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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 31 Janvier 2013, 08:34:41
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http://www.bfmtv.com/economie/citroen-se-relance-lentree-gamme-437076.html (http://www.bfmtv.com/economie/citroen-se-relance-lentree-gamme-437076.html)
Visionnaire ou suicidaire ? A voir...
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"sans tomber dans le low-cost"
Bah non, puisque ça se vend pourquoi en faire ? :mdr8:
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C'est surement une subtilité de langage marketing pour que le projet garde un faux air de politiquement correct. :mrgreen:
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Vu le carton plein de Dacia, l'idée n'est peut être pas forcément mauvaise... à voir comment ils vont nous pondre ça
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a regarder encore entre les lignes :mefiant4:
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"sans tomber dans le low-cost"
Bah non, puisque ça se vend pourquoi en faire ? :mdr8:
surement le meme esprit que la 301, elle ne boxe pas vraiment dans la meme categorie que la Logan
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A Citroën, l'entrée de gamme et le premium avec DS. A Peugeot le cœur de gamme.
bordel,c'est retour vers le futur
dans les années 55/65,citroen avait une 2cv et une ds au catalogue,et rien entre les 2,peugeot complétait l'offre avec les 203/403 en milieu de gamme :mrgreen:
tant qu'on a pas droit a la c2 chinoise,ça me va :mrgreen:
;)
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oh, une C206 :lol:
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Vu le contexte actuel, cela risque de bien se vendre ici (c'est déjà le cas...) 8)
http://news.autoplus.fr/news/1462867/France-Mandataire-Disponible-Internet-Peugeot-301
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Le nom de code de la future voiture low cost pas chère de Citroën est la "E3"... et sortira au moment la C3 devra être remplacée :mrgreen:
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http://blogautomobile.fr/citroan-c4-l-presque-une-ds4-sedan-153346#axzz2Ja0cftUr
pas mal....
http://citroen.c4.free.fr/C-Triomphe2.html
celle la,j'en ai deja vu une,et ce n'était pas une hallu car je l'ai vu 2 fois a plusieurs mois d'écart :mrgreen:
;)
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Il me semble qu'il y a des Triomphe qui roulent en Chine. ;)
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elle est meme faite pour ce marché
c'est pour ça que je suis d'autant plus surpris d'en avoir vu une en france (et en immat française)
;)
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elle est meme faite pour ce marché
Ah ok ceci explique cela. :mrgreen:
Celle immatriculée en France c'était peut-être un proto non ? ;)
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un proto garé en plein centre ville,y'a quelques semaines,pas possible
;)
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Oui en effet. ;)
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drole de calcul s'ils décident de supprimer carrément la ligne C,et d'avoir une gamme DS (prémium mais pas assez pour bcp de germanophiles) et une gamme E (low cost mais pas assez pour bcp de daciaphiles).....et entre les 2,peugeot,et des modeles sans positionnement particulier,en bouche trou ou presque...
j'aurai plutot vu la gamme DS remplacer la gamme C dans quelques années si le niveau prémium était clairement reconnu,chiffres de ventes a l'appui bien sur.
http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/109301-citroen-low-cost-c-cactus-dacia
;)
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un chinois expatrier en france :roll: :roll:
:mrgreen:
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elle est meme faite pour ce marché
c'est pour ça que je suis d'autant plus surpris d'en avoir vu une en france (et en immat française)
;)
Un collègue de boulot en a acheté une, par un mandataire, je crois qu'elle vient d'Espagne... Il doit y en avoir d'autres en France je pense.
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http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20130207.LQA4110/citroen-technospace-ne-m-appelez-pas-c4-picasso.html
;)
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Ils ont craqué du slip chez Citroen!
Ils pensent vraiment qu'ils vont vendre ça à d'autre personne que des Français?
En plus, on dirait qu'ils ont piqué l'arrière à une Golf!
Et l'avant à un Alien!
http://www.autonews.fr/nouveautes/spy-shots/137590-citroen-c4-picasso-habitacle-monospace?pid=7234#galerie (http://www.autonews.fr/nouveautes/spy-shots/137590-citroen-c4-picasso-habitacle-monospace?pid=7234#galerie)
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Ils ont craqué du slip chez Citroen!
Ils pensent vraiment qu'ils vont vendre ça à d'autre personne que des Français?
En plus, on dirait qu'ils ont piqué l'arrière à une Golf!
Et l'avant à un Alien!
[url]http://www.autonews.fr/nouveautes/spy-shots/137590-citroen-c4-picasso-habitacle-monospace?pid=7234#galerie[/url] ([url]http://www.autonews.fr/nouveautes/spy-shots/137590-citroen-c4-picasso-habitacle-monospace?pid=7234#galerie[/url])
je sais pas si citroen a craqué son slip
mais je sais que toi,tu dis de la crotte
;)
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je sais pas si citroen a craqué son slip
mais je sais que toi,tu dis de la crotte
;)
LoL!
Je donne mon avis, comme toi...je ne te demande pas d'être d'accord.
Mais c'est de la crotte ce truc! Et après on s'étonne des chiffres des marques Allemandes face au Française!
(dommage qu'il n'y a plus la fonction ignorer...car bien que j'étais contre, elle serai active pour toi).
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Mais c'est de la crotte ce truc! Et après on s'étonne des chiffres des marques Allemandes face au Française!
les allemands sont des poules mouillées,zéro prise de risque,leurs nouveaux modeles ne sont jamais qu'un restylage du précédent,heureusement que les français sont la pour apporter de la nouveauté sur les routes :P
;)
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si si la fonction ignorer existe encore je te confirme :mrgreen:
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les allemands sont des poules mouillées,zéro prise de risque,leurs nouveaux modeles ne sont jamais qu'un restylage du précédent,heureusement que les français sont la pour apporter de la nouveauté sur les routes :P
;)
Peu être. Mais la question n'est pas là.
Mais c'est ce qui se vend! Et c'est le but d'une entreprise!
si si la fonction ignorer existe encore je te confirme :mrgreen:
Cool! ;)
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Mais c'est ce qui se vend! Et c'est le but d'une entreprise!
alors je comprends pas l'acheteur qui,finalement,achete tout le temps la meme chose
je pense meme qu'il se fait couilloner en beauté,entre la golf22,la série3.10,l'a4-4 et l'iphone15 :mdr8: :mrgreen:
;)
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j'ai vu une c4 cactus ce matin 31/05,sur un pkg de supermarché,immatriculée dans le 78
alors que la commercialisation est prévue pour juin d'après ce que je lis sur le net :roll:
c'est normal?
;)
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j'ai vu une c4 cactus ce matin 31/05,sur un pkg de supermarché,immatriculée dans le 78
alors que la commercialisation est prévue pour juin d'après ce que je lis sur le net :roll:
c'est normal?
;)
Avec l'usine Poissy juste à côté tout s'explique...
Je vois toute le temps les nouveautés rouler largement avant leurs sorties :merci:
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les allemands sont des poules mouillées,zéro prise de risque,leurs nouveaux modeles ne sont jamais qu'un restylage du précédent,heureusement que les français sont la pour apporter de la nouveauté sur les routes :P
;)
Et quelle nouveauté :roll: Les voitures françaises sont aussi moches les unes que les autres à part 2 à 3 exceptions près :/
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Avec l'usine Poissy juste à côté tout s'explique...
je l'ai vu dans le dpt40 :mrgreen:
surement un mec de la concession :roll:
;)
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et il avait pas honte ? :mrgreen: :mrgreen:
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:mdr8: :mdr8: :mdr8:
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J'avais vu une DS3 plusieurs mois avant sa commercialisation, mais c'était juste à côté des Champs-Élysées. :mrgreen:
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Autrement dit une voiture normale sur une avenue normale... :mrgreen:
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http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/renault-kwid-2015-suv-a-moins-de-5-000-euros-devoile-9080043.html (http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/renault-kwid-2015-suv-a-moins-de-5-000-euros-devoile-9080043.html)
et toujours rien de low cost chez Citroen ....
;)
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[url]http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/renault-kwid-2015-suv-a-moins-de-5-000-euros-devoile-9080043.html[/url] ([url]http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/renault-kwid-2015-suv-a-moins-de-5-000-euros-devoile-9080043.html[/url])
et toujours rien de low cost chez Citroen ....
;)
Bien ! :enaccord6:
Citroën, bah, ils se la jouent "riches", alors ? ;)
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le low cost, ils l'ont inventé dans les années 30, et commercialisé en 1948, jusqu'à 1990 :mrgreen:
;)
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http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/citroen-redonne-vie-a-la-mehari-905029.html (http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/citroen-redonne-vie-a-la-mehari-905029.html)
;)
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http://citronfeng.blogspot.fr/2015/06/breve-pas-de-nouvelle-c5-en-europe.html (http://citronfeng.blogspot.fr/2015/06/breve-pas-de-nouvelle-c5-en-europe.html)
http://www.leblogauto.com/2015/06/une-nouvelle-citroen-c5-pour-la-chine.html (http://www.leblogauto.com/2015/06/une-nouvelle-citroen-c5-pour-la-chine.html)
http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Citroen-C5-arrive-en-2016-94128.htm (http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Citroen-C5-arrive-en-2016-94128.htm)
http://www.challenges.fr/challenges-soir/20150616.CHA6966/mais-ou-s-arrera-donc-la-chute-de-citroen.html (http://www.challenges.fr/challenges-soir/20150616.CHA6966/mais-ou-s-arrera-donc-la-chute-de-citroen.html)
si ça s'avère etre exact, ça montrera encore une fois tout le bien que Peugeot souhaite a Citroen , depuis 1974 :neutral:
en 2014 il s'est vendu 18000 508 + 8000 c5 contre 10000 laguna, et la proportion est la meme depuis l'apparition de la 508 en 2011 (et en 2011, la c5 est devant la laguna... a comparer avec le graphique 407/c5.1/laguna.2), alors pourquoi se priver de ce volume de ventes sur des bases identiques....
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1813681651799i.jpg)
la c5 est a la ramasse? pas tant que ça:
-laguna3 2007/2015 350000ex (et morte)
-citroen c5 2008/2014 530000ex (et toujours produite, donc plus proche des 540000ex, avec un an de production de moins)
les concessions ne comprennent rien a la scission citroen/ds (rien que l'écrire, on comprend pas), alors qu'on a pas attendu de voir si la nouvelle orientation "cactus" fonctionne, et ça fonctionne pas aussi bien que prévu...
a la question "est ce que Renault peut disparaître?" carlos ghosn a répondu "oui"
il va falloir poser la question a Xavier Peugeot, pour voir..
;)
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lu cet après midi, la c5, désormais, c'est diesel, ou diesel :/
;)
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lu cet après midi, au boulot, dans un mag pas du tout dédié aux autos, ou la aussi, on ne comprend pas ce que Peugeot veut faire de Citroen, en se demandant si Peugeot lui meme le sait... on lance une griffe haut de gamme au sein de la gamme Citroen en 2010, la DS, ça prend bien, 3 autos en 2 ans, et puis plus rien, et ça baisse , et on annonce que DS va devenir une marque indépendante de Citroen, et que Citroen va devenir une marque tournée vers l'essentiel, pas d'innovations, pas d'équipements, pas de figure de style, essai avec un C4 Cactus sympa mais n'atteignant pas ses objectifs .... bref, pour Peugeot, Citroen = 2CV, mais surtout pas DS.
;)
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http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/209279-citroen-c-elysee-france-peugeot-301-prix/ (http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/209279-citroen-c-elysee-france-peugeot-301-prix/)
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c-elysee-la-logan-de-citroen-en-france-a-partir-de-13-450-e-7693384.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c-elysee-la-logan-de-citroen-en-france-a-partir-de-13-450-e-7693384.html)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php (http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/12/04/03001-20121204ARTFIG00320-citroen-c-elysee-on-en-a-vraiment-pour-son-argent.php)
tout ça parce que fiat lance la tipo:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-tipo-2016-voici-la-nouvelle-berline-de-fiat-6626384.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiat-tipo-2016-voici-la-nouvelle-berline-de-fiat-6626384.html)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729515citroencelyseeimage1.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36628914670431.jpg)
la citroen existant depuis 2012, on peut pas dire que fiat se soit foulé sur le design de sa nouveauté :mrgreen:
;)
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Non mais v'là le nom de la bagnole ... :/
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dans les pays émergents, c'est valorisant :mrgreen:
chez nous, c'est ......
c-con :mrgreen:
;)
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c-clair
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http://www.largus.fr/mondial/nouvelle-citroen-c3-iii-2016-les-secrets-de-la-star-du-mondial-7050385.html (http://www.largus.fr/mondial/nouvelle-citroen-c3-iii-2016-les-secrets-de-la-star-du-mondial-7050385.html)
la future c3, une vraie 208 rebadgée, sauce 104/ln, 106/saxo, no comment..........
;)
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après avoir célébré le centenaire d'une marque connue pour ses confortables grandes routières au raz du sol (entre autre), avec une misérable gamme composée de C1Toyota, C3/208 réhaussée, C4 cactus et spacetourer condamnés à mort et gros suv C5.... les DS (la aussi grosses bouzes hautes sur pattes) étant désormais à part…
c'est quoi la suite…
une grande routière C5/C6 reviendrait sous les traits de la CXpérience… concept qui date de 2016, on est en 2020, ça rappelle le raté de la C6, apparue bien trop tard après son concept Lignage….
une compacte C4, actuellement sacrifiée pour lancer les sacro saints suv C3/C5 aircross, sans trop savoir à quoi elle va ressembler, comment elle va s'appeler, ni quand elle va débarquer… ce qui est sur, c'est que ce serait une compacte basée sur 208 et non 308 (déjà le cas pour la cactus)... why?
un retour des appellations CX, GS, voire LN?????? quelle idée stupide si elle est appliquée!!! imaginez Peugeot ressortir les appellations 504 et 205, Renault les R5 et R25???? y'a des baltringues payés pour avoir de telles idées???
;)
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elle était sympa, cette gamme:
(https://goopics.net/i/EDJ1V)
(https://goopics.net/i/bXmKQ)
(https://goopics.net/i/WJ81D)
(https://goopics.net/i/DqjQ8)
bien plus agréable à regarder que la gamme actuelle faite de air, de cross, et de back :/
;)
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après la DS4 et la C4 Cactus, 2 compactes surélevées et originales, considérées comme des échecs commerciaux, voici la nouvelle C4, une compacte surélevée et originale, soit tout ce qui ne se vend pas…
https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citro (https://www.passionnement-citroen.com/post/future-citro)ën-c4-le-calendrier-de-sortie-se-précise
:roll:
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Décidément la surélévation n'est pas ton amie... :mrgreen:
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Moi non plus, mais comme on n'a pas le pouvoir de changer le monde, on reste dans le sien et ça va... :)
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https://www.autoplus.fr/citroen/ami/actualite/Citroen-Ami-Electrique-Quadricycle-Prix-1546877.html (https://www.autoplus.fr/citroen/ami/actualite/Citroen-Ami-Electrique-Quadricycle-Prix-1546877.html)
(https://goopics.net/i/n37rb)
45kmh 70km d'autonomie 6900€
mieux qu'un twizy?
;)
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Oh une Oui-Oui mobile :mrgreen:
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toi qui milite pour le progrès électrique et ou autonome à tout va….
ah ok, juste quand c'est badgé tesla et audi! donc 100000€ sinon rien….
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Bah, à côté de ce prix, le VAE semble très cher ! :)
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c'est ce que je me suis dis aussi…
vae 1500€ et exposé aux suv urbains
citroen ami 6000€ et à l'abri
;)
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toi qui milite pour le progrès électrique et ou autonome à tout va….
ah ok, juste quand c'est badgé tesla et audi! donc 100000€ sinon rien….
ma remarque porte sur le design, pas sur le prix...
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fallait l'appeler choupette :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=aGjrO3vVEO4 (https://www.youtube.com/watch?v=aGjrO3vVEO4)
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ça se précise….
(https://goopics.net/i/gnk9j)
(https://goopics.net/i/V7Ebm)
mais je reste dubitatif sur le fait de perséverer dans la voie de la "compacte" surélevée, quand les DS4 et Cactus ont eu des ventes "bof".... cette C4 est quasiment un mix de ces deux la…. :roll:
;)
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(https://goopics.net/i/gnk9j)
(https://goopics.net/i/xkO31)
(https://goopics.net/i/yV0nQ)
(https://goopics.net/i/Z7Ebn)
:mrgreen:
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45kmh 70km d'autonomie 6900€
mieux qu'un twizy?
;)
Je suis passionné par le sujet et je me réjouis de voir un peu de sobriété dans le domaine... Quand on voit qu'aujourd'hui les voitures font minimum 1200 kg sauf exception, ne consomment pas forcément moins qu'à l'époque où elles étaient plus légères et que sur les trajets courts le taux de remplissage est de 1,1.... Pour transporter son derrière de 70 kilos c'est pas la définition que je me fais du progrès.
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45kmh 70km d'autonomie 6900€
mieux qu'un twizy?
Oui, ça commence à être bien pour:
1) celui qui ne fait que de la ville
2) celui qui ne va pas "loin'
3) sinon, c'est (encore) un budget de voiture supplémentaire exclusif "local"
;)
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Exactement, le produit est très loin d'être aboutit et ne peut répondre à suffisamment d'utilisations, mais c'est déjà un bon premier pas je trouve.
Car une auto électrique à moins de 500 kilos ca court pas les rues... Surtout à ce prix là
Lorsqu'il sera possible de faire +150kms, de rouler à 80-90km/h, que l'autonomie ne s'effondrera pas au bout de 3 ans et que la recharge sera mieux maîtrisée et dispo nous en reparlerons :enaccord3:
Car la twizy avait malheureusement comme désavantage son absence de fenêtres et des places tandem qui déplaisaient (je vois pas trop pourquoi). L'organisation tandem n'offrait visiblement que peu de place pour le chargement.
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Pour moi, cahier des charges clair:
5000 euros à l'achat TTC / 100 bornes d'autonomie (150 serait mieux pour mon utilité).
Et frais d'entretien dérisoires, genre citadine 1200 cm3 jamais en panne. Là, je pourrais "y gagner" par rapport au coût de roulage de 5 euros / 100 bornes, qui est déjà dérisoire.
Bon, à 7000 km / an, ça fait gagner 300 euros, ultra nul. En revanche, sur 10 ans, c'est intéressant.
De là, je pourrai(s) me laisser brancher en "voiture normale locale + "...
Et, si ça s'trouve, j'calcule très mal ! :mrgreen:
;)
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ok, donc pour la C4, j'attends septembre pour vos avis :mrgreen:
;)
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Mesdames et Messieurs, la C4!
(https://goopics.net/i/KkWN0)
Vendable ou pas?.....
;)
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(https://goopics.net/i/kdvQp)
(https://goopics.net/i/35lKW)
;)
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pas a moi...
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A moi non plus !!!
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Que dire ... Déprimant... Tous ces ordinateurs à roulettes , et ce, à tous points de vue ...
Bah , la "masse " va "s'auto-persuader " comme d'habitude qu'il leur faut absolument car : c'est bien "mieux ", c'est "beau" , c'est "écolo" , et surtout il ne faut pas passer pour plus pauvre que son voisin, il ne faut pas que les enfants aient honte quand on les amène à l'école , etc ... :roll: :roll: :roll:
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Ah, c'est surtout l'image, tu mets le doigt dessus !...
Mais, l'image en camion,... :lol: :roll:
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Si t'as pas une C4 à 50 ans, tu as raté ta vie :mrgreen:
La bagnole remplacerait-elle l'image de jadis du costume du dimanche ?
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Non, c'est dépassé.
Premier signe de richesse: le téléphone.
:roll:
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J'ai essayé la nouvelle 208 gt line 100ch boite auto... Le changement est assez dingue comparé à ma 308 1ère génération.
Il y a quand même des trucs bien (la boite auto, caméra de recul notamment), mais des trucs archi gadget :
la personnalisation à outrance du tableau de bord, et la possibilité par exemple d'afficher les "g" comme à la télé dans un grand prix de formule 1 :shock:
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Les G sur une auto de 100 cv lourde comme une enclume, ça ne doit pas voler haut (à moins de faire des tonneaux) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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J'ai essayé la nouvelle 208 gt line 100ch boite auto... Le changement est assez dingue comparé à ma 308 1ère génération.
Il y a quand même des trucs bien (la boite auto, caméra de recul notamment), mais des trucs archi gadget :
la personnalisation à outrance du tableau de bord, et la possibilité par exemple d'afficher les "g" comme à la télé dans un grand prix de formule 1 :shock:
je roule de temps en temps avec le captur de mon père, ess bva, ça répond quand on appuie avec son petit 4cyl 1.2turbo :mrgreen: après j'adhère pas à la position surélevée..
récemment petit tour de 308sw mazout de moins de 5000km, un peu perdu avec le s&s (désactivé sur le captur :mrgreen: ) et sans frein à main :shock: sinon oui ça roule bien, la bva8 est d'une douceur!
pour moi la caméra de recul dans une voiture de moins de 5m de long est déjà un gadget :mefiant4: :mrgreen:
;)
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Ah je me disais bien que ça allait venir grincher cette nouvelle C4 :mrgreen:
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discussion au sujet de la c4...
la c4-2, un bide, 600000ex (comparé aux 2000000 de celle d'avant)....ok mais y'avait aussi la cactus (400000ex) et la ds4 (170000ex), du coup ça fait grosso merdo 1200000 de C4-2.... y'avait quoi en face? mégane3....1600000ex.... du coup ça relativise sur le soi disant bide des C4-DS4.... d'ailleurs, comparons la mégane3 à la décriée mégane2... :shock: 3000000ex ..... donc la dégringolade est la meme dans les 2 marques, et le style particulier de la mégane2 a fait un carton :mrgreen:
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la nouvelle identité Citroën:
(https://goopics.net/i/adOxp)
(https://goopics.net/i/3Dv4q)
(https://goopics.net/i/e2QJj)
(https://goopics.net/i/4Ev2v)
ça me rappelle les feux ar du 3008 genre 504 coupé...
;)
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A une époque révolue, Citroën vantait implicitement le KISS (keep it simple and stupid) sur fond d'humour briton :mrgreen:
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La pub pour Cox, c'était pareil, en plus spectaculaire... Des pièces arrivaient, balancées sur l'écran, une montagne finale, dont la Cox n'avait pas besoin....
;)
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VW aime bien l'autodérision ;)
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fut un temps ou Citroën était simple au max (2cv) et tout autant complexe (DS, SM)
désormais, c'est plutot simple... et avec des moyens réduits dixit certains au vu de la nouvelle C4, son mini tdb de 5 pouces, sa base de 208 pour catégorie supérieure (la meme économie que pour la C4 Cactus base C3...)...
bref ça va finir tout en bas de l'organigramme stelantis accompagné de fiat.
ce que peugeot a toujours voulu...
:neutral:
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(https://goopics.net/i/xLAWo)
pas d'autodérision, juste les faits :)
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Magnifique, ce feu rond ! :enaccord6:
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(https://goopics.net/i/xLAWo)
pas d'autodérision, juste les faits :)
Et la pub de la CX on me voit en train de vomir derrière ? :mrgreen: Parce que j’ai repeint les moquettes de celle de mon grand père et celle de mon oncle ;)
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Et la pub de la CX on me voit en train de vomir derrière ? :mrgreen: Parce que j’ai repeint les moquettes de celle de mon grand père et celle de mon oncle ;)
Mon père à eu 3 CX et moi 1, jamais malade, ni la petite famille! :roll:
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Mon père à eu 3 CX et moi 1, jamais malade, ni la petite famille! :roll:
T’es trop fort
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T’es trop fort
Je penses pas, par contre la belle mère n'a pas aimé. :(
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Et la pub de la CX on me voit en train de vomir derrière ?
pas trouvé :mrgreen:
mais plein de gens ont supporté d'etre passagers de DS CX etc, (moi gamin par exemple), et pas des moindres...
(https://goopics.net/i/ykAjP)
;)
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Moi j’en ai des souvenirs affreux mais honnêtement même aujourd’hui si je me mets à l’arrière d’une voiture et que je passe trop de temps sur mon téléphone je peux me choper la gerbe même aujourd’hui.
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je crosi qu'en vieillisant on devient plus sensible
j'ai meme du mal parfois dans les virolo en passager
mes accéléromètres internes n'aiment pas etre en boucle ouverte.
zut ce que c'est nul de se wildiser
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Il y a aussi des gens qui étaient malades à bord de Citroën étant jeunes ;)
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J'ai été malade une fois étant gosse, a l'ar d'une r14, je lisais...amityville :mrgreen:
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J'étais malade dans la 204, en été, l'odeur du skai chaud...
;)
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(https://goopics.net/i/Lo1EO)
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https://motorsactu.com/nouvelle-peugeot-308-2021-se-montre/
chez peugeot, auto présentée le 18 mars 2021, commercialisation en mai de la meme année.
la ds4, présentée en février 2021, commercialisation à la fin de l'année :roll:
la ds9, présentée mars 2020, commercialisation novembre.. (bon , j'en ai pas vu une dans la rue....)
la c4, présentée en juin 2020, dispo fin 2020...(et la aussi, pas croisée une seule)
pourquoi ça prend 2 mois chez peugeot, et des mois chez Citroën/DS.... c'est bien la peine d'avoir tout en commun pour faire des bagnoles, pour avoir de telles disparités en commercialisation.
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(https://goopics.net/i/nAgoJ)
la C5X... soi disant un hommage à la CX.... bravo le marketing...
donc vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble que Citroën est devenue une marque (et la seule) 100% suv....
C3, une 208 relookée et surélevée
C3 aircross, un suv
C4, berline suv
C5 aircross, un suv
C5X, berline suv
ah, et un ludospace berlingo, pas surélevé mais bien stylé.
faut pas que la mode passe dans 5 ans, sinon, c'est la marque qui y passe avec.
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faut pas que la mode passe dans 5 ans, sinon, c'est la marque qui y passe avec.
elle est pas deja morte ???
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c'est meme étonnant que la famille peugeot ne soit toujours pas arrivée à l'enterrer, pourtant ils ont essayé....ils ont meme eu peur de la ligne DS au point d'en faire une marque plutot que d'avoir des Citroën au dessus d'eux..... comme au début du rachat en fait, élimination des DS/SM pour faire place au fleuron 604, et la CX fera ce qu'elle peut avec des 4cyl...verdict:
604 75-85 150000ex
CX 74-91 1169000ex
heureusement que la 505 est venue sauver la face avec ses 1350000ex, sauf qu'elle n'était pas prévue pour finir en haut de gamme de la marque, le v6 est venu tardivement se greffer dessus (ce qui n'était pas prévu) pour sauver l'honneur.
memes piètres ventes chez renault:
r20: 607000ex
r30: 136000ex
r25: 780000ex
la aussi, il a fallu 2 modèles différents sur une 15aine d'années pour lutter contre une seule CX...
ensuite? xm/605, meme combat face à une Safrane guère plus chanceuse, 607 sauve la face car la c6 est repoussée (au cas ou...........), on ne parlera pas du velsatis.....et depuis c'est bonnet blanc et blanc bonnet, avec des c5/2-508 aux résultats similaires, et une DS5 qui ne déméritera pas, vu son style provoquant.
conclusion:
http://www.youtube.com/watch?v=uWXPIUe3hco (http://www.youtube.com/watch?v=uWXPIUe3hco)
"il était persuadé qu'en faisant des peugeot ça allait marcher...enfin bon..."
:roll: :lol:
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ça m'avait surpris de voir que sous le capot d'un peugeot expert neuf, les toles restaient en appret..... j'avais mis ça sur le fairt que ce soit une camionnette....
mais sur la nouvelle c4, quand vous prenez l'option rouge métal à 600€, et beh il en manque...
(https://goopics.net/i/odjyo)
c'est devenu la norme??? de chez ex-psa? des françaises? de tout les constructeurs généralistes?
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elle est pas deja morte ???
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-peugeot-na-pas-tue-les-chevrons-au-contraire.html (https://www.carjager.com/blog/article/citroen-peugeot-na-pas-tue-les-chevrons-au-contraire.html)
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dixit celui qui l'a dessiné, la 1ere C5 devait à ressembler à ça:
(https://goopics.net/i/eYNy5)
et le dessin a été retouché pour devenir le truc immonde en dessous...
bon ok le profil est un peu plus heureux.... mais avec les memes av et ar, elle serait restée moche :mrgreen:
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Bouh, j'ai du mal (au mieux de l'indifférence), que ce soit l'une ou l'autre ! :mrgreen: :)
Ces "utilitaires", qu'ils soient comme ci ou comme ça... :neutral:
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ça fait maintenant un 15 aine d'années qu'on est habitués à ces calandres qui s'étirent depuis les extrémités des chevrons:
(https://goopics.net/i/NADDK)
et bien en 1977, l'idée était déjà dans les tuyaux pour le restyling de la gs en gsa:
(https://goopics.net/i/P5ppn)
mais ça attendra les années 2000.
;)
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Ce n'est venu que maintenant et tous les constructeurs ont ce gimmick de calandre-insigne hypertrophié.
Que c'est laid chez les allemandes, BMW en tête punaise...
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C'est pour plaire aux marchés Américains et Chinois ou il faut mettre en avant sa position sociale.
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http://www.youtube.com/watch?v=9-5FQVlmHVU (http://www.youtube.com/watch?v=9-5FQVlmHVU)
trop drole, le compteur n'est pas prévu pour faire un tour de plus....
;)
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Parce que sur les voitures à compteur traditionnel oui? :mrgreen:
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le kilometrage n'est pas enregistré que dans le compteur mais aussi dans le bsi...il va falloir que je mette la photo du compteur du mon ancien pic a 854kkm quelques semaines avant la mise a la casse a 864kkm mais comme dit le gars, le service après vente a été génial aussi
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Parce que sur les voitures à compteur traditionnel oui? :mrgreen:
non? perso je suppose que oui, entrainement mécanique, ça tourne tant que le cable transmet le mouvement...
;)
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le kilometrage n'est pas enregistré que dans le compteur mais aussi dans le bsi...il va falloir que je mette la photo du compteur du mon ancien pic a 854kkm quelques semaines avant la mise a la casse a 864kkm mais comme dit le gars, le service après vente a été génial aussi
un client a lourdé sa c6 à 350000km (parce que citroen lui demandait 10000€ de frais) ..... contre une mégane break hybride.... la c6 a t'elle pu finir à la casse?....
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le plus gênant c'est d'avoir des pièces qui ne sont plus disponibles le cas des bsi sur les premiers pic, et ca ne se trouve pas a la casse j'en ai fait reprogrammé 1 mais il a duré 6 mois
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le plus gênant c'est d'avoir des pièces qui ne sont plus disponibles le cas des bsi sur les premiers pic, et ca ne se trouve pas a la casse j'en ai fait reprogrammé 1 mais il a duré 6 mois
Hyper éco-logique ! :roll:
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(https://goopics.net/i/k9m0r9)
:)
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la magie de l'hydro cet aprem....
un client vient chercher 30m2 de carrelage, soit 645kg, plus des boites de pthes, allez on est à 680kg.....
il arrive en C5 (celle de 2eme génération, pas une bouse d'aircross ou de x)
"elle est hydro?
oui, t'inquiète, et elle bipe si y'en a trop, mais ça empeche pas de rouler"
le moteur est coupé, on charge, et elle baisse au fur et à mesure, je me dis qu'elle remontera quand il la démarrera, elle finit le cul par terre...
on discute un peu...
"ah elle commence à monter!"
moteur à l'arret, elle s'est remise à l'horizontale en quelques secondes
"et voila ni vu ni connu!"
vu notre passé festif j'ai pas pu m'empecher..
"c'est niquel pour un gofast, c'est peut etre pas fast, mais c'est plus discret qu'une audi qui traine son cul avec 1 tonne de coke!"
:mrgreen:
mais voila, ça n'existe plus.
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Si ça existe, chez bmw maintenant, avec les tourings à suspension pneumatique et correcteur d'assiette.
Tout fout le camp :roll:
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pneumatique seulement.
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https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/auto-votez-pour-votre-voiture-francaise-preferee-7900259721 (https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/auto-votez-pour-votre-voiture-francaise-preferee-7900259721)
votez
Citroën est en tête bien sur :mrgreen:
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la question a se poser c'est pourquoi les autres constructeurs ne se sont pas mis a équiper leurs voitures de cette technologie soit disant formidable puisque tous les brevets sont tombés dans le domine public? :mrgreen:
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Bah, peut-être comme les distributions à pignons, parce que c'est coûteux ?
;)
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ou simplement parce qu'ils n'en ont rien à branler et qu'ils préfèrent nous vendre des bouses surélevées qui sont une hérésie en matière d'évolution automobile.
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Aussi... :neutral:
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Je parie aussi sur le rien à branler, avec l'ignorance crasse des équipes en place pour tout le patrimoine technique de Citroën.
Et puis ça demande un certain niveau technique dans les concessions, qui n'est pas forcément compatible avec le bagage des concessionnaires actuels.
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pour connaitre pas mal de possesseur de citroen avec ce genre de suspension..cela vieilli mal et les pièces sortent vite des stocks du réseau citröen standard il faut vite aller vers des spécialistes pour des voitures de plus de 15 ans
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Exact... On trouve encore des sphères pour CX... ;)
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il faut vite aller vers des spécialistes pour des voitures de plus de 15 ans
je pense pas qu'une C5 de 15 ans ne puisse plus etre entretenue dans le réseau, contrairement à une CX voire une BX....
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je pense pas qu'une C5 de 15 ans ne puisse plus être entretenue dans le réseau, contrairement à une CX voire une BX....
ils doivent pouvoir fournir des pièces pendant 10 ans après la construction de la voiture mais comme ils changent de modèles tous les ans, ces 10 ans arrivent vite j'ai eu le problème sur mon picasso et son BSI qui avait pris l'eau, plus de pièces..donc avec des pièces si spécifiques que l'est l'hydraulique le réseau PSA devient vite inutile.
il n'y a pas que les sphères dans ce circuit hydraulique, ;)
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https://www.citrocollection.com/fr/ (https://www.citrocollection.com/fr/)
http://www.youtube.com/watch?v=sl-A8W9-X3Q (http://www.youtube.com/watch?v=sl-A8W9-X3Q)
:shock:
j'ai envoyé un mail pour demander si une visite est possible, ça semblerait etre dans le Gers vu quelques immatriculations...
;)
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ce topic date de 2013, et c'est 10 ans après qu'il est clairement annoncé que Citroên va etre le low cost de stellantis/ex psa, cause ventes qui s'effondrent... low cost pire que fiat?... :shock: :roll:
en 2013, la gamme était faite de C5 berline et Tourer (avec des v6) de DS3 et DS5, et d'une C4 Cactus à venir en 2014 (plus les c3, c4, ds4...)....on compare à maintenant? une C3 base de 208 ancienne génération, une c4x incompréhensible, autant que la c5x (comment la direction autorise ça quand meme la jolie 508 est un échec??), un c5 aircross obligatoire..et chez DS une ds3 devenue un suv urbain dont personne ne veut, une ds4 trop trop chère, un ds7 qui a fait son temps, une ds9 qui ne peut pas interresser celui qui pour le meme prix aura un 6cyl allemand plutot qu'un 4cyl 1.6...
si les ds étaient restées chez Citroën, on n'aurait pas deux marques qui ne fonctionnent pas, mais une seule qui fonctionne moyen, c'est moins pire.... mais ce problème d'égo chez les Peugeot n'a jamais été réglé, il ne fallait pas que Citroën soit prémium, pas comme avant....
un génie, ce tavares.
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c'est "marrant" comme on peut etre débiles... Citroën a bataillé sur le fait que le conducteur doit pouvoir quasiment tout gérer en gardant ses mains sur le volant, sans détourner les yeux de la route, c'était les commandes "satellite", de la cx, gsa, visa, bx ph1....bilan, on préfère un magnifique écran central qui fait qu'une main est dédiée à son usage, ainsi que les 2 yeux :roll:
;)
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Bah, détourner les yeux (une hérésie) ou pas, 50 000 fonctions des bagnoles actuelles (dont pas mal de gens commencent à se foutre, à part dire qu'ils les ont...), c'est pas dans le sens de la sécurité...
;)
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/citro%C3%ABn-type-holidays-un-van-am%C3%A9nag%C3%A9-habill%C3%A9-en-type-h-et-bient%C3%B4t-de-s%C3%A9rie/ar-AA1fMeis?ocid=msedgntp&cvid=e72c0e04220744d1be2981f9f4d8837d&ei=11 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/citro%C3%ABn-type-holidays-un-van-am%C3%A9nag%C3%A9-habill%C3%A9-en-type-h-et-bient%C3%B4t-de-s%C3%A9rie/ar-AA1fMeis?ocid=msedgntp&cvid=e72c0e04220744d1be2981f9f4d8837d&ei=11)
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Ouais, à croire qu'ils n'ont plus d'idées pour innover niveau design....
Après les gouts et les couleurs... ;)
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c'est un italien qui fait ces kits, avec l'accord de Citroën, ça sort pas du bureau d'études Stellantis/Citroën.
après, l'innovation design, j'ai envie de dire que ça n'existe plus depuis longtemps chez tout le monde....
Renault va faire des R5 et R4
Fiat est dans les 500/600
les allemands ne font que des restyling depuis 40 ans, en exagérant à peine...
à ce jour le seul "copié collé" chez Citroën entre 2 modèles successifs, c'est C3/1 et C3/2 (et de la C3/2, ils ont fait une 3portes avec une vraie personnalité, la DS3), sinon y'a l'effort de renouveler à chaque fois...
joli loupé d'ailleurs, remplacer la DS3 (une petite 3 portes qui se vend bien, 500000ex en 8 ans) par un suv urbain 5 portes (55000ex en 4 ans)
qui a dit que tout le monde veut d'une bouse surélevée :roll:
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triste...
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C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je ne visais pas particulièrement Citroën, la remarque était général...
En copié collé je pensais que la Xsara en faisait partie
Par contre je ne savais pas qu'il avait vendus autant de DS3
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la xsara avait un air de ressemblance avec la xantia, mais l'une ne remplaçait pas l'autre.
;)
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La Xsara remplaçait la ZX et la Xantia la BX.
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j'en ai croisé plusieurs cet été, ce qui m'avait déjà surpris, mais alors 2 aujourd'hui dans les landes :shock: :mrgreen:
renseignements pris:
https://www.caradisiac.com/la-citroen-c5x-une-familiale-a-succes-202294.htm (https://www.caradisiac.com/la-citroen-c5x-une-familiale-a-succes-202294.htm)
"ces résultats placent la C5X assez proche du SUV C5 Aircross (63 700 unités vendues dans le monde en 2022) et loin devant la Peugeot 508 "
à contrario, j'ai jamais vu une DS9 sur la route...
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33388-ds-9-a-peine-plus-vendue-que-la-toyota-mirai-en-europe-en-2021 (https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33388-ds-9-a-peine-plus-vendue-que-la-toyota-mirai-en-europe-en-2021)
d'après wiki, environ 5000ex produits depuis 2020....
;)
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Des DS9, j'en connais une seule, il y en a une garée tous les jours sur le parking de mon boulot (finition E-Tense).
Une fois je suis allé la voir de près, histoire de... Et ben franchement, pour le prix, les finitions c'est pas terrible :neutral: Tout fait "faux". A aucun moment je n'avais l'impression de voir une voiture de luxe alors qu'elle est vendue comme telle. Ca m'a donné l'impression d'une "copie chinoise" d'Audi A6.
Et d'ailleurs c'est fabriqué en Chine. Pour une voiture qui se veut être "le fleuron de l'industrie automobile française", c'est scandaleux.
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Plastique peint couleur chrome et Cie, tape à l'oeil, pourquoi changer ?... :roll:
Le scanner cérébral des acheteurs m'intéresse... :mrgreen:
On est loin de la vraie DS ou de la CX... :roll:
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la nouvelle c3?
https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/40485-nouvelle-citroen-c3-2023-look-moteurs-habitacle-la-citadine-citroen-change-tout-mais-reste-maligne (https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/40485-nouvelle-citroen-c3-2023-look-moteurs-habitacle-la-citadine-citroen-change-tout-mais-reste-maligne)
(https://postimg.cc/JDhMPMJ8)
Faut savoir qu'on est pas sur une plateforme de e208, contrairement à l'opel corsa, mais sur une plateforme de c3 pays émergents, modifiée pour l'europe....la méthode renault kwid devenue dacia spring....la pure loose.
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Sans oublier le puretech éventuel... :roll:
'Tain, vivement des cours de formation au savoir automobile... :roll:
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Si c'est moins cher et que ça reste performant, quel est le problème?
C'est une CMP, soit la même que les C4 III et C4 X... et que les 208 et 2008.
Le puretech dernière version est très bien, vous croyez vraiment que les constructeurs ne font pas évoluer et continuent de produire de la crotte? :mdr8:
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négatif, c'est cmp simplifiée.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-2024-infos-photos-et-revelations-sur-la-4e-generation-30001390.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-2024-infos-photos-et-revelations-sur-la-4e-generation-30001390.html)
La quête d’économies ira certes moins loin que sur les C3 indiennes ou sud-américaines, mais la plate-forme employée en Europe sera certes similaire mais améliorée en sécurité et en prestations. Il s’agira donc d’une nouvelle version simplifiée de la CMP des Peugeot 208 ou Opel Corsa
l'esthétique est quasi idem à la c3 brésilienne, tavares voulait nous proposer la c3 indienne sans modif, avec une qualité d'acier qui s'avère pas compatible avec nos normes de crash test..... ça donne envie?
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On attend le puretech amélioré pour 2024...
Je le redis, comme le vieux du balcon, de ce que je vois dans l'entourage, et j'm'en fous : bagnole récente, même moyenne gamme = pannes à la noix et "pognon de dingue en entretien". Les mecs acquiescent, j'dis rien, pas concerné, ça fait tourner l'économie... Faut vraiment très bien enquêter avant d'acheter.
Ah, oui, c'est confortable, sécuritaire, "statutaire", là, j'suis relégué aux grottes... :)
;)
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récap...
innovations Citroën: la suspension à hauteur constante, la bv hydro, la direction asservie à la vitesse, les phares directionnels
généralisation Citroën: la monocoque, la traction, les freins hydro, les roues indépendantes (tout ça sur la traction de 1934), les freins à disque
innovations Opel: rien
mais c'est à Citroën de faire une caisse low cost dans l'organigramme stelantis :roll:
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https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/citro%C3%ABn-tease-l-%C3%AB-c3-un-mod%C3%A8le-essentiel-pour-l-avenir-des-chevrons/ar-AA1ibbV9?ocid=msedgntp&cvid=b1c62ed82a1143368b97e9ba767ee92c&ei=7 (https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/citro%C3%ABn-tease-l-%C3%AB-c3-un-mod%C3%A8le-essentiel-pour-l-avenir-des-chevrons/ar-AA1ibbV9?ocid=msedgntp&cvid=b1c62ed82a1143368b97e9ba767ee92c&ei=7)
j'avais prédis "low cost de stelantis avec fiat, ça pourrait etre pire:
c’est en soi un signe du nouveau positionnement de Citroën, qui sera placé en dessous d’Opel et même de FIAT
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Ca donne l'impression que Stellantis se retrouve avec un portefeuille de marques bien trop grand et ne sait pas quoi en faire. A ce rythme certaines marques pourraient bien être sacrifiées et pour l'instant on dirait que c'est Citroën qui est en première ligne :neutral:
La dégringolade avait déjà commencé au moment de la scission Citroën / DS, mais là c'est encore pire :neutral:
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les meilleures années récentes sont 2009/2014: C5 mk2 + Tourer, DS3, DS5, Cactus...2014, Citroën est amputé des DS et donc de chiffres de ventes.... il s'est passé quasi 3 ans sans C4 à vendre, hormis un cactus ph2 qui fut plus mal aimé que le ph1... la nouvelle C3 de l'époque n'était qu'une ancienne 208...... bref, que des décisions de crotte par des tetes pensantes payées des milliers d'€/mois.