!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien d'une 928 GTS ?  (Lu 17470 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #45 le: 29 Août 2010, 11:35:50 »
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

riko944

Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #46 le: 29 Août 2010, 11:42:00 »
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)

oui c'est lui, le missile sol-sol !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #47 le: 29 Août 2010, 11:47:01 »
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)
Voilà c'est lui: il a une orange pour la piste et une noire pour les routes ouvertes à la circulation. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #48 le: 29 Août 2010, 14:32:12 »
:enaccord6: si c'est kéké c'est pour moi  :mrgreen: bon c'est pas celle là mais miam  :P




Elle est magnifique cette 928, en version europe, elle serait parfaite !
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #49 le: 29 Août 2010, 18:44:43 »
J'ai pas mal de photos effectivement de la Ririmobile, mais pas en stock sur l'iPad... Faudrait que je recherche : mais c'est simple à imaginer, c'est une GT noire avec des ailes arrières de GTS, une ligne inox qui ronronne gentiment (ceux qui connaissent la bestiole voient de quoi je parle ! :D), et des jantes 18" en 3 parties qui donne à la voiture un aspect tout simplement bestiale  :heureux21: :amour1: Je crois me souvenir qu'il est en  295 à l'arrière, faudra que je lui demande confirmation. Je crois qu'il avait changer les amortos aussi, la voiture est plus basse.
Ce qui est magnifique sur sa voiture, c'est qu'à aucun moment ça fait "tuning", les modifications sont toutes faites dans les règles de l'art, homogènes, et toujours dans le but d'optimiser, jamais de transformer.
Et je n'e parle pas ici de sa 928 RS ( Pour Riri S, puisqu'il est partie d'une S  :D), préparée spécialement pour le circuit, dont il vient de finir de greffer un bloc de GTS dedans : les premiers essais ont eu lieu au Luc le WE dernier, et normalement dans 3 semaines, je vais tester le bestiot avec lui : le passage au banc après decatalysation et ligne inox devrait donner environ 380 Cv sur un peu moins de 1300 kg 8) 8)
Je sens que le Riri va encore en enrhumer quelques uns (et moi le premier !!!  :lol:)


 :shock: :enaccord6: :mrgreen:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #50 le: 29 Août 2010, 20:36:34 »
Bon, quelques précisions. Les bavolets arrière est une option nullement asiatique mais pour les pays nordique qui connaissent des périodes de "débacle", cela protège des projections de boues sur les ailes.  Les versions japonaise ont des extenseurs d'aile à l'avant (plutôt laid d'ailleurs) du à une législation très restricitive sur le dépassement des roues avant. Il s'avère que sur les 928, c'est très limite que l'aile recouvre la roue.

Pour le reste, on aura tout entendu. L'électronique ne pose que rarement des problèmes. Seuls sont répertoriés les problème du circuit hybrides des boitiers LH soumis à vieillissement. Il y a des spécialistes qui réparent ça pour pas très cher (400 €). En revanche, la faisceau est un cauchemar et la recherche de panne est parfois longue. Mais avec le schéma sous les yeux, il arrive que l'on  s'en sorte. Ce qui pose un vrai problème, ce sont les problèmes de connectiques qui avec l'âge s'oxydent et donc cause des problèmes.
Il faut prévoir à un moment donné un grand entretien ou tous les points de masse sont contrôlés et refaits.

Les points à voir sont : (coût approximatif)

La distribution et les tendeurs de chaine ,pas de variocam ( entre 300 et 1000 euros)
La tension de flex plate sur les BVA, ( 1 heure)
L'embrayage pour les BVM ( 1000 €)
le PSD qui peut manquer d'huile pour fonctionner (là ça peut être très cher!)

Après vous avez tous ce qui est de l'ordre de la petite connerie :
- les commandes de chauffage, commandée par dépression, les tuyaux et capsules finissent par fuir entrainant par exemple le dysfonctionnement du flap d'admission, pas une panne, mais pas la pêche à 4000!
- les glissières de sièges électriques qui peuvent connaître des soucis
- les guides du toit ouvrant
- la fuite du joint de hayon
- l'usure du système d'ouverture de coffre
- pompe à essence immergée qui déconne (à remplacer par un filtre...elle ne sert à rien!)
Pour les jantes au délà de 17", le confort se dégrade franchement et toutes les rotules de l'ensemble roulant en prennent plein la gueule. Les GTS étaient toutes en 17", avec RDK de 92 à 94 puis sans avec les cup2.
Enfin, un point qui fait souvent pencher la balance vers une GT, la consommation d'huile qui peut être particulièrement élevés sans que de très gros entretiens permettent de régler le problème.

Concernant le poids, une GTS est plus lourd car son équipement est plus fourni, mais aussi la taille des moquettes, le poids du moteur, les freins plus gros etc....

Globalement, une 928 est infiniment mieux construite qu'une 924/944. En revanche, les éléments mécaniques tiennent plus du poids lourds que de la voiture individuelle.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #51 le: 29 Août 2010, 20:47:55 »
 Ça c'est nickel  :shock: Merci Stéphane  :enaccord6: , le PSD c'est quoi ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #52 le: 29 Août 2010, 20:52:25 »
Ça c'est nickel  :shock: Merci Stéphane  :enaccord6: , le PSD c'est quoi ?
Le blocage de différentiel. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

LeNugo

Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #53 le: 29 Août 2010, 20:57:34 »
j'ai rencontré un Richard au grand sambuc il y a quelques années avec une 928 preparée "orange"...
parle t'on du meme ...
si c'est lui, il est clair que son auto est un veritable avion  :enaccord6:
@+
thierry  ;)

Oui, c'est lui, on va souvent au Sambuc pour s'amuser  ;)

Et c'est bien cette 928 qui vient de se voir greffer un bouilleur de GTS.

lilian85

Re : Re : Re : Re : Entretien d'une 928 GTS ?
« Réponse #54 le: 31 Août 2010, 10:41:13 »
les seuls proprios que je connaissent en France les ont importées du Japon..
le gros avantages de ces pays sont les kilometrages tres tres faibles de ces autos...
l'inconvenient majeur est que la plupart sont en boite auto....
en voici une belle venant de la bas et que nous avions cette année a l'Ag du Club928...
@+
thierry  ;)

Thierry > il me semble que celle de Régis a justement ces extensions ? Ca m'avait intrigué lors de l'AG à Arcachon en 2009.

Yennal > pour en revenir au coût d'une distribution sur une 928, si tu fais toi-même l'opération, en pièces ça tourne entre 700 et 1000€ suivant où tu te fournis. Mais si tu comptes faire en même temps les tendeurs hydrauliques (1 par banc de cylindres) à 250€ pièce, ça devient de suite plus conséquent :lol: Mais s'ils sont ok, pas besoin d'y toucher. Généralement on commence à y réfléchir autour des 200000 km. Mais c'est la même chose sur une 944S/S2, rien de nouveau de ce côté-là.
En revanche patin supérieur, à 10€ la pièce chez Porsche, faut pas se priver. Quant au patin inférieur, il y a eu une commande l'an dernier je crois sur le club944 ;) Et à propos des patins supérieurs, sur un des bancs il est dessus mais sur l'autre il est dessous car les tendeurs hydrauliques sont inversés. Mais avec leur forme pas de risque de confusion.

Différence de poids entre une GT et une GTS ? environ 100kg ! Mais un couple de camion pour la GTS de 51 mkg.

Boite auto donc pas d'embrayage :lol: Comme le souligne Derrick, bien surveiller la tension du flexplate qui a tendance à faire avancer le vilebrequin, et là c'est la cata. Il existe aux USA un paliatif qui se monte sur l'arbre pour éviter que le flexplate ne pousse le vilebrequin.
La BA est signée Mercedes, et pas de retour sur une quelconque faiblesse de sa part.
Si jamais tu trouves une boite manuelle, compte 800€ pour l'embrayage complet, à quoi il faut parfois ajouter la fourchette et la butée dont les versions ont changé, mais peut-être pas sur les GTS ? A vérifier. Durée de l'opération environ 4-5h. C'est super simple, et bien moins chiant que sur une 944.

L'électronique, grande source de maux (de tête :mrgreen:) divers. Dans 99% des cas c'est le couple LH-débitmètre qui pose problème. Chaque appareil se reconditionne pour environ 350€. Pas de quoi en faire une montagne.
Il n'est pas exclu de rencontrer des soucis électriques, mais il suffit de s'y prendre méthodiquement. Sinon il est certain qu'on peut lâcher des centaines d'euros en pure perte sans régler le problème.
Le mieux est d'avoir les schémas électriques de la voiture. Mais ça se trouve :roll:

Conso autour de 14 litres, sauf si bien entendu on a le pied lourd. Hormis en ville où c'est de suite 20 litres, il fait compter 1 litre par tranche de 10km/h. Sur route autour de 9-10 litres, autoroute autour de 13 litres. Mais ce n'est qu'une indication.