!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 13120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Madd

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Watercooler
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #75 le: 12 Août 2021, 12:56:28 »
Je rejoins Piero sur les motos anciennes. La mienne a plus de 20 ans et est pas mal modifiée. Des modifs par le haut j’entend (freins, éclairage, suspat’..).
Du coup pour passer le CT je dois la remettre d’origine et retrouver une bécane au comportement des années ´90 ?🤪

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #76 le: 12 Août 2021, 13:29:17 »
On peut s'autoriser à penser que seront vérifiés les organes de sécurité (éclairage, pneus, freinage, fuites, amortisseurs, compteur vitesse, direction, carénage, etc.).
Le contrôleur devrait être balaise pour savoir quoi était monté quand et sur quoi...
Bref, comme les bagnoles, répondre aux normes de l'époque de la moto...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #77 le: 12 Août 2021, 16:24:33 »
Après le café suspendu, le café-racer suspendu ? :mrgreen:

Citer
Le contrôle technique des deux-roues est finalement suspendu

Le contrôle technique des deux-roues est finalement suspendu « jusqu’à nouvel ordre » à la demande d’Emmanuel Macron, annonce le ministère des Transports ce jeudi 12 août.
https://www.ouest-france.fr/economie/transports/scooter-moto-deux-roues/le-controle-technique-des-deux-roues-est-finalement-suspendu-7a2e2596-fb71-11eb-b7a9-6ed9c0dc942a
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #78 le: 12 Août 2021, 17:07:27 »
Notre bon président doit lui-même posséder une KTM pas en règle !  :mrgreen: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #79 le: 12 Août 2021, 17:20:04 »
ou solidaire de son prédecesseur roi du scooter  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #80 le: 12 Août 2021, 17:36:33 »
 :lol: :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #81 le: 13 Août 2021, 09:45:16 »
Je vais résumer :  Juste une nouvelle pompe à fric avec toujours  les mêmes leviers pour faire passer la pilule  :roll:     ... ça sera de toutes façons de retour après les élections ... ou avant  :roll:     Taxer,  il faut tout taxer  ;)

Depuis qu'on appelle les scooters et les "50" par le terme " motos" , les statistique d'accidents "motos"  , les nuisances" motos",  ont énormément augmentées   :roll:  ... Tous les autres trinquent :twisted:  ... ( je ne masque pas qu'il il y ait  toujours quelques flingués" en gros cubes modifiés ou non , mais c'est une infime proportion qui ne fait pas bondir  les stats   :roll: )
« Modifié: 13 Août 2021, 10:04:50 par johnBarr »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #82 le: 15 Août 2021, 16:24:17 »
Tiens, si vous permettez, petites questions à ceux qui pratiquent la moto (et l'auto) sur circuit :

Pour pouvoir rouler sur piste avec une automobile, le CT doit être à jour ? ou bien ce n'est pas obligatoire  (par exemple si on l'amène sur un plateau)

Ayant toujours eu envie de rouler sur circuit, mais après avoir testé plusieurs positions de conduite dans les baquets des habitacles exigus, je me rends compte que je ne tiendrai jamais le coup là dedans (dos, entre autre) ne parlons même pas de monoplace.

Il m'est venu l'idée (saugrenue ?) de dépouiller de tout ce qui ne sert à rien sur une petite moto sportive genre 600 cc pour se défouler sur piste uniquement ... donc questions pour la position et le dos, pour vous autres, et aussi, on nous demande le permis pour y rouler ... ou pas ?

Merci.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #83 le: 15 Août 2021, 16:54:05 »
Bah, légende ou pas, on a déjà entendu / lu que des pilotes de F1 n'avaient pas le permis "civil"...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #84 le: 15 Août 2021, 22:15:42 »
Si t’as mal au dos oublie la moto, une sportive c’est bien plus physique qu’une auto à emmener…sans parler de chute.
Sinon juste au cas ou, rouler sur circuit en moto (vite avec des furieux autour de toi)  ça ne s’improvise pas.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #85 le: 16 Août 2021, 00:36:30 »
+1   je rejoins olivier 31

...  Juste une précision complémentaire pour les novices :  la position du corps sur une sportive est très nettement moins éprouvante pour le dos que sur un roadster ou un chopper,  ( où le néophyte se penserait à tort mieux installé et mieux "calé")   ; par contre à "faible" vitesse en sportive,  on est en appui sur les avant bras et la position de la tête relevée tire sur le cou des débutants  ...    En conduite sportive , c'est sportif  ;) ,  tout le corps travaille  :mrgreen:

A priori , sur piste ( bagnoles,  motos , side )   hors compét , pour des sorties "libres" , il me semble bien que rien n'a besoin d'être homologué, pas même le pilote   :mrgreen:   ... Mais des "sachants" d'ici vont sûrement te confirmer ou t infirmer ça  ;)

   
« Modifié: 16 Août 2021, 00:39:56 par johnBarr »

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #86 le: 16 Août 2021, 19:41:12 »
Ok, merci pour ces précisions.
J'avais raison, c'est un peu une idée saugrenue de ma part (on va oublier la piste, et laisser ça aux jeunes ou non usés)
Je vais continuer comme avant de me contenter des vieilles motocyclettes à retaper et de quelques sorties club anciennes de temps en temps.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #87 le: 16 Août 2021, 19:45:48 »
Ouais, en plus tu viens peut-être de t'épargner des fractures et certainement des factures !  :) :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #88 le: 16 Août 2021, 20:36:33 »
Oui ... :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Flo44

Re : Contrôle technique moto
« Réponse #89 le: 18 Août 2021, 18:07:13 »
j'ai été montrer ça a mon controleur technique auto, en vu du ct moto... bah il était emmerdé, comment faire ou pas faire passer ça....  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

no pot no logo no cerveau