!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto  (Lu 4953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
L'historique CT est généré à partir du numéro de série du véhicule, ce qui signifie que s'il y a eu une coquille à ce niveau, une partie de l'historique ne sera pas dispo.

Comment je le sais ? La guichetière de la préf qui avait fait la CG de ma 924 à l'époque avait transformé les ZZZ en 222... c'est pas comme si c'était son métier hein :roll: :mrgreen:.

J'ai fait rectifier la boulette il y a quelques années, quand un contrôleur de CT me l'a fait remarquer, mais de ce fait l'historique accessible via Histovec ne remonte pas plus loin que la rectif. Pas grave, j'ai les originaux papiers des CT antérieurs :)


Merci à jeep31 mais après quelques soucis de connexion au forum,  j'ai la réponse à ma question via l'ANTS, j'ai bien les CT papiers mais pas l'historique SIV car le véhicule a été "enregistré" en WPO (eau) au lieu de WP0 (zéro)... pas grave comme le dit Agato mais pénible quand même !! :roll:
951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
On aurait pu espérer que les employés des préfectures qui saisissent des numéros de série toute la journée auraient connu les codes constructeurs par coeur, mais non.

On aurait aussi pu espérer que le système aurait inclus une vérification de conformité, au moins sur le début du numéro de série qui correspond au constructeur, mais visiblement ça n'était pas le cas vu qu'ils pouvaient entrer n'importe quoi sans problème...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne kamoulox

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 326
  • 944 addict
  • Ville: Angoulême
  • Pays: France
On aurait pu espérer que les employés des préfectures qui saisissent des numéros de série toute la journée auraient connu les codes constructeurs par coeur, mais non.

On aurait aussi pu espérer que le système aurait inclus une vérification de conformité, au moins sur le début du numéro de série qui correspond au constructeur, mais visiblement ça n'était pas le cas vu qu'ils pouvaient entrer n'importe quoi sans problème...

Du coup, est-ce que je dois refaire des démarches auprès de l'ANTS ? et demander une autre CG avec le numéro rectifié ??? ça avait déjà été une galère sans nom d'obtenir la CG avec la nouvelle immat... J'ai bêtement recopié le WPO ce qui était écrit sur la dernière CG et sur les CT aussi.

951 - 03/1988 - Alpinweiss - full stock

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #33 le: 05 Février 2021, 13:57:56 »
Logiquement les contrôleurs de CT auraient dû le relever. Historiquement c'était listé comme défaut à corriger sans obligation de contre-visite, mais ça fait au moins 7 ou 8 ans que c'est soumis à contre-visite.

A la rubrique observations, le contrôleur fait figurer les numéros de frappe à froid et de plaque constructeur, et précisent s'ils sont identiques ou non.

Avec des numéros identiques entre eux et une non-correspondance mineure par rapport au document d'identification, ça devrait pouvoir se régulariser tranquillement. A l'époque je l'avais fait en mairie (service délégué pour la préf), mais si je devais le faire aujourd'hui, j'irais dans un centre agréé habitué à jongler avec les subtilités du système ANTS pour être tranquille. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #34 le: 05 Février 2021, 19:30:01 »
ma première CG de 951 avait cette boulette, mais j'ai tous les CT dans Histovec

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #35 le: 05 Février 2021, 21:53:53 »
T'es toujours en ancienne immat ou pas ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #36 le: 05 Février 2021, 22:08:50 »
non

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #37 le: 05 Février 2021, 22:24:57 »
Tu te rappelles de quand date la rectif du numéro sur ta CG ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #38 le: 05 Février 2021, 22:35:11 »
J'ai changé de cg fin 2014

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #39 le: 06 Février 2021, 18:10:31 »
Je l'avais fait début 2013... possible qu'ils se soient rendus compte que l'historique n'était pas récupéré et qu'ils ont corrigé le tir pour que ça soit fait ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #40 le: 07 Février 2021, 10:13:49 »
Pour les controles techniques pas encore au point

Un problème est survenu lors de la récupération des contrôles techniques. Veuillez réessayer plus tard.


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Histovec, le pédigrée administratif pour acheter ou vendre son auto
« Réponse #41 le: 07 Février 2021, 10:26:24 »
Ça suggère que les éléments sont puisés dans une base de données tierce. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Je viens de mettre à jour le lien du premier post qui n'était plus fonctionnel ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons