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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Alan le 25 Janvier 2017, 17:55:29
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Un bon en avant au niveau des côtes de nos chères 944 et je pense que ce n'est pas fini. :enaccord3:
Je sais ensuite on peut toujours en discuter.
Il était temps un peu comme les 356 à une époque qui valaient rien.
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on verra bien ;)
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C'est marrant cet attachement vicéral à la valeur de sa caisse. :twisted:
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Personnellement, ça me casse les gonasses, car ça me fait monter mon montant d'assurance, et le risque de me faire voler ma caisse ...
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Personnellement, ça me casse les gonasses, car ça me fait monter mon montant d'assurance, et le risque de me faire voler ma caisse ...
:merci:
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La valeur de ma caisse rien à faire je ne suis pas là pour spéculer et encore moins la revendre, en vue des réponses je me dis que CERTAINS roulent en PMA parce que justement c'est de la Porsche pas chère, assurance comprise et non par passion, je me dis aussi simplement que nos PMA vont enfin être reconnues à leur juste valeur après avoir été misent au rencard longtemps et je trouve cela bien et une bonne nouvelle car se sont de belles autos.
En revanche sur le club je trouve que CERTAINS ont la réflexion négative et la critique facile, toujours facile de dégommer et d'être aigri en se croyant être posséder de la science infuse, il faut de tout malheureusement pour faire un monde. :evil:
Bonne bourre quand même les gars :bisou:
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Reconnues à leur juste valeur financière, c'est ca le fond du débat finalement.
Parce qu'il y a bien longtemps que la presse ne cesse de dire que ce sont de bonnes caisses.
Mon post, qui n'était pas une critique, était simplement un constat. Ça fait quand même partie des sujets récurrents et depuis un bail, de savoir si la côte ca enfin décoller ou non.
Mais faut être honnête. Pour certains c'est important de rouler dans une Porsche qui vaut X dizaines de milliers d'euros, plutôt que quelques milliers. Ça n'enlève pour autant rien à la passion, enfin pas toujours.
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Depuis le temps que la cote "va finir par décoller" vaudrait mieux qu'elle se décide soit à tirer le manche soit à couper les gaz et planter les freins car le bout de piste n'est pas loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bon, mis à part la cote, si y en a qui veulent se rassurer en faisant un lien quelconque, c'est quand même bon signe d'en conduire une qui roule... Faut voir que c'est souvent la deuxième, et plus souvent la troisième voiture de la maison... Donc, du pognon superflu qu'on a à claquer...
Autrement, j'adhère aux avis de PWYLL et Volfoni...
;)
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N'oublie pas que lorsqu'on parle pognon, à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute.
Mais Alan a bien raison lorsqu'il dit que certains roulent en PMA parce que c'est de la Porsche pas chère. Moi j'ai acheté ma 944 parce qu'elle correspondait à mon budget, sans réellement connaître le modèle et parce que je n'avais pas les moyens de le payer une 911 ; modèle que je connaissais en revanche. Et bien m'en a pris finalement, car j'ai vraiment adore cette voiture.
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Moi, le temps passe... Bientôt, je ne vais même plus me souvenir précisément pourquoi je l'ai achetée... :roll:
;)
ps: une des raisons, la Laguna rose qu'un copain m'avait promis a été vendue dans mon dos...
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Rassure-toi en te disant que la côte des Laguna roses n'a pas décollée :mrgreen:
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Ah, ben donc ça va ! :enaccord6:
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La valeur de ma caisse rien à faire je ne suis pas là pour spéculer et encore moins la revendre, en vue des réponses je me dis que CERTAINS roulent en PMA parce que justement c'est de la Porsche pas chère, assurance comprise et non par passion, je me dis aussi simplement que nos PMA vont enfin être reconnues à leur juste valeur après avoir été misent au rencard longtemps et je trouve cela bien et une bonne nouvelle car se sont de belles autos.
En revanche sur le club je trouve que CERTAINS ont la réflexion négative et la critique facile, toujours facile de dégommer et d'être aigri en se croyant être posséder de la science infuse, il faut de tout malheureusement pour faire un monde. :evil:
Bonne bourre quand même les gars :bisou:
je pense que tu t'es trompé sur mes propos! désolé si je t'ai froissé, je n'ai strictement rien contre toi ;) mais voila un sujet qui revient très très regulièrement
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je peux en témoigner, il s'est passé quelque chose entre 2013 (achat 944s2 état de marche 7150€) et 2017 (vendue moteur hs 6000€).
tant mieux pour moi, mais j'aurai préféré qu'elle soit plus fiable...
;)
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Moi ça me gonfle la cote :evil: :twisted:
On parle plus que de ça. L'autre jour à un rassemblement du dimanche je me gare devant une GT3 et je sors de ma voiture. Le mec en GT3 m'accoste et la seul chose qu'il me dit c'est: " Alors elle est bien votre turbo, ça commence à coter" :roll:
J'ai pas su quoi répondre sur le coup mais je me suis barré très vite. Quel con :roll:
J'ai acheté cette bagnole parce je la kiff grave point. A l'heure actuelle, je ne pourrai plus me l'offrir et ça je trouve ça assez dommage. Et je n'ai pas lésiné sur son entretien.
Certes, actuellement, elle ne roule plus beaucoup à mon grand regret, mais j'ai toujours un énorme plaisir à aller la voir dans son garage, juste pour le plaisir des yeux.
;)
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Ce qu'on remarquer tout de même c'est que des spécialistes du forum avaient prophétisés (fanfaronnés ?) que la côte ne monterait jamais.
Et y en a peut-même qui sont encore sur ce topic à donner leur avis :bisou:
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Ca me fait bizarre, avec tout ce que je fais aussi, n'ayant pas que les Pma comme passion, je ne pourrais plus m'acheter ma caisse non plus... :neutral:
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c'est sur qu'aujourd'hui je mettrais pas le prix demandé.
c'était moitié moins cher ya 10 ans
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c'est sur qu'aujourd'hui je mettrais pas le prix demandé.
c'était moitié moins cher ya 10 ans
Idem.
Je crois que le V8 de la 928 ne sera jamais pour moi. :cry:
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Cote Rétroviseur/LVA depuis 3 ans pour se donner une idée générale.
944 S2 en 2013 : 11 500 euros
944 2,7 l : 9000 euros
944 S2 en 2016 : 18 500
944 2,7 l : 14 000 euros
944 S2 en 2017 : 24 500
944 2,7 l : 14 000 euros (pas bougée)
C'est confirmé aussi chez les indépendants Porsche que je rencontre cette hausse.
Ces textos sont pour informer de la tendance actuelle, heinnn… par pour se gosser en se disant que l'on a fait une bonne affaire depuis l'achat.
D'accord avec Faby j'entends ça systématiquement quand je la sors. Je suis gentil car je me justifie en disant que c'est par passion de ces modèles et non pour spéculer.
De toute façon fallait s'y attendre un jour ou l'autre… c'est du Porsche.
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Ça serait intéressant de savoir si au delà de ces chiffres publiés quelqu'un ici a déjà vendu sa S2 25 K€ par exemple ? ;)
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Ça serait intéressant de savoir si au delà de ces chiffres publiés quelqu'un ici a déjà vendu sa S2 25 K€ par exemple ? ;)
Oh je pense que ça a du arriver un paquet de fois, entre 1996 et 1998 :mrgreen:
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Bien vu :merci:
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Je suis peut-être un immonde faux passionné, mais j'aurais du mal psychologiquement à balancer 10 000€ dans un Ph1, ou 20 000€ dans un S2 ou même une turbo...
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Salut,
20K dans une S2, je ne trouve pas ça plus débile que 30 ou 40K dans une A310 ou 50K dans une 3,2
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Je suis peut-être un immonde faux passionné, mais j'aurais du mal psychologiquement à balancer 10 000€ dans un Ph1, ou 20 000€ dans un S2 ou même une turbo...
Non c'est juste que tu as connu le "avant".
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Je suis peut-être un immonde faux passionné, mais j'aurais du mal psychologiquement à balancer 10 000€ dans un Ph1, ou 20 000€ dans un S2 ou même une turbo...
Pourquoi faux passionné ? C'est juste que tu places le curseur à un certain niveau et pas au delà. C'est parfaitement raisonnable. Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une 2CV ou une Méhari au prix où elles se vendent mais je mettrais sans problème la même somme dans certaines japoniaiseries par exemple ;)
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Je suis assez d'accord avec Fred, de toute façon suite à ce réchauffement des valeurs on verra comment va se refléter le futur marché de l'occasion de nos PMA. :shock:
C'est sur ça va niveler les futures envies, ça commence à grimper. J'entendais quand même certains en manifs, dirent qu'ils trouvaient dommage qu'elles ne soient pas plus reconnues, maintenant que cela commence vont être contents ou pas. Va falloir surement se rendre à l'évidence.
De plus au Rétro de 2016 les 924/44/68 étaient à la fête le début du frissonnement des valeurs.
Un pote exilé à Marseille ne sachant pas que je possédais une S2, je suis discret, me lançait la tirade que c'était les Porsches des pauvres, s'est trouvé con quand je l'ai amené au garage. En attendant j'en connais en 911 qui commencent à s'y intéresser.
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Je suis peut-être un immonde faux passionné, mais j'aurais du mal psychologiquement à balancer 10 000€ dans un Ph1, ou 20 000€ dans un S2 ou même une turbo...
10 000 euro, c'est c'que va revenir une phase 1 fiable au mec qui en veut une... Autant 20 000 pour une S2, ok, niet, j'les mets pas non plus, autant 10 000 pour une phase 1 qui marche bien, ça reste un prix intéressant, je trouve...
;)
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24 500 la S2 ça ne rigole plus… on dirait !!???
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Je pensais quand même si les cotes grimpent, certains vont acheter… spéculation etc etc… Je garde toujours en mémoire les 356 ou les SC qui ne valaient pas grand chose à une époque pas si lointaine.
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Non mais 25.000 une S2 faut arrêter le délire.
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Aujourd'hui surement pas, peut-être.
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Ça serait intéressant de savoir si au delà de ces chiffres publiés quelqu'un ici a déjà vendu sa S2 25 K€ par exemple ? ;)
Ite Missa Est :enaccord6:
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Ca va vous vous mouillez pas trop :roll:
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je viens de relire un vieux sujet sur les vraies et fausses cgt
"9000€ pour une fausse c'est cher"
"beh non, c'est moitié prix d'une vraie "
c'était en 2008 :mrgreen:
le temps passe.... discussion au boulot, un client était surpris que la 944 puisse avoir une cgc (son beau père a roulé en 924 neuve -qui meme neuve démarrait très mal :mrgreen: -, il visualise très bien 924/944/928)
"quoi, 30 ans la 944?"
"beh oui, sortie en 1981, 36 ans...."
"ah ouais!"
"tiens, la 306 cab, elle est sortie en 94, t'imagine, elle a deja 23 ans!"
"boh...."
"et ouais, ça passe, on est bientôt dans le trou...."
;)
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Faut pas que vous regardiez la cote d'une 205 GTI 1,9 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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A mon sens uNe s2 c'est rien de spécial dans la famille PMA, une turbo est plus performante, une ph1 plus vive et pure, une S plus rare... Comme la 968 non club sport, rien de spécial...
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Jaloux :mrgreen:
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Après, je suis pas dupe, une cote à 25k€ pour une S2, ça n'est pas du tout le niveau du marché actuel ;)
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Après, je suis pas dupe, une cote à 25k€ pour une S2, ça n'est pas du tout le niveau du marché actuel ;)
C'est le sens de mon commentaire :enaccord6: si une très belle turbo se négocie 20 a 25 je ne vois pas une très belle s2 mériter autant
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A mon sens une s2 c'est rien de spécial dans la famille PMA, une turbo est plus performante, une ph1 plus vive et pure, une S plus rare... Comme la 968 non club sport, rien de spécial...
Bah, dans mon humble tête, c'est la phase 2 qui a du mal à trouver une exclusivité... ;)
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C'est le sens de mon commentaire :enaccord6: si une très belle turbo se négocie 20 a 25 je ne vois pas une très belle s2 mériter autant
oui c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf... mais l'analogie est délicate car chez Porsche ce sont plutôt les bovins qui veulent tous des cuisses de grenouilles :mrgreen:
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La turbo 220 est à 27 et la 250 à 29 en très belle état, normal que la S2 soit en dessous ensuite FAUT VOIR LE MARCHÉ DE LA VENTE ce qui ne sera pas forcement le reflet de la côte.
La S est en dessous à 21 car moins aboutie, valeur de couple maximum plus élevé au détriment de la souplesse et des reprises, une transition vite remplacée par la S2 deux ans plus tard, c'est pour cela que l'on en trouve moins sauf en Amérique du Nord.
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@olivier31 : une très belle turbo ça ne veut rien dire, à moins de ne faire aucune différence entre les modèles, pour commencer 220 et 250.
Ensuite les modèles spécifiques turbo cup, turbo cup "route/sonauto/tafiolle cup", les équipements/options.etc ...
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C'est ce que j'ai dis 220 ou 250 en bel état, ensuite les modèles spécifiques rentre dans une autre catégorie… comme les 968 CS qui coutent maintenant deux bras .
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en fait je répondais au post d'olivier31 ;)
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une S2 à 25k€
une 220 à 27 k€
une 250 à 29 k€
c'est tout simplement n'importe quoi, le différentiel est bien plus important entre une S2 et une 250 que 4k€ et 2k€ entre une 220 et une 250 faut pas réver non plus.
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une S2 à 25k€
une 220 à 27 k€
une 250 à 29 k€
c'est tout simplement n'importe quoi, le différentiel est bien plus important entre une S2 et une 250 que 4k€ et 2k€ entre une 220 et une 250 faut pas réver non plus.
C'est ce que je me tue à vous dire ! Une s2 vaut obligatoirement bien moins qu'une turbo
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C'est un poil dialogue de sourds cette histoire. :mrgreen:
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et c'est la pignole qui rend sourd :mrgreen:
;)
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A force de s'.astiquer sur l'ecusson :mrgreen:
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Ach il y a zurement de ça... bédite blague pour les chermanoffonnes :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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Par rapport à la production, 14000 S2 (mais avec les cab il me semble), 17000 de t220 c'est pas délirant qu'il n'y ait pas un écart si énorme. Et puis la côte n'est pas proportionnelle à la puissance. Il y a d'autres exemples dans la même marque.
Mais on est d'accord dans l'ensemble c'est haut, mais une belle S2 ou turbo ça ne part plus à 8k.
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Et des 250 combien 4000 environ
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20069 de turbo 220 et 6373 de turbo 250 dans le monde entier
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1635 turbo s / turbo cup en 88
2718 turbo 250 en 89 dont 1089 "ROW" et et 1385 US
1233 turbo 250 en 90 dont 1089 ROW
787 turbo 250 en 91 en ROW ( 0 US à priori)
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Et puis la côte n'est pas proportionnelle à la puissance. Il y a d'autres exemples dans la même marque.
et bien si puisque la rare s2 est moins cotée qu'une turbo220 plus courante :mrgreen:
;)
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et bien si puisque la rare s2 est moins cotée qu'une turbo220 plus courante :mrgreen:
;)
On est bien d'accord :mrgreen:
Mais une auto produite à 9352 exemplaires, contre 20000 pour la turbo je ne trouve pas ça délirant qu'elle soit proche en cote. Ce que je voulais dire c'est que tout le monde dit la turbo c'est top et la S2 bof donc la cote doit être trois fois plus élevée...
J'ai essayé une t220 full stock et j'ai pas trouvé la différence phénoménale. Et les montées en régime du multisoupapes sont bien sympas :merci:
Après c'est sûr avec "pas grand chose" on augmente la puissance sur la turbo .... mais bon en restant dans la légalité ...
Par contre je suis d'accord qu'une T250 devrait être plus significativement au dessus en cote car les performances sont au niveau d'une 911 contemporaine pour 2 fois moins cher.
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Assez d'accord avec activa, pas de grosse différence avec une 220, c'est mon ressenti aussi et confirmé par les deux indépendants Porsche qui s'occupent de la mienne et qui sont assez étonnés d'ailleurs,
de plus les 211cv de la S2 étant limités pour coller à la fiscalité des 155kw, elles font légèrement plus comme les 968 qui elles n'ont pas les 240cv annoncés.
Ce n'est pas non plus parce qu'une S2 est à la cote de 24 500 qu'elle sera vendue à ce tarif, en revanche les prix vont monter dans un futur proche, le marché se réchauffe. Il faut s'y attendre.
Comme les 356 et 912 avec leurs "4 petits cylindres" qui ne valaient rien il n'y a pas si longtemps et qui n'étaient pas du tout considérées par les possesseur de six.
À olivier31 "Une s2 vaut obligatoirement bien moins qu'une turbo", je rectifie "Une S2 vaut un peu moins qu'une turbo 220 "
Je ne parle pas de la 250 qui est vraiment au-dessus !
En attendant j'astique le bitume, je laisse l'astique de l'écusson à ceux qui les laissent dormir dans le garage. ;)
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T'es pas du tout farci de préjugés, c'est cool :mrgreen:
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"Une S2 vaut un peu moins qu'une turbo 220 "
Si ca te fait plaisir c'est le principal :enaccord6:
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Bonjour a tous
Moi, je me dis juste que si la cote augmente, peut etre que nos voitures seront plus / mieux réparées en cas de sinistre.
A condition d'avoir l'assurance qui va bien.
Je pense que quelques PMA sont parties a la benne ou en pièces pour des chocs à 3/4000 euros.
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oui c'est bien qu'elles dépassent le prix de la vitre ar pour le bris de glace :mdr8: :mdr8: :mrgreen:
;)
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T'es pas du tout farci de préjugés, c'est cool :mrgreen:
Un préjugé est une idée admise sans démonstration, au même titre qu'un axiome ou un postulat. Cependant le "préjugé" est considéré par celui qui y adhère comme une vérité, tandis que l'axiome ou le postulat s'inscrit dans un contexte de pensée philosophique ou scientifique dans lequel il est vu comme une hypothèse de travail utilisable indépendamment de toute appréciation quant à son caractère de vérité.
De plus ce que j'ai écris n'est pas de moi mais se trouve dans tous les articles sur nos PMA… comme quoi.
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Je parlais du fait que TOI tu astiques le bitume et par conséquent ta passion à toi a bien plus de valeur que celui qui ne roule pas ou peu avec sa PMA. Limite sous entendre que celui qui l'a dans le garage c'est juste pour dire qu'il a une Porsche et se faire-valoir.
Après on peut faire des grandes phrases, mais ça fera pas augmenter la côte :mrgreen:
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Je parlais du fait que TOI tu astiques le bitume et par conséquent ta passion à toi a bien plus de valeur que celui qui ne roule pas ou peu avec sa PMA. Limite sous entendre que celui qui l'a dans le garage c'est juste pour dire qu'il a une Porsche et se faire-valoir.
Après on peut faire des grandes phrases, mais ça fera pas augmenter la côte :mrgreen:
Effectivement j'ai mal compris ton propos, pas grave… pour les grandes phrases on peut toujours en faire, pour le reste on verra bien l'évolution… Je vais au Rétro jeudi 9, :D je vais bien voir l'évolution par rapport à 2016.
De toute façon je roule, j'ai la banane, c'est anti-dépression :D et parfois un peu peur des bleus car pas toujours évident de rester dans les clous. :(
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et bien si puisque la rare s2 est moins cotée qu'une turbo220 plus courante :mrgreen:
:wink:
Les Turbo 220 ont plus de 30 ans, les S2 pas encore.
La barre des 30 ans est un des gros critères qui impacte la cote d'une voiture: en-dessous de 30 ans, ce n'est pas une ancêtre, et donc, la voiture ne peut pas participer à des manifestations ancêtres, ni être exemptée des restrictions de circulation en ville, l'eco-malus éventuel s'applique (dans certains cas, 5.000 €), les assurances sont plus coûteuses, etc. La période 20-30 ans est très délicate pour la cote d'une voiture: frais d'entretien élevés, aucune exemption fiscale/administrative, faible image (sauf exception), etc. Seuls quelques marques/modèles mythiques échappent à ce passage à vide.
Après 30 ans, tout devient possible, et nettement moins cher...
Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui décident de s'acheter une voiture plaisir ont d'abord un budget en tête (ce que Madame a bien voulu leur allouer :mrgreen: ). Et tous les coûteux a-côtés administratifs de l'achat d'une voiture viennent en déduction du budget initial.
PS: Quel est le rapport entre la puissance et la cote ? :roll:
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PS: Quel est le rapport entre la puissance et la cote ? :roll:
Dans les marques sportives on peut comprendre qu'il y ait une forme de corrélation. Et pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. ;)
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Dans les marques sportives on peut comprendre qu'il y ait une forme de corrélation. Et pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. :wink:
Pour ne parler que de la marque Porsche, explique-moi alors la cote d'une 356, d'une 911 classique ou même d'une 914 par rapport à d'autres modèles autrement plus intéressants en terme de puissance...
Nombre d'exemplaires produits, rareté actuelle, palmarès en course, intérêt du public, image, etc. sont des critères autrement plus pertinents pour expliquer la cote d'un modèle.
Maintenant, j'admets que tous les modèles S, turbo, RS, CS bénéficient chez Porsche d'une surcote plus ou moins importante.
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Pour ne parler que de la marque Porsche, explique-moi alors la cote d'une 356, d'une 911 classique ou même d'une 914 par rapport à d'autres modèles autrement plus intéressants en terme de puissance...
Je n'ai pas parlé de comparer des modèles entre eux mais de la version turbo pour un modèle donné qui bénéficie d'une aura supplémentaire :
pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. ;)
Maintenant, j'admets que tous les modèles S, turbo, RS, CS bénéficient chez Porsche d'une surcote plus ou moins importante.
Je ne disais pas autre chose ;)
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Les Turbo 220 ont plus de 30 ans, les S2 pas encore.
La barre des 30 ans est un des gros critères qui impacte la cote d'une voiture: en-dessous de 30 ans, ce n'est pas une ancêtre, et donc, la voiture ne peut pas participer à des manifestations ancêtres, ni être exemptée des restrictions de circulation en ville, l'eco-malus éventuel s'applique (dans certains cas, 5.000 €), les assurances sont plus coûteuses, etc. La période 20-30 ans est très délicate pour la cote d'une voiture: frais d'entretien élevés, aucune exemption fiscale/administrative, faible image (sauf exception), etc. Seuls quelques marques/modèles mythiques échappent à ce passage à vide.
Après 30 ans, tout devient possible, et nettement moins cher...
c'est pas si compliqué en France :mefiant4:
;)
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c'est pas si compliqué en France :mefiant4:
:wink:
La plupart des arguments ci-dessus sont valables dans l'Union Européenne (définition légale véhicule ancêtre = véhicule de plus de 30 ans).
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on n'interdit pas une caisse de 20 ans dans une manif d'ancienne, on n'a pas d'eco-malus, l'assurance dédiée coute rien....
;)
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Faut pas le dire trop fort :/
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on n'interdit pas une caisse de 20 ans dans une manif d'ancienne
Le dimanche sur le parking du Carrefour, certes non. Mais beaucoup de rallyes/balades historiques et autres parcours de régularité sont nettement plus stricts.
on n'a pas d'eco-malus, l'assurance dédiée coute rien....
Par exemple, les restriction de circulation à Paris ne s'appliquent pas aux véhicules de collection.
http://ffve.org//files/docs/Bulletin%20Municipal%20officiel%20-%20Ville%20de%20Paris%20-%201%20Juillet%202016.pdf (http://ffve.org//files/docs/Bulletin%20Municipal%20officiel%20-%20Ville%20de%20Paris%20-%201%20Juillet%202016.pdf)
Art. 2. — L’interdiction fixée à l’article 1er ne s’applique pas :
...
— aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte
la mention « collection » ;
Un simple exemple français qui explique pourquoi une voiture de collection (plus de 30 ans) est plus intéressante fiscalement et donc sera plus cotée...
http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml (http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/marche-de-la-voiture-de-collection.shtml)
Les voitures de collection sont soumises au même régime que les œuvres d'art : une taxe sur les plus-values à la revente existe mais les véhicules ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'ISF. C'est donc un excellent placement dont on peut jouir physiquement...
Le critère "véhicule de collection de plus de 30 ans" n'est donc pas une exception belge... Certaines personnes scrutent le marché, et décident d'acheter un modèle dès qu'il passe en collection.
http://lautomobileancienne.com/voitures-collection-en-2015/ (http://lautomobileancienne.com/voitures-collection-en-2015/)
C’est un dogme de la loi, une voiture, pour entrer dans la catégorie « voiture de collection », doit avoir depuis 2009 au moins 30 ans.
Autre avantage:
Pas de retrait de carte grise pour les voitures de collection
Les avantages que la carte grise offre à votre véhicule sont bien larges. Grâce à elle, celui-ci conserve sa carte d’identité en cas d’accident grave, donc, de votre côté, vous n’avez pas à craindre que votre auto vous soit reprise : la mention usage « véhicule de collection » sur son certificat annule toute procédure d’immobilisation dans ce genre de situation.
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le passage en CGC est une démarche volontaire du propriétaire.
c'est pareil chez vous pour le passage en "ancêtre" ? (plaque en 0 si je dis pas de connerie)
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Il faut bien se dire une chose car "l'état" n'est pas dupe .... C'est comme pour le diesel il a été mis sur un piédestal pendant des années de façon à ce que 80% des gens roulent avec...maintenant tous ces gens sont des bannis honte à eux ....du coup l'état augmente le tarif et les taxes. (même si perso je n'ai jamais eu que des essences je trouve la façon de faire scandaleuse)
La CGC sera à mon avis pareil à court terme, l'état se rend compte que beaucoup d'argent n'est plus dans les banques à dormir :mdr8: , mais que les gens préfèrent voir leur pognon dans leur garage et en profiter quand ils veulent.
Du coup d'ici peu de temps tout ce qui sera en CGC sera soumis à un quelconque impôt (il sont certainement des tas d'idées déjà)...si c'est pas un impôt direct ça sera lors de la revente avec imposition de la plus-value ou autre.
Perso ma Gt de 69 n'est pas en CGC mais en normale même si je dois passer le CT tous les 2 ans.
En ce qui concerne le sujet du post je trouve perso que la cote est exagérée (c'est juste mon avis) sur quoi se basent ils ? je regarde les annonces depuis que je me suis re-inscrit et désolé je trouve ça sur-coté....
Quelles sont réellement les autos qui se vendent et à quel tarif ? le tarif de pas mal d'annonces descend et les autos sont toujours à vendre ! actuellement il y a sur LBC 103 P944, 47 P924 et environ 15 P968
Perso je ne trouve pas que c'est la pénurie coté offre, mais en effet il y a de tout, dans tous les états et avec des écarts de tarifs significatifs....variant du simple au double.
Donc pour le moment j'attends, je regarde, j'aimerai bien reprendre une PMA car j'en ai eu une et j'ai adoré rouler avec....je l'ai revendue car les enfants grandissant (trop vite) pas facile de la garder comme auto tous les jours.
Alors même si je comprends que certains mettent leur auto à des tarifs élevés (belles voitures avec de nombreux travaux réalisés) j’aimerais savoir combien la vendent réellement au prix affiché ? En tous cas je reste persuadé pour le moment que c'est (actuellement) beaucoup trop cher (je ne veux froisser personne je donne simplement mon avis :mdr8:)
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Quand t'es acheteur tu ne veux pas croire à la côte en hausse, c'est de bonne guerre :)
Et vu qu'il n'y pas plus de bonnes PMA aujourd'hui qu'il y a 10 ans, il y a toujours autant de voitures qui ne se vendront pas.
Mais les beaux modèles, d'ORIGINE, eux, se vendront toujours à des prix (à mon avis ) qui continueront de monter.
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Et puis celui qui n'a actuellement pas de PMA, qui a connu l'ancienne période, c'est malheureux pour lui mais faut se faire une raison et passer à un autre modèle.
A moins de pouvoir financièrement et psychologiquement payer 2,3 fois plus cher le véhicule qu'on possédait avant.
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Exemple la 968 que l'on touchait encore à 15 000 il y'a deux ans… maintenant c'est plus de 20/25 000 !!???? :neutral:
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j’aimerais savoir combien la vendent réellement au prix affiché ?
c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... ;)
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Tiens, l'beau frère beauf vient d'faire l'mariole :roll: parce qu'il s'est payé une Corvette 71'...
35000, en TBE à l'entendre.
:neutral:
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TBE ou TBA ? :mrgreen:
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J'vais pas tarder à avoir droit à sa visite... :fatigue16:
Bah, déjà que ses Mustang auto l'dérangent pas...
;)
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c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... ;)
En effet car j'ai déjà entendu dire ..."faut dire qu'elle à été vendue à tel prix".....
Je viens de voir une 924 turbo sur LBC qui est à refaire et qui était encore hier soir à 6500€ là elle est affichée à 4500€ avec pas mal de travaux à faire....combien de temps va elle rester à ce tarif ? ou sera elle vendue dans la semaine ?
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c'est en effet la bonne question à se poser par rapport à une cote pour estimer son réalisme.... :wink:
Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).
Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.
A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:
Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €
C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.
Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.
Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).
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924 turbo p
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924 turbo p
Mon prix est trop élevé ou trop bas ?
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désolé j'ai envoyé avant de finir de poster ^^
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924 turbo, pas un peu plus ?
La 968 CS, je dirais plutot 35.000 €
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924 turbo, pas un peu plus ?
Probablement 12.000 €, en effet, compte tenu de la relative rareté du modèle. Je pense d'ailleurs que c'est une des PMA qui a une très grosse marge de progression, surtout qu'elle est homologuée en rallye historique genre RMCH (elle y a participé en 1980 & 1981). Il faut la voir comme la Carrera GT du pauvre. :mrgreen:
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011 (http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011)
La 968 CS, je dirais plutot 35.000 €
Personnellement, à ce prix, je préférerais une très belle 944 Turbo bien optionnée, ou alors une 964, quitte à mettre 5.000 € de plus. Mais bon, c'est totalement subjectif, j'ai déjà une 968 CS, et comme on désire toujours ce qu'on ne possède pas, j'ai tendance à sous-évaluer le plaisir de ce que j'ai et à surévaluer le plaisir de ce que j'envie d'acheter... :wink: Forcément la cote s'en ressent un peu.
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Probablement 12.000 €, en effet, compte tenu de la relative rareté du modèle. Je pense d'ailleurs que c'est une des PMA qui a une très grosse marge de progression, surtout qu'elle est homologuée en rallye historique genre RMCH (elle y a participé en 1980 & 1981). Il faut la voir comme la Carrera GT du pauvre. :mrgreen:
[url]http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011[/url] ([url]http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Les-Porsche-924-au-Rallye-Monte-Carlo-Historique-2011[/url])
Personnellement, à ce prix, je préférerais une très belle 944 Turbo bien optionnée, ou alors une 964, quitte à mettre 5.000 € de plus. Mais bon, c'est totalement subjectif, j'ai déjà une 968 CS, et comme on désire toujours ce qu'on ne possède pas, j'ai tendance à sous-évaluer le plaisir de ce que j'ai et à surévaluer le plaisir de ce que j'envie d'acheter... :wink: Forcément la cote s'en ressent un peu.
Toujours très sympas les articles de Bruno S
Quand aux cotes je trouve que pour l'instant (c'est juste mon humble avis perso) elles sont toutes sur-cotées, je dit cela uniquement au vu des annonces et des prix pratiqués actuellement et du peu d'annonces qui disparaissent des sites, mais la question reste en suspend sont elles vendues et si oui réellement à combien ?
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Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).
Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.
A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:
Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €
C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.
Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.
Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).
Oui je suis assez d'accord c'est mon ressenti aussi actuellement, mais dans deux/trois ans…?
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Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €
C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.
Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.
Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).
8000 pour une très bonne 944 sans être parfaite, c'est ce que je demandais pour la mienne y a quelques années. 0 touche. Ou propositions à moins de 5000.
En avance sur mon temps ! Pour une fois !
;)
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8000 pour une très bonne 944 sans être parfaite, c'est ce que je demandais pour la mienne y a quelques années. 0 touche. Ou propositions à moins de 5000.
En avance sur mon temps ! Pour une fois !
;)
Oui en avance… :D C'est sur faudra voir l'évolution du marché dans l'avenir ! :shock:
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Ce qui est intéressant avec une cote, c'est son évolution. Qu'elle soit surévaluée ou sous-évaluée, peu importe, elle indique la tendance (en partant du principe que la méthode de calcul reste similaire).
Et la cote de nos PMA est en hausse limitée mais régulière depuis plusieurs années, avec des prix qui ont approximativement doublés en 10 ans.
A mon sens, le prix d'une PMA en état correct, à jour d'entretien, avec des défauts légers, mais capable de rouler quotidiennement, complètement fonctionnelle (accessoires, climatisation) ou presque (admettons l'une ou l'autre chose à réparer), qui passe le contrôle technique sans remarque, sans être en parfait état (carrosserie et intérieur qui peuvent montrer certains signes de l'âge ou du kilométrage), se situerait autour des montants suivants:
Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €
C'est une cote moyenne et subjective, qui donne une idée du prix que je serais prêt à mettre si je devais acheter l'une des ces voitures. J'écarte volontairement les épaves à restaurer, les modèles en état exceptionnel ou avec un kilométrage extrêmement faible, coursifiés ou bourrés d'option recherchées (du genre la 944 Turbo S silver rose, ou la 968 ClubSport M220/M030 et baquets Recaro) ainsi que les séries limitées.
Et si je devais actuellement vendre une des ces voitures, je les afficherais à ce prix-là avec une majoration de 10 à 15% pour laisser une marge de négociation.
Je ne pense pas être très loin de la réalité du marché actuel (mais je peux me tromper vu certaines tendances actuelles).
j'ai vendu ma 931 7800 e il y a un peu plus de 2 ans et je me disais a l'epoque que je l'avais bien vendu !! :mefiant4: :mefiant4:
aurai peut etre du la garder :cry: :cry:
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Bah, tant que j'peux conduire... Ce dont je suis CERTAIN, c'est que, hors frais de propriété/assurance et d'entretien (faut pas oublier ça non plus...), l'auto me fera gagner un peu d'argent en ce jour hypothétique de revente...
;)
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Oui en avance… :D C'est sur faudra voir l'évolution du marché dans l'avenir ! :shock:
je pense que cela va se ressentir vers la hausse car pour un primo accedant la 911 est devenue deja hors de prix il ne reste donc plus que les PMA qui restent abordables
( a l'achat je m'entends car pour l entretien faut pas oublier le blason sur la calandre !!!!)
cependant elles ont tellement été décriées, la cote a un moment devenues tellement basse, que n importe quel beignet pouvait s'en offrir une, et on peut d'ailleurs voir l'etat dans lequel elles sont devenues ( voir () plus haut ) !!!!! :evil: :evil: :evil:
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je pense que cela va se ressentir vers la hausse car pour un primo accedant la 911 est devenue deja hors de prix il ne reste donc plus que les PMA qui restent abordables
( a l'achat je m'entends car pour l entretien faut pas oublier le blason sur la calandre !!!!)
cependant elles ont tellement été décriées, la cote a un moment devenue tellement basse, que n importe quel beignet pouvait s'en offrir une, et on peut d'ailleurs voir l'etat dans lequel elles sont devenues ( voir () plus haut ) !!!!! :evil: :evil: :evil:
:)
A part ça, hormis de rester dans la marque, j'ai jamais vu le lien que pouvait trouver un candidat à la 911 avec une PMA... :neutral:
;)
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Le blason :mrgreen:
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Le blason :mrgreen:
Le blason pour les blasé :mrgreen:
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Bah des fois le mec il veut acheter une 911 et puis il s'aperçoit que porsche n'a pas produit que ce modèle ;)
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Porsche 924: 5.000 €
Porsche 924 S: 7.000 €
Porsche 924 turbo: 10.000 €
Porsche 944: 8.000 €
Porsche 944 S: 11.000 €
Porsche 944 S2: 15.000 €
Porsche 944 Turbo 220: 20.000 €
Porsche 944 Turbo 250: 25.000 €
Porsche 968: 20.000 €
Porsche 968 CS: 30.000 €
On oublie toujours la 2,7L :cry:
Elle commencent toutes à se raréfier, les rares parmi les rares encore plus, elle peut donc monter plus que les autres encore :mrgreen:
Je rejoins ceux qui souhaitent que la cote monte, un peu, pour ne pas trop perdre dans le cas où on voudrait revendre; mais pas trop, sinon il y a tous les inconvénients qui vont avec, assurance, ne pas savoir où se garer, le regard des autres etc...Dans mon bled ils voient passer une 944 ou une Ferrari Enzo, c'est pareil :shock: (bon, j'exagère un peu, l'autre jour j'ai entendu "Oh, regarde la vieille Porsche !" :mrgreen:)
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Pareil dans mon bled... En même temps c'est le même département avec une mentalité parfois spéciale ;)
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On oublie toujours la 2,7L :cry:
Elle commencent toutes à se raréfier, les rares parmi les rares encore plus, elle peut donc monter plus que les autres encore :mrgreen:
Je rejoins ceux qui souhaitent que la cote monte, un peu, pour ne pas trop perdre dans le cas où on voudrait revendre; mais pas trop, sinon il y a tous les inconvénients qui vont avec, assurance, ne pas savoir où se garer, le regard des autres etc...Dans mon bled ils voient passer une 944 ou une Ferrari Enzo, c'est pareil :shock: (bon, j'exagère un peu, l'autre jour j'ai entendu "Oh, regarde la vieille Porsche !" :mrgreen:)
Une 2.7 s'est une phase 2 , avec des emmerdes en plus pour trouver les pieces specifique ;)
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Oui oui, je suis bien d'accord, le chouia de couple en plus ne compense pas les ennuis potentiels si casse moteur (ou panne motronic :/)
@PtitGab: bah, j'ai juste l'impression d'etre dans un pays étranger par rapport à ma région lilloise natale...Sans rire, je me sens meme plus chez moi en wallonie qu'ici (!)