!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO  (Lu 52308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
merci Gilbert pour ton résumé  :merci:

Dommage pour le dernier tête à queue

Hors ligne gilbert83

merci Gilbert pour ton résumé  :merci:

Dommage pour le dernier tête à queue

C'est là que tu comprends l'intérêt du "Castellet" même si tu payes plus cher l'inscription. Il n'y a pas de bac!!! Que du goudron dans les "run off".
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Super tes aventures avec cette bête.
Merci Gilbert  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

nounours

 :enaccord6: super Gilbert en te lisant on ressent le plaisir  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Hors ligne gilbert83

Aujourd'hui, je me suis occupé des périphériques!!

La bouteille a été amenée pour son contrôle avant recharge à 230b.


J'ai fait confectionner un flexible spécifique pour le pistolet avec d'un côté l'ancien raccord "Parker" qui va sur le détendeur et de l'autre, un nouveau raccord "Prevost" ou il a fallu adapter l'embout mâle sur le pistolet.



Bref, de la petite tuyauterie bien sympa qui m'a changé de ma mécanique de la veille.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Ding dong!!!! Chronopost me livre les plaquettes !!!

Je pense que ça va améliorer le freinage par rapport aux Mintex "endurance" qui étaient montées et qui avaient une course dans les tripes.
A roder au Castellet lors de la séance essais libre du vendredi.





Merci à "Freinage d'enfer" qui a réussi a trouver les correspondances avec mes étriers AP Racing et les anciennes Mintex
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

La presse en parle !!! Echappement Classic de ce mois!!
L'Anglaise a attiré l'oeil !!!
Certainement une photo faite le 7 mars à Dijon avec l'ASAVE car je n'avais pas encore les numéros et sponsors du GT Classic

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

nounours

super page dans le canard  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

john951 (ex la guigne)

nickel ta petite méca  :merci:

Hors ligne gikat

attention à ne pas prendre la grosse tête ,  c'est le début de la notoriété 8) 8)

Je salue ta tenacité et un grand merci de nous faire partager tout ça. 

Un autre Gilbert envieux  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #100 le: 17 Avril 2015, 19:26:47 »
Quelques news aprés une petite pose due à la requalification de la bouteille d'air comprimé qui a pris une bonne semaine!! C'est vrai qu'elle a été fabriquée en 1992 et c'était pas évident qu'elle passe.
Donc, éprouvée, et requalifiée ....bonne pour le service.



J'ai pu enfin démonter mes roues et enlever encore pas mal de gravier!! La nouvelle lance confectionnée pour le "pétard" a passé le test avec brio!!!


On va pouvoir mettre les nouvelles plaquettes en attendant le nouveau radiateur qui est en confection!!!



Et surtout attaquer les grilles pour éviter au maximum d'avaler encore trop de saletés. On va protéger toutes les ouvertures AV
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #101 le: 18 Avril 2015, 17:22:34 »
Un petit quart d'heure de pause aujourd'hui réservé au jardinage( le printemps est là!!!) et j'en profite pour mettre les nouvelles plaquettes aux 4 coins . C'est toujours ça de fait..............


Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #102 le: 21 Avril 2015, 10:11:57 »
On avance, on avance ...............
Le radiateur réparé ( juste un petit tube du faisceau avait été endomagé ) est remonté. Restera la purge à faire
Le deuxiéme radiateur est en reconditionnement total car complétement irréparable. Toujours indispensable d'en avoir un de rechange car modéle sur mesure et les délais sont assez longs.



Le cable d'accélérateur est repositionné,on a coupé la patte ancienne

et  reste à fixer la nouvelle patte arrêtoir de gaine sur le châssis. Un dernier coup de galva à froid et ce sera nickel.

Heureusement que le constructeur avait prévu une trappe d'accés par le haut !!!

Je vais pouvoir , enfin, accélérer avec mon talon en appui et non plus avec la pointe du pieds.

Et on a attaqué les grilles sur les ouvertures du capot. Du "nid d'abeille" alu qui n'aura pas besoin de peinture !!!


Une autre bonne nouvelle, les cordons MoTec seront livrés demain .......on va pouvoir visualiser les données de la bête!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Flo44

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #103 le: 21 Avril 2015, 10:27:34 »
 :enaccord3:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne gilbert83

Re : Aprés la 944 tubo Cup, Une Youngtimer pour courir: Marcos Mantis GTO
« Réponse #104 le: 22 Avril 2015, 13:57:04 »
Ce matin, ça a bien avancé !!! Le cable d'accélérateur est fixé définitivement sur sa nouvelle patte et dans sa nouvelle position qui me permet de freiner/accélérer en gardant le talon sur le plancher. Essais concluants et j'en ai profité pour dégourdir le moteur!!! Au 1/4 de tour il a démarré !!! J'en ai profité pour purger l'air du radiateur.


Mise en place provisoire du capot pour vérifier les grilles avec les gaines. Tout passe impec; reste à faire les deux grilles qui sont devant les prises d'air alimentation moteur car les manchons ( déjà protégés par du grillage fin)sont trop éloignés des ouvertures du capot et ça pourrait laisser passer des débris.


Reste comme travaux d'ici le meeting du Castellet : la purge des freins ; la vidange moteur/boite/pont et la propreté du fond plat AV ( peinture recto/verso  avec résine époxy sur une bande de 15cm à l'AV ( le contre-plaqué a été pas mal abîmé en frottant lors de certains chargements/déchargements ).
On est dans les temps sans problèmes!!!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT