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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: 911nord le 10 Décembre 2016, 08:30:42
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Bonjour,
Que pensez vous de la Civic Type R actuelle ?
Rapport / Prix performances ? Je prends les avis de tous genres :enaccord3: :enaccord3:
Dans 3 ans avec 20 000 Km en 1ère main => A combien pensez vous que je pourrais encore espérer la vendre ? (à vos boules de cristal :roll: )
Et… pour madame qui ne conduit que trop peu (c'est bien tourné ça :/ ), pensez vous que cette voiture soit assez polyvalente pour aller porter les gamins à l'école chaque jour et se retrouver sur circuit avec de temps en temps par ailleurs ?
Merci de vos avis éclairés
David
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Faut accepter le look :roll:
C'est probablement très bien, elle est quand même dans le top actuel de la catégorie même si d'après la presse elle est un peu en retrait par rapport aux autres. Mais pour un pilote lambda je pense que ca sera top.
Ca se revendra probablement bien (avec une belle décote) parce que c'est une Honda.
Pour le quotidien il faudra faire avec la suspension très ferme.
(je dois avoir des essais comparo dans EVO)
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La nouvelle type R arrive l'été prochain avec 350 cv je pense.
Sur la centrale, les modèles de la génération précédente qui datent déjà de 2008 2009 cotent aujourd'hui apres 7 8 ans autour de 16 000 euros mais attention ne sortaient à l'epoque 200 cv => dans 3 ans , vous pensez que la génération actuelle Type 9 tiendrait encore les 25 K€ ?
J'ai regarde aussi les ocassions sur la centrale le w end dernier, une petite dizaine etaient en vente. Aujourd'hui, seule 1 ? Étrange
Bon, je l'ai essayé le w end dernier et elle marche tres fort et est tres rassurante, ils sont forts ces ingénieurs japonais
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Petite expérience perso pour une CTR de 2002 (modèle ep3 de 200ch).
Valeur neuve en 2002: 23 750€
Achetée en 2004 avec 50 000km : 15 000€
Vendue en 2011 avec 180 000km : 7 800€
Bref la décote les 5 premières années est sévères puis ça se calme ensuite ;)
Il y a des vrais passionnés de Honda pour les modèles type R et je l'avais vendues en moins de 15jrs
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Whaaaa : -37 % en 2 ans, c'est violent
Cela amenerait l'actuelle à 25 Ke dans 2 ans , mais la mienne n'aura que très peu de bornes.
Violent tout de même :/ :/
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Sur une megane RS, la décote serait moins violente ?
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une voiture neuve prend une branlée dès lors que le vendeur t'a remis les clés, c'est valable pour toutes les autos.
;)
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exact.
entre -20 et -25% dès que t'es sorti du concessionnaire.
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Sur une megane RS, la décote serait moins violente ?
Pas forcément
Le nombre vendu ne joue pas en la faveur de la cote de la megane
La Civic est plus rare et exotique, en plus, comme dit plus haut, Honda benificie d'une clientèle de passionnés (regarder le prix des integra sur lbc)
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Whaaaa : -37 % en 2 ans, c'est violent
Euh non c'est la norme
Moi je suis content que des gens achètent des voitures neuves pour me les revendre 5 a 7 ans plus tard
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Pourquoi ne pas acheter une fin 2015 / début 2016 avec 10/15000Km?
Si tu roules peu et compte la garder 3/4 ans, ça te permet de "lisser" la décote en revendant une caisse pas trop kilométrée?
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Pourquoi ne pas acheter une fin 2015 / début 2016 avec 10/15000Km?
Si tu roules peu et compte la garder 3/4 ans, ça te permet de "lisser" la décote en revendant une caisse pas trop kilométrée?
Autour des 33-34 K€ malgré tout et toujours inquiet d'une voiture comme cela revendue très vite…
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Ne voudrais tu pas le beurre et l'argent du beurre?
Tu veux les dernier modèle et la bonne couleur avec 0km au compteur etc. Tu paies le prix fort et tu perdras fort à la revente mais c'est comme ça pour toute auto neuve.
Tu achète un modèle de 3 à 5 ans et tu le revendras sans avoir trop perdu quelques annees plus tard et la type R est un bon choix parce qu'elle partira toujours bien, c'est une Honda, y'a des fan de type R et pas beaucoup d'offre en occasion.
On peut locker :mrgreen:
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Sur une megane RS, la décote serait moins violente ?
il y en a beaucoup sur le marché...
mais c'est normal c'est EXCELLENT comme auto :)
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il y en a beaucoup sur le marché...
mais c'est normal c'est EXCELLENT comme auto :)
Ouais sans doute, sans doute mais c'est moche et au prix ou ça se négocie y'a mieux et avec la puissance sur les roues qui vont bien :mrgreen: je dis ça je dis rien.
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Bon bein je tourne en rond et j'ai fini chez Porsche pour parler de mes dures questions existentielles... heureusement qu'ils sont sympas chez Porsche St Germain :bisou: :D
Sinon, il voulait me refourguer une 997 S :enaccord3:
Ouaiii , bein pas là en fait
J'ai la type R dans la tete pour le moment mais il va falloir faire vite car si je l'a prend en neuf, le malus passe de 2 200 à 6 000 euros au 1 er janvier :mefiant4: :mefiant4:
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J'ai la type R dans la tete pour le moment mais il va falloir faire vite car si je l'a prend en neuf, le malus passe de 2 200 à 6 000 euros au 1 er janvier :mefiant4: :mefiant4:
il va falloir la prendre en stock alors non ?
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Ouais sans doute, sans doute mais c'est moche et au prix ou ça se négocie y'a mieux et avec la puissance sur les roues qui vont bien :mrgreen: je dis ça je dis rien.
à 15k rien ne suit une MRS... mais en fait même plus cher ca ne les suit pas :)
ca reste la RS collector a venir, il n'y en aura plus des comme ça...
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à 15k rien ne suit une MRS... mais en fait même plus cher ca ne les suit pas :)
ca reste la RS collector a venir, il n'y en aura plus des comme ça...
La vitesse et l'efficacité pure....
Ma Cooper S 175cv doit larguer mon z3 coupe 195cv sur pas mal de routes mais en terme de conduite et de banane au volant, la Z est bien devant et pourtant la S est vraiment rigolote
Et la MRS c'est hyper laid ;)
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il va falloir la prendre en stock alors non ?
Oui, il n'en reste qu'en blanche
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C'est un futur colle-laid-ktor il parait :mrgreen:
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Et la MRS c'est hyper laid ;)
je ne trouve pas
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je ne trouve pas
Moi non plus, j'ai toujours trouvé excellents les modèles Renault Sport. Excellents châssis couplés souvent à de très bons moteurs
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Et le look est vraiment très bien avec des voitures excellemment équipées
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Sur une megane RS, la décote serait moins violente ?
sur la Mégane les -30% tu les aura en concession vu qu'elle n'est plus produite ;)
on est jamais "gagnant" en revendant une auto neuve au bout de 2 ans, mais tu perdras moins avec la Renault c'est sur
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sur la Mégane les -30% tu les aura en concession vu qu'elle n'est plus produite ;)
La nouvelle n'arrive qu'en septembre 2017 il me semble
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Bonjour
Je me permets d’écrire ce mot, car en plus d'etre PMIste, je suis Hondiste de longue date
Et propriétaire d'une S2000, après avoir eu toutes les générations de typeR (sauf la dernière..)
Je suis fan de ces autos de caractère, avec lesquels je tête de temps à autre du circuit
Et je peux te dire qu'avec une EP3 un peu préparée, on fait un malheur sur les circuits sinueux.
A moins de 15ME, il y a une alternative aux MRS, et quelle alternative!
Concernant la dernière TypeR: j'ai eu la chance d’être invité à la tester par mon concessionnaire.
Fabuleux!! Une mode R+ qui la scotche au sol, un moteur hyper-puissant, un train avant ultra efficace et incisif
Pas forcement mieux qu'une MRS, mais bcp plus original et probablement fiable
Quand à son avenir en 2nde main, pas de miracle a attendre. Probablement grosse décote dans les 3 ans a venir.
D'autant que la nouvelle est prévue pour l'été 2017
C'est pourquoi je garde mon EP3 mixte route/piste. Y a pas mieux en rapport Prix/plaisir!
La nouvelle est très polyvalente. Pas de pb pour une petite famille. Confortable , souple et assez silencieuse; grand coffre.
Reste à assumer le look et la conso..
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A moins de 15ME, il y a une alternative aux MRS, et quelle alternative!
je vais défendre Nelson pour changer, mais tu peux pas comparer une caisse de 2009 à une de 2001, quasiment d'une catégorie différente qui plus est (EP3 -> Clio RS)
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Je compare une EP3+ Torsen + decata + gros freins + Bilstein: 237 cv/1150 Kg
A toutes les Megane RS que j'ai rencontré sur piste: très peu m'ont dépassé
L'efficacité de la type R sur circuit est bluffante!
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j'en doute pas
mais tu parles d'une auto préparée, 911nord d'une full stock qui restera comme tel à but de la revendre
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Quand à la dernière Type R: elle semble moins joueuse, avec un chassis un peu moins rigoureux que la MRS
Et au dessous de la Focus RS, qui est incontestablement la référence du segment
Mais tellement originale!
Perso: J' Adore!! :enaccord3:
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la EP3 c'est celle qui ressemble a un monospace avec le levier sur le TDB, OMG !
je ne crois pas 2" que prepare a 237ch en atmo ca pose probleme à une Megane 3 RS de 250ch
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Ben n'y crois pas..
Cet été à Issoire, une EP3 (vidée, arceautée, slick..) a fait le meilleur temps de la journée, devant des Boxter, Elise, Corvette, MRS, Focus..
A la Bresse, une EP3 a fait 1min40.. ce qui est un sacré temps!
Plus performante que ma S2000 Stock, et surement devant la 68CS (sur tracé sinueux)
Je ne parle pas de CTR stock, mais avec un min de préparation
En stock, elle est derrière.. mais pas tellement..
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ok
edit : celle de K20ayk
http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html (http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html)
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je ne crois pas 2" que prepare a 237ch en atmo ca pose probleme à une Megane 3 RS de 250ch
non mais les 200kg de différence, si
c'est le problème de la Focus, c'est super efficace mais aussi assez lourd
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J'ai essayé il ya u peu un MRS 2013, châssis cup, avec baquets Recaro.
Déjà au quotidien ça se conduit comme une auto moderne, très facilement, par contre, quand tu commences à rouler, ça envoie grave, et ça colle par terre. Manque juste un peu de "son".
J'ai adoré.
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ok
edit : celle de K20ayk
[url]http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html[/url] ([url]http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-bresse.html[/url])
C'est pas une Megane en 1'29 ?
Bref, comme d'habitude sur piste, chacun ses expériences...
Moi j'ai jamais vu de Megane me doubler no plus (et encore moins les ep3 qui font plus de bruit qu'elles avancent :mrgreen:)
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Sur piste comme personne compte les tours de retards on peut toujours croire qu'on est devant, et y'en a qui y croient très fort :mrgreen:
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Sur piste comme personne compte les tours de retards on peut toujours croire qu'on est devant, et y'en a qui y croient très fort :mrgreen:
:mefiant4:
Le tout est de faire des sessions courre au bon moment :mrgreen:
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J'aime cette lithanie de commentaires sarcastiques sur une auto qui vous est probablement inconnue..
Ca me rappelle un peu les commentaires des 911stes sur les PMA
C'est tellement facile de se moquer, par message interposé
Je fait de la piste avec ma 68cs et avec la Honda
Et je donne juste mes impressions, le plus objectivement possible
Et Pan!! j'en prend plein les dents, comme si j'étais un doux réveur à peine sorti de l'adolescence
Ce n'est pas l'idée que je me fait d'un forum spécialisé, ou la passion, le respect et l'ouverture d'esprit devraient être les maitre-mots.
Je soutiens que l'EP3 est une formidable auto à pister, de plus très fiable et économique
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, et pour préserver mamie 68
Et pour en revenir au sujet initial, je ne peux qu’encourager l'achat d'une typeR de dernière génération, qui est extrêmement polyvalente et performante, sans aucune modif.
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Effectivement, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...
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Tourné en compagnie d'EP3 sur piste, effectivement, ça marche bien. Discret mais efficace. Le look par contre est je trouve plutôt fade, et je n'aime pas l'emplacement du pommeau de vitesse un peu "utilitaire", mais c'est sûrement psychologique.
La nouvelle type R par contre est une tuerie niveau look, mais je préfère le style épuré d'uns Focus Rs.
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je préfère le style épuré d'uns Focus Rs.
on a pas du voir les meme Focus :)
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Je préfère les vrais :mrgreen:
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cadeau :)
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Epuré et Focus RS ne vont pas ensemble :mrgreen:
Sinon le plus important dans tout ça, peu importe la caisse... la banane quand tu appuies avec le pied droit ;)
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Nelson
Tu pousse le bouchon Maurice :mrgreen:
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Epuré et Focus RS ne vont pas ensemble :mrgreen:
la Focus 2 non mais la 3 fait dans le (relativement) sobre
je n'ai rien contre l'EP3, au contraire, cette sportive Echappement de l'année 2000 est géniale, mais est
_devenue largement surcotée
_incomparables aux missiles sol-sol d'aujourd'hui, vendus à des prix par ailleurs incomparables (près de 40.000€ :roll:)
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Rahhhh je bande!
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je n'ai rien contre l'EP3, au contraire, cette sportive Echappement de l'année 2000 est géniale,
la civic?
en 2000 c'est la Clio RS qui était N°1
sportive echappelment 2000 (http://16vt.free.fr//SportiveAnneeEchappement/2000/)
si je me réfère a mes tables, aucune civic n'a été N°1 avant 2015, mais l'ITR, la S2000 l'ont été
mais voilà cette bonne vieille Type R monospace (désolé j'ai toujours trouvé ce modèle horrible)
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2è en 2002, on pinaille... ;)
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Jamais essayé l'Impreza, j'ai toujours bien aimé, mais un pote qui en a eu une me parlait d'un gouffre niveau consommation.
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bah en réalité ça consomme pas plus qu'un gros V6 de puissance équivalente
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J'ai eu un v6 de puissance équivalente ,pied un peu lourd 15/20l au 100 mini :mrgreen:
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La Ford en bleu ça fait très gendarme :mrgreen:
Ceci étant la Sub aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: