!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un cheval cabré dans le jardin...  (Lu 6056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Un cheval cabré dans le jardin...
« le: 30 Novembre 2014, 19:18:53 »
Hello,

Hier, je suis passé chez un couple d'amis du côté de Monthléry. Après un bon repas, nous sommes partis faire une petite balade digestive et mon pote nous a fait passer devant un garage où il souhaitait me montrer une "curiosité".

Et par curiosité, quelle curiosité!!!!! Une Ferrari 250 GTO... ou du moins une réplique on imagine mais, à 5m, j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'une vraie. Mon pote m'a dit qu'elle trainait là, dans l'herbe, depuis au moins 3 ou 4 mois! Je n'avais pas mon téléphone donc pas de photo :(

La même que celle-ci, avec également des autocollants partout...


En tous cas, elle était vraiment belle et la rencontre furtive fut bien sympathique :)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2014, 19:32:33 »
j'avais discuté avec le propriétaire d'une réplique de 250 gto (plutôt propre) basée sur une Datsun 240 ou 260 z (le profil m'avait paru un peu déséquilibré au niveau de l'empattement) mais de loin elle en jetait un max  ;)
mais ce dont je me rappelle clairement c'est la description du calvaire qu'il vivait quand il sortait cette voiture.....en effet les "connaisseurs" critiquaient ouvertement sa démarche (massacrer une Datsun pour créer une fausse ferrari) alors qu'il souhaitait simplement s'offrir la possibilitée de rouler différend selon ses moyens.
en fait il vivait continuellement ce que l'on à parfois vécu en venant dans une concentre d'anciennes en 924 (je me rappelle encore être resté sur le parking visiteurs du circuit de dijon à l'age d'or en 2009 avec ma s jugée trop récente alors que des 205 gti rentraient  :roll:)

Hors ligne Whiskas

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2014, 11:33:03 »
dans les années 80, un français fabriquait des répliques de GTO mais sur base Ferrari (je sais plus quel modele), mais ça a fini en procès, car il était considéré comme un "faussaire"  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne targa 85


Guitareater44

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2014, 12:01:56 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s


Réplique assez inintéressante , sans compter que pour une fois la cavalerie suit  :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #5 le: 01 Décembre 2014, 12:45:46 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/676066198.htm?ca=2_s


Réplique assez inintéressante , sans compter que pour une fois la cavalerie suit  :enaccord6:


Alors, intéressante ou inintéressante ?  :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #6 le: 01 Décembre 2014, 12:50:33 »
Intéressante !  Dsl la saisie prédictive ...........   ;)

Hors ligne troika

ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2014, 19:53:42 »
Ouais, j'avais découvert l'affaire dans mon adolescence... Vu comment il a fini, y en a qui ont dû être déçus de leurs répliques...

 :roll: :mefiant4:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2014, 10:27:57 »
Purée, le pognon booste les imaginations encore mieux qu'un méga Guru-Kit...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2014, 20:54:42 »
j'ai un article d'époque sur cette caisse, faudra que je le retrouve et que je vous fasse un scan.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne troika

Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2014, 08:35:03 »
j'ai un article d'époque sur cette caisse, faudra que je le retrouve et que je vous fasse un scan.

 ;)
:merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 191
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2014, 18:58:10 »
Je me rappelle d'un article dans auto rétro sur les répliques. L'article expliquait que sur les GTO, les originales valaient tellement cher que les proprios prenaient aussi une réplique pour s'amuser et les demos.
« Modifié: 03 Décembre 2014, 19:00:14 par pstc17 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2014, 00:16:41 »
Salut !

C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages  longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.

Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...