!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: + de 500 CV  (Lu 3037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
+ de 500 CV
« le: 30 Juin 2021, 12:32:25 »
Bonjour...

qui a deja conduit.....un engin de plus de 500 CV ? allezzzzz, vos impressions.....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : + de 500 CV
« Réponse #1 le: 30 Juin 2021, 12:37:53 »
Tracteur Fendt. Rien de particulier.  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : + de 500 CV
« Réponse #2 le: 30 Juin 2021, 13:02:03 »
Scania V8
Volvo FH16
Audi RS6
Dodge Challenger avec un compresseur
Porsche 997 turbo S
Pour les plus récents ...
Tant qu'il y a un volant et des roues avec, ça roule, quoi ...
:mrgreen:
Tu veux t'acheter un nouveau véhicule ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #3 le: 30 Juin 2021, 13:10:50 »

Tu veux t'acheter un nouveau véhicule ?
[/quote]

Non non....peut etre l'inverse, mais ca c'est une autre hitoire....mais un tru cuqi arrche la bitume, c'est une certaine expérience....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : + de 500 CV
« Réponse #4 le: 30 Juin 2021, 14:26:37 »
En même temps, y a guère que sur un circuit où tu peux, ça frustre donc...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #5 le: 30 Juin 2021, 14:40:08 »
En même temps, y a guère que sur un circuit où tu peux, ça frustre donc...  :neutral:
:enaccord6:
Déjà une PH2 , c' est beaucoup sur route (je vois de nouveaux radars partout en ce moment )  :mefiant4:
« Modifié: 30 Juin 2021, 14:42:51 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : + de 500 CV
« Réponse #6 le: 30 Juin 2021, 14:56:09 »
La puissance brute ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le RPP (ratio poids-puissance) ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #7 le: 30 Juin 2021, 15:09:34 »
Je pense que le max que j'ai conduit, c'est une 996 bi-turbo. 420ch donc. Et ça colle déjà bien au fond du siège. A près de 300km/h elle poussait encore... J'ai pensé à mes gamins, je me suis fait peur et j'ai levé le pied.

Plus récemment, je suis monté en passager d'une Mustang GT V8 (460ch je crois). Accélération très linaire mais je suis resté collé au fond du baquet jusqu'à la Vmax car la boite auto passe les rapports sans à-coup..
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : + de 500 CV
« Réponse #8 le: 30 Juin 2021, 16:59:10 »
conduit sur route: maserati 4200 gt (390 cv)
essayé sur circuit, Lamborghini gallardo LP560, ferrari 458 italia
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #9 le: 30 Juin 2021, 17:35:03 »
Audi RS6
Dodge Challenger avec un compresseur

ca doit bien scotcher

ca ne repond pas a la question du post mais hier j'ai refait quelques centaines de metres en passager d'une Tesla3 dual moteur, c'est toujours aussi flippant à l'acceleration en fait !

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #10 le: 30 Juin 2021, 17:46:41 »
A oui, c'est vrai que l'électrique ça scotche aussi pas mal en accélération. Je suis monté récemment une Tesla S P100D mais mon pote tenait à son permis :D
Il lui a fait faire un covering bleu électrique du plus bel effet d'ailleurs.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #11 le: 30 Juin 2021, 19:31:59 »
Je suis monté récemment une Tesla S P100D mais mon pote tenait à son permis :D

c'est surtout violent pour le passager
il y a quelques années j'avais fait un tour en P85, le conducteur me parlait histoire de me distraire... et il a reussi puis d'un coup il a mis pied dedans
c'était même pas un mode ludicrious et j'avais jamais ressenti une telle accélération, là on peut vraiment parler de violence !

hier dans la T3, c'etait moins fort, mais ca suffir à ce que RIEN, mais alors RIEN ne reste en place dans l'habitacle. Badge, telephone, sac à dos, TOUS valse à chaque accel

Hors ligne dsebire

Re : + de 500 CV
« Réponse #12 le: 30 Juin 2021, 20:17:16 »
perso +500cv c'était une R8 V10.
et j'ai été sacrément déçu :(
ça pousse c'est clair mais TOUT est complètement aseptisé (on a pas du tout la sensation de batailler contre la cavalerie pour rester sur la route)
928 S4 AM87

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : + de 500 CV
« Réponse #13 le: 01 Juillet 2021, 12:59:39 »
Faut prendre une monoplace ... rien qu'une simple 200 ch pour 500 kg par exemple pour une formule Renault, si on veut des sensations, le poids c'est l'ennemi a dit un jour un homme sensé.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : + de 500 CV
« Réponse #14 le: 01 Juillet 2021, 13:29:14 »
Les Audi récentes ça pousse mais ça donne aucun plaisir...
Sinon +1 pour la monoplace, j'ai fait une session en Formule Renault Monza c'était bien kiffant!

J'ai jamais atteins les 500cv, je pense que le plus puissant.. c'était un bus Iveco, ça doit sortir 300cv  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2021, 13:35:22 »
Faut prendre une monoplace ... rien qu'une simple 200 ch pour 500 kg par exemple pour une formule Renault, si on veut des sensations, le poids c'est l'ennemi a dit un jour un homme sensé.

C'est très bien, mais moins bien sur la route...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : + de 500 CV
« Réponse #16 le: 01 Juillet 2021, 15:24:53 »
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons
928 S4 AM87

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2021, 15:55:48 »
la SL 55 amg de 2001 du beau père.
v8 kompressor, 5,5L 500ch.

ça pousse fort et longtemps... mais au 1er freinage du fait dans ton froc.... :etonnes19:
la voiture pèse 2tonnes... donc si tu prévois pas longtemps à l'avance.... tu t'arrêtes pas à temps.... :mrgreen:

sinon le bruit, cheveux au vent c'est sympa.
On the road again

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : + de 500 CV
« Réponse #18 le: 01 Juillet 2021, 16:01:29 »
Pour moi, AMG, c'est le plus bon son moteur au monde.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : + de 500 CV
« Réponse #19 le: 02 Juillet 2021, 10:00:04 »
Après avoir essayé plusieurs modèles AMG sur circuit il y a quelques années, je confirme:
1/ ça pousse fort et de façon linéaire
2/ on atteint des vitesses élevées sans trop s'en rendre compte (attention au point de freinage !)
3/ du coup, le freinage est "limite" (rapport à la vitesse et au poids)
4/ sonorité envoûtante du V8, (mais moins jouissive qu'avec un flat 6 !)

Sinon, tracteur "routier" de compétition IVECO de prêt de 800cv en SdS et sur le mouillé  :shock: :shock: :shock: impressionnant

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : + de 500 CV
« Réponse #20 le: 02 Juillet 2021, 21:19:05 »
500 cv ca ne veut rien dire, j’ai conduit une F458 de 570cv et c’etait top tout en restant franchement exploitable sur route et même en ville. La Tesla S Pmachin ( je me rappelle plus 700cv?) pareil c’etait réjouissant mais j’en ferait pas une jaunisse… Je roule tout les jours avec 325cv qui savent se faire oublier même dans des embouteillages et te catapulte dans une autre dimension dès que tu demandes…. Par contre J’ai aussi conduit une TVR Chimaera 500 un peu préparée qui faisait dans les  300/350 cv qui me foutait une trouille bleue à chaque pression sur l’accélérateur.
Ma lotus élise echappement sport et Kad de tout juste 120cv est la plus sensationnelle ( au sens premier du mot) de toutes les voitures que j’ai possédé et à part la F458 que je n’ai conduit qu’une fois j’ai du mal à mettre une autre auto au dessus en terme de sensations pures.


La puissance brute ne veut pas dire grand-chose. Ce qui compte c'est le RPP (ratio poids-puissance) ;)

Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)




« Modifié: 02 Juillet 2021, 23:16:21 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #21 le: 02 Juillet 2021, 21:19:41 »
le plus violent pour moi ça a été une ariel atom 300 (je connais pas le poids précis, de ce que je peux lire, autour de 550kg)
et la ya pas d'assistance :mrgreen: faut prévoir un peu de place autour pour libérer les canassons

Ca ca doit être quelque chose  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : + de 500 CV
« Réponse #22 le: 02 Juillet 2021, 23:10:15 »
Olivier a très bien parlé... La puissance sur papier et les sensations avec "peu de puissance", c'est deux choses complètement différentes...  :enaccord6:
« Modifié: 02 Juillet 2021, 23:17:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : + de 500 CV
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2021, 09:59:57 »



Pas que, le bruit, l’équilibre, la manière dont déboulent  les poneys tout ça fait la difference au niveau des sensations.
Le poids tout court aussi (on peut avoir un excellent RPP avec une enclume si il y a beaucoup de chevaux)
:enaccord6:
La puissance brute comme seul critère ne veut rien dire , c' est l' accord entre différents paramètres qui donne les sensations  :neutral:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.