!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37775 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #75 le: 19 Mars 2010, 16:09:17 »
Tu es rayé de ma liste pour la prochaine balade dans le Vercors.  :roll:

j'adopte tous simplement le raisonnement de certain.

Puis de toute façon y pleut dans le Vercors  :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #76 le: 19 Mars 2010, 16:16:46 »
les exces existeront toujours  8) ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #77 le: 19 Mars 2010, 16:17:56 »
Décidemment, j'ai du mal à comprendre cette logique, qui veut que l'organisateur doive laisser chacun faire ce qu'il veut, même si c'est hors la loi, et que ça met en danger les autres participants, juste parce que chacun est responsable de ses actes... En tout cas, encore heureux que tu ne sois pas organisateur de sorties.

j'adopte tous simplement le raisonnement de certain.

Puis de toute façon y pleut dans le Vercors  :mrgreen:

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #78 le: 19 Mars 2010, 16:22:27 »
Décidemment, j'ai du mal à comprendre cette logique, qui veut que l'organisateur doive laisser chacun faire ce qu'il veut, même si c'est hors la loi, et que ça met en danger les autres participants, juste parce que chacun est responsable de ses actes... En tout cas, encore heureux que tu ne sois pas organisateur de sorties.


Je dis pas qu'il faut laissé tout faire mais faut pas non plus que dès qu'il y'a un super man qui fait une connerie dans l'assemblé aller dire que c'est l'organisateur qui doit en prendre la responsabilité.

Bien évidemment que si on le vois faire des conneries on recadre mais si il en fait une grosse et que la connerie est faite faut pas non plus directe sauter a la gorge de l'organisateur.

Enfin bon ça m'encourage dans l'idée de ne rien organiser car si dans l'assemblé 1 commet une boulette je sais sur qui ça retombera.

Bon courage à tous futur organisateur ;)

A+



« Modifié: 19 Mars 2010, 16:25:01 par Spoutnik »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #79 le: 19 Mars 2010, 16:30:31 »
Tu es rayé de ma liste pour la prochaine balade dans le Vercors.  :roll:

Ca revient au débat de l'autre fois sur la nationale de l'interet d'organiser une sortie dans les régles, ben la avec certain raisonnement, je dit que l'organisateur a interet a le faire plutot 2 fois qu'une, meme si une pref dit que c'est pas la peine  ;)


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #80 le: 19 Mars 2010, 16:38:38 »
Bah,

Ou alors on fait une réunion mais tout le monde vient à pieds !  :mrgreen: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #81 le: 19 Mars 2010, 16:43:13 »
Salut !

Bien sûr que il ne faut pas sauter à la gorge de l'organisateur si un acte isolé se passe, et que l'organisateur ne pouvait rien faire pour éviter...

Mais quand il s'agit d'actes REPETES, PLUSIEURS ANNEES DE SUITE, et que l'organisateur est parfaitement au courant de ce qui se passe, et que il ne fait rien pour y remédier, c'est trop facile, non ? Imagine par exemple que dans l'accident, le participant explose la voiture d'un autre participant, qui, lui, roulait dans les règles, et que il le tue... A partir du moment que l'organisateur sait que il y a des (grosses) dérives, et que il n'y fait rien, il devient complice de la mise en danger de la vie d'autrui. C'est son rôle, de faire respecter les règles !!! Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque là dedans, les gars !!!

Pour rappel, sur ce rallye, les participants se tiraient la bourre par 5 ou 6, avec des pointes à près de 300, sur nationale !!!! C'est pas moi qui le dit, c'est une autre porschiste qui y participait. Et ça fait plusieurs années que ça se passe de la sorte.

BB


Je dis pas qu'il faut laissé tout faire mais faut pas non plus que dès qu'il y'a un super man qui fait une connerie dans l'assemblé aller dire que c'est l'organisateur qui doit en prendre la responsabilité.

Bien évidemment que si on le vois faire des conneries on recadre mais si il en fait une grosse et que la connerie est faite faut pas non plus directe sauter a la gorge de l'organisateur.

Enfin bon ça m'encourage dans l'idée de ne rien organiser car si dans l'assemblé 1 commet une boulette je sais sur qui ça retombera.

