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Pas fiable les 996 ?

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Bruno Brazil:
Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...

vinc1000_0:


--- Citation de: Nigo le 28 Août 2013, 10:40:13 ---je ne sais pas, s'il en était effectivement au 3è moteur à 15000€ pièce (tarif Porsche), vous croyez qu'il aurait fait 475.000km avec ?
est-ce que cette vraie/fausse faiblesse des flat 6 n'est pas un mythe pour alimenter les spécialistes Porsche en argent frais ?
regardez-celui là, il vend 9000€ un moteur d'occasion dont on ne sait rien et bon seigneur, vous reprend le votre... qu'il va retaper pour 2 francs 6 sous et revendre 9000€ et ainsi de suite :mefiant4:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm

--- Fin de citation ---


ce garage n'à pas mauvaise réputation et comme les faiblesses du 3.4 semblent connues (un roulement interne souffrirai d'un défaut coté graissage parait il). il est facile pour un pro de remettre à neuf un moteur en corrigeant un défaut de conception (comme l'a certainement fait porsche sur ses moteurs échanges standard d'ailleurs ).
la reprise de l'ancien moteur permet d'avoir des moteurs "refait" d'avance.
quand à gagner des sous avec ça.....c'est la base du commerce ;)

wilde:

--- Citation de: Bruno Brazil le 28 Août 2013, 11:12:39 ---Attention, ce n'est pas le moteur des GT3 (le 3L6) qui casse à répétition, c'est le moteur 4L spécifique à la série GT3 RS 4.0 ! Une toute petite série limitée, qui a clôturé la production de la 997. Une série de 600 ex. a été produite, avec le + gros bloc homologué "sur route" jamais proposé par Porsche. Une bestiole à 500cv quand même, mais TOTALEMENT pas fiable...

--- Fin de citation ---

Au bûcher, ceux qui ont pondu ça ! ça m'arrive (ça risque pas !  :mrgreen:), je fais une crise géante !

 :twisted:

piero76:

--- Citation de: Bruno Brazil le 27 Août 2013, 22:20:31 ---450.000, oui... Mais combien de réfections moteur ?? :D

+ sérieusement, à ce kilométrage, le moteur a forcément déjà été ouvert ou remplacé, les moteurs de cette génération ne sont vraiment pas construits pour faire autant de KM.

Perso, je reste dubitatif concernant la fiabilisation du bloc 3L4... Je ne crois pas qu'on puisse corriger un défaut global de conception juste en changeant un roulement !

D'ailleurs, je ne  sais pas si vous le savez, mais le pire du pire, niveau fiabilité, c'est... La GT3 RS 4.0 ! Selon les sources, au moins 70% des moteurs auraient déjà rendu l'âme, en moins de 2 ans, et Porsche a "géré" la chose en prenant la quasi totalité des frais en charge, sans tenir compte de l'usure, en échange de la discrétion de chaque client. Dommage quand tu as payé ton joujou + de 200 K€...

--- Fin de citation ---

loin de remettre en doute tes propos, je me pose tout de même la question sur le chiffre.... 70% c'est énorme!!!!!
le net te donne bien plusieurs cas de casse moteur sur la GT3 RS 4.0 mais rien qui ne corrobore ce pourcentage impressionnant...

wilde:
J'allais acheter, j'ai le doute, maintenant !  :mdr8:

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