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Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106415 fois)

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Hors ligne Spoutnik

Cotchi17 a quand même un peu .....beaucoup raison en affirmant que les acheteurs de Coyote ont fait cette acquisition pour pouvoir dépasser les limitations de vitesse à moindre risque!!!!! Le côté sécuritaire n'est là que pour la bonne conscience et la justification. Comme le fumeur qui te dira que son grand père fumait 1 paquet /jour et qu'il a vécu jusqu'à 98 ans !!

Salut

je rebondis juste sur tes dires car je peu affirmer le contraire dans mon cas.(je sais c'est peut être pas une généralité)
J'ai acheté le coyote uniquement pour éviter de me faire prendre pour des dépassement de vitesse à la con.
Je fais environ 50MKm /an pour mon boulot.
Je m'organise mes RDV tous seul et calcul largement le temps pour ne pas êtres stressé et cela me permet donc de roulé au limitations.

Cela ne m'a pas empêché de me faire prendre connement par un fixe car j'écoutais tranquille la radio avec le régulateur de branché a la bonne vitesse.
Là une petite descente arrive et la voiture accélère doucement et pafff.
Maintenant j’apprécie le coyote qui gueule dans la voiture si tu va trop vite prêt d'un radar.

Voila mon petit point de vue d'êtres humain  :mrgreen:

A+
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Oliver81

Il y a tout de même beaucoup de donneurs de leçons je trouve pour un forum où tout le monde ou presque roule en Porsche, ça me fait doucement rire :shock: :twisted: :twisted: :enaccord6:

Il est bien évident que tous sont irréprochables et la perfection est bien de ce monde visiblement...
Alors qu'on les pendes haut et court tous ces délinquants on sera débarassés....

yagoo33

ok je suis en cible ... mouvante !!

forum porsche... @cotchi17  si tu roules a vitesse "normale" en 944  préfere la 2chevaux... plus agréable ca berce !

si je roule a 160 c'est en toute sécurité sans aucune gene pour la circulation ! je suis majeur et vacciné et sur autoroute à 160 quand il n'y a personne on est plus en sécurité qu'a 110 sur une nationale !

juste pour info les autoroutes sont du domaine privé ! l'état s'est juste accaparé le droit d'y contrôler la vitesse .

j'ai poussé ma 944 au max 1 nuit à 2h du mat sans personne sur l'autoroute a coté de chez moi sans coyote

je me suis fait piquer 2 fois en ford escort et en pickup toyota... pour des téléphone au volant et vitesse

JE N'AI PAS LA PRETENTION d'etre un modele, mais prendre des lecons ca me fait un peut rire !

si tu as 1 coyote c'est que tu tiens a ton permis... rouler vite 1 jour de grand départ est suicidaire...

rouler sous alcool ou sous "pérard" l'est encore plus !

arrete de jouer les anges... tu as une PMA  me fais pas rire a nous faire croire que tu es à 130/110/90 

fin de discution pour moi

yagoo33

Il y a tout de même beaucoup de donneurs de leçons je trouve pour un forum où tout le monde ou presque roule en Porsche, ça me fait doucement rire :shock: :twisted: :twisted: :enaccord6:

Il est bien évident que tous sont irréprochables et la perfection est bien de ce monde visiblement...
Alors qu'on les pendes haut et court tous ces délinquants on sera débarassés....

+10000000  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

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ok je suis en cible ... mouvante !!

forum porsche... @cotchi17  si tu roules a vitesse "normale" en 944  préfere la 2chevaux... plus agréable ca berce !

si je roule a 160 c'est en toute sécurité sans aucune gene pour la circulation ! je suis majeur et vacciné et sur autoroute à 160 quand il n'y a personne on est plus en sécurité qu'a 110 sur une nationale !

juste pour info les autoroutes sont du domaine privé ! l'état s'est juste accaparé le droit d'y contrôler la vitesse .

j'ai poussé ma 944 au max 1 nuit à 2h du mat sans personne sur l'autoroute a coté de chez moi sans coyote

je me suis fait piquer 2 fois en ford escort et en pickup toyota... pour des téléphone au volant et vitesse

JE N'AI PAS LA PRETENTION d'etre un modele, mais prendre des lecons ca me fait un peut rire !

si tu as 1 coyote c'est que tu tiens a ton permis... rouler vite 1 jour de grand départ est suicidaire...

rouler sous alcool ou sous "pérard" l'est encore plus !

arrete de jouer les anges... tu as une PMA  me fais pas rire a nous faire croire que tu es à 130/110/90 

fin de discution pour moi

Salut,

J'ai le bon tiercé, mais dans le désordre parfois...

 :-/

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

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J'espère que pour chaque dépassement de vitesse que tu fais tu vas te dénoncer afin de recevoir ta prune et assumer pleinement tes actes...

Non mais si je me fais prendre je discute pas.

Pour les autres je dirai simplement  de continuer à pensé comme ça! il y a des lois mais pourquoi bon les respecter quand on est pas d'accord avec elles.  :lol:

belle mentalité  :enaccord6:

Je vais pas gaspiller plus de mon temps car comme on dit chez moi, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif  :mrgreen:

Bonne soirée et pauvre victime des méchants gouvernements! :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Mr T

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Pour donner moi aussi ma perception des choses  :mrgreen:

Ca me fait caguer  :-/ :x :roll:
Sérieusement je commence à en avoir ma claque de ces conneries qu'on nous sort constamment.

Je ne vois dans le fait d'abaisser (encore) les limitations de vitesse, un manière pour notre gouvernement de, une fois de plus, ne pas assumer son rôle, celui de faire respecter la loi, et de se cacher derrière un énième durcissement de la loi.

Que veut on faire?
- Arriver à 0 morts? Impossible.
- Essayer d'abaisser le nombre de tués pour arriver à un chiffre raisonnable? Il y a toujours des morts.
Si on ne veut plus de mort sur les routes...on supprime la bagnole et les routes.
Les limitations de vitesse actuelles ne me semblent pas trop élevées, et pour ma part je suis bien moins concentré sur la route à 90 qu'à 110.
Après il y a des lois existantes: que les pouvoirs en place s'occupent de les faire respecter avant de promettre des peines plus lourdes pour ceux qui ne les respectent pas ou de durcir la loi.

Après essayer peut être de faire de la prévention. Et la première des prévention me semble de rendre une loi et la peine pour ceux qui ne la respecte pas, justes.
Comment éduquer et faire respecter la loi lorsque la grande majorité du public trouve les mesures débiles? En effet, je pense que les gens ne sont pas tous des délinquants et peuvent être responsable.
Il me semble que la souplesse est un bon sens et que verbaliser un mec qui fait gaffe et passe à 50 au lieu de 51 ne va pas éveiller chez lui une envie de respect de la loi.
Ou que de se faire emmerder par des flics pour une infime connerie parce que les mecs ont des consignes de chiffres à respecter est une attitude irresponsable et dangereuse de la part de l'état.

Une fois de plus, ces nouvelles mesures raisonnent pour moi comme un énorme camouflet, un de plus. Comment faire plus d'oseille en pressant un peu plus les gens comme des citrons.
Je suis d'accord sur les avertisseurs de radar, ils étaient d'ailleurs interdits avant...et pourtant j'ai réfléchi à en prendre un car marre de me faire gauler à des 53 pour 50 ou 112 pour 110.
Je suis d'accord avec le téléphone au volant, même le main libre...et pourtant j'ai moi même encore tendance à décrocher.
Pour l'alcool, je ne vois pas la différence entre, 0,2, 0,3, et 0,5...autant l'interdire complètement dans ce cas là car ça devient ridicule.
Mais pour la vitesse...pff arrêtons. Déjà plusieurs villes sont passé au 30km/h partout. Je le redis, supprimons la bagnole, comme ça plus de risque.

Par contre, on ne met jamais sur la table la visite médicale pour les vieux. C'est sûr, avec l'age, les réflexes restent les mêmes.
Ou pas de permis "progressifs" comme en bécanes. Le jeunes permis de 18 barreaux à un choix qui va de la 2cv à la Bugatti veyron à 1200 bourrins...et qui se conduisent pareil car ce sont toutes les deux des autos.
...et il y en a tant d'autres des mesures comme ça  :roll: :roll: :roll: :roll:
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Hors ligne wilfrid11

Au final, il y a forcément des compromis entre la notion de sécurité, la liberté de circulation et la notion oligatoire du sens des responsabilités.