Bon courage à tous futur organisateur ;)

A+





Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #82 le: 19 Mars 2010, 16:44:46 »
Ca revient au débat de l'autre fois sur la nationale de l'interet d'organiser une sortie dans les régles, ben la avec certain raisonnement, je dit que l'organisateur a interet a le faire plutot 2 fois qu'une, meme si une pref dit que c'est pas la peine  ;)



faut comparer ce qui est comparable  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #83 le: 19 Mars 2010, 16:47:37 »
Super je suis soulagé je sais que a la prochaine sortie si il m'arrive un pépin je pourrai taper sur la gueule de l'organisateur.

D'ailleurs je crois que je sortirai ma caisse plus que si y'a une organisation derrière comme ça je suis couvert je balancerais mon irresponsabilité sur l'organisateur pourquoi s'en priver si y'a une pauvre poire pour prendre les cous a notre place ;) (c'est bien plus simple que d'être responsable de mes actes)  :enaccord6:



J'aurais pas dit mieux  :enaccord6:$


Je décharge complète mes actes irresponsables sur l'organisateur de toute sortie à laquelle je pourrais participer...



Bruno, tu vis chez bibi phoque ou quoi ?

Quand tu roules au dessus les limitations tu te retournes contre les flics qui ne t'ont pas arrêtés et foutu en tole en tant que grand délinquant de la route ?

Certes l'organisateur se doit de rappeler les règles de bonne conduite mais sur route ouverte c'est le code de la route qui s'applique point barre.

Celui qui se plante lors d'une sortie sur route ouverte assume ses responsabilités point barre et il n'a pas à venir chercher des poux dans la tête de l'organisateur.


Un truc est sur vu les mentalités, je n'organiserais jamais aucune sortie (bien que j'en ai eu l'intention à un moment), pas envie de me retrouver en tole pour un gland qui n'assume pas ses actes !
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Spoutnik

Salut !

Bien sûr que il ne faut pas sauter à la gorge de l'organisateur si un acte isolé se passe, et que l'organisateur ne pouvait rien faire pour éviter...

Mais quand il s'agit d'actes REPETES, PLUSIEURS ANNEES DE SUITE, et que l'organisateur est parfaitement au courant de ce qui se passe, et que il ne fait rien pour y remédier, c'est trop facile, non ? Imagine par exemple que dans l'accident, le participant explose la voiture d'un autre participant, qui, lui, roulait dans les règles, et que il le tue... A partir du moment que l'organisateur sait que il y a des (grosses) dérives, et que il n'y fait rien, il devient complice de la mise en danger de la vie d'autrui. C'est son rôle, de faire respecter les règles !!! Je ne vois vraiment pas ce qui vous choque là dedans, les gars !!!

Pour rappel, sur ce rallye, les participants se tiraient la bourre par 5 ou 6, avec des pointes à près de 300, sur nationale !!!! C'est pas moi qui le dit, c'est une autre porschiste qui y participait. Et ça fait plusieurs années que ça se passe de la sorte.

BB



Là entièrement d'accord avec toi dans ce cas là vue comme tu l'explique.

Je ne suis pas du tout au courant de comment ce passe cette évènement en particulier et je parlais en générale.

Car a mon sens dans toute organisation lorsqu'il y'a un faille on tape trop facilement sur l'organisation qui ne peut être irréprochable, on ai pas né organisateur!!

Dans ce cas précis effectivement si la réputation est que c'est une course de vitesse sur route ouverte  cela ne doit pas dater d'hier, donc effectivement des mesures auraient pu être prise bien avant

A+.

"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #85 le: 19 Mars 2010, 16:53:01 »
faut comparer ce qui est comparable  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux, l'ennui c'est que les raisonnement ne seront pas different eux ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #86 le: 19 Mars 2010, 17:15:10 »
Salut,

Relis donc ce que j'ai écrit un peu plus haut...

La responsabilité, ce n'est pas vis à vis de celui qui a commis la faute (il en est le premier responsable) mais vis à vis des autres victimes...

Bien sûr, c'est le code de la route qui s'applique. Mais si l'organisateur sait parfaitement que certains participants ne respectent pas du tout ce code (en faisant n'importe quoi) et que du coup ils mettent tous les autres en danger, c'est inconscient, voire criminel de ne rien faire, voyons ! Fermer les yeux, juste parce que les participants ont paye 1500 euros,  c'est terrible !! Non ?

