!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Véhicules à hydrogène  (Lu 949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Véhicules à hydrogène
« le: 23 Avril 2019, 15:06:18 »
L'électrique n'est pas la seule alternative aux carburants fossiles, et ne permet pas de motoriser de gros véhicules qui pourraient en revanche bénéficier de moteurs à hydrogène. En complément des fortes incitations (à la chinoise) à développer l'électrique, la Chine entend désormais stimuler le développement de véhicules dotés de moteurs à hydrogène :

Citer
La Chine pousse ses constructeurs vers le moteur à hydrogène: "La prochaine étape pour réduire les émissions polluantes"

Déjà championne des voitures électriques à batterie lithium-ion, la Chine veut accélérer l'émergence du moteur à hydrogène: elle pousse ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d'ici une décennie.
https://www.rtl.be/info/monde/international/la-chine-pousse-ses-constructeurs-vers-le-moteur-a-hydrogene-la-prochaine-etape-pour-reduire-les-emissions-polluantes--1118338.aspx

L'article mentionne aussi les initiatives européennes :
Citer
L'Europe, elle, n'entend pas louper le virage: l'Allemagne a lancé un programme pour atteindre 400 stations de distribution d'hydrogène d'ici 2023 et Paris a adopté un plan de 100 millions d'euros pour soutenir la filière hydrogène, axé notamment sur l'automobile.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Véhicules à hydrogène
« Réponse #1 le: 23 Avril 2019, 15:15:18 »
Alternative qui à l'air sympa, mais il va falloir assurer sur le nombre de stations, pas comme avec le GPL ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Véhicules à hydrogène
« Réponse #2 le: 23 Avril 2019, 15:45:48 »
Pour le GPL il n'y en a certes pas à tous les coins de rue mais on en trouve quand même relativement facilement ;).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Véhicules à hydrogène
« Réponse #3 le: 23 Avril 2019, 16:13:50 »
Quand j'ai acheté mon véhicule GPL en 2006, c'était quand même un peu galère de trouver les stations avec du GPL(hors autoroutes) ;) .Total avait même sorti un tour de France des stations GPL :enaccord6:

Même maintenant, je viens de regarder sur le net: 1750 stations avec du GPL sur 11000, c'est pas terrible :(

Bon, on a quand même un plan B avec le réservoir d'essence qui reste en place pour ne pas rester en "carafe", mais surement pas avec les futurs véhicules à hydrogène :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Véhicules à hydrogène
« Réponse #4 le: 23 Avril 2019, 19:52:32 »
J’ai conduit un proto Mercedes classe B il y’a quelques années avec une pile à combustible. À la conduite c’est une électrique point barre. Comme dit précédemment le seul et unique problème de l’hydrogène c’est le réseau de distribution où tout reste a faire.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Véhicules à hydrogène
« Réponse #5 le: 23 Avril 2019, 21:37:24 »
Quand j'ai acheté mon véhicule GPL en 2006, c'était quand même un peu galère de trouver les stations avec du GPL(hors autoroutes) ;) .Total avait même sorti un tour de France des stations GPL :enaccord6:

Même maintenant, je viens de regarder sur le net: 1750 stations avec du GPL sur 11000, c'est pas terrible :(

Bon, on a quand même un plan B avec le réservoir d'essence qui reste en place pour ne pas rester en "carafe", mais surement pas avec les futurs véhicules à hydrogène :mrgreen:
Oui le réservoir d'essence assure une tranquillité d'esprit en cas de rareté locale des pompes GPL mais les pompes étant répertoriées sur toute la France, c'est assez facile de se réapprovisionner sans trop de difficultés. ;)

En revanche pour l'hydrogène ça sera comme le 100 % électrique, il faudra impérativement un bon réseau. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons