!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France  (Lu 23359 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

STeppenWolf944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2012, 20:57:02 »
 :enaccord6:
bon bah c'est décidé, je reste sur mes vieilles chignoles  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2012, 21:31:06 »
perso,6000€ de malus sur un range rover a 100000€,ça me choque pas,et l'acheteur ne s'arretera pas a 6000€,qui seront pris en charge a titre commercial a 50% par le vendeur....
2600€ pour quelqu'un qui aurait eu envie de se faire un modeste plaisir en rapport avec ses modestes moyens avec un duster essence tout neuf a 12000€ (car assez intelligent pour pas acheter un mazout alors qu'il fait 10000km/an),ça me dérange....

car le gros véhicule de bourge avec son v8 500ch qui crache un max de pollution avec ses 20l/100 ne prend que 5% de malus,la ou le suv low cost prend 20% dans les dents...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2012, 21:46:28 »
cépafo...

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #19 le: 04 Novembre 2012, 22:16:49 »
après,faut peut etre aussi commencer a tourner la page....non pas que le haut de gamme français soit mort,loin de la,je pense meme qu'on fait bien d'arreter de courir sans succès après le classicisme allemand multicylindre,et de faire un haut de gamme différent....de toute façon,tout le monde va devoir réduire la voilure en matiere de motorisations...on propose désormais du 3cyl,de la sandero a la mondéo,Porsche va devoir revenir a du 4cyl,etc,etc....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2012, 00:36:51 »
la Clio RS c'est 197g je crois, la ph1 plus de 200g, pour une auto à 23.000€. 6000€ c'est plus d'un quart du prix de l'auto, autrement dit, tu en vends plus
mais comme j'anticipe ce que Nelson va dire, la nouvelle fera beaucoup moins... grâce à son moteur 100% Nissan, dans une voiture elle même construite 70% en Turquie, voilà le futur français, ça donne envie, hein ? ;)
« Modifié: 05 Novembre 2012, 01:11:43 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2012, 09:56:38 »
la Clio RS c'est 197g je crois, la ph1 plus de 200g, pour une auto à 23.000€. 6000€ c'est plus d'un quart du prix de l'auto, autrement dit, tu en vends plus
mais comme j'anticipe ce que Nelson va dire, la nouvelle fera beaucoup moins... grâce à son moteur 100% Nissan, dans une voiture elle même construite 70% en Turquie, voilà le futur français, ça donne envie, hein ? ;)

un eu ça oui, mais rien a voir avec Nissan :)

sinon pour ta remarque sur la turquie je trouves ça toujours droles de la part de mec qui roulent en honda ou vw ou bmw  :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2012, 10:28:19 »
De toutes façons, du haut de gamme, en france, on pense à qui ? ... une mouche vole... un ange passe... Bref, personne. Les seules berlines apparentéees à du haut de gamme, c'est quoi, les C6 ? Celle-là se vendent à 90% en mazout, donc pas concernées.

Il ne faut pas se tromper, ces nouveauux barêmes sont ni plus ni moins une mesure protectionniste, car ce seuil à 6000 ne va probablement pas toucher une seule voiture française. Mais par contre les allemandes et certaines italiennes, oui.

C'est comme la prime de 4000 € pour les hybrides : 4000 € certes, mais plafonnés à 10% du prix de la voiture... Or, comme par hasard, les hybrides de chez Peugeot sont toutes à + de 40000, et peuvent donc toucher les 4000 plein pot... alors que la ligne hybride de chez toyota ne les touchera jamais (à ppart la Lexus, mais celle-ci répresente une toute petite partie du parc hybride en France).

Nigo

un eu ça oui, mais rien a voir avec Nissan :)
c'est le 1.6 turbo de la Juke, rien à voir avec Nissan ? ah ben oui, quant on investi à 90% dans le DCI, on peut pas sortir du chapeau des moteurs essence de dernière génération...

de la part de mec qui roulent en honda ou vw ou bmw  :mrgreen:
et moi ça me fait doucement rigoler ceux qui "roulent français, moi monsieur" dans des voitures qui n'ont de français que l'ingéniérie, vois tu. Au moins mes allemandes sont fabriquées en Allemagne et mes japonaises au Japon, et pas dans le tiers monde
« Modifié: 05 Novembre 2012, 11:05:25 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Au moins mes allemande sont fabriquées en Allemagne et mes japonaises au Japon, et pas dans le tiers monde

et t'es content d'enrichir les autres ?  :mrgreen:

Pour le moteur nissan, rien a voir parce que nissan ou toto ou qui tu veux, les moyens d'enlever du CO2 sont les memes et connus de tous
Quand aux moteur essences, chez renault le F4R vit surement ses derniers jours, meme le M4R de Nissan n'est pas repris, faute au marché
y a que les petits moteurs qui vont evoluer...

Nigo

et t'es content d'enrichir les autres ?  :mrgreen:
mon ancienne voiture était fabriquée dans la même usine que la NSX, pas entre deux fournisseurs de kébabs, mais t'as raison, c'est pareil ;)
viens plus nous parler de Dieppe - qui travaille encore la Clio RS mais pour combien de temps vu que même un fana Renault comme toi fait pas la différence ?
« Modifié: 05 Novembre 2012, 11:36:53 par Nigo »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2012, 11:41:35 »
Faut relativiser
Le père de famille nombreuse qui achète un Citroen Jumpy ou un Peugeot Partner à 25.000 € va être content de devoir débourser 2.600 € de malus pour les 183 g/km de CO² de son véhicule... :roll:

Comme d'habitude, ces mesures ne tiennent pas compte du nombre de places et donc les minibus sont une fois de plus fortement pénalisés, alors qu'il n'y a pas le choix sur le marché...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
mon ancienne voiture était fabriquée dans la même usine que la NSX, pas entre deux fournisseurs de kébabs, mais t'as raison, c'est pareil ;)

un honda fabriquée au japon, c'est que du fric qui part au japon
une logan fabriquée en roumanie, au maroc, au bresil, en russie, en afrique du sud, c'est du fric qui revient en france....

j'vois pas ce qu'il y a de compliquer

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2012, 11:47:01 »
Le père de famille nombreuse qui achète un Citroen Jumpy ou un Peugeot Partner à 25.000 € va être content de devoir débourser 2.600 € de malus pour les 183 g/km de CO² de son véhicule... :roll:

les gars, faut voir un peu plus loin que ça
j'ai donné un exemple, celui de la MRS
250ch et 195g en 2010
quand le malus est passé à 1500€ pour +190g, elle a perdu 2g
pour 2013 avec les nouveaux malus, elle a perdu 15g (de memoire)

et c'est comme ça chez tout les grands constructeurs, ils ont pas attendus ce post pour decouvrir les seuils :)


Nigo

j'vois pas ce qu'il y a de compliquer
j'ai jamais prétendu être un bon citoyen en achetant une VW, mais si pour toi acheter une Logan ça fait marcher la France, on a pas du tout la même vision des choses et on va pas épiloguer dessus
de toute façon j'avais pas les moyens d'acheter du neuf, mais j'en ai encore moins avec 3600 ou 6000€ de taxes