|
Bruno Brazil
|
 |
« Répondre #63 le: 17 Juin 2008, 22:03:38 » |
|
Salut a tous, vos messages me font chaud au coeur...
Effectivement, je me considère comme un miraculé... chez les toubibs, je suis plutôt ce qu'on appelle un "polytraumatisé grave"....
J'ai vu aujourd'hui la radio de contrôle de mon femur : en réalité, ce qui me sert de femur maintenant, c'est une tige métallique, de près de 40 cm, épaisse comme mon pouce, chevillée sur le morceau haut et le morceau bas de l'os... Tous les morceaux entre les 2 sont encore en vrac dans la jambe, d'après le docteur, avec le temps ils vont venir se regroper autour de la tige pour reformer un os... une autre vis vient tenir le col du femur en place, je suis impressionné car j'étais persuadé que ils avaient tout revissé ensemble...
En fait, sur l'accident, je ne ressens aucune haine, cela ne servirait à rien... Je prefère me concentrer sur le fait que c'est moi qui ai decidé de dépasser, même si je l'ai fait en suivant toutes les règles de sécurité, comme toujours. Donc, j'assume ma part de responsabilité, et remercie le ciel pour le fait que en face c'était un fourgon, ce qui a permis d'avoir 0 blessés en face... D'ailleurs, come je doublais, c'est bien moi qui me retrouverai dans 1 mois ou 2 devant le tribunal, même si l'enquête n'a encore revelé strictement aucun élément à charge contre moi pour le moment, même au niveau des témoignages.
La PMA, je reviendrai, c'est sûr, je l'ai déjà dit à ma femme. Je n'aime pas les histoires qui finissent mal. donc, je refuse d'y mettre le mot FIN. Je me dis même que la prochaine sera une 24 turbo 2 tons... Mais il me faudra du temps, à la fois psychologiquement et financièrement.
Sinon, oui, j'ai une femme et 2 enfants... C'est grâce à elle que je tiens le coup, c'est une femme absolument extraordinaire... pour dimanche dernier, la fête des pères, elle m'a offert... le Haynes !! Je lui avais déjà dit que je reviendrais aux PMA...
Mes enfants, j'ai tenu à ce que ils ne me voient pas tant que je n'étais pas présentable, c'est à dire, avec des tuyaux partout. Ils sont donc venus finalement pour la fête des pères, ils étaient impressionnés et émus. Le grand était revolté contre ceux qui ne m'ont pas laissé me rabattre, et le petit, 6 ans, essaie d'exorciser tout ça avec des dessins...
Aujourd'hui je me sens déjà mieux, même si je sais que la route sera longue... entre 4 et 6 mois pour remarcher correctement, et 1 an pour finir la reconstruction de la machoîre.
Ma grande chance, c'est que ni le cerveau ni la colonne ont été touchés. donc, le temps jouera pour moi...
Pour le moment, je suis à l'hosto de Blois, mais on a déjà fait les demandes pour un centre de reéducation. Assez rapidement je devrais donc deménager. Je croise les doigts pour réussir à aller à la Menaudière, à Montichard, car il y a un parc, je pourrais y passer du temps avec mes gosses...
Aujourd'hui, je remercie le ciel d'être en vie, même si il y a parfois des jours sombres... Mais de ma fenêtre, je vois le soleil se lever chaque matin, et je me dis que il se lève aussi pour moi. A moi d'être fort. Ceci dit, j'avoue, chaque mot et chaque geste amical m'aide aujourd'hui à avancer !
Merci à tous,
BB
|