Ma critique n'est  pas contre tous les organisateurs, il y en a des très bons ! Je dis juste que ces brebis galeuses mettent en danger toutes les autres sorties, organisées par des gens qui assument leur rôle pleinement. J'aime les sorties, et je ne voudrais pas que elles se trouvent interdites ou hyper restreintes parce que quelqques-uns laissent tout  faire...

BB



J'aurais pas dit mieux  :enaccord6:$


Je décharge complète mes actes irresponsables sur l'organisateur de toute sortie à laquelle je pourrais participer...



Bruno, tu vis chez bibi phoque ou quoi ?

Quand tu roules au dessus les limitations tu te retournes contre les flics qui ne t'ont pas arrêtés et foutu en tole en tant que grand délinquant de la route ?

Certes l'organisateur se doit de rappeler les règles de bonne conduite mais sur route ouverte c'est le code de la route qui s'applique point barre.

Celui qui se plante lors d'une sortie sur route ouverte assume ses responsabilités point barre et il n'a pas à venir chercher des poux dans la tête de l'organisateur.


Un truc est sur vu les mentalités, je n'organiserais jamais aucune sortie (bien que j'en ai eu l'intention à un moment), pas envie de me retrouver en tole pour un gland qui n'assume pas ses actes !

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #87 le: 19 Mars 2010, 17:29:37 »
après il y a sortie sur route ouverte et sortie sur circuit...tu veux faire chauffer la gt3 comme un branque...vas cramer du slick sur la piste.

Moi ce truc ça me rappelle franchement (dans mes piêtres connaissances de ce milieu) ce que j'ai pu voir et entendre du Gumball 3000 ou les gonzes ont des grosses bagnoles et tartent comme des sagouins (et en n'étant la plupart du temps pas pilote pour un kopeck et n'ayant jamais tirer sur la gueule de leur monture) sur routes ouvertes...et les organisateurs ferment leurs gueules car il y a du gros billet derrière... :roll:
89' 944 s2 targa blanche

STeppenWolf944

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #88 le: 19 Mars 2010, 21:27:19 »
après il y a sortie sur route ouverte et sortie sur circuit...tu veux faire chauffer la gt3 comme un branque...vas cramer du slick sur la piste.

Moi ce truc ça me rappelle franchement (dans mes piêtres connaissances de ce milieu) ce que j'ai pu voir et entendre du Gumball 3000 ou les gonzes ont des grosses bagnoles et tartent comme des sagouins (et en n'étant la plupart du temps pas pilote pour un kopeck et n'ayant jamais tirer sur la gueule de leur monture) sur routes ouvertes...et les organisateurs ferment leurs gueules car il y a du gros billet derrière... :roll:
le gumball 3000  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

délire de gros bourges !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #89 le: 19 Mars 2010, 22:37:19 »
Salut !

En me relisant, j'ai vu que en fait, si j'ai duu mal à me faire comprendre, c'est tout simplement que il vous manque une info essentielle dans cette histoire...

Cette manifestation, le Rallye de Paris, n'est absolument pas organisée par un club, une assoss, ou des passionnés. C'est une boîte qui s'appelle Rallystory qui a monté et qui organise ça tous les ans. Ils sont spécialsés dans les rallyes pour "amateurs" très fortunés... Ce sont des professionnels, qui en ont fait un business très lucratif. Ils avaient les moyens de mettre en place des moyens de contrôle. L'inscription au rallye, c'était 1500 euros, juste pour la journée. Sa clientèle, c'est en grande partie ceux qui achètent leur Gallardo neuve en concession, et qui n'ouvrent même pas le capot.

Et pour vous dire la mentalité, même après ce drame, plusieurs participants se sont fait choper en rentrant sur Paris, don un à 230 sur sa Lambo... Ils n'ont rien retenu de tout ça.

Bien sûr, jamais je n'aurais tenu ce discours vis à vis dune manifestation organisée dans le cadre d'un club, avec des bénévoles, qui font de leur mieux sans être professionnels. Mais toutes les sorties club que j'ai pu faire étaient bien loin de ces débordements...

BB