!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un cheval cabré dans le jardin...  (Lu 6057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #15 le: 04 Décembre 2014, 09:48:03 »
M'ouais, ça me laisse froid, tout ça...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2014, 18:23:07 »
j'ai pas retrouvé l'article sur les fausses gto base ferrari...
mais j'en ai retrouvé un autre, que je vais scanner ce we, concernant la AME GTO, a savoir une réplique base.......
924/944  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2014, 21:26:20 »
Salut !

C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages  longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.

Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...

Pour être du coin , c'est clair qu'aucune photo n'a filtré.

Et pour eu la même discussion avec des amis , des GTO avec l'avant d'origine doit plus y en avoir beaucoup.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #18 le: 20 Décembre 2014, 22:08:58 »
Pour être du coin , c'est clair qu'aucune photo n'a filtré.

Et pour eu la même discussion avec des amis , des GTO avec l'avant d'origine doit plus y en avoir beaucoup.

Ben... t'es ou toi alors ? on ne s'est pas déjà croisé dans le coin ??

Hors ligne nenesse

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 466
  • Watercooler
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2014, 22:39:14 »
Salut !

C'est tout à fait vrai... Il y a aujourd'hui un véritable bizness (très discret) de la réplique de 250 GTO, mais pas ces "daubes" sut Datsun. C'est toujours du "blueprint" niveau carrosserie, toute en alu, et sur une base 330 GT (si je ne m'abuse) la plupart du temps. L'idée est d'avoir une copie parfaite. Le souci, c'est que les assureurs n'autorisent pas, la plupart du temps, à mettre l'original sur un circuit. Même les voyages  longue distance peuvent créer des soucis. Et les prêts pour des émissions/essais sont proscrits ! Quand tu as une GTO, soit tu assumes toi-même une partie des risques (ce que beaucoup refusent de faire, car on parle de 40 M$ mine de rien) soit tu acceptes les règles posées par l'assurance, et tu as ta réplique parfaite au garage.

Tout ce qui touche les GTO actuellement est tabou de chez tabou... Il y a 2 ans, une s'est crashée à 20 bornes de chez moi (une vraie, qui allait au mans classic). Il y a eu une véritable "omerta", pas une seule photo n'a filtré nulle part, ni sur les forums, ni sur les journaux et encore mins à la télé. Il ne fallais absolument pas que qui que ce soit puisse voir quelles parties étaient touchées, car le fait de savoir que tout l'avant de cette voiture est neuf, cela ferait perdre quelques M$ à son proprio... Alors que en réalité, les capots avant d'origine doivent se compter sur les doigts d'une main sur l'ensemble des GTO ! De toute façon, y'a pas plus faux cul que le monde de la Ferrari vintage...

j'en ai aussi entendu parler de cette accident

moi je croyais que la voiture était morte

irrécupérable quoi !!!!!

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #20 le: 20 Décembre 2014, 22:52:50 »
Ben... t'es ou toi alors ? on ne s'est pas déjà croisé dans le coin ??
Bah oui, t'es où?

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

thecoolitude

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #21 le: 21 Décembre 2014, 20:56:00 »
du faux reste du faux, quel qu'il soit, de la contrefaçon sans intérêt , je ne m'attarderai pas sur cela.

ensuite dans le domaine du vintage a 6 chiffres mini il y en a bcp a raconter, et pas que chez féfé malheureusement.

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2014, 21:49:06 »
J'en ai lus, des magazines, depuis des dizaines d'années, je ne suis jamais tombé sur cette voiture...  :shock:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2014, 21:59:59 »
j'ai un autohebdo collector  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2014, 22:11:51 »
Bizarre, parce que je lisais aussi l'annuel "Toutes les voitures du monde"...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #26 le: 23 Décembre 2014, 09:58:38 »
j'en ai aussi entendu parler de cette accident

C'etait partout sur le net

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #27 le: 23 Décembre 2014, 11:49:58 »
C'etait partout sur le net

Justement, tout le monde en parlait, mais comme par magie, pas UNE SEULE photo... Fortiches les gars...

Alors, était-ce une originale, ou bien une de ces "belles" copies ? Va savoir, tout est possible... Peut-être que le gars ne voulait pas qu'on puisse savoir que il roulait avec une copie ? ça aurait foutu en l'air sa réputation chez les Ferraristi !

Au fait, pour info, au besoin la "copie" peut même être... patinée !! La seule chose que tout le monde s'interdit en théorie, c'est d'y coller le même numéro de série.

thecoolitude

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #28 le: 25 Décembre 2014, 21:46:04 »
à l'oreille, entre un V12 féfé et une demi V8 Porsche ya pas photo ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Un cheval cabré dans le jardin...
« Réponse #29 le: 25 Décembre 2014, 22:03:30 »
ah bon?  :roll:  :mefiant4:

 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83