!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

je maintiens ce que je dis. ceux qui suivent aveuglement les directives et qui t embetent pour  une connerie alors qu il y a d autres pbs a regler,


Olivier



Si tu fais Paris /Marseille en respectant les limitations, tu n'auras personne qui va t'embêter pour une connerie!!!!  Et si tout le monde les respecte, il n'y aura plus besoin de monopoliser les fdo à traquer le km/h en +!!!  Elle serait pas belle la vie ???
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Si tu fais Paris /Marseille en respectant les limitations, tu n'auras personne qui va t'embêter pour une connerie!!!!  Et si tout le monde les respecte, il n'y aura plus besoin de monopoliser les fdo à traquer le km/h en +!!!  Elle serait pas belle la vie ???

Perso je n' y arrive pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Scottkiller

Perso je n' y arrive pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi non plus.  je fais 40000 par an, et je fais paris marseille tous les mois. je ne pourrai jamais dire que je respecte les vitesses au km/h pres. et je ne suis pas quelqu  un qui roule vite.

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne gilbert83

Perso je n' y arrive pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors il faudra apprendre!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
Un petit texte trouvé sur un autre forum :
Bonjour

Toujours pour lutter contre les mesures imaginées par un Gouvernement qui ferait mieux de se pencher sur les vrais problèmes, voici l'adresse du site des députés UMP, ainsi qu'une proposition de texte à leur diffuser.
Diffusez largement ce message, pour que cesse la répression aveugle.
Merci



Adresse des députés UMP :
http://www.deputes-ump.fr/index.php/formulaire-de-contact.html

Texte :
Bonjour M. Le Député,

Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.

Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.

Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.

Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

A vous de jouer  ;)
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ce post dérive lentement mais surement vers le point Godwin (rien à voir avec les motos qui ressemblent à des frigos hein :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Phil 59

 :mrgreen:

julianr

Ce post dérive lentement mais surement vers le point Godwin (rien à voir avec les motos qui ressemblent à des frigos hein :mrgreen:)

je l'attend depuis quelques posts  :popcorn:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
je maintiens ce que je dis. ceux qui suivent aveuglement les directives et qui t embetent pour  une connerie alors qu il y a d autres pbs a regler,

ceux qui elucident les crimes, et qui demantelent les reseaux en tout genre, ont toute ma consideration.

Olivier
+1

Quand je me suis fait cambrioler, je suis allé déposer plainte à la police. La policière, visiblement dérangée par le fait que je porte plainte, a voulu me coller une amende pour défaut de contrôle technique sur un de mes véhicules... Je vous laisse imaginer l'effet psychologique sur quelqu'un qui vient de se faire dévaliser la nuit. Voilà à quoi sert la police: harceler le citoyen honnête.

L'ironie de l'histoire: le contrôle technique était en ordre, c'était une erreur informatique. La policière pas démontée pour autant: "Bon, on ne vous mettra pas d'amende, alors ?"...

Et on s'étonne que les citoyens perdent confiance dans les forces de l'ordre. En tout cas, pour moi, l'affaire est entendue, je les prends pour ce qu'il sont: des frustrés sur qui il ne faut plus compter en cas d'incident...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
+1

Quand je me suis fait cambrioler, je suis allé déposer plainte à la police. La policière, visiblement dérangée par le fait que je porte plainte, a voulu me coller une amende pour défaut de contrôle technique sur un de mes véhicules... Je vous laisse imaginer l'effet psychologique sur quelqu'un qui vient de se faire dévaliser la nuit. Voilà à quoi sert la police: harceler le citoyen honnête.

L'ironie de l'histoire: le contrôle technique était en ordre, c'était une erreur informatique. La policière pas démontée pour autant: "Bon, on ne vous mettra pas d'amende, alors ?"...

Et on s'étonne que les citoyens perdent confiance dans les forces de l'ordre. En tout cas, pour moi, l'affaire est entendue, je les prends pour ce qu'il sont: des frustrés sur qui il ne faut plus compter en cas d'incident...

Tu es tombé sur une très mauvaise, inutile de généraliser à toute une profession ton cas malheureux !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

yagoo33

ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  

1° mon coyote n'est pas un pousse au crime... juste une aide a la conduite, je conduit moins stressé et il sauve plus de vie qu'il n'en condamne... combien de perturbations dangeureuses et non signalées j'ai pu faire sur autoroute ( accident, objets...)

2° il y a quelques années nous sommes passé de 0.8 à 0.5 ... et toujours autant d'accident liés a l'alcool... a quand un dépistage GRATUIT et OBLIGATOIRE a la sortie des boites de nuits... ah crotte ca rapporte pas de sous !
a quand un dépistage des drogues qui font plus de dégats... ah crotte ca coute cher !


3° quand allons nous verbaliser
- ceux qui conduisent avec le chien sur les genous
- ceux en 2 roues font n'importe quoi
- ceux qui regardent la télé, lisent, téléphonent ou prennent des rdv en conduisant... voir tout a la fois !
- ceux qui ne se rabattent jamais sur la file de droite malgré les appels de phare
- ceux qui stationnent sur les places handicapé... juste 2 minutes
- ceux qui roulent avec des poubelles
- ceux qui n'ont pas d'assurance
- et tous les autres... pour qui cela entrainerai un cout de la contravention trop important par rapport au bénéfice engendré !

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Tu es tombé sur une très mauvaise, inutile de généraliser à toute une profession ton cas malheureux !

Eric D
Malheureusement, non... J'ai plein d'autres exemples vécus personnellement en tête, pour constater que ça devient une tendance lourde. Le police de notre commune a clairement beaucoup de moyens pour traquer les gens qui n'ont pas apposé leur disque bleu, mais ferme les yeux sur toutes les incivilités autrement plus dérangeantes: runs sauvages sur le parking de la gare le week-end à 23 h, dégradations du mobilier urbain, abandon de déchets sur la voie publique, augmentation galopante des cambriolages, etc.

Maintenant, je reconnais que la police n'est guère aidée (et c'est un euphémisme) par la justice, prompte à relâcher les délinquants en tout genre. C'est très frustant, certes, mais pourquoi se "venger" sur les "honnêtes" citoyens ? Parce qu'ils ferment leur gueule, et paient sans rechigner (et s'il leur venait en tête de se rebeller, il suffit de saisir leurs biens - bah oui, ils ont quelque chose à perdre, eux).

Les délinquants et les criminels n'ont plus peur de la police: c'est normal, ils ne risquent pas grand-chose: dans le pire des cas, ils seront relâchés rapidement (en Belgique, on ne fait plus de prison pour des peines inférieures à 24 mois), et ils sont insolvables, donc les amendes ne les concernent pas. Et comme la population vient d'être complètement désarmée par l'État belge il y a quelques années, le métier de cambrioleur est le métier le plus sûr et plus rentable au monde: on ne risque même plus d'attraper un coup de 22 dans les fesses.

Deux exemples récents en tête qui illustrent le sentiment d'impunité:
- un policier s'est fait volé son autoradio dans son véhicule parqué dans le parking "securisé" du commissariat;
- récemment, des cambrioleurs ont bouclé avec un cadenas la grille de la police avant de faire leur cambriolage en toute tranquillité; simple, mais il suffiser d'y penser. :mrgreen:

J'imagine un cas simple:
- Insolvable, tu roules en voiture volée et tu fais un gros excès de vitesse (+100 km/h). Que risques-tu concrètement ? Rien, la voiture ne t'appartient pas, tu n'iras pas en prison, et tu es insolvable, donc pas d'amende...
- Même infraction avec un citoyen "normal": sa voiture est confisquée, il reçoit une lourde amende, son permis est retiré, et il perd probablement son travail...
Conclusion: en pratique, certains ne risquent pas grand-chose...

« Modifié: 12 Mai 2011, 11:42:57 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Qaunt aux médias et à la justice, un exemple illustrera bien leur mentalité.

Il y a quelques années, un criminel notoire (Kaplan) s'est échappé de prison dans des circonstances dignes d'un film et ça s'est terminé par course-poursuite dans les villages du Brabant wallon. Je me suis fait dépassé personnellement par ce Kaplan dans le centre de Rixensart (il a failli emboutir ma voiture à près de 100 km/h dans une zone 30 à 9 heures du matin - je n'ose imaginer à ce qu'il serait arrivé à un enfant traversant la rue à ce moment-là). Ensuite, après quelques kilomètres de cavale, Kaplan a pris l'autoroute E411 à contre-sens, heureusement sans provoquer d'accident.

Et bien, je jure avoir lu dans le journaux l'éloge des talents automobiles de Kaplan en des termes explicites: "très bon conducteur", "pilote chevronné", alors qu'un conducteur qui se fait prendre à 180 km/h sur autoroute est immédiatement qualifié de "chauffard"... Bizarre, vous avez dit ?

Pire, le procureur du Roi a déclaré qu'il n'y aurait aucune poursuite, parce que vouloir reconquérir sa liberté n'est pas un délit punissable.

Conclusion: il y a donc des gens qui peuvent mettre gravement en danger autrui en pleine journée sans être inquiétés le moins du monde.
« Modifié: 12 Mai 2011, 11:41:36 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

yagoo33

dites... comment font les allemands sur leurs autoroutes "libres" ??

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Ouai ...

+1 avec l'idée des stages qui montrent les limites de capacité des gens, voir pourquoi pas penser à un permis de conduire qui apprend vraiment à conduire (je pense au schéma du permis moto où il y a de la mécanique (un peu) mais surtout des situations d'urgence avec chrono...)
C'est pas en vulgarisant la voiture et en demandant aux gens le moins d'effort à faire que l'on va diminuer les accidents... mais bon il parait qu'il vaut mieux punir que prévenir.
 
On va finir dans un système avec des voitures bridées (électriques ?) et tellement sure (et plus chères du coup) qu'il n'y aurra plus de blésés, mais comme personne ne sait bien conduire il y aura juste des accidents matériels  qui feront tourner l'économie... et le bonheur des petit vieux sous médoc qui pouront continuer à conduire sans problèmes...

Sinon à quand on interdit ces nouveaux panneaux publicitaire à led aux abords des centres commerciaux qui en plus d'éblouir entre chien et loup, sont une grande source de distraction... ?

Aussi la france bat les records d'europe en conssommation de médoc et anti déprésseurs qui altèrent la vigilance sur la route... mais c'est parce qu'on est un producteur mondial de médoc, qu'on à oublié de durcir le non respet des indications des mode d'emploi...