!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Demande conseil FlexFuel  (Lu 747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monza

Demande conseil FlexFuel
« le: 04 Juin 2020, 10:28:59 »
Bonjours, l’ âge et l’ évolution de mon handicap vont me forcer à quitter ma 944, assise trop basse pour mes transferts. Je lorgne sur un coupé classe C 320 essence. J’ en ai vu un, mais avec prépa FlexFuel stage 1 par MC-R performances à Paris. Connaissez vous cette entreprise, son travail est il sérieux et fiable ? Merci d’ avance pour vos conseils éclairés. JClaude.

Hors ligne stefmic

Re : Demande conseil FlexFuel
« Réponse #1 le: 05 Juin 2020, 18:20:11 »
Bonjour
Apparemment de bon avis ,pour mon tourer je suis allé chez BR performance,c'est a peut prés le même genre de boite  pour le stage 1 et la reprog rien a redire,bien plus puissant et surtout une conso en très nette baisse (mais c'est du GO) ,pour la fiabilité ,fait environ il y a 140000 km et rien a signaler

Mon prochain break pour bosser sera un essence avec un passage en flex fuel puisque c'est au point ,mon fils a passé son 350Z il y a 2 ans et la encore de bonnes économies a la clef surtout que chez nous on a ces pompes partout maintenant

« Modifié: 05 Juin 2020, 18:23:25 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne monza

Re : Demande conseil FlexFuel
« Réponse #2 le: 05 Juin 2020, 18:59:10 »
Merci pour ton retour.JClaude.

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Demande conseil FlexFuel
« Réponse #3 le: 07 Juin 2020, 22:11:19 »
j'ai passé ma Volvo s80T6 en flex fuel (V6 3 litres bi turbo) avec une reprog qui gère l'ECU quelque soit le pourcentage d'E85.

résultat ; 340 cv au lieu de 305 et une conso en hausse qui passe de 11/12 litres à 14
mais à 0,68 le litre c'est LARGEMENT supportable !

je n'y connais rien en technique juste que l éthanol ayant un pouvoir explosif moindre que l'essence il faut par conséquent en injecter plus
ce qui entraîne une légère surconsommation, et aussi des démarrages à froid parfois difficiles (2 ou 3 reprises)

donc globalement enchanté.

je pense que c'est qd même réservé aux gros moteurs (couple etc)

pour autant je vais probablement la vendre pour me racheter une infiniti Q50S hybride qui m'a vraiment plu comme auto
la S80 est haute pour une berline et hyper confortable ! sièges massants, ventilés et chauffants, amortissement piloté, la mienne est une executive full options. (radar avant et arrière, caméra avant grand angle et arrière, régulateur actif, tout cuir y compris tableau de bord, TOE, démarrage sans clefs etc)

je suis honnête je ne la vends pas je la garde. elle a 106 mmkm et le prix sera d'environ 20000 euros