!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: quelles sont les régles avec CG collection ???  (Lu 8139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #30 le: 13 Juin 2020, 22:19:20 »
Clavel, fait de l'assurance collection avec trajet travail (c'est du axa). J'ai toutes mes autos assurées ainsi sauf la BX qui est mo' véhicule principal. J'ai même pu assurer un scenic essence sans soucis et ma BX diesel avant de la passer en véhicule "principal"

A mon sens la CG collection est la solution de dernier recours quand on récupère une auto sans papiers. Sinon aucun intérêt mis à part se faire mettre le jour ou ils rechangeront les règles.

la flicaille tique sur le fait de ne plus avoir le macaron du CT sur le pare brise.
pour info vous DEVEZ avoir le compte rendu du dernier CT avec vous dans le véhicule (une copie suffit)
me suis fait avoir le flic a été sympa et n'a pas verbalisé. depuis j'ai une copie rangée avec la carte grise et l'assurance.

Ils n'ont pas à tiquer, le macaron n'est pas obligatoire, seul l'autocollant sur la CG fait fois. Pas besoin d'autre chose  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #31 le: 13 Juin 2020, 22:30:50 »
Pour revenir sur les CT, les soit disant durcissement ne changent finalement pas grand chose en pratique pour les voitures entretenues.

Par contre suivant les contrôleurs il y a des c.ons qui profitent de leur petit pouvoir pour faire iech. Donc faut choisir son centre malheureusement...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #32 le: 14 Juin 2020, 07:31:24 »
Pour revenir sur les CT, les soit disant durcissement ne changent finalement pas grand chose en pratique pour les voitures entretenues.

je pense aussi….. les "elle passera pas" n'ont aucun sens, il suffit de réparer pour qu'elle passe…. sauf si bien sur le jeu n'en vaut pas la chandelle….
comme m'avait dit mon controleur, une auto pas toute jeune, donc pas très équipée, si entretenue, passera toujours, alors qu'une récente suréquipée et pas suivie, ce sera pas la meme musique…..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : quelles sont les régles avec CG collection ???
« Réponse #33 le: 12 Mars 2021, 19:45:00 »
Lettre d'information
N°02/2021
 
 
Chers amis,

Hier, jeudi 11 mars 2021, la proposition de loi déposée par le sénateur Jean-Pierre Moga, loi visant à la création d’une vignette « collection » pour le maintien de la circulation des véhicules de collection, a été adoptée par le Sénat.
La FFVE se réjouit de cette victoire.

Signe fort qui prouve que notre démarche pour obtenir une autorisation générale de circuler dans les ZFE pour les véhicules de collection est légitime.
 
Cependant, il est important de rester mobilisé pour les étapes à venir : 

- D'une part, dans le cadre de la PPL, la mobilisation des députés pour faire adopter cette même proposition de loi auprès de l'Assemblée Nationale. L’échéance reste cependant à moyen terme.

- D'autre part, dans le cadre de la Loi Climat, vingt et un amendements ont été déposés par six groupes politiques sur neuf, visant à autoriser les véhicules de collection à circuler dans les ZFEm. Ils seront examinés en commission spéciale dans les prochains jours.
 
Action : nous vous demandons de continuer à mobiliser les députés de votre entourage, pour qu’ils participent et votent en notre faveur ces amendements lors de la séance publique du 29 mars dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale.

Vous trouverez la liste des amendements consultables en cliquant sur ce lien.

Enfin, je vous laisse découvrir le message de Jean-Pierre Moga ci-dessous.
 
Très cordialement,
 

 
Jean-Louis Blanc
Président de la FFVE
 

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus