!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: (Citroen DS5) qui connait ?  (Lu 13836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

down

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #15 le: 20 Mars 2012, 07:50:33 »
il y a eu un essai de la ds 5 hybride dans direct auto ce week end.


perso, comme agato, ça fait pas rêver, mais alors pas du tout. Je trouve les lignes actuelles lourdes, sans finesse...

Volfoni Raoul

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #16 le: 20 Mars 2012, 08:06:42 »
Je suis allé essayer la DS5 Hybride 4 la semaine dernière.

Je l'avais déjà vue en lancement au mois de novembre à Bordeaux et j'avais eu le béguin. Seulement, là, je me suis rendu compte d'un truc très gênant. Autant c'est gros à l'extérieur qu'à l’intérieur on a l'impression d'être compressé. La place conducteur est minuscule ; la planche de bord encercle totalement le conducteur ce qui esthétiquement est très agréable, mais à vivre finalement assez gênant. En hauteur c'est aussi très limite et l’inconvénient que je trouve déjà sur ma C5, à savoir les montants de portière trop hauts et des fenêtre de taille réduite, est encore plus accentué sur la DS5. En gros, un CLS avec encore moins de surface vitrée.

Je comptais vraiment remplacer ma C5 par une DS5 parce que j'ai eu le coup de coeur, mais du coup je suis vraiment plus réservé.

Volfoni Raoul

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #17 le: 20 Mars 2012, 08:09:40 »
Ah oui, à rajouter au chapitre des choses qui m'ont déçues.

Places arrières. Habitabilité et espace aux jambes à mon avis insuffisant et accès difficile. Faut un treuil pour s'en sortir.
le coffre, tout juste correct en classique, c'est une calamité en version hybride à cause des batteries qui bouffent toute la place. Et vu le merdier que je trainer toute l'année dans ma charrette, c'est rédhibitoire.

down

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #18 le: 20 Mars 2012, 10:15:47 »

Nigo

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #19 le: 20 Mars 2012, 11:37:27 »
en tout cas Citroën prend enfin des risques, et c'est plutôt bien
c'était vraiment une marque de vieux, maintenant les anciens doivent detester la plupart des modèles ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #20 le: 20 Mars 2012, 13:44:13 »
C'est vrai qu'ils ont fait des progrès depuis la Xsara qui était peut-être leur sommet du sordide, mais autant la C4 et la C5 étaient encore relativement sobres, autant là je trouve qu'ils commencent à tomber dans le n'importe quoi.

Je passe sur la forme d’œuf qu'on retrouve malheureusement sur presque toutes les voitures françaises pour cause soi-disant de sécurité (faudra quand même prendre des leçons auprès des designers allemands qui savent encore faire la différence entre la ligne du capot et celle du pare-brise :roll:), mais certains détails, presque typiquement inutilement torturés comme on sait le faire presque seulement chez PSA, trahisse la mentalité juvénile/immature de ceux qui sévissent au Design PSA.

Hors ligne Whiskas

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #21 le: 20 Mars 2012, 20:31:50 »
il en faut pour tous les gouts,en attendant,l'image de Citroen a prix un coup de jeune ces derniers temps,et ce grace au style...j'en connais qui roulent en xantia et qui detestent la c5 actuelle :mrgreen: ..... on peut ne pas aimer,ou critiquer,mais au moins,ça change,ça fait causer,ça ne laisse pas indifférent...les allemandes,oui,mais chaque nouvelle serie3,ou nouvelle a4,etc,me fait penser qu'a un simple restyling du modele précédent,c'est un peu toujours pareil...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #22 le: 20 Mars 2012, 22:50:14 »
Ben moi j'ai toujours aimé la Xantia, et à part la Xsara, cette saloperie de Xsara Picasso et la première C5 je ne trouve pas que les productions passées soient forcément toutes risibles. Même la ZX avec le 2.0 partagé avec la 306 S16 envoyait du bois.
Ok c'est peut-être facile à dire avec les années de recul que nous avons maintenant, mais la fuite en avant stylistique actuelle ne me semble pas forcément bonne pour Citroën sur le long terme, car faire dans l'extrême augmente le risque de tomber à (très) court terme dans l'auto-caricature.
« Modifié: 20 Mars 2012, 22:52:44 par Derrick »

Hors ligne Whiskas

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #23 le: 21 Mars 2012, 07:19:23 »
la xantia était plutot réussie,en effet :enaccord6:

la zx,comparée a sa cousine 306,c'était quand meme un gros thon :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #24 le: 21 Mars 2012, 10:35:23 »
oui mais il n'est plus question de revenir à du tricorps maintenaint que la forme "bulle" a été adoptée
« Modifié: 21 Mars 2012, 10:40:16 par Nigo »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #25 le: 21 Mars 2012, 10:44:32 »
oui mais il n'est plus question de revenir à du tricorps maintenaint que la forme "bulle" a été adoptée

Et c'est bien pour ça que PSA n'aura jamais mon argent ;)

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #26 le: 21 Mars 2012, 11:23:34 »
pour volfoni.. tout ce que tu reproches a la ds5, hauteur de vitre habitabilité,  .. tu pourras le corriger en prenant un monospace :mdr8:
je sais que ma réponse parait nulle mais tes critiques de la ds5 correspondent exactement a ce que je pense quand je rentre dans une berline après avoir utiliser mon pic:pour lequel je suis à l'aise a l’intérieur même si il est nul à l'extérieur (mais comme je ne vois pas l'extérieur je m'en fou).
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #27 le: 21 Mars 2012, 12:19:18 »
a part le design des sieges que je trouve superbe, c'est tout simplement moche.

a quand le retour des berlines d'1m35 de haut.... ? :-(

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #28 le: 21 Mars 2012, 12:32:26 »
pour volfoni.. tout ce que tu reproches a la ds5, hauteur de vitre habitabilité,  .. tu pourras le corriger en prenant un monospace :mdr8:

Bizarrement (et pour exemple) en 1972, on savait déjà faire une auto compacte (moins de 4m) avec une bonne habitabilité, une vision arrière exemplaire, de belles surfaces vitrées...

Aujourd'hui on te sort des compactes qui n'ont de compactes que le nom, des meurtrières à la place des vitres latérales et arrières (facile pour manœuvrer), une habitabilité restreinte, un coffre ridicule. A croire qu'ils veulent te forcer à acheter leur bouzes de camionnettes façon minibus pour famille nombreuse qui coutent un rein.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : (Citroen DS5) qui connait ?
« Réponse #29 le: 21 Mars 2012, 14:09:09 »
Bizarrement (et pour exemple) en 1972, on savait déjà faire une auto compacte (moins de 4m) avec une bonne habitabilité, une vision arrière exemplaire, de belles surfaces vitrées...

et des montants de porte et PB de 2cm :)