!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #180 le: 25 Mars 2010, 13:52:06 »
Salut,

Je ne parle pas des vidéos, je parle des témoignages des participants, qui se sont fait doubler à plusieurs reprises, à des vitesses hallucinantes.

Et franchement, quend je lis ton argumentaire, ça fait vraiment tiré par les cheveux... Personne ne conteste que ils ont roulé comme des malades, et que ils ont pris des risques insensés. Faut pas se voiler la face non plus.

Tu sais, je sais très bien ce que un gros choc veut dire. Et je peux aussi affirmer que ce choc s'est produit à très grande vitesse, et que entre "décoller" les roues et se retrouver à 2m du sol, il y a une  grosse différence. Ce n'est pas en roulant à 100 à l'heure qu'on envoie un bloc moteur valser à plusieurs dizaines me mètres. Ceux qui ont vu la scène parlent d'une vision dantesque, encore pire que ce qu'on a pu voir dans les reportages.

Et tu crois vraiment que ils ont eu le temps de voir ce qui leur arrivait ? Ils sont decedés sur le coup, immédiatement, certainement au moment de l'impact. Ecran noir, biiiiiiip, game over...

BB

YOYO

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #181 le: 25 Mars 2010, 14:18:57 »
encore un régulateur bloqué  :roll: :mrgreen:

joris

Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #182 le: 25 Mars 2010, 17:18:00 »
Le fait est que ça peut t'arriver à n'importe quel moment, même en roulant à la vitesse réglementaire. D'ailleurs il m'arrive régulièrement de croiser des bons pères/mères de familles en bétaillère dans la campagne et bizarrement même si moi je circule à bon rythme c'est pas moi qui dans le virage me retrouve à gauche mais le crétin dans sa bétaillère qui vient en face et après si ce gros imbécile m'emplafonne on viendra me reprocher ma vitesse alors que l'autre gland était à gauche, moi je trouverais ça fort qu'il ai des blessés ou pas et que je roule à 90 ou pas...



Bien sûr que ça peut également arriver. Il existera de toute maniere toujours des circonstances inévitables. Si un cycliste ou un pieton sort d'un chemin sous ton nez, quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, tu ne l'évitera pas.
Par contre, à 70 km/h tu auras le temps de freiner et l'impact sera moins violent que si tu roules à 110 Km/h ou tu te rendra compte du truc après le choc.

Ensuite, ce n'ai pas parce que le "bon père de famille" fait un écart dans un virage avec sa bétaillère que ça te dédouane de quoi que ce soit. Au contraire, moins tu rouleras vite au moment ou tu le croise et + tu auras de chance de l'éviter.
J'aime autant la vitesse que toi, mais je pense que l'on a pas le droit de jouer avec nos voitures sur la route.

YOYO

Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #183 le: 25 Mars 2010, 17:23:47 »
Bien sûr que ça peut également arriver. Il existera de toute maniere toujours des circonstances inévitables. Si un cycliste ou un pieton sort d'un chemin sous ton nez, quelque soit la vitesse à laquelle tu roules, tu ne l'évitera pas.
Par contre, à 70 km/h tu auras le temps de freiner et l'impact sera moins violent que si tu roules à 110 Km/h ou tu te rendra compte du truc après le choc.

Ensuite, ce n'ai pas parce que le "bon père de famille" fait un écart dans un virage avec sa bétaillère que ça te dédouane de quoi que ce soit. Au contraire, moins tu rouleras vite au moment ou tu le croise et + tu auras de chance de l'éviter.
J'aime autant la vitesse que toi, mais je pense que l'on a pas le droit de jouer avec nos voitures sur la route.

alors que pour les motards, tout le monde trouve ça normal !
 :roll:

joris

Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #184 le: 25 Mars 2010, 17:52:45 »
alors que pour les motards, tout le monde trouve ça normal !
 :roll:

C'est pas mieux !!!!!!!
Mais c'est pas une raison non plus pour rouler vite également. Quoi qu'on en dise, la vitesse sera toujours un facteur agravant, même si elle n'est pas la cause. A chacun d'en tirer sa propre conclusion. Celui qui ne veut pas l'admettre trouvera toujours une excuse pour prétendre le contraire. 
Les arguments du style, moi je roule vite mais je ne suis pas dangereux, celui qui est dangereux c'est blablabla ............, ou encore pire, je roule super vite uniquement la ou il n'y a personne  :shock:, peut-être avec un pote en hélicoptère au dessus pour regarder la route et encore  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :roll:

Alain2L7

Re : Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #185 le: 25 Mars 2010, 18:30:04 »
il faudrait avoir carrément de la mauvaise foi pour prétendre que ils étaient à 100 ou 130... Le choc a du être d'une violence totalement inouïe,

tu ne te rends pas compte, 130 c'est très vite !!
un ami est sorti de la route env. à cette vitesse, le fossé a fait décoller la voiture donc pas de freinage avant .... un poteau en béton, la voiture était légère (Suzuki swift), il y avait un arceau, ils étaient casqués et harnachés, ils sont morts tous les deux ....
c'était il y a 3 ans, j'y pense souvent

C'est sûr que c'est rassurant d'avoir une explication qui semble logique

« Modifié: 25 Mars 2010, 18:35:41 par Airesse »

laurent575

Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #186 le: 25 Mars 2010, 19:25:11 »
un poil contradictoire  :mrgreen:
 ;)

Lache moi un peu ou reflechi quant tu lis quelque chose ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #187 le: 25 Mars 2010, 19:28:18 »
Oui, 130 c'est deja très rapide dans un calcul d'accumultion d'energie cinetique ou l'energie accumulée par une masse en mouvement est proportionelle au carré de la vitesse.....

Une tonne lancé a 100 km/h a presque 2,5 fois plus d'energie cinetique qu'une tonne lancée a 75 km/h par exemple....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #188 le: 25 Mars 2010, 19:40:23 »
Lache moi un peu ou reflechi quant tu lis quelque chose ;)

la c'est beaucoup demander  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #189 le: 25 Mars 2010, 21:01:17 »
Bonsoir,

13 pages pour quoi au final ? Rien ne les fera revenir, et nos discussions ne changeront pas fondamentalement le monde.
Que chacun prenne ses responsabilités !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #190 le: 25 Mars 2010, 21:15:15 »
je plaint beaucoup le famille et leur amis , particuliérement leur petit garçon qui n'avait pas besoin de ça
pour commencer dans la vie  :cry:
quoi qu'on en dise ça ne les fera pas revenir  :(
juste prendre conscience qu'un cour instant de folie peu mal se terminer et causé beaucoup de peine
autour de nous  :(
loin de l'idée de faire la moral ! je pense qu'on est tous adultes et responçable
ayons toujours dans un coin de notre tête les personnes qu'on aiment et qui seraient inconsolable si on devait subir ou faire subir le même sort à nos proches :(
Moi même il m'arrive de faire des écards  :-/ et je culpabilise toujours à chaque fois  :(
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

68TARD

Re : Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #191 le: 25 Mars 2010, 21:43:35 »
C'est pas mieux !!!!!!!
Mais c'est pas une raison non plus pour rouler vite également. Quoi qu'on en dise, la vitesse sera toujours un facteur agravant, même si elle n'est pas la cause. A chacun d'en tirer sa propre conclusion. Celui qui ne veut pas l'admettre trouvera toujours une excuse pour prétendre le contraire. 
Les arguments du style, moi je roule vite mais je ne suis pas dangereux, celui qui est dangereux c'est blablabla ............, ou encore pire, je roule super vite uniquement la ou il n'y a personne  :shock:, peut-être avec un pote en hélicoptère au dessus pour regarder la route et encore  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :roll:

Je suis cent pour cent d'accord, la vitesse dans tous les cas est un facteur aggravant. J'ai 54 ans ( donc je suis sans doute un vieux c... :P) j'ai toujours beaucoup roulé et même si je n'ai connu que les limitations de vitesse, je confesse avoir longtemps roulé très vite avec des autos qui le permettait. Mais est-ce l'âge, la multiplication des radars, la chasse sans merci dont nous sommes la cible de la part de la maréchaussée, je roule désormais presque "syndical" 8). Je tiens trop à mon permis -j'en ai besoin pour mon boulot, et j'ai besoin de mon boulot pour manger :D- et j'ai découvert avec la 68 une nouvelle philosophie, je crois qu'en moyenne je roule moins vite en Porsche qu'en mazout: le plaisir d'être dans un environnement agréable -tout est à sa place, c'est sérieux, solide et ce n'est pas quincaille- ça ronfle agréablement -même si rien ne vaut à mon avis le flat 6-  ça tient par terre bien mieux que certaines voitures actuelles bardées d'électronique- et quand vous tombez sur une limace, un petit coup de deux-trois vous efface les gêneurs. Pour le reste, les limites, il faut aller les chercher sur circuit et même là, si on tient à revenir avec la voiture, c'est parfois difficile :D.
Pour ce qui est du rallye de Paris, on peut se demander comment et par quel miracle, il ne s'est trouvé aucun radar sur les parcours de liaison, alors que suite aux déclarations en préfecture, ils sont connus au moins deux moins à l'avance: pour une fois la gendarmerie aurait rempli sa mission initiale, à savoir assurer la sécurité des usagers. Mis à part la mort tragique de deux personnes (et quoi qu'on en dise, c'est un immense drame pour la famille) , ce genre de comportement ne peut que donner des arguments à une majorité autophobe: mais dans ce cas, la majorité autophobe a raison et nous ne pouvons que le reconnaître.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #192 le: 25 Mars 2010, 22:41:03 »
Bonsoir,

13 pages pour quoi au final ? Rien ne les fera revenir, et nos discussions ne changeront pas fondamentalement le monde.
Que chacun prenne ses responsabilités !

Eric D

tout a effectivement été dit et je pense que l' on peut verouiller , qu' ils reposent en paix  8) ;)

YOYO

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #193 le: 25 Mars 2010, 22:42:23 »
c est juste qu ils sont morts trop tôt comme des cons, victime d une passion non contôlée

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #194 le: 25 Mars 2010, 22:56:12 »
Lache moi un peu ou reflechi quant tu lis quelque chose ;)

c'est pourtant si simple a lire et a comprendre, il ne faut pas être si suceptible, j'ai juste fait 2 quote et un constat sans jugement  :roll:
s'pas de ma faute si tu te tire une balle dans le pied  :mrgreen:
« Modifié: 25 Mars 2010, 23:01:39 par john951 (ex la guigne) »