!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tour du monde en PORSCHE 928  (Lu 8167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #30 le: 15 Janvier 2017, 15:06:00 »
J'viens d'avoir Mounir au téléphone... Lui est reparti hier, tout content avec son tendeur de courroie d'alternateur dans la valise !... J'étais pas revenu chez moi que l'avion arrivait quasiment déjà là-bas...    :/

En effet, les "vraies fausses" arrestations sur la route sont courantes, il faut filer 5 euro pour repartir. Idem dans les rouages de l'administration, faut filer quelques billets pour débloquer les choses... (genre, 50 euro pour "retrouver" un passeport ou un certificat "égarés") (c'est de l'extorsion !!!)

M'ouais...  ;)
« Modifié: 15 Janvier 2017, 15:08:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #31 le: 15 Janvier 2017, 15:44:05 »
Ça fait juste partie des trucs à budgéter :mrgreen:... ou alors il faut avoir un sauf-conduit dissuasif mais c'est moins simple à obtenir ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #32 le: 15 Janvier 2017, 15:48:56 »
Ça peut s'avérer un peu rock'n'roll, faut connaitre la musique mais en restant zen ça se passe plutôt bien en général ;)

J'ai un souvenir d'un contrôle  routier entre Agadir et Essaouira le soir unit tombee, chauffeur local et 5 francais dont moi entre 30 et 40 ans entasssés dans un 4x4. Le gendarme passe la tête par la fenêtre de manière assez comique pour nous voir et la un des mecs lâche " ce ne sont pas les droides que vous cherchez"  :mrgreen:
Difficile de rester sérieux sur le moment mais bon souvenir  :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un pote qui est resté 4:00 au bord de la route au Mali (avant...) à discuter calmement avec les fdo locales qui voulaient un backchiche sans le dire explicitement et qui ont fini par repartir bredouille. Lui était en année sabbatique avec des amis,  ils avaientt tout le temps du monde, il voulait juste voir qui craquerait le premier. Ils avaient même sortis les boules au bord de la piste  :mefiant4: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #33 le: 15 Janvier 2017, 16:25:09 »
Le gendarme passe la tête par la fenêtre de manière assez comique pour nous voir et la un des mecs lâche " ce ne sont pas les droides que vous cherchez"  :mrgreen:
Trop fort :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

J'ai un pote qui est resté 4:00 au bord de la route au Mali (avant...) à discuter calmement avec les fdo locales qui voulaient un backchiche sans le dire explicitement et qui ont fini par repartir bredouille. Lui était en année sabbatique avec des amis,  ils avaientt tout le temps du monde, il voulait juste voir qui craquerait le premier. Ils avaient même sortis les boules au bord de la piste  :mefiant4: :mrgreen:
Oui si tu n'es pas pressé ça peut fonctionner à l'usure... en revanche quand il y a deux jours de queue à la frontière le risque c'est qu'ils te renvoient tout au bout réfléchir à ton entêtement... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #34 le: 15 Janvier 2017, 16:32:31 »
Oui si tu n'es pas pressé ça peut fonctionner à l'usure... en revanche quand il y a deux jours de queue à la frontière le risque c'est qu'ils te renvoient tout au bout réfléchir à ton entêtement... :mrgreen:

Faut bien sur doser en fonction du contexte, j'ai passé quelque temps à la frontière libano-syrienne en 2000 et j'avais aucune envie de faire une blague  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #35 le: 15 Janvier 2017, 17:23:16 »
Oui il y a des endroits et des moments plus ou moins propices à la déconnade :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #36 le: 15 Janvier 2017, 19:01:15 »
Oui il y a des endroits et des moments plus ou moins propices à la déconnade :mrgreen:

Ouais et le moyen orient même en temps de paix c'etait fascinant mais pas toujours top rassurant pour le control freak que je suis. d'apres mon pote qui vivait la bas le tronche que je faisais valait 10 quand il m'a expliqué que les types en armes à qui j'avais filé mon passeport au dernier barrage il y'a cinq minutes en plein centre de Beyrouth c'etait pas l'armee libanaise ni même l'armee syrienne mais le Hezbollah parce que ce quartier la c'etait eux qui le tenaient... Je lui demandai parce que les uniformes me semblaient un peu dépareillés... :shock:
T'as beau avoir vu 2 ou trois trucs dans la vie, faut pas aller dans certains coins sans comprendre les coutumes du coin voire même sans être accompagné d'un gars qui sait, non il ne faut pas  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #37 le: 15 Janvier 2017, 20:01:46 »
Ça ne m'étonne pas :mrgreen:... et dire que le Liban était il n'y a pas si longtemps la Suisse du Moyen-Orient.

T'as beau avoir vu 2 ou trois trucs dans la vie, faut pas aller dans certains coins sans comprendre les coutumes du coin voire même sans être accompagné d'un gars qui sait, non il ne faut pas  :mrgreen:
J'ai connu ça en Europe de l'Est à l'époque soviétique... la première fois que tu tombes face à des soldats avec AK47 chargés et baïonnettes au canon ça surprend un peu mais on s'y fait :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #38 le: 16 Janvier 2017, 00:26:40 »
Ça ne m'étonne pas :mrgreen:... et dire que le Liban était il n'y a pas si longtemps la Suisse du Moyen-Orient.

J'aurai vraiment aimé voir Beyrouth avant la guerre, ça devait être une ville fabuleuse, j'y suis allé en 2000 et ça commençait à revivre et ça vibrait vraiment comme ville même si ce reconstruisait entre les ruines bon depuis ça ne s'est pas arrangé je pense. Que dire de la Syrie qui était un pays fascinant pour le visiteur avec son petit sac à dos que j'etais.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Tour du monde en PORSCHE 928
« Réponse #39 le: 19 Janvier 2017, 12:46:39 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83