!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Acétone dans le gasole  (Lu 16830 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

DAN77

Acétone dans le gasole
« le: 29 Février 2012, 19:23:08 »
Bonsoir,

Ajouter 0.015% d'acétone dans le gasoil permettrait d'économiser  10% voir plus.

Sur un forum dédié aux VW un gars aurait parcouru 1700 kms avec un plein de 70 litres avec un 1.9 TDI.

Après quelques recherches sur le net j'ai franchi le cap, la jauge de gasoil du Variant à 35 litres j'ai mis un verre à liqueur d'acétone (50 ml) dans le réservoir du 1.9 td aaz; j'ai roulé un cinquantaine de kilomètres et j'ai noté que la voiture semblait plus souple et avait de meilleures reprises à 90/95 km/H, demain matin je verrai comment se passera le démarage à froid.

Cordialement, Daniel. 8)











« Modifié: 29 Février 2012, 19:25:19 par DAN77 »

Hors ligne david968

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #1 le: 29 Février 2012, 21:11:24 »
salut

et ca risque rien pour le moteur ?
968 CAB
944 2.5
924 1977

nounours

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #2 le: 29 Février 2012, 21:19:04 »
sur ce que l'on peut lire sur le net, non mais c'est le net, faudrait avoir un avis de motoriste :merci:

riko944

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #3 le: 29 Février 2012, 21:19:38 »
je pense que depuis le temps, ca se saurait si c'était efficace  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #4 le: 29 Février 2012, 21:27:30 »
Clairement. C'est comme les vendeurs de kits miraculeux qui réduisent la consommation : ils réduisent surtout les comptes en banque des pigeons qui achètent leurs kits... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

yagoo33

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #5 le: 29 Février 2012, 21:42:12 »
on a des pma diesel?

nounours

Re : Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #6 le: 29 Février 2012, 21:43:06 »
on a des pma diesel?

non mais sa fonctionne aussi entre guillemet dans l'essence
 :roll:

Nigo

Re : Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #7 le: 29 Février 2012, 22:00:33 »
Clairement. C'est comme les vendeurs de kits miraculeux qui réduisent la consommation : ils réduisent surtout les comptes en banque des pigeons qui achètent leurs kits... :mrgreen:
en l'occurence ya pas de kit, donc bon... Dan, tiens nous au courant ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #8 le: 29 Février 2012, 22:11:51 »
+1 tiens nous au courant !

Merci de nous faire partager ce test !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #9 le: 29 Février 2012, 22:14:42 »
en l'occurence ya pas de kit, donc bon...
Certes m'enfin de là à mettre tout et n'importe quoi dans son réservoir de carburant en espérant des gains miraculeux, on reste dans le même registre... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne david968

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #10 le: 29 Février 2012, 22:18:08 »
a une epoque j'avais essayer le colza ca marchais bien  :enaccord3:
depuis ils ont aumenter le prix  :evil:
968 CAB
944 2.5
924 1977

Nigo

Re : Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #11 le: 29 Février 2012, 22:29:46 »
Certes m'enfin de là à mettre tout et n'importe quoi dans son réservoir de carburant en espérant des gains miraculeux, on reste dans le même registre... :mrgreen:
je vois pas pourquoi être toujours sceptique
fut un temps je roulais à l'huile de colza dans les diesel (les anciens à injection indirecte) et ça évidemment marchait au poil, et quant je racontais ça les gens étaient aussi dubitatifs
« Modifié: 29 Février 2012, 22:45:36 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #12 le: 29 Février 2012, 23:04:25 »
je vois pas pourquoi être toujours sceptique
fut un temps je roulais à l'huile de colza dans les diesel (les anciens à injection indirecte) et ça évidemment marchait au poil, et quant je racontais ça les gens étaient aussi dubitatifs

Oui, ça marche (ça marchait) très bien, je confirme !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #13 le: 29 Février 2012, 23:36:43 »
L'huile se comporte comme le gazole (concernant l'auto-inflammation) et est lubrifiante (c'est de l'huile...). Son gros problème est d'être plus visqueuse (et illégale).
Maintenant, les diesels sont des moteurs sensibles et les composants de l'injection ont besoin non seulement d'être lubrifiés (ce que l'huile fait évidemment, mais également le gasoil) mais nécessitent surtout l'utilisation d'un carburant d'une pureté maximale sous peine de gros dommages. On a déjà vu des pompes ou des injecteurs dégager par présence d'eau ou encore plus original, d'essence, car la personne s'est trompée de carburant à la pompe.
Alors mettre de l'huile propre dans un diesel ou du fioul de cultivateur, OK, mettre de l'huile recyclée MacGyver dans un diesel, c'est limite ; mais alors de l'acétone qui n'est quand même pas un produit très neutre mais inflammable (et qui bouffe toujours plein de trucs qu'on ne veut pas que ça bouffe quand on essaye de nettoyer quelque chose avec), même en petite quantité, c'est risqué - ce n'est que mon avis. 'fin bon sur un vieux diesel qui ne risque plus rien, ça vaut toujours le coup d'essayer. Attention tout de même en cas de résultat positif à bien analyser la chose (et pas faire comme certains systèmes d'économie de carburant qui "brident" simplement le moteur et donnent l'impression de moins consommer).
A quand l'essai avec de l'ether ? :mrgreen:
« Modifié: 29 Février 2012, 23:47:21 par JCF »

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Acétone dans le gasole
« Réponse #14 le: 01 Mars 2012, 00:20:59 »
mettre de l'huile recyclée MacGyver dans un diesel, c'est limite

C'est limite mais j'en suis quand même à près de 300.000 kms avec de l'huile de frite filtrée à 1 micron, sur plusieurs autos...
Pour l'acétone sur quelques milliers de kms j'ai pas vu d'effet (sauf pour nettoyer les injecteurs).

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv