!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La route porte conseil...  (Lu 9094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
La route porte conseil...
« le: 19 Avril 2014, 21:47:54 »
Salut,

Petit périple à travers le pays sans assistance... Le bon Wilde fait escale au Mans ce soir... Depuis Lille, j'ai croisé pas mal de contrôles de vitesse, gendarmes planqués, radars fixes, radars tronçons, etc. En tout, je n'ai constaté que des pièges, sans blague... En roulant, j'me suis dit, "Tiens, pourquoi la vitesse des véhicules ne serait-elle pas automatiquement limitée, à la façon des karts ? On arriverait à un panneau 90, par exemple, une "onde" bloquerait le boîtier de la caisse sur 90...". Ainsi, plus de PV pour excès de vitesse, on pourrait se concentrer sur les vrais dangers (priorités, alcool,...).
En plus, nos 44 ne serait pas concernées !

ps: 500 bornes, RAS mécaniquement, sauf l'antivol sur la borne + de la batterie... Le contact ne se faisait plus, j'ai roulé 20 minutes comme ça. Heureusement, l'alternateur n'a pas trinqué, j'ai flippé un peu !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La route porte conseil...
« Réponse #1 le: 19 Avril 2014, 21:59:51 »
Il y a déjà des voitures qui reconnaissent les panneaux et intègrent une alerte en cas de dépassement de la Vmax autorisée. Les GPS savent eux aussi alerter en cas de dépassement de la vitesse autorisée. ;)

Brider la voiture c'est un cran au dessus : cela reviendrait par exemple à empêcher de commettre un excès de vitesse pour terminer un dépassement mal estimé. Cela pose également problème en cas de croisements et surtout de superposition de voies dans le plan vertical : pas très courant dans nos contrées mais un peu plus aux Etats-Unis et dans certains coins d'Asie.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La route porte conseil...
« Réponse #2 le: 19 Avril 2014, 22:02:28 »
Protéger et servir...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Spoutnik

Re : La route porte conseil...
« Réponse #3 le: 19 Avril 2014, 22:25:49 »
Ils viendront pas se plaindre quand il y aura un mort a faire ça  :mefiant4:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : La route porte conseil...
« Réponse #4 le: 19 Avril 2014, 22:41:45 »
Ouais, l'image m'a choqué, c'est grave.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : La route porte conseil...
« Réponse #5 le: 19 Avril 2014, 22:42:31 »
Je pense qu'on peut le classer dans la catégorie des connards.

Risquer sa vie pour "ça" ...
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La route porte conseil...
« Réponse #6 le: 20 Avril 2014, 09:41:34 »
Encore un motard qui a pris un casque trop petit pour sa tête et qui empêche le sang de bien irriguer le cerveau.

Ça n'arrive pas qu'aux bleus, avec parfois des conséquences dramatiques : http://www.nicematin.com/derniere-minute/accident-entre-deux-motos-a-toulon-un-homme-de-49-ans-est-decede.1702197.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : La route porte conseil...
« Réponse #7 le: 20 Avril 2014, 10:36:19 »
ouais comme a plus petite echelle
les merdeux avec leurs 50 cm3 qui font de la route arr en ville

malin les petits co***ards   :fumeur7:

STeppenWolf944

Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #8 le: 20 Avril 2014, 13:54:29 »
Protéger et servir...



excellent !! déjà vu sur la N12 aussi  ;)

et j'ai déjà vu aussi les mêmes bestiaux en tenue de camouflage... mais sur une passerelle là où les branches d'arbres peuvent servir  :mrgreen:
ya des jours comme aujourd'hui où il vaut mieux ne pas se déplacer !!  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : La route porte conseil...
« Réponse #9 le: 20 Avril 2014, 16:00:19 »
En effet certains gendarmes n'ont pas oublié qu'ils sont militaires et sortent parfois en treillis pour éviter de salir leur bleu de travail (rien à voir avec une salopette hein :mrgreen:) quand il s'avère nécessaire de planter les pieds dans la gadoue pour procéder à des relevés cinémométriques...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : La route porte conseil...
« Réponse #10 le: 20 Avril 2014, 17:56:14 »
manque plus que les branches sur le képi et on est à fond dans la septième compagnie  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

tain c'est pas pour rien que le symbole de la gendarmerie est un gland  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #11 le: 20 Avril 2014, 19:23:11 »
tain c'est pas pour rien que le symbole de la gendarmerie est un gland  :mrgreen:
c'est une grenade et reste pas trop près elle est dégoupillée :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : La route porte conseil...
« Réponse #12 le: 20 Avril 2014, 19:46:47 »
Pt'ain, ca donne envie de perdre le contrôle du véhicule sur la sortie.... :cry:
928 S4 AM87

STeppenWolf944

Re : Re : Re : La route porte conseil...
« Réponse #13 le: 20 Avril 2014, 21:08:49 »
c'est une grenade et reste pas trop près elle est dégoupillée :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:

j'avais pas vu la grenade dans le dessin  :mefiant4:

 :mrgreen:

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : La route porte conseil...
« Réponse #14 le: 22 Avril 2014, 12:01:26 »

ps: 500 bornes, RAS mécaniquement, sauf l'antivol sur la borne + de la batterie... Le contact ne se faisait plus, j'ai roulé 20 minutes comme ça. Heureusement, l'alternateur n'a pas trinqué, j'ai flippé un peu !

;)

Salut,

Il me semble qu'il vaut mieux couper la borne négative, pour éviter le court-circuit en cas de problème sur le faisceau, non?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!