Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: steph18 le 30 Juin 2021, 12:32:25

Titre: + de 500 CV
Posté par: steph18 le 30 Juin 2021, 12:32:25
Bonjour...

qui a deja conduit.....un engin de plus de 500 CV ? allezzzzz, vos impressions.....
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: wilde le 30 Juin 2021, 12:37:53
Tracteur Fendt. Rien de particulier.  ;)
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: puma le 30 Juin 2021, 13:02:03
Scania V8
Volvo FH16
Audi RS6
Dodge Challenger avec un compresseur
Porsche 997 turbo S
Pour les plus récents ...
Tant qu'il y a un volant et des roues avec, ça roule, quoi ...
:mrgreen:
Tu veux t'acheter un nouveau véhicule ?
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: steph18 le 30 Juin 2021, 13:10:50

Tu veux t'acheter un nouveau véhicule ?
[/quote]

Non non....peut etre l'inverse, mais ca c'est une autre hitoire....mais un tru cuqi arrche la bitume, c'est une certaine expérience....
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: wilde le 30 Juin 2021, 14:26:37
En même temps, y a guère que sur un circuit où tu peux, ça frustre donc...  :neutral:
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: anne le 30 Juin 2021, 14:40:08
En même temps, y a guère que sur un circuit où tu peux, ça frustre donc...  :neutral:
:enaccord6:
Déjà une PH2 , c' est beaucoup sur route (je vois de nouveaux radars partout en ce moment )  :mefiant4:
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: Agato le 30 Juin 2021, 14:56:09
La puissance brute ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le RPP (ratio poids-puissance) ;)
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: jm@rc le 30 Juin 2021, 15:09:34
Je pense que le max que j'ai conduit, c'est une 996 bi-turbo. 420ch donc. Et ça colle déjà bien au fond du siège. A près de 300km/h elle poussait encore... J'ai pensé à mes gamins, je me suis fait peur et j'ai levé le pied.

Plus récemment, je suis monté en passager d'une Mustang GT V8 (460ch je crois). Accélération très linaire mais je suis resté collé au fond du baquet jusqu'à la Vmax car la boite auto passe les rapports sans à-coup..
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: ric914 le 30 Juin 2021, 16:59:10
conduit sur route: maserati 4200 gt (390 cv)
essayé sur circuit, Lamborghini gallardo LP560, ferrari 458 italia
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: Nelson le 30 Juin 2021, 17:35:03
Audi RS6
Dodge Challenger avec un compresseur

ca doit bien scotcher

ca ne repond pas a la question du post mais hier j'ai refait quelques centaines de metres en passager d'une Tesla3 dual moteur, c'est toujours aussi flippant à l'acceleration en fait !
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: jm@rc le 30 Juin 2021, 17:46:41
A oui, c'est vrai que l'électrique ça scotche aussi pas mal en accélération. Je suis monté récemment une Tesla S P100D mais mon pote tenait à son permis :D
Il lui a fait faire un covering bleu électrique du plus bel effet d'ailleurs.
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: Nelson le 30 Juin 2021, 19:31:59
Je suis monté récemment une Tesla S P100D mais mon pote tenait à son permis :D

c'est surtout violent pour le passager
il y a quelques années j'avais fait un tour en P85, le conducteur me parlait histoire de me distraire... et il a reussi puis d'un coup il a mis pied dedans
c'était même pas un mode ludicrious et j'avais jamais ressenti une telle accélération, là on peut vraiment parler de violence !

hier dans la T3, c'etait moins fort, mais ca suffir à ce que RIEN, mais alors RIEN ne reste en place dans l'habitacle. Badge, telephone, sac à dos, TOUS valse à chaque accel
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: dsebire le 30 Juin 2021, 20:17:16
perso +500cv c'était une R8 V10.
et j'ai été sacrément déçu :(
ça pousse c'est clair mais TOUT est complètement aseptisé (on a pas du tout la sensation de batailler contre la cavalerie pour rester sur la route)
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: puma le 01 Juillet 2021, 12:59:39
Faut prendre une monoplace ... rien qu'une simple 200 ch pour 500 kg par exemple pour une formule Renault, si on veut des sensations, le poids c'est l'ennemi a dit un jour un homme sensé.
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: Ozu le 01 Juillet 2021, 13:29:14
Les Audi récentes ça pousse mais ça donne aucun plaisir...
Sinon +1 pour la monoplace, j'ai fait une session en Formule Renault Monza c'était bien kiffant!

J'ai jamais atteins les 500cv, je pense que le plus puissant.. c'était un bus Iveco, ça doit sortir 300cv  :mrgreen:
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: wilde le 01 Juillet 2021, 13:35:22
Faut prendre une monoplace ... rien qu'une simple 200 ch pour 500 kg par exemple pour une formule Renault, si on veut des sensations, le poids c'est l'ennemi a dit un jour un homme sensé.

C'est très bien, mais moins bien sur la route...  :mrgreen:
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: dsebire le 01 Juillet 2021, 15:24:53
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: piero76 le 01 Juillet 2021, 15:55:48
la SL 55 amg de 2001 du beau père.
v8 kompressor, 5,5L 500ch.

ça pousse fort et longtemps... mais au 1er freinage du fait dans ton froc.... :etonnes19:
la voiture pèse 2tonnes... donc si tu prévois pas longtemps à l'avance.... tu t'arrêtes pas à temps.... :mrgreen:

sinon le bruit, cheveux au vent c'est sympa.
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: wilde le 01 Juillet 2021, 16:01:29
Pour moi, AMG, c'est le plus bon son moteur au monde.

 ;)
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: Bubu944 le 02 Juillet 2021, 10:00:04
Après avoir essayé plusieurs modèles AMG sur circuit il y a quelques années, je confirme:
1/ ça pousse fort et de façon linéaire
2/ on atteint des vitesses élevées sans trop s'en rendre compte (attention au point de freinage !)
3/ du coup, le freinage est "limite" (rapport à la vitesse et au poids)
4/ sonorité envoûtante du V8, (mais moins jouissive qu'avec un flat 6 !)

Sinon, tracteur "routier" de compétition IVECO de prêt de 800cv en SdS et sur le mouillé  :shock: :shock: :shock: impressionnant
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2021, 21:19:05
500 cv ca ne veut rien dire, j’ai conduit une F458 de 570cv et c’etait top tout en restant franchement exploitable sur route et même en ville. La Tesla S Pmachin ( je me rappelle plus 700cv?) pareil c’etait réjouissant mais j’en ferait pas une jaunisse… Je roule tout les jours avec 325cv qui savent se faire oublier même dans des embouteillages et te catapulte dans une autre dimension dès que tu demandes…. Par contre J’ai aussi conduit une TVR Chimaera 500 un peu préparée qui faisait dans les  300/350 cv qui me foutait une trouille bleue à chaque pression sur l’accélérateur.
Ma lotus élise echappement sport et Kad de tout juste 120cv est la plus sensationnelle ( au sens premier du mot) de toutes les voitures que j’ai possédé et à part la F458 que je n’ai conduit qu’une fois j’ai du mal à mettre une autre auto au dessus en terme de sensations pures.


La puissance brute ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le RPP (ratio poids-puissance) ;)

Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)




Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: olivier31 le 02 Juillet 2021, 21:19:41
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons

Ca ca doit être quelque chose  :merci:
Titre: Re : + de 500 CV
Posté par: wilde le 02 Juillet 2021, 23:10:15
Olivier a très bien parlé... La puissance sur papier et les sensations avec "peu de puissance", c'est deux choses complètement différentes...  :enaccord6:
Titre: Re : Re : + de 500 CV
Posté par: anne le 03 Juillet 2021, 09:59:57



Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)
:enaccord6:
La puissance brute comme seul critère ne veut rien dire , c' est l' accord entre différents paramètres qui donne les sensations  :neutral: