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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: wilde le 19 Mai 2013, 21:19:34
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Bon, je viens de remarquer que j'ai fait 300 km aujourd'hui en ayant oublié le bouchon du vase d'expansion sur l'établi, vraiment du grand n'importe quoi ! :roll: (J'ai dû être interrompu pendant la vérification, pas possible autrement !).
Bilan: rien, même pas une goutte qui est sortie, niveau comme ce matin... (le ventilateur ne s'est pas enclenché durant tout le trajet, ça explique peut-être...).
:neutral:
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normal, t'as vu où t’habite :roll:
c'est rare qu'une auto chauffe en dessous des 0°C extérieur :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Ca m’était déjà arrivé sur 20 kms avec mon ancien moteur. J'étais "fou de rage".
Bref, quel risque pour le moteur ? Vu que le LDR ne monte pas en pression.
Cdlt
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normal, t'as vu où t’habite :roll:
c'est rare qu'une auto chauffe en dessous des 0°C extérieur :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Oui, d'ailleurs, je n'enlève jamais le cache en carton sur le radiateur, pour que ça chauffe plus vite !
;)
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Oups la bourde, tant mieux qu'il n'y ai eu aucun conséquences...
Moi aussi j'en avais fais une du genre, j'ai oublié une vis dans le compartiment moteur (une vis seule et démontée n'est-ce pas)... d'un coup (en roulant) j’entends un gros BING sous le capot, je m'arrête..la vis avait terminé par tomber vers la turbine de l'alternateur..et projetée contre mon capot
résultat une pu**** de bosse qui vient de l'intérieur... je te dis pas comment j'étais dégouté... :twisted:
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et moi, une fois, sur la civic, j'avais oublié de remettre le bouchon du remplissage d'huile :roll: :roll: :roll:
Y'en avais partout et ça sentait l'huile chaude. Heureusement je n'avais fais que quelques kilomètres.
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et moi, une fois, sur la civic, j'avais oublié de remettre le bouchon du remplissage d'huile :roll: :roll: :roll:
Y'en avais partout et ça sentait l'huile chaude. Heureusement je n'avais fais que quelques kilomètres.
Iden avec une R11, je comprenais pas pourquoi personnessssssss me suivaient de près :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bonjour, encore une façon d' alleger une auto.
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(J'ai dû être interrompu pendant la vérification, pas possible autrement !).
l'autre explication est plus difficile à admettre...... tu vieillis !!!! :bisou:
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l'autre explication est plus difficile à admettre...... tu vieillis !!!! :bisou:
:shock: :mrgreen:
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l'autre explication est plus difficile à admettre...... tu vieillis !!!! :bisou:
Oui, d'autant que je ne me souviens plus d'avoir été interrompu... :shock: :D
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Peut ètre as tu vérifié l' état de tes courroies de distribution (trop apparentes :roll: )avant de remètre ce bouchon , et ensuite tu as oublié !
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Oui, j'ai fait ça aussi, en effet ! ;)
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Marrant, j'ai fait la même connerie la semaine dernière lors de l'essai de ma nouvelle culasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, j'avais laissé le bouchon dans le compartiment moteur, et je l'ai perdu sur la route ... :/
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Allez, je ne suis plus un paria ! Spécial Nelson et Anne !
J'ai assez vérifié pour me dire qu'il n'est plus nécessaire de le faire...
(http://www.casimages.com/img.php?i=130520081902712855.jpg)
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:enaccord3: Ne pas trop chercher les problèmes quand tout fonctionne correctement ! (au risque d' en rajouter )
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C'est plus rassurant quand c'est fermé 8)
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Certes, j'avoue... ;)
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je vais peut etre dire une connerie, mais le liquide est acide, la vapeur chaude ne peut elle pas endommager la peinture au dessus du bol?
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heuresement que le liquide n'est pas acide (corrosof) sinon tu passerais ton temps a changer ton radiateur et le moteur ;)
le LDR contiens justement des additifs pour eviter ce genre de desagrement, y compris lorsque du CO2 se dissous dedans, et devrait le rendre acide ;)
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oui mais les radiateurs d'aujourd'hui ne sont pas en fer et je pensais que les vapeurs peuvaient etre plus acides :/
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Ils ont toujours été en alu pour favoriser les échanges thermiques ;)
Sauf sur les très vieux tromblons ou ils étaient en cuivre
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Bon, question sur vos "niveaux de LDR" à froid sur phase 1...
Je suis constamment au mini, à froid.
Cet aprem, j'ai oublié que si je complète au max, je me prends une fuite d'environ 1 grand verre (à bière :)) (plus ou moins ce que j'ai remis)... L'intrigant, c'est que ça ne s'évacue pas par le trop plein du vase mais à priori vers le clapet de chauffage (pas certain, j'étais sur la route, pause pipi, mais ça ne vient assurément pas du trop plein).
A chaud, je suis pile sur maxi.
Sans compléter, RAS, tout le système fonctionne à merveille et jamais la moindre goutte au sol...
;)
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J'avais ce même comportement sur ma 2.7, si je dépassais le mini c'était rejeté sous la voiture côté passager.
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oui il me semble que le mini c'est bien car au delà et notamment le "maxi" c'est à chaud.
Ce que trouve un peu bizarre comme logique.
Sinon wilde : Comment tu fais pour remonter autant de vieux topics ? :mdr8:
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J'ai de la mémoire (anamnésique) ! :mrgreen:
A part ça, faut que je regarde d'où ce trop plein s'évacue, parce que c'est pas par le tuyau concerné... :roll: (ça coulait en bout de carter d'huile, vers l'arrière de l'auto, pas vu plus précisément).
Là, avec le niveau mini, RAS.
;)
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Pareil, c'est niveau mini à froid sinon ça sort. Du coup, je laisse comme ça.
Par contre, il me semble que c'est par le trop plein que ça se régule.
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Oui, ça devrait se réguler par comme tu dis, c'est pas l'cas chez moi... Est-ce que je fais exprès de trop remplir pour re-tester ou je laisse couler ? (la vanne de chauffage est relativement récente et puis elle fuirait en continu).
(Octobre, je pars pour un grand tour de 3000 bornes, faudrait pas qu'un truc lâche à 3 h du mat' dans les Cévennes... :roll:).
;)
A part ça, y en a qui ont eu leur vase d'expansion fissuré ? (encore un truc d'origine de 37 ans, les Cévennes, etc. :roll:).
ps: je vais trop remplir exprès, pour tester ! :)
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A part ça, y en a qui ont eu leur vase d'expansion fissuré ? (encore un truc d'origine de 37 ans, les Cévennes, etc. :roll:).
oui, a un peu moins de 37 ans d'ailleurs
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Et donc l'immobilisation ?... :neutral:
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non...
ventilo en marche forcée, un bidon d'eau distillée et roule !
j'ai fini comme ça, puis j'ai changé le bocal (PS: la super glue ne fonctionne pas)
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Ok...
Pour ma part, 130 km hier, le niveau n'a pas bougé et RAS. Donc, overdose, l'autre fois...
Ton histoire de bocal, le mien aussi a 37 ans... :roll:
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Bon, je viens de remarquer que j'ai fait 300 km aujourd'hui en ayant oublié le bouchon du vase d'expansion sur l'établi, vraiment du grand n'importe quoi ! :roll: (J'ai dû être interrompu pendant la vérification, pas possible autrement !).
Bilan: rien, même pas une goutte qui est sortie, niveau comme ce matin... (le ventilateur ne s'est pas enclenché durant tout le trajet, ça explique peut-être...).
:neutral:
Joli déterrage de topic wilde :shock: :mrgreen:
J'ai fait la même avec le Dragibus en Juillet !
Vérification des niveaux la veille d'une sortie et oubli du bouchon de LDR dans le coffre :shock: :neutral::oops:
Par contre, moi, j'ai tout laissé sur la route au 1er arrêt :/
Remplissage avec de l'eau pour pouvoir rentrer et une bonne purge du circuit. Plus de peur que de mal, mais j'ai donc décidé que je ne faisais plus mes niveaux pour éviter ce type d'étourderie ! :oops: :shock: :mrgreen:
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Bah, la fatigue et Cie...
Re 100 bornes hier, tout est parfait (y a toujours ce vase de 37 ans... :roll:).
;)
ps: pour les oublis, soit poser le bouchon juste à côté soit carrément l'attacher façon bouchon d'essence... (et attacher aussi les vis des capteurs PMH ! :D)
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Vous me rassurez, je n’arrête pas de remettre le niveau sur maxi à froid, mais elle est têtue, elle vomit le surplus immédiatement coté passager aussi puis se stabilise.
Sinon dans le genre, j’ai rempli le bocal d’une brave 205D avec du lave glace, fatigue, pénombre toussa…
Elle a fait 2000km en 36 heures avant de décéder à 300m de chez moi. Plus fidèle qu’un chien ces vieilles Peugeot.
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tu dois avoir de l'air dans ton circuit qui se dilate en chauffant
sur la 24 je fixe avec du scotch un haut de bouteille sur le vase d'expansion que je rempli de ldr je fais tourner le moteur et je purge bien chaud, une fois bien purgé, je retire le bout de bouteille j'aspire le trop plein du vase d'expansion pour laisser au niveau max et je n'ai plus le problème de rejet de ldr sans doute que le point haut du ldr dans le moteur est plus haut que le max du vase d'expansion ce qui emprisonne une bulle d'air qu'on ne peut pas retirer avec les purges