!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S  (Lu 53436 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

fac

non..........

C'est bon, je suis pardonné ?????????

 :mrgreen: :mrgreen:

Tu connais pas un bon kit de F40 j'ai une 944 en vue  :mrgreen:

seb968

Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #46 le: 14 Septembre 2009, 18:31:02 »
La solidité du carbon, c'est d'une part sa structure...et LE DURCICEUR!

J'ai fait des garde boues pour moto...sans four et je t'assure que ca tient...
ensuite peut être pas pour faire une canne à pêche ou une barre anti roulis, mais pour une aile...

john951 (ex la guigne)

La solidité du carbon, c'est d'une part sa structure...et LE DURCICEUR!

J'ai fait des garde boues pour moto...sans four et je t'assure que ca tient...
ensuite peut être pas pour faire une canne à pêche ou une barre anti roulis, mais pour une aile...

non c'est la polymérisation de la résine (grace au four autoclave), qui permet de chasser l'air emprisonée entre les tissus
maintenant faire du carbon pour l'esthétique et non pour ses qualités de solidité soit ... dans ce cas je en me casse pas le cul ... je fais en fibre c'est moins chiant et plus facile a réparer et ça revient quand même moins cher a produire

seb968

Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #48 le: 14 Septembre 2009, 18:39:24 »
Bon, allez OK!

Tu met le chauffage à fond dans la maison...et roule!!!

En tt cas, même si en faisant cuir au four c'est mieux, sans le faire c'est déjà bien...

Pour en revenir à mon bateau...il n'a jamais ni coulé, ni déformé...ni rien d'autre et mes garde boues sont encore...debout :enaccord6:

Maintenant reste à savoir si DEUTCH NINE possède un four AUTOCLAVE...comme ça on serait vite fixé!

john951 (ex la guigne)

Bon, allez OK!

Tu met le chauffage à fond dans la maison...et roule!!!

En tt cas, même si en faisant cuir au four c'est mieux, sans le faire c'est déjà bien...

Pour en revenir à mon bateau...il n'a jamais ni coulé, ni déformé...ni rien d'autre et mes garde boues sont encore...debout :enaccord6:

Maintenant reste à savoir si DEUTCH NINE possède un four AUTOCLAVE...comme ça on serait vite fixé!

je ne suis même pas sur que l'on arrive a la solidité de la simple fibre "renforcée" (donc intérret limité)
 ;)

seb968

Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #50 le: 14 Septembre 2009, 18:49:06 »
Le poids peut être.?

L'égho aussi?! non?

Sans rire une aile en carbone bien fait ca ne devrait pas être si mal que ca...reste à savoir si c'est possible...mais je pense que oui...

john951 (ex la guigne)

Le poids peut être.?

L'égho aussi?! non?

Sans rire une aile en carbone bien fait ca ne devrait pas être si mal que ca...reste à savoir si c'est possible...mais je pense que oui...

je parle de rapport solidité/efficacité ce pourquoi le carbon/kevlar a été inventé a la base (solidité égale ou supérieur a un matériaux x pour un poid inférieur), pas de poid/beauté  :mrgreen:
« Modifié: 14 Septembre 2009, 18:55:25 par john951 (ex la guigne) »

seb968

Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #52 le: 14 Septembre 2009, 18:54:17 »
Je suis d'accord...

C'est bien pour cela que je dis que ca doit être bien si c'est bien fait...

Alors si il y a possibilité je préfererai en carbone... de toute façon je ne peux le faire moi même sur ce coup la..car les ailes sont modifiées...

Alors je suis acheteur...en fibre si c'est obligé et en carbone si c'est possible...!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
je parle de rapport solidité/efficacité ce pourquoi le carbon/kevla a été inventé a la base (solidité égale ou supérieur a un matériaux x pour un poid inférieur), pas de poid/beauté  :mrgreen:

sur le marché il y a surtout beaucoup d' imitation kevlar et presque jamais du 100%  8) ;)

john951 (ex la guigne)

sur le marché il y a surtout beaucoup d' imitation kevlar et presque jamais du 100%  8) ;)

ah ça pour mettre 5 couches de fibre et une couche de carbon ou kevlar par dessus y'a du monde  :mrgreen:


seb968

Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #55 le: 14 Septembre 2009, 19:15:04 »
C'est pas faux!!!

Mais le carbone existe aussi en carbone/fibre, en carbone/kevlar, ensuite il y a différentes qualitées de carbone, différents poids au M2... bref du carbone il y en a à toutes les sauces!

Bon un truc qui n'a rien a voir...mais j'ai des cannes en carbone haut module xt 300 t mélangé avec de la BIOFIBRE, et c'est garantie à vie...et en flexion c'est INDESTRUCTIBLE...

Si on pouvait avoir cela pour nos voitures.... MER VEI LLEUX!

john951 (ex la guigne)

C'est pas faux!!!

Mais le carbone existe aussi en carbone/fibre, en carbone/kevlar, ensuite il y a différentes qualitées de carbone, différents poids au M2... bref du carbone il y en a à toutes les sauces!

Bon un truc qui n'a rien a voir...mais j'ai des cannes en carbone haut module xt 300 t mélangé avec de la BIOFIBRE, et c'est garantie à vie...et en flexion c'est INDESTRUCTIBLE...

Si on pouvait avoir cela pour nos voitures.... MER VEI LLEUX!

si c'est fait intelligement y'a pas de soucis, c'est juste que beaucoup mettent la couche de carbon en dernier pour la finition, ce qui en soit n'est pas non plus mauvais, mais de là a le vendre pour du carbon y'a un monde  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
si c'est fait intelligement y'a pas de soucis, c'est juste que beaucoup mettent la couche de carbon en dernier pour la finition, ce qui en soit n'est pas non plus mauvais, mais de là a le vendre pour du carbon y'a un monde  :mrgreen:

que beaucoup ,pour pas dire tous , franchissent   :twisted: :twisted: :twisted:

john951 (ex la guigne)

que beaucoup ,pour pas dire tous , franchissent   :twisted: :twisted: :twisted:

ça fait classe dans les paddock ... un peu comme le "full option" dans un show room  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 993 headlight conversion for Porsche 968, 968CS and 968 turbo (R)S
« Réponse #59 le: 14 Septembre 2009, 19:51:03 »
c' est surtout l' arnaque que je n 'admet pas  :twisted: :twisted: :twisted: