!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #120 le: 21 Mars 2010, 19:19:55 »
Salut,

En ce qui concerne les 2 cerveaux, 200% d'accord avec toi... C'est bien vrai, j'ai du mal à comprendre que celui qui était à côté n'ait rien dit...

Concernant le 1er point, je ne le crois pas du tout... Les gars se comportaient vraiment comme dans un gumball (dixit les autres participants), et c'est forcément une course à la surenchère, avec des dépassements forcément dangereux, et des vitesses de + en + indécentes... C'est l'émulation qui fait ça, et quand on met un tel plateau ensemble, on connaît le risque.

Le rôle de l'organisateur, il est aussi de faire respecter les règles, et d'être ferme face aux gros débordements. Une des règles de base, devrait être tout simplement que tout dépassement entre participants sur une portion de route ouverte est interdite. Cela tuerait dans l'oeuf toutes les velleités de bourre...

Si il s'agissait de faits isolés, ponctuels, sur lesquels l'organisateur n'aurait pas prise, je serais à 100% d'accord avec toi. Par contre, là, tout le monde savait comment ça se passe dans ce "rallye", et une partie des participants vient justement pour ça. L'organisateur en profite, puisque il fait venir tout un tas de proprios en mal de sensations. Donc, il n'a pas voulu sévir, car cet évènement a carrément mauvaise réputation, et ce depuis plusieurs années.

D'ailleurs, pour prouver que oui, ils pouvaenit faire quelque chose, ils ont annoncé cette semaine que "désormais ils allaient sévir", et que maintenant ils mettraient en place des moyens de contrôle. (je parle des organisateurs)

Tiens un petit exemple pour expliquer mon point de vue : Imaginons que en F1, l'organisateur ne mette pas en place un contrôle et des sanctions pour la vitesse dans les stands. Ils se contentent de dire que il faut rouler à 80. Mais certains décident de ne pas respecter, et roulent à 150 ou 160. Les autres se plaignent, mais l'organisation ne fait rien, parce que ils ne veulent pas se mettre ferrari à dos. Et ça, pendant toute la saison. De plus en plus d'écuries font pareil, forcément ! Jusque à ce que 2 voitures se télééscopent sur les stands, tuant les pilotes, voire un mécano. Est-ce que tu me diras que l'organisateur n'est pas responsable ?

Enfin, c'est juste mon avis...

BB

C'est un accident de la route banal point barre sortie ou pas le type se serait planté pareil.

En se qui concerne les 2 morts, justement ils étaient 2 dans la voiture donc 2 avec un cerveau la passager pouvait dire au conducteur de faire attention tout comme le conducteur pouvait le faire de lui même, ils ont joué, ils ont perdu.

C'est triste pour le gosse mais justement c'était leur gosse et heureusement ils n'ont entrainé personne d'autre, je ne voit toujours pas pourquoi emmerder l'organisateur.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #121 le: 21 Mars 2010, 19:36:27 »
Tiens un petit exemple pour expliquer mon point de vue : Imaginons que en F1, l'organisateur ne mette pas en place un contrôle et des sanctions pour la vitesse dans les stands. Ils se contentent de dire que il faut rouler à 80. Mais certains décident de ne pas respecter, et roulent à 150 ou 160. Les autres se plaignent, mais l'organisation ne fait rien, parce que ils ne veulent pas se mettre ferrari à dos. Et ça, pendant toute la saison. De plus en plus d'écuries font pareil, forcément ! Jusque à ce que 2 voitures se télééscopent sur les stands, tuant les pilotes, voire un mécano. Est-ce que tu me diras que l'organisateur n'est pas responsable ?

Rien à voir, la F1 c'est de la compétition chaque centième compte...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

YOYO

Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #122 le: 21 Mars 2010, 19:40:20 »
Rien à voir, la F1 c'est de la compétition chaque centième compte...

alors que là , chaque survivant compte.... sur un bilan  de quinquénat :roll:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #123 le: 21 Mars 2010, 19:49:00 »
Ben justement, c'est encore pire, là il n'y a aucune justification...

BB

Rien à voir, la F1 c'est de la compétition chaque centième compte...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #124 le: 21 Mars 2010, 19:55:28 »
alors que là , chaque survivant compte.... sur un bilan  de quinquénat :roll:


MDR  :mrgreen:

Ben justement, c'est encore pire, là il n'y a aucune justification...

BB


que veux-tu c'est la sélection naturelle  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #125 le: 22 Mars 2010, 09:55:42 »
de toutes façons; comme malheureusement; il y a décès....pas d'inquiétude; les radars vont "peut être" enfin fleurir pour la prochaine édition.
je me rappelle sur une sortie ( journées renault à magny cours) au retour le dimanche; il y avait trois radars sur 15 / 20kms (un bon moyen de calmer les kékés ).
enfin une pensée pour le petit qui reste orphelin; mais aussi pour la famille de l'épouse du conducteur  :cry:
en effet; la dame; contrairement au pilote n'a pas choisi......
si on se trouve ici à dialoguer; c'est qu'on aime la vitesse et pour la plupart, on roule dans des autos qui peuvent dépasser nos capacités de pilotage.
mais ayons au moins le bon gout de taquiner nos limites seul...

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #126 le: 23 Mars 2010, 12:21:10 »
Je n'ai pas encore posté alors voilà.

mes sentiments sont les suivants:
Au moment du crash le gars etait seul, donc pas d'effet de groupe à ce moment.  ;)
Je pense qu'il était coutumier de ce genre de vitesse, alors avec ou sans rallye, même combat.  :twisted:

Perso, je pense qu'il faut être décérebré pour rouler autour de 200 Km/h sur cette route (voir toute route à double sens....)  :twisted:
Chez moi, si il me prenait l'envie de rouler si fort, ma femme m'obligerais à arrêter immédiatement.  ;)

Donc la malheureuse a aussi sa part de responsabilité (d'autant mlus qu'elle est mère....) . :shock: :-/

Quand aux organisateurs, Il est clair qu'ils devraient être plus sévère à chaque arrêt.
Le problème est qu'ils ne sont surement pas là quand ces excès se produisent, alors sans "flag" comment réaliser une exclusion... :?:

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #127 le: 23 Mars 2010, 12:31:53 »
c'est sure que le gars roulait a 200 Km/h ?

john951 (ex la guigne)

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #128 le: 23 Mars 2010, 12:35:56 »
zut je suis décérebré ... vais p'être intenté un procés a mes parents tiens  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #129 le: 23 Mars 2010, 12:36:49 »
c'est sure que le gars roulait a 200 Km/h ?

oui



























 l'info vient des gendarmes et journaleux  :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #130 le: 23 Mars 2010, 14:47:14 »
zut je suis décérebré ... vais p'être intenté un procés a mes parents tiens  :mrgreen:

+1...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne brocher

Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #131 le: 23 Mars 2010, 15:21:25 »
+1...

T es décérèbre mon sly c est juste que tu as un tout pitit cerveau c est tout  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon moi je dis vive les routes de sarlat avec les mamie qui lisent sur leur pas de porte  :lol: :lol: :lol:

Sinon un 300 sur autoroute ca compte  :twisted: :twisted: :twisted:
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #132 le: 23 Mars 2010, 17:53:43 »
c'est sure que le gars roulait a 200 Km/h ?

Pour taper un arbre à prêt de 2m de hauteur, couper en deux une 997 et "lancer" le moteur à plus de 50m, il faut être à bien plus que 90 km/h.

zut je suis décérebré ... vais p'être intenté un procés a mes parents tiens  :mrgreen:

C'est clair.
Maintenand, il y a une différence entre une petite departementale etroite valonnée au bitume très bossellée avec les bords bien affaissés ( mal entretenue) bordée d'arbres et une belle nationale ( ou une dep) rectiligne avec un bon bitume.  :roll:
Sur cette route, prendre cette vitesse est suicidaire.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #133 le: 23 Mars 2010, 19:07:10 »
Pour taper un arbre à prêt de 2m de hauteur, couper en deux une 997 et "lancer" le moteur à plus de 50m, il faut être à bien plus que 90 km/h.

C'est clair.
Maintenand, il y a une différence entre une petite departementale etroite valonnée au bitume très bossellée avec les bords bien affaissés ( mal entretenue) bordée d'arbres et une belle nationale ( ou une dep) rectiligne avec un bon bitume.  :roll:
Sur cette route, prendre cette vitesse est suicidaire.  ;)


si déjà le point d'impact a été a 100km/h, je pense que ça suffit amplement  :idea:
pour le reste je ne connais ni la route ni les circonstances exactes de l'accident, donc je ne me prononcerais pas

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #134 le: 23 Mars 2010, 19:18:09 »
c'est effrayant de voir que certains ne prennent pas la mesure de ce que représente le comportement des gens que l'on voit sur la vidéo !!
c'est pas parce que certains le font que c'est bien ... :roll:

le problème c'est l'effet de groupe, il était peut etre seul au moment de l'accident mais personne dit qu'il roulait fort pour rattraper un petit groupe ou pour en distancer un autre...
le comportement de certains lors de beaucoup de rassemblement automobile, mettra fin à ces mêmes rassemblement  :roll: