!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les km inutiles  (Lu 3885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Les km inutiles
« le: 16 Mai 2021, 13:05:08 »
lors du précédent we ensoleillé, j'ai croisé bcp de motos, et je me suis dis "ils roulent pour rien, en fait..."
sur turbo, un gars de chez porsche au sujet de la nouvelle gt3 "aucun interet de l'hybrider ou l'électrifier, pour ses 5000 à 10000km/an..." .......oui, sauf que c'est des km à balader ou à faire le zozo sur circuit... rien d'utile...
reportage sur anciennes "je leur fais faire 20km le dimanche, pour qu'elles roulent..."... la aussi, c'est rouler pour rien

ça doit en faire, de la pollution; pour rien, sur toute la planète  :roll:
je ne renie rien, car je l'ai fais, je ne critique personne, je lance le débat, meme en sachant que sur un forum d'anciennes, c'est perdu d'avance  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les km inutiles
« Réponse #1 le: 16 Mai 2021, 13:11:18 »
il sert à quoi ton poste ?

si on prenait tous le velo ou les TC il n'y aurait plus de pollution d'auto inutile

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les km inutiles
« Réponse #2 le: 16 Mai 2021, 13:22:50 »
Bah, du moment que le mec roule, c'est qu'il y trouve un intérêt, peu importe lequel...  ;)
Pour moi, l'inutile, c'est quand je dois faire demi-tour au bout de 20 bornes parce que j'ai oublié un truc... Là, je paume 60 bornes... ;)
« Modifié: 16 Mai 2021, 13:25:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Les km inutiles
« Réponse #3 le: 16 Mai 2021, 15:50:24 »
Ah ben c'est clair que rouler pour rouler c'est inutile.
Mais rouler pour rien à la place d'un autre moyen de transport neutre là c'est clair que c'est pire...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les km inutiles
« Réponse #4 le: 16 Mai 2021, 16:05:51 »
si on prenait tous le velo ou les TC il n'y aurait plus de pollution d'auto inutile


t'as pas compris, ou tu fais semblant.....la pollution inutile (ou pollution loisir si tu préfères) n'est pas remplaçable par du vélo ou du tc, puisque que c'est le cas de figure ou on prend sa moto pour faire le tour du dept quand il fait beau, ou on fait rouler sa voiture ancienne pour qu'elle roule, ou pour l'exposer dans un rasso...

je serai pas surpris qu'un gouvernement décrète un jour que ce type de véhicules et d'utilisation soit autorisé, mais avec une belle taxe (une de plus..)....

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #5 le: 16 Mai 2021, 17:01:50 »
En même temps, tu es sur un forum de voiture plaisir pour 99% des membres inscrits. Je n'ai pas acheté ma voiture pour aller bosser avec. Je l'ai acheté pour justement rouler et me faire plaisir. Cela passe par des balades entre potes, des journées piste, etc. Au final, lissé sur une année d'utilisation, ma caisse polluera certainement moins que le diesel d'un VRP par exemple...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Whiskas

Re : Les km inutiles
« Réponse #6 le: 16 Mai 2021, 17:13:20 »
d'ou le débat!
ok tu pollue moins que l'usage quotidien d'une auto ess ou diesel destinée au quotidien: le travail, l'école, les courses, etc.
mais! le peu que tu pollue est pour ainsi dire inutile, une sorte de gaspillage pour ton plaisir...
donc si on cumule tous ces km faits pour rien sur la planete... les motards qui tournent en rond le dimanche, les proprios d'anciennes qui roulent "parce qu'il faut qu'elle roule"..... ça en fait, de la pollution pour rien  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les km inutiles
« Réponse #7 le: 16 Mai 2021, 17:22:14 »
Alors, là, tu véhicules quasiment l'idée que le plaisir ne sert à rien...  :mefiant4: :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 16 Mai 2021, 17:23:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les km inutiles
« Réponse #8 le: 16 Mai 2021, 17:28:56 »
non bien sur!
je précise, ce que je dis n'est pas mon point de vue personnel, mais c'est un point de vue que je peux finalement comprendre.... parce que je me sens pas concerné? non, car j'ai toujours envie de trouver un véhicule plaisir.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Les km inutiles
« Réponse #9 le: 16 Mai 2021, 17:36:53 »
OK, mais il faut aussi arrêter toute pratique sportive.... augmentation de la consommation d'oxygène et du rejet de CO2,
consommation de calories inutiles donc de nourriture inutile.
Idem pour internet, les ordinateurs..... les collection de voitures miniatures qui polluent pour leur fabrication et transport....

En clair, un post qui ne sert à rien.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les km inutiles
« Réponse #10 le: 16 Mai 2021, 17:39:39 »
Bah, ça sert à éclairer la notion de km "pragmatiques" contre les km dont on pourrait se passer si on éliminait le plaisir...
En même temps, le Bac philo approche...  :)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les km inutiles
« Réponse #11 le: 16 Mai 2021, 17:42:57 »
OK, mais il faut aussi arrêter toute pratique sportive.... augmentation de la consommation d'oxygène et du rejet de CO2,
consommation de calories inutiles donc de nourriture inutile.
Idem pour internet, les ordinateurs..... les collection de voitures miniatures qui polluent pour leur fabrication et transport....

En clair, un post qui ne sert à rien.....  :mdr8:

du coup, les forums non plus  :mrgreen:

Bah, ça sert à éclairer la notion de km "pragmatiques" contre les km dont on pourrait se passer si on éliminait le plaisir...
En même temps, le Bac philo approche...  :)
 ;)

je sais pas si tu as free, mais au moins tu as tout compris  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #12 le: 16 Mai 2021, 17:43:15 »
d'ou le débat!
ok tu pollue moins que l'usage quotidien d'une auto ess ou diesel destinée au quotidien: le travail, l'école, les courses, etc.
mais! le peu que tu pollue est pour ainsi dire inutile, une sorte de gaspillage pour ton plaisir...
donc si on cumule tous ces km faits pour rien sur la planete... les motards qui tournent en rond le dimanche, les proprios d'anciennes qui roulent "parce qu'il faut qu'elle roule"..... ça en fait, de la pollution pour rien  :mrgreen:

 ;)
Comment justifier que tous les déplacements que tu fais avec ta voiture habituelle sont nécessaires ? Je connais plein de monde qui prend sa voiture pour faire 500m plutôt que de marcher...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les km inutiles
« Réponse #13 le: 16 Mai 2021, 17:44:53 »
Ouais, mais même si c'est 100 mètres pour acheter le pain, ça reste "utilitaire", on n'est pas dans le plaisir pur de la conduite pour "rien" évoqué par Whiskas...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #14 le: 16 Mai 2021, 17:45:01 »
OK, mais il faut aussi arrêter toute pratique sportive.... augmentation de la consommation d'oxygène et du rejet de CO2,
consommation de calories inutiles donc de nourriture inutile.
Idem pour internet, les ordinateurs..... les collection de voitures miniatures qui polluent pour leur fabrication et transport....

En clair, un post qui ne sert à rien.....  :mdr8:
Le minage pour la cryptomonnaie également car c'est une source de pollution et de gâchis énergétique grandissante pour quelque chose de presque totalement virtuel :/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW