!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 turbo 250 cv 1990  (Lu 2725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit.r

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
  • Watercooler
944 turbo 250 cv 1990
« le: 26 Août 2021, 18:30:12 »
bonjour

je mets en  vente ma 944 turbo 250 cv type 951

c est une version allemand,sa premier mise en circulation est du 09/08/1990  92000km

le carnet d entretien nest pas a jour,mais j ai pas mal de factures

son état est trés propre ,peinture,mecanique et interieur ,toute est d origine(hormis l autoradio est l echappement inox)

pour ma part,je l ai legerement rabaisser de l arriere avec les excentriques,et monté un short shifter(j ai toujours les pieces d origine)

le petit default est un trou de cigarette au siege avant conducteur,fait par l ancien propritaire

je possede les 3 clés

pour le prix 37500 euro



« Modifié: 30 Août 2021, 21:47:32 par benoit.r »

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : 944 turbo 250 cv 1990
« Réponse #1 le: 28 Août 2021, 20:44:38 »
Bonjour,
1 an et demi après l'achat, c'est vraiment dommage.
Qu'est-ce que tu veux dire par "version allemande" ? Je vois des facture espagnoles (?)
Tu sais nous en dire plus sur les travaux réalisés ? A ce prix là tu vas devoir sortir un super beau dossier à chaque appel pour la belle.
Bonne vente  :enaccord6:
« Modifié: 28 Août 2021, 20:49:50 par TheLover3 »

Hors ligne benoit.r

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 15
  • Watercooler
Re : 944 turbo 250 cv 1990
« Réponse #2 le: 28 Août 2021, 21:52:08 »
bonjour

merci pour ta reponse

j ai eu l occassion d acheter une 911 sc de 83 en fevrier de cette année,et je dois faite un choix, j ai besoin de la place.

le tableau de bords est en allemand,je suppose que c est une version allemande.
pour les travaux realisé,a part les courroies distri,equilibrage,pompe a eau ,les entretiens ,et les revision clim,il n y a pas d autres travaux qui a été réalisé dessus.il n y a pas lieux d en avoir non plus,la voiture est vraiment saine a tout les points de vue et peut etre expertisé  avec le futur proprio sans probléme dans le garage de son choix si il le désire,en restant dans une zone raisonnable
le garagiste a qui je la confie et d autres personnes (dans les rasso) me disent qu elles est vraiment dans un etat exceptionnel .

pour le prix,je me suis basé sur les cote de flat 6 ou d autres annonces.je fais peut etre une erreure ,mais il faut pas hesité a ma conseiller un prix.

.





« Modifié: 28 Août 2021, 22:02:43 par benoit.r »

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : 944 turbo 250 cv 1990
« Réponse #3 le: 29 Août 2021, 12:10:37 »
Bonjour,
Je vais juste donner mon avis, ça veut pas dire que j'ai raison, donc pas s'énerver  :bisou:. De plus, j'ai +/- la même et donc j'aimerais bien aussi la vendre au plus cher  :mrgreen:
D'ailleurs la tienne est sortie juste 405 véhicules après la mienne
La cote flat 6 est plutôt à 32k€, et je trouve déjà ça très élevé. Ca se base sur le prix des annonces, pas sur le prix de vente réel. Ou alors ta voiture est en "parfait état" ?
Et pour le parfait état ils parlent plutôt d'un vendeur professionnel, avec garantie et ... parfait état !
Si tu veux vendre à ce prix là, il te faut un gros dossier de factures et montrer (prouver ?) son historique. Le fait que tu parles d'une version allemande, mais pas de sa provenance réelle (Espagne ?) montre déjà au passionné "prêt à mettre du fric" qu'il doit se douter / faire gaffe.

Ne pas hésiter :
- à faire un tableau dans l'annonce, reprenant les dates, kilométrages, entretiens et travaux effectués (chez professionnel ou pas, à spécifier)
- à ajouter historique des proprios
- à faire plus de photos, des détails (pas forcement des défauts, l'acheteur potentiel les verra bien sur place, sauf si c'est "gros")
- Indiquer l'age des pneus, les dimensions exactes, ainsi que celles des jantes. Photos rapprochées des jantes.
- Aller voir un garage officiel et demander une preuve que boite et moteur sont d'origine avec la voiture. Ouaip, je sais, ça change rien, mais à ces prix là tu touches des passionnés
- Ajouter la signification des codes options
- Le truc classique de la courroie de distribution. Ici le kilométrage on s'en fou, c'est le nombre d'années qui compte
- ...

C'est bien que tu indiques que tu as toujours les pièces d'origine, car encore une fois, à ces prix là, les gars ont tendance à aimer les voitures "d'origine".

Pour revenir au prix,
- je check sur autoscout et franchement je taperai plus entre 25 et 29k, mais ce n'est que mon avis. Son point fort, compte tenu du peu d'infos que j'ai pour l'instant étant son kilométrage, si il est réel  :D
- ce n'est pas une turbo S/Cup, c'est con, c'est pareil, d'ailleurs ton véhicule est même plus récent. Mais l'être humain est comme ça  :mrgreen:

Enfin, tout reste une question de timing : Tu la mets à un prix élevé, tu n'es pas pressé et tu finiras peut-être par toucher quelqu'un. Ou alors tu as besoin de l'argent et il faut un prix plus agressif.

Tu vas devoir repasser le contrôle technique je suppose ?

A bientôt
« Modifié: 29 Août 2021, 12:15:45 par TheLover3 »

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : 944 turbo 250 cv 1990
« Réponse #4 le: 30 Août 2021, 20:45:28 »
Coucou,
Pour donner une idée de prix, sur le forum https://www.club944.net/forum/index.php?topic=105108.0;topicseen, une belle Turbo Cup 1988. Annonce avec photos, historique, ... et regarde le prix ...