!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comme quoi....  (Lu 5871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2019, 22:01:04 »
Au risque de me répéter...
Le truc c'est que s'il n'y a pas de kit mains libres intégré, les gens ont le téléphone à la main. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Comme quoi....
« Réponse #31 le: 08 Juillet 2019, 22:11:21 »
On accepte donc les 15% de risque d'accidents supplémentaires et autant de possibles tragédies parce des gens veulent téléphoner en voiture, même avec les deux mains sur le volant ?

Difficile d'être d'accord... surtout pour les victimes...  :neutral:

C'est pas de n'avoir qu'une seule main sur le volant qui me semble dangereux, c'est d'avoir l'esprit ailleurs (et pas qu'en téléphonant, malheureusement...). Si la connectivité pouvait le faire revenir dans l'habitacle, ce serait bien. J'ai mon idée là-dessus, mais le monde n'est pas prêt !

 ;)
« Modifié: 08 Juillet 2019, 22:15:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #32 le: 08 Juillet 2019, 22:15:07 »
Ils ne sont pas vraiment "supplémentaires" : la distraction est une cause d'accident, tout comme la fatigue, l'alcool, les stups, la vitesse, le non-respect des distances de sécurité etc...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Comme quoi....
« Réponse #33 le: 08 Juillet 2019, 22:16:48 »
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas en rajouter, à mon avis...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #34 le: 08 Juillet 2019, 22:21:07 »
Ça n'est pas en rajouter mais plutôt composer avec un existant pour réduire les risques ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Comme quoi....
« Réponse #35 le: 09 Juillet 2019, 06:28:25 »
risques qu'on a augmenté.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #36 le: 09 Juillet 2019, 07:04:53 »
En inventant le téléphone mobile alors...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Comme quoi....
« Réponse #37 le: 09 Juillet 2019, 07:21:52 »
vous voulez pas vous mettre sur whatsup ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #38 le: 09 Juillet 2019, 07:36:59 »
Pourquoi pas 4chan tant que tu y es... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Comme quoi....
« Réponse #39 le: 09 Juillet 2019, 10:17:12 »
Inventer des trucs, c'est bien, mais pourquoi les importer dans une automobile en conduisant ?

J'vais pas aux toilettes dans ma bagnole, par exemple, je m'arrête !  :)

 ;)

ps: watsup, colegram, touiteur, snapchot, facebook, smartphone, c'est pire que du chinois pour moi. D'ailleurs, j'ai vu que mon "handicap" m'empêche d'accéder à des "postes"... Et quand j'dis que j'pige que dalle, j'suis définitivement rayé... C'est con, parce que c'est un savoir que je ne peux transmettre... Comme quoi... Décidément, le monde me pousse à rester dans le "rien faire d'autre" qu'aujourd'hui.

 :mrgreen:
« Modifié: 09 Juillet 2019, 10:22:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #40 le: 09 Juillet 2019, 11:03:45 »
J'vais pas aux toilettes dans ma bagnole, par exemple, je m'arrête !  :)
Les gens vont aux toilettes avec leur téléphone...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #41 le: 09 Juillet 2019, 11:06:56 »
ps: watsup, colegram, touiteur, snapchot, facebook, smartphone, c'est pire que du chinois pour moi. D'ailleurs, j'ai vu que mon "handicap" m'empêche d'accéder à des "postes"... Et quand j'dis que j'pige que dalle, j'suis définitivement rayé... C'est con, parce que c'est un savoir que je ne peux transmettre... Comme quoi... Décidément, le monde me pousse à rester dans le "rien faire d'autre" qu'aujourd'hui.

 :mrgreen:
Il suffit de passer outre l'incompréhension initiale et de s'y mettre (si souhaité évidemment). Des septuagénaires en état d'illectronisme complet y arrivent très bien donc il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas avec ne serait-ce que ton vécu forumesque. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Comme quoi....
« Réponse #42 le: 09 Juillet 2019, 11:10:55 »
Tu sais, c'est comme les jeux de cartes. Je panique et mon cerveau se bloque. Vraiment, j'ai de suite un mal de tête quand je saisis un de ces objets. Je n'ai plus trop de patience, comme on avait dit l'autre fois. Ecran trop petit, images qui s'enfuient, doigts trop gros, je sais pas...
Et puis, ne nous mentons pas, il y a le rejet simple et "ne pas faire comme les autres"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #43 le: 09 Juillet 2019, 11:11:56 »
Les gens vont aux toilettes avec leur téléphone...

Je disais, on a inventé les toilettes et on les a pas pour autant intégrer dans les voitures...

Ben si, j'me rends compte, les camping-cars !!!!!  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #44 le: 09 Juillet 2019, 11:51:58 »
Tu sais, c'est comme les jeux de cartes. Je panique et mon cerveau se bloque. Vraiment, j'ai de suite un mal de tête quand je saisis un de ces objets. Je n'ai plus trop de patience, comme on avait dit l'autre fois. Ecran trop petit, images qui s'enfuient, doigts trop gros, je sais pas...
Et puis, ne nous mentons pas, il y a le rejet simple et "ne pas faire comme les autres"...

 ;)
Tu n'es pas obligé de tout faire sur téléphone. Après avoir testé les premiers smartphones j'étais repassé sur un téléphone ultra-basique format barre chocolatée et ça m'allait très bien. Je suis repassé sur smartphone par commodité pour l'envoi des SMS qui me prenait des plombes en mode Morse :mrgreen:

Pour le reste je n'ai aucune appli de réseau social activée sur mon smartphone. Je me connecte ponctuellement à certains d'entre eux depuis mon ordinateur, en temps choisi, et aucun d'entre eux n'est autorisé à m'envoyer des notifications, même pas par mail. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons