!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161967 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #105 le: 21 Octobre 2018, 18:12:15 »
que ferait une rs01 à 80 sur une départementale à part se faire ch***  :mrgreen:

c'est la réflexion que j'ai souvent entendu ces derniers temps dans les rassos devant des ferrari (et autres sportives) récentes: "c'est joli, mais tout ça pour rouler à 80...."
ça doit pas etre plus folichon à 90, mais ce 80 a mis un coup à la passion...

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #106 le: 21 Octobre 2018, 18:41:57 »
Bah, p'tête que la passion envers une marque ou un modèle n'est pas liée uniquement à la vitesse...  ;)
Et c'est souvent une réflexion envieuse...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #107 le: 21 Octobre 2018, 19:05:01 »
Bah, p'tête que la passion envers une marque ou un modèle n'est pas liée uniquement à la vitesse...  ;)
C'est mieux ainsi car au moins pour les modernes c'est compliqué de les pousser dans leurs retranchements en respectant ce qui est marqué sur les panneaux :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #108 le: 21 Octobre 2018, 19:06:56 »
si je possédais ce genre de caisse, j'aurai quand meme envie de voir de temps en temps comment c'est efficace...
meme au Nogaro classic festival, bcp de Ferrari exposées, mais très peu qui sont aller s'exprimer sur le circuit  :neutral:

contrairement à des fadas en vieilles mini, cooper ou pas, qui se jettent dans les courbes sans allumer les feux stop, ça glisse à peine des 4 roues et ça passe  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alex

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #109 le: 21 Octobre 2018, 21:04:55 »
Bah, p'tête que la passion envers une marque ou un modèle n'est pas liée uniquement à la vitesse...  ;)

Je ne peux que confirmer  ;)
Rien que de m’asseoir au volant, ça fait un bien fou  :D
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #110 le: 21 Octobre 2018, 23:10:33 »
Bah, p'tête que la passion envers une marque ou un modèle n'est pas liée uniquement à la vitesse...  ;)
Et c'est souvent une réflexion envieuse...

 ;)

Oui je l’ai entendue mille fois à propos du 90 quand j’etais gamin et que je faisais des rassos avec mes oncles...
C'est aussi pour ça qu’une 944 est sympa, pour l’atmosphère a bord, parce que niveau performance ma classe C de père de famille lui met la misère...
Une 911 dans les Alpes ou les Pyrénées pas besoin de risquer la tôle pour avoir la banane ;-) une Élise tu te marres partout.
Une Ferrari rien que le bruit en sortant d’un rond point tu b.... euh pardon y’a une dame sur le post... :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #111 le: 22 Octobre 2018, 07:04:24 »
Une Ferrari rien que le bruit en sortant d’un rond point tu b.... euh pardon y’a une dame sur le post... :mrgreen:
Mais voyons c'est humain et naturel, il n'y a pas de honte à reconnaitre devant une dame qu'en sortant d'un rond-point tu balises dur à l'idée de glisser en mettant du gaz :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #112 le: 22 Octobre 2018, 07:06:12 »
Je ne peux que confirmer  ;)
Rien que de m’asseoir au volant, ça fait un bien fou  :D
Je me doute ;)...






d'autant qu'après avoir conduit trois heures debout sur le siège, tu dois commencer à avoir des crampes :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #113 le: 22 Octobre 2018, 08:55:08 »
je me permets de revenir sur le sujet ;
l'état ne renoncera jamais à la taxe sur les carburants :
https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/
j'ai aussi entendu une émission à la radio qui allait exactement dans le même sens...

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #114 le: 22 Octobre 2018, 10:56:08 »
Les charges lentes à domicile ne seront pas concernées. Il sera impossible de savoir si la consommation vient d'une recharge ou d'un chauffage ou électroménager quelconque. A moins que ce ne soit la voiture elle même qui l'indique, comme le font déjà les Tesla ou Zoé.
On va tous avoir des éoliennes à la maison. ;)

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #115 le: 22 Octobre 2018, 11:21:06 »
Les charges lentes à domicile ne seront pas concernées. Il sera impossible de savoir si la consommation vient d'une recharge ou d'un chauffage ou électroménager quelconque. A moins que ce ne soit la voiture elle même qui l'indique, comme le font déjà les Tesla ou Zoé.
On va tous avoir des éoliennes à la maison. ;)

avec leur compteur Linky, ils vont savoir bien des choses ... A la radio, ils parlaient d'éventuelles puces sur les voitures. Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il ne lâcheront pas la manne que représentent les taxes sur les carburants, ils trouveront bien une parade, on peut leur faire confiance  :evil:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #116 le: 22 Octobre 2018, 11:34:26 »
en même temps faut payer les routes  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #117 le: 22 Octobre 2018, 11:38:27 »
Écotaxe bientôt le retour  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #118 le: 22 Octobre 2018, 11:51:44 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #119 le: 22 Octobre 2018, 12:38:28 »
Les charges lentes à domicile ne seront pas concernées. Il sera impossible de savoir si la consommation vient d'une recharge ou d'un chauffage ou électroménager quelconque. A moins que ce ne soit la voiture elle même qui l'indique, comme le font déjà les Tesla ou Zoé.
On va tous avoir des éoliennes à la maison. ;)

Tu es optimiste ou crédule.

Effectivement linky est un mouchard de 1er choix, et jamais ils ne laisseront s'échapper la manne des taxes sur le carburant.

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar