!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après une PMA, qu'achèteriez vous ?  (Lu 146532 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #465 le: 25 Août 2021, 15:23:45 »
je connais pas trop, ça reste des autos pataudes nan  :roll:

le chassis n'est pas pataud
le moteur manque de watt c'est sur (une NA 115ch 990kg ; NB 1.6 110ch ou 1.8 16v 145 BV6 avec torsen)

Hors ligne Flo44

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #466 le: 25 Août 2021, 16:32:13 »
ma copine a une punto HGT en dayli, 130cv 1t, c'est pas une usine à sensations  ;) ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #467 le: 25 Août 2021, 16:46:02 »
c'est le 1.6 atmo c'est ça
dommage le 1.3 turbo des GT c'etait quelque chose....

Hors ligne Flo44

Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #468 le: 25 Août 2021, 16:58:52 »
1.8 16V admission variable, boitier mirageE85 :mdr8: ensemble sympa, 1200euros...
no pot no logo no cerveau

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #469 le: 29 Août 2021, 15:11:31 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #470 le: 29 Août 2021, 16:57:43 »
Ouais, ça, c'est la Mirage... Ma "préférée", c'est la Montage (copie de M6)...
En revanche, ça va, elle n'est pas posée sur un châssis Cox...

Mais, stop dreaming, j'ai visité les deux, c'est mieux de garder ses désirs en rêve et ne pas s'y asseoir en vrai... Fermer la porte aux fantasmes, c'est bien aussi, ça gagne du temps...
C'est comme la C4, je sens que si j'en avais une pour quelques jours, je déchanterais aussi vite qu'elle accélère...  :roll:

Je suis encore sur une annonce réunissant mes critères, mais, toujours pareil... Pour acheter, faudrait alléger la flotte et revendre la 44, no way...
Et puis qui va récolter plein de vices cachés et s'user à tout refaire ? Toujours le même !  :roll: :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 29 Août 2021, 17:05:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #471 le: 06 Septembre 2021, 23:30:03 »
b8 de 2013.
Ca pousse oui, ca reste sur un rail quelque soit la route mais franchement avare en sensation.
Bilan:

Journée de reco rallye avec la 944T sur une route défoncée d'ardeche (ancienne ES du montécarlo WRC) , grosse sensation, mais pneus arrière en fin de vie, de belles dérives....
2 jours apres en S4, sensation moindre par le coté "péniche" VS la porsche (amortisseurs intrax "rallye"), par contre vitesse de passage et de sortie de courbe... Y'a pas à déféquer... C'est impressionnant avec l'autobloc et la boite double embrayage...
quelques chiffres, sur 3.5km, la S4 roule 2sec plus vite  :mrgreen: (meilleur éclairage également)
Elle roule également 1sec plus vite que le side, malgré notre victoire de nuit  :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne zorglub38

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Watercooler
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #472 le: 20 Octobre 2021, 20:43:17 »
J'ai eu une TR3 que j'aimais beaucoup, pas performante, bien tape cul mais des sensations et un bruit d'avion de chasse ( de la 2de guerre mondiale ), la 944 du coup c'est confort et performances...Alors peut-être entre les 2 : une Caterham ?
J'aime bien la 911 classique aussi mais c'est un peu cher.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #473 le: 26 Octobre 2021, 22:25:19 »
Ça m'est plusieurs fois passé par la tête :mrgreen:

Attention aux courants d'air  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #474 le: 11 Avril 2022, 21:14:23 »
Depuis hier, je suis très dans "les goûts des uns et des autres"... Aujourd'hui, une pièce dans le bazar, à la faveur d'un entretien sur une BM X1 D (116 ch) et de 15 bornes au volant...

Le gars me dit "Alors, vous en pensez quoi ?...".
Diplomate et hypocrite, je lui ai trouvé de bons points, le mec était content, mais en concluant "Je n'aime pas". J'suis pas allé plus loin dans la réflexion, c'est trop perché.

Ensuite, d'autres mecs se sont greffés pour parler bagnoles, avec leurs camions...

Tout ça, j'ai ENORMEMENT de mal... Ou alors je tombe sur ceux qu'il faut pas... Je me demanderai, jusqu'au bout, comment on peut s'extasier devant "ça"... Mystère total.

Philosophe et sage (j'essaie), "Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.".

 :neutral:
« Modifié: 11 Avril 2022, 21:16:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #475 le: 12 Avril 2022, 09:59:00 »
Depuis la nuit des temps,  le besoin viscéral du  "mec Lambda"  d'avoir la même couleur et la même laine que tous les autres moutons du troupeau ... Pour la laine , le millésime de cette année  hein !  Pas celui de l'année dernière,  ringard  !   :mdr8:      Quand j'en croise , systématiquement , je constate un énorme exercice d'auto-persuasion ( seuls ou entre eux ) pour se rassurer sur leur choix ...     
Une de leurs expressions type  : <<... il faut avancer dans la vie  >>   :roll: :   ... Et je ne peux m'empêcher de dire / penser :  ...  Bah , même sans bouger une oreille  tu avances coco , la course du temps ne s'arrête pas  :roll:

Ben , nous , on doit être les moutons noirs    :mrgreen:

« Modifié: 12 Avril 2022, 10:01:33 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #476 le: 12 Avril 2022, 10:05:18 »
J'essaie d'aller plus loin dans la pensée, hors de la frime et du paraître à la mode...
Je dirais que les mecs n'ont peut-être pas eu d'émotions fortes devant une bagnole, étant marmot... Ils ne cherchent donc pas à les retrouver, d'où des achats pratiques et / ou orientés vers autre chose que la recherche du frisson passé... Je respecte ce point de vue, autant ils ne comprennent pas le mien... Ensuite, j'arrête, je passe pour le Van Damme du quartier...
Hier, au point de prendre une bière forte, le gars de 30 balais préférait sa 5008 hybride à la 308 de Magnum que je lui présentais. Lui était sidéré que je préfère l'AX à son camion...  :)
Tout ça illustre "fascinamment" les différents planètes sur lesquelles nous vivons tous... Intéressant, si on extrapole...  :enaccord6:

 :neutral:
« Modifié: 12 Avril 2022, 10:09:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #477 le: 12 Avril 2022, 11:19:25 »
Conformisme est quand même le maître mot ;   Quand je suis avec la 51 ou en bécane, combien viennent me voir pour me dire qu'ils ont toujours rêvé d'avoir , quand ils seraient grands, une moto , une bagnole sympa (comme Magnum, Bullit, Sony Crockett , John Steed  , ou la même R17 ,  R5 alpine , Golf GTI , etc...  comme le père du voisin de quand ils étaient petits  )  ?    Je leur demande pourquoi ne le font-ils pas, alors qu'ils ont maintenant largement les moyens , qu'ils sont relativement jeunes , etc ... ?     
 Ils me sortent invariablement des excuses foireuses ( assez similaires ) ,auxquelles il est clair qu'ils ne croient pas eux même ... Et concluent avec le même manque de conviction , que finalement , ils sont "assez"satisfaits avec leur...  "camion"    :roll:

Restons dans le rang  :roll:
« Modifié: 12 Avril 2022, 19:26:16 par johnBarr »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #478 le: 12 Avril 2022, 12:19:17 »
ca veut juste dire qu'ils n'en ont pas vraiment envie

moi aussi j'ai envie de 12000 trucs dans la vie, un hifi de ouf, un bateau, un piano, une nana de 28 ans :) .... mais au final ce ne sont pas des envies vicerales...
quand t'es pas un car guy, tu regardes les belles autos qui font rever mais voilà 5 min apres t'es passé à auter chose
une auto est avant tout un moyen de locomotion.... ce que 95% des gens font avec

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Réponse #479 le: 12 Avril 2022, 12:32:52 »
ca veut juste dire qu'ils n'en ont pas vraiment envie

moi aussi j'ai envie de 12000 trucs dans la vie, un hifi de ouf, un bateau, un piano, une nana de 28 ans :) .... mais au final ce ne sont pas des envies vicerales...
quand t'es pas un car guy, tu regardes les belles autos qui font rever mais voilà 5 min apres t'es passé à auter chose
une auto est avant tout un moyen de locomotion.... ce que 95% des gens font avec

Ah, pour une fois :mrgreen: :lol:, très bien !

C'est comme le terme "insupportable", alors qu'on le fait, c'est qu'ça va pas si mal...
Ensuite, pour rejoindre John, la majorité des gens parle beaucoup par lubie, sans se rendre compte du sens des phrases... S'ils s'arrêtaient une seconde sur la réalité de leurs propos, y aurait beaucoup de silences...
Et rester fidèle à ses envies de gamin, franchement, ça se paie parfois le prix fort, à tous points de vue... Faut être fort pour maintenir le cap...
Et, le temps libre, on en revient toujours au même... Dans un monde de robots humains, on comprend aisément que c'est ce qui manque cruellement aussi...

;)
« Modifié: 12 Avril 2022, 12:36:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus