!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma nouvelle voiture  (Lu 9677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Ma nouvelle voiture
« le: 04 Mars 2011, 00:35:45 »
Non, je n'ai pas vendu la 951, j'ai vendu la voiture de ma femme et j'ai racheté ça :







pour l'instant je la trouve vraiment très bien !
l'intérieur est excellent.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #1 le: 04 Mars 2011, 00:46:18 »
Bonsoir FX,

Et l'extérieur, tu ne l'as pas encore vu alors?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #2 le: 04 Mars 2011, 01:04:52 »
si, je le trouve très chouette aussi d'ailleurs avec ce thème du "Triangle" qu'on retrouve partout ...
cependant on aime ou on aime pas ce style ... perso j'aime.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #3 le: 04 Mars 2011, 08:20:48 »
cette voiture possède un style certain... qu'on aime ou qu'aime pas, c'est sûr. personnellement, je commence à m'y habituer.
la mécanique de ces voitures est réputée fiable. :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Titchati

Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #4 le: 04 Mars 2011, 08:26:36 »
Elle a de la personnalité en tout cas, ça change de 90% des productions asiatiques!

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #5 le: 04 Mars 2011, 08:36:11 »
en tout cas en rapport prix/performances/habitabilité/design, on a pas trouvé mieux

On a hésité avec le Hyundai iX35



mais c'était vraiment bcp plus cher.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #6 le: 04 Mars 2011, 08:38:43 »
on a aussi hésité avec la Giulietta :



là non plus pas le même prix, pour des prestations équivalentes, voire moindres.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #7 le: 04 Mars 2011, 08:53:01 »
C'est quel motorisation?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #8 le: 04 Mars 2011, 08:53:46 »
Pour avoir essayé les 3, ben t'aurais du hésiter :mrgreen:

Après je pense que la civic en occase ne doit pas avoir une côte élevée.

 ;)

Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #9 le: 04 Mars 2011, 09:02:46 »
@Kev (freemen) :
c'est une 2.2L CDTi 140cv : http://www.essai-automobile.com/honda/0608-honda-civic-2200d.htm

@Tidev :
bah pourtant les autres m'ont laissées plus de marbre (essayées) et en plus elles étaient bcp plus chères ...
en plus ma femme n'aimait pas le design de le Guilietta ...
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:12:39 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #10 le: 04 Mars 2011, 09:23:46 »
la civic sera forcement plus serieuse, et à la revente ca restera une Civic surcotée

la Giulletta est une blague en terme d'interieur... mal finie, moche et clinquant.

J'aime pas cette civic, l'exterieur passe encore, mais ce TdB c'est une farce de designer fan de manga et de robotech.
c'est p'tre ce qui deservera le plus l'auto en occassion, les gouts vont changer

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #11 le: 04 Mars 2011, 09:25:28 »
pourtant c'est ce que j'adore, comme quoi les goûts et les couleurs.
Je le trouve très fonctionnel et très bien agencé, et finalement à l'usage, sans fioriture.



mais c'est sûr que par rapport à une Golf TDI 140cv, c'est loin d'être aussi austère.
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:29:35 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #12 le: 04 Mars 2011, 09:29:17 »
Citer
@Tidev :
bah pourtant les autres m'ont laissées plus de marbre (essayées) et en plus elles étaient bcp plus chères ...
en plus ma femme n'aimait pas le design de le Guilietta ...

Effectivement on passe à laguilietta parece que l'oin aime le design Alfa, sinon du multijet on en trouve ailleurs.

Pour le budget c'est clair, mais pour une somme équivalente tu avait une C30. ;)
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:41:46 par _FX_ »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nigo

Re : Re : Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #13 le: 04 Mars 2011, 09:36:18 »
Pour le budget c'est clair, mais pour une somme équivalente tu avait une C30. ;)
la C30 n'est pas très pratique et manque d'originalité (ligne mis à part) et de caractère. Bonne auto pour rouler au long court avec 4 vraies places (surtout en Summum), mais en diesel ça manque de fun. Et, je connais pas le moteur Honda, mais le 2.0 Ford/PSA du C30 est un peu mou (lag du turbo...)
« Modifié: 04 Mars 2011, 09:38:36 par Nigo »

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Re : Re : Ma nouvelle voiture
« Réponse #14 le: 04 Mars 2011, 09:39:04 »
la C30 n'est pas très pratique et manque d'originalité (ligne mis à part) et de caractère. Et, je connais pas le moteur Honda, mais le 2.0 Ford/PSA du C30 est un peu mou (lag du turbo...)

Pas très pratique... ok c'est pour ça qu'on l'a giclée. :mrgreen:

Moteur mou.... spice de fada il y a un overboost :twisted:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!