais ce n'est pas tout. Ne sachant pas encore trop quoi faire pour le bas moteur (réaléser le 1er bloc, trouver un bloc STI sans être sûr de sa santé), j'ai héré un peu sur le net début 2015. C'est là que je suis tombé sur une annonce pour un moteur complet avec turbo provenant d'une Legacy turbo, avec à priori moins de 100.000km, et surtout à un prix imbattable! Et hop! un 3ème moteur sur l'étagère!

J'ai ouvert ce dernier bloc et effectivement, c'est comme neuf. Juste un coussinet légèrement matté mais rien de grave. Histoire d'être tranquille, j'ai changé l'ensemble des coussinets. Au passage, j'ai fait la métrologie complète vilo, bielles avant de refermer le bas moteur avec joints neufs.


J'en profite aussi pour corriger les défauts du blocs. Le EJ20 n'aime pas les appuis trop longs genre grande courbe: Il est conçu pour des transfères rapides (rallye). Donc, hop, plaque anti déjaugeage:


Aujourd'hui, je n'attends plus qu'un jeu de segments pour poser mes culasses de GT2000 sur mon closed.

L'accident de mars m'a permis au moins une chose: Je n'ai plus à hésiter entre Legacy ou GT pour la piste... Du coup, les 4 combinés iront sur la GT (va y avoir un carrossage de fou aux 4 coins). Ca va enrouler! Bon, j'ai hâte. Gestion programmable commandée.

Reste le problème de l'utilisation au quotidien et du risque de panne sur piste (comment rentrer?). Du coup, j'ai cherché un utilitaire permettant de tracter et de rouler "confort" pour tous les jours. J'ai trouvé il y a 4 mois.

A suivre...


Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #21 le: 04 Août 2015, 05:42:02 »
Vas y envoie les photos du tracteur  :mrgreen: ;)

Hors ligne Victor

Re : Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #22 le: 04 Août 2015, 09:04:52 »
J'ai nommé: La Legacy Turbo



Hey! Mon ex. J'en ai vexé des proprios de 330d, avec ce tromblon.

(tu sais que j'ai vendu la 944? Besoin de sous :cry:)

Tu n'utilises pas la paire de culasses de GT95 que je t'avais filées?

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)
« Réponse #23 le: 04 Août 2015, 09:53:42 »
Yes. J'ai vraiment adoré cette voiture toujours dispo malgré tout. De belles perfs dans la plus grande discrétion.
J'ai gardé le volant comme prévu. Faudra que je te le fasse parvenir. Les culasses, non, elles sont toujours bien emballées: trop compliqué pour la GT. Faut changer le faisceau et les capteurs...

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #24 le: 04 Août 2015, 19:18:41 »
Donc, suite et fin. Pour me la couler douce sur la route, avoir quelque chose de pas commun (encore) et pouvoir tracter tout et n'importe quoi, me fallait une ricaine.

Cahier des charges: Attelage, GPL, Coupleux, belle gueule (si possible) et abordable.
Ca m'a pris un peu de temps, mais j'ai finalement trouvé le compromis dans un Trailblazer équipé GPL. Du coup, carte grise gratuite, pas de soucis sur le périph à Paris (mais rienafout) et en plus ça roule même à l'éthanol.



6 en ligne 4.2L 270ch, super équipé et confortable et du coup, une autonomie appréciable avec les 2 réservoirs.

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #25 le: 04 Août 2015, 19:51:43 »
Super :)

Si j ai des brêles à chercher je t'appellerais :mrgreen:

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #26 le: 04 Août 2015, 20:01:12 »
Ya vraiment pas de soucis. Tu fais une collection?  :mrgreen:
Tu as encore la GSXR (enfin je crois)?

Rkraft

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #27 le: 04 Août 2015, 20:11:12 »
Je n'ai plus le Zzr, j'en ai racheté un autre ensuite et enfin le rsv mille, un vrai vélo cette dernière.

Hors ligne supertotof78

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #28 le: 07 Août 2015, 20:22:28 »
Salut.

Je mettrai bien un truc du genre dans le chevy:
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=PIONEER-AVH-X3700DAB

Vous en pensez quoi? Il y aurait une caméra de recul (option ).

Sag

Re : A côté de la 944, qu't a-t-il (subaru, chevrolet...)?
« Réponse #29 le: 07 Août 2015, 20:30:17 »
Tiens, moi j'ai mis celui là dans mon Alfa :

http://www.norauto.fr/produit/autoradio-blaupunkt-san-diego-530_901440.html

J'en suis très content. J'ai eu des RNS et autres postes 2DIN Pioneer et "No name" chinois, eh bien ce Blaupunkt marche aussi bien. un peu moins d'options, mais simple, bon écran, belle réactivité et GPS pratique et fonctionnel  :merci:

Rien à redire !
Ah si, chui une gros kéké de base, le thème de couleur ne peut pas être modifié, ça reste bleu. Au milieu des 100% de lumières rouges dans l'Alfa, ça fait tache ! Mais c'est tout  :mrgreen:
« Modifié: 09 Août 2015, 10:30:13 par Sag »