La conduite est une chose difficile, il y a beaucoup d'informations à traiter. On banalise la possibilité de conduire un véhicule, comme d'apprendre à ce servir d'un ordinateur. C'est la formation et la mise à niveau des conducteurs qui devraient être la priorité.

La répression restera sans effet à moyen et à longue terme.
Conduisons nous de la même manière à 20 ans et à 40 ans, en général, non.

L'utilisateur d'un véhicule n'est pas seul responsable de tous les problèmes. Il faudrait analyser les circonstances, faire des conclusions et voir si des corrections sont possibles. La sécurité passe obligatoire par une analyse, puis la mise en place de règles pragmatiques.

Ils (les politiques) savent uniquement pondre des lois et des règles en utilisant des chiffres. C'est math sup qu'ils auraient du faire, ils se
sont trompés de boulot. Mais, pour nous casser les pieds ils maîtrise. Les associations pourraient apporter une vision + constructive, mais ils jouent + à la guerre de position, qu'à la construction. On n'est mal barré.....

 
 
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Hors ligne Sly

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Non mais si je me fais prendre je discute pas.

Et alors en quoi cela te permet de dire que les utilisateurs d'un avertisseur de radar n'assument pas leurs actes.


J'assume, ce que je fais, si je me fais toper à 200, j'assumerais, mais il est clair que j'userais de tous les moyens de contestation légaux possible, il n'y a pas de raison que l'exemplarité ne soit demandé que d'un coté de la barrière.
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Guitareater44



juste pour info les autoroutes sont du domaine privé ! l'état s'est juste accaparé le droit d'y contrôler la vitesse .



Bin en fait pas vraiment ,
 lors d'un entretien d'embauche chez les autoroutes du sud, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils louent des emplacements a nos chers képis pour les jumelles, et qu'il touche une quotte part sur les fixes............. 
Collabo .......

Hors ligne fifai

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assez intéréssant à lire :

http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/05/12/lexplosion-de-la-delinquance-routiere-et-de-sa-repression/#xtor=AL-32280184

Sinon quid du plus dangereux :

faire un 0 à 100 en 5s avec ce qui vas bien mais qui est légal
faire un 150 en continue sur l'autoroute dégagé en voiture de tourisme récente mais fortement ilégal

???

Nigo

Sinon quid du plus dangereux :

faire un 0 à 100 en 5s avec ce qui vas bien mais qui est légal
faire un 150 en continue sur l'autoroute dégagé en voiture de tourisme récente mais fortement ilégal
à noter... ce n'est pas légal. Conduite inadaptée, dangereuse, ou défaut de maitrise de ton véhicule dès lors qu'un pneu crisse. C'est interdit. Mais plus difficilement verbalisable. Comme le non respect des distances de sécurité, qui à mon sens est aujourd'hui beaucoup plus accidentogène que la vitesse. En France ou roule à 90... pare-chocs contre pare-chocs... rapide calcul des distances parcourues lors d'un freinage d'urgence... bref. On parle en Suisse d'un radar qui flashe si tu est trop près du véhicule que tu suis... amen ! enfin un radar utile, qu'on est pas près de voir chez nous !
« Modifié: 13 Mai 2011, 10:21:51 par Nigo »

Hors ligne Agato

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Les mesures inter-distances sont parfaitement contrôlables par des machines : c'est d'ailleurs déjà le cas dans les grands tunnels. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Les mesures inter-distances sont parfaitement contrôlables par des machines : c'est d'ailleurs déjà le cas dans les grands tunnels. ;)
et... c'est pour quant sur les rocades des grandes villes ultra-bondées, extrèmement dangereuses et ou la vitesse n'est PAS le problème - surtout pour les 2 roues, je ne t'apprends rien :-/

Hors ligne Mr T

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Bin en fait pas vraiment ,
 lors d'un entretien d'embauche chez les autoroutes du sud, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils louent des emplacements a nos chers képis pour les jumelles, et qu'il touche une quotte part sur les fixes............. 
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oh les sal.pes  :twisted: :shock:
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