!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air  (Lu 33703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #105 le: 28 Juin 2019, 21:18:12 »
Sans rentrer dans le débat de qui dénonce et pourquoi (démago quand tu nous tiens), si on s'en tient aux faits, je trouve ça scandaleux qu'on vienne nous faire la leçon sur la pollution.... :evil: :shock: :roll:

https://www.bfmtv.com/politique/canicule-et-pollution-ruffin-s-insurge-contre-les-ministres-qui-viennent-en-bagnole-a-l-assemblee-1720469.html

OK très bien.
maintenant qu'il a dénoncé les autres, qu'il filme sa vie quotidienne, pour voir….
ça concerne tout le monde, tout le monde s'insurge, et quasi tout le monde se paye son suv diesel.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #106 le: 28 Juin 2019, 21:39:42 »
On ne peut pas non plus ne rien faire, sinon on ne pourra bientôt plus respirer...
C'était de l'humour (un peu nauséabond peut-être)
Tu sais bien que çà semble terriblement dérisoire par rapport à ces centaines de millions d'humains qui aspirent à avoir le même niveau de vie que les occidentaux et pour qui il faut d'abord vivre, se développer, avant de penser à ne pas polluer.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour autant évidemment, je dis que c'est quand même mal barré  :/ (même si je pense que ce n'est pas complètement foutu, mais qui suis-je pour l'affirmer..)

Même si on compensait maintenant chaque gr de CO2 (et il n'y a pas que lui..) émis, ça ne pourrait pas rattraper les centaines de milliards de tonnes émises ces dernières décennies.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #107 le: 28 Juin 2019, 21:58:55 »
C'est effectivement assez mal barré mais en avoir conscience est la première étape indispensable. Les mentalités ont commencé à changer, c'est un début... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #108 le: 28 Juin 2019, 22:11:00 »
finalement…… j'ai entendu ceci et ça m'a plu: "continuons comme ça, allons y, que l'espèce humaine disparaisse, c'est ce qui peut arriver de mieux à la planète, finalement! elle survivra sans nous, alors qu'on ne peut pas vivre sans elle"...
allez, allons y.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alex

OK très bien.
maintenant qu'il a dénoncé les autres, qu'il filme sa vie quotidienne, pour voir….
ça concerne tout le monde, tout le monde s'insurge, et quasi tout le monde se paye son suv diesel.
 ;)
S'il n'y avait que les SUV diesel....
Combien de bobos écolos anti-voitures ont couru s'acheter un climatiseur pour se protéger de la canicule ? Pas sûre que ce soit très bon pour l'environnement... :roll:
A mettre dans le même panier que les politiciens qui nous font la morale et nous pondent des taxes pour sauver la planète et qui se permettent de laisser les moteurs de leurs voitures tourner pour pouvoir monter dans une voiture climatisée. :roll: :evil:

Quelle hypocrisie. :evil:
Perso, j'avoue que je ne fais pas particulièrement attention, mais j'ai horreur des "donneurs de leçon" et des "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #110 le: 29 Juin 2019, 07:13:46 »
y'a les avions, que tout le monde prend pour un oui ou pour un non désormais.
les bateaux containers qui ramenent tout le made in china-taiwan-corea qu'on achete.
dans ma boite par exemple, des camions aux chargements pas du tout optimisés ce qui fait qu'on en fait rouler plus, des réunions de commerciaux qui engendrent des kms parcourus et de la pollution pour se retrouver autour d'une table (et en boite le soir) plutôt que de développer la visio conférence, à quand la 208 électrique pour ces memes commerciaux, qui font rarement 300km dans la journée….
etc etc etc
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #111 le: 29 Juin 2019, 08:08:08 »
Le litre d'essence à 4 ou 5 € ferait rapidement changer les comportements écologiquement inappropriés :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #112 le: 29 Juin 2019, 08:35:25 »
essence ET gasoil.
ça devait etre au meme prix, c'est jamais arrivé….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #113 le: 29 Juin 2019, 09:34:51 »
Par essence j'entendais l'ensemble des carburants.

Pour l'alignement du gasoil sur l'essence c'est en cours, ça a été voté et le différentiel de taxation est progressivement réduit et sera nul à l'horizon 2021 ou 2022 de mémoire ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
S'il n'y avait que les SUV diesel....
Combien de bobos écolos anti-voitures ont couru s'acheter un climatiseur pour se protéger de la canicule ? Pas sûre que ce soit très bon pour l'environnement... :roll:
A mettre dans le même panier que les politiciens qui nous font la morale et nous pondent des taxes pour sauver la planète et qui se permettent de laisser les moteurs de leurs voitures tourner pour pouvoir monter dans une voiture climatisée. :roll: :evil:

Quelle hypocrisie. :evil:
Perso, j'avoue que je ne fais pas particulièrement attention, mais j'ai horreur des "donneurs de leçon" et des "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

le climatiseur mauvais pour la planète si il perds son gaz ( et cela arrive toujours a un moment ou un autre) et pour l'energie qu'il consomme... combien de clim dans le voiture?   :mdr8:

qui ici  produit/consomme de l’énergie "verte"  se chauffe avec du renouvelable? se déplace à l'electrique?  ou vit dans une caverne   :mdr8:
 donc faite ce que je dis faite pas ce que je fais comme les politiciens de tous bords,
« Modifié: 29 Juin 2019, 12:38:23 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #115 le: 30 Juin 2019, 08:52:10 »
Si on va bosser en longboard, c'est bien ?
Quand c'est pas loin, hein ...
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #116 le: 30 Juin 2019, 08:57:59 »
Y a paddle pour aller bosser :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #117 le: 30 Juin 2019, 17:41:49 »
Par essence j'entendais l'ensemble des carburants.

Pour l'alignement du gasoil sur l'essence c'est en cours, ça a été voté et le différentiel de taxation est progressivement réduit et sera nul à l'horizon 2021 ou 2022 de mémoire ;)

il était quasi nul avant que les GJ ramenent leur science..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #118 le: 30 Juin 2019, 19:14:12 »
Région parisienne ça vient d'être pondu par des érudits.
Comment vont faire ceux qui n’ont pas un rond pour changer de voiture pour aller bosser demain et plus tard ? Prendre les transports en commun, bondés, pas fiables, obsolètes, qui ne sont pas climatisés c'est l'enfer, je sais de quoi je parle j'ai cuit dedans pendant 25 ans.  De plus c n’importe quoi, c déplacer le problème sur les villes limitrophes pour se déplacer et saturer encore plus la 104 qui est déjà impraticable par des files et des files de camions qui eux ne polluent pas… bien sur.
Il parait que la pollution, dans ces cas là, s'arrête aux limites des départements concernés et de Paris. Comme pour Tchernobyl… ouf nous sommes sauvés.  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Rouler les jours pollués ? Ce sera une question de Crit'air
« Réponse #119 le: 30 Juin 2019, 21:53:46 »
Pffff, j'suis passé par le périphérique mardi dernier, 1h30 pour faire porte de La Chapelle-Porte d'Italie... Au retour, N104, encore plus long pour contourner tout ce merdier... Reste Senlis-Meaux-Melun pour repiquer vers le sud (j'allais à Orléans).

Infernal. Strictement.

 :roll: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus