!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus value automobile  (Lu 9377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re : Plus value automobile
« Réponse #15 le: 23 Décembre 2014, 17:55:00 »
On discutait avec un pote de l'augmentation ridicule du prix des porsche et on s'est posé une question
Comment fait on point de vue fisc, quand on achete une 964 RS en 2012 à 80k et la revendre 250 en 2014.
On dit rien :)
On a prevu un montage financier pour rien payer
On paye ... ?

edit : j'accepte les reponses en MP , je promets, je ne bosse pas pour le fisc :)

2 cas de figure...
- T'es concerné par le problème, tu te fais petit et tu n'en parles pas sur les forum :mrgreen:
- T'es pas concerné par le problème...Tu t'en fous ! :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #16 le: 23 Décembre 2014, 20:54:29 »
je ne sais pas justement !!
mais mon avis c'est que ce sont des objets collectionnables et du coup rentrent dans le cadre de la taxe.

qui  va demander au fisc ????  :mrgreen:

Il faut quand même que le Fisc s'appuie sur de l'officiel pour affirmer que telle ou telle auto est de "collection", du moins je l'espère... En l'occurrence, je dirais que la CG fait foi, donc 30 ans. A mon humble avis.
En revanche, l'interprétation de l'assureur, elle, est libre...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #17 le: 24 Décembre 2014, 09:41:07 »
Il faut quand même que le Fisc s'appuie sur de l'officiel pour affirmer que telle ou telle auto est de "collection", du moins je l'espère... En l'occurrence, je dirais que la CG fait foi, donc 30 ans. A mon humble avis.
En revanche, l'interprétation de l'assureur, elle, est libre...

;)

Tu me paraît bien confiant dans le système, En matière fiscale c'est plutôt présumé coupable jusqu'à ce que prouvé innocent...


Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Plus value automobile
« Réponse #18 le: 24 Décembre 2014, 12:01:02 »
Tu me paraît bien confiant dans le système, En matière fiscale c'est plutôt présumé coupable jusqu'à ce que prouvé innocent...

+1

A savoir que le fisc, pour estimer ton revenu par exemple se base sur les prix neuf des autos, donc avec plusieurs PMA, il faudra pouvoir justifier que tu ne les a pas payées le prix du neuf mais aussi que l'entretien (qui est sensé etre en rapport avec le cout d'achat neuf) est par exemple effectué par tes soins. Mais en première approche tu es bien coupable de revenus dissimulés...

Le fisc est par définition à charge, à toi de prouver ta bonne foi. Un bon avocat fiscaliste est indispensable pour ne pas se faire mettre des carottes plus grandes que la tour Eiffel...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : Plus value automobile
« Réponse #19 le: 24 Décembre 2014, 12:16:58 »
 :shock:

je viens d'imaginer la carotte  :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Plus value automobile
« Réponse #20 le: 24 Décembre 2014, 13:15:40 »
Bon, on va peut-être alors laisser le fisc au repos, hein...   :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

thecoolitude

Re : Plus value automobile
« Réponse #21 le: 24 Décembre 2014, 15:01:15 »
le terme collection ne veut rien dire d'un point de vue juridique, et la plus value liée à l'automobile n'est pas "taxable" en l'état. a votre avis comment je fais si je veux transmettre a mes gosses 750K euros nets d'impots ? j'achète une 906, je lui offre, et il la revend quelques temps plus tard, de préférence à l'étranger.

nelson tu ne risque rien, c'est le jeu, comme la plus value immobilière sur ta résidence principale, et sur ce coup là je sais personnellement de quoi je parles ;)  :mrgreen:
« Modifié: 24 Décembre 2014, 15:04:01 par thecoolitude »

Hors ligne WhiteDuke

Re : Plus value automobile
« Réponse #22 le: 24 Décembre 2014, 15:17:23 »
Moi, un jour j'ai vendu une 944 Turbo 220 (je sais, honte à moi) et je n'ai rien dit au fisc.
Mais shut, c'est un secret.
Plus serieusement, il doit bien y avoir une législation.
Est ce que la règle des 30 ans s'applique à toutes les voitures.
Je veux dire par là, une Enzo ne serait pas véhicule de collection alors qu'une Renault 6 ......

Le Duc vous salue

thecoolitude

Re : Plus value automobile
« Réponse #23 le: 24 Décembre 2014, 15:20:39 »
la seule règle est pour la carte grise collection, il n'y a aucun terme juridique qui considère ce qu'est une auto de collection ou pas.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Plus value automobile
« Réponse #24 le: 24 Décembre 2014, 15:21:56 »
Voilà, ça retombe sur ce que je disais, les 30 ans. Hors de ça, 'raus le fisc (à moins de faire commerce régulier).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Plus value automobile
« Réponse #25 le: 24 Décembre 2014, 20:31:46 »
Les véhicules "de collection", c'est comme les oeuvres d'art, les antiquités, les montres, les bouteilles de grands crus, et autres, très prisés actuellement des investisseurs pour une raison très simple: pas d'impôts sur les plus-value, pas d'ISF...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_de_solidarit%C3%A9_sur_la_fortune

Citer
Biens exonérés
  • biens professionnels (une entreprise dont on est aussi dirigeant par exemple), sous certaines conditions ;
  • objets d'antiquité, d'art ou tout simplement de collection, parts de sociétés civiles propriétaires de tels objets20,21 ;
  • droits de propriété littéraire22, artistique ou industrielle23 ;
  • bois, forêts ou participations dans des groupements forestiers (à concurrence des trois quarts de leur valeur) ;
  • biens ruraux loués à long terme et participation dans des groupements fonciers agricoles ;
  • valeurs de capitalisation des pensions de retraite ;
  • rentes reçues en réparation de dommages corporels liés à un accident ou à une maladie.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Plus value automobile
« Réponse #26 le: 25 Décembre 2014, 11:41:33 »
+1

A savoir que le fisc, pour estimer ton revenu par exemple se base sur les prix neuf des autos, donc avec plusieurs PMA, il faudra pouvoir justifier que tu ne les a pas payées le prix du neuf mais aussi que l'entretien (qui est sensé etre en rapport avec le cout d'achat neuf) est par exemple effectué par tes soins. Mais en première approche tu es bien coupable de revenus dissimulés...

Le fisc est par définition à charge, à toi de prouver ta bonne foi. Un bon avocat fiscaliste est indispensable pour ne pas se faire mettre des carottes plus grandes que la tour Eiffel...

Du coup en matière d'ISF ça compte les Ferrari dans le garage ? ( je me demande si je dois penser à mon avenir et investir sagement  :mrgreen:)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Rone71

Re : Plus value automobile
« Réponse #27 le: 25 Décembre 2014, 12:00:52 »
Toutes les personnes un peu fricker du moment investissent dans l'automobile. Je connaît plusieurs stock de voiture de delahaye qui sont des voitures de collection refaites à neuf et stocker. Le but étant d'avoir du patrimoine non taxable....

Tout comme les œuvres d'art cité plus haut etc...
Rone71

thecoolitude

Re : Plus value automobile
« Réponse #28 le: 25 Décembre 2014, 21:47:20 »
le but principal n'étant pas la patrimoine en lui même, mais sa transmission

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Plus value automobile
« Réponse #29 le: 25 Décembre 2014, 22:12:44 »
En fait, si tu ne transmets rien, tu peux rester clodo, quoi !  :mrgreen:

(t'inquiète, coolman, j'ai bien compris...  ;))
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus