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Auteur Sujet: Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France  (Lu 23486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #90 le: 08 Novembre 2012, 10:08:48 »
les "manges caca" devraient prendre les TC mais bien sur, pas toi

bin non, j'assume mon choix de liberté de mouvement et d'horaire

Hors ligne Whiskas

Moi par exemple, je suis seul dans ma belle laguna mazout :) mais j'ai pas dit que j'etais intelligent :)

manquerait plus que tu fasses que  20km/jour et tu serais carrément crétin :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

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manquerait plus que tu fasses que  20km/jour et tu serais carrément crétin :mrgreen:

non 70, mais vivement que je les fais au sans plomb c'est quand meme plus chouette (mais plus cher aussi.... 8.8 l/100 vs 7.4.... )

STeppenWolf944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #93 le: 08 Novembre 2012, 21:32:13 »
7.4l/100 km avec un mazout ?
 :roll:

tu fais tes 20 kms en 1ere ?  :mrgreen:

Nigo

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #94 le: 08 Novembre 2012, 21:51:14 »
ça dépend quel mazout et dans quelle conditions. En ville avec un 5 pattes Alfa, tu dépasses le 10L

STeppenWolf944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #95 le: 08 Novembre 2012, 21:55:03 »
yaaaaaaaaa  :/

remarque faire de la ville avec un mazout....

riko944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #96 le: 09 Novembre 2012, 21:15:36 »
que de la ville : jamais dépassé 6,5 litre avec mon mazout  ;) et il est pas léger, et je roule pas comme une vieille  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #97 le: 09 Novembre 2012, 21:16:57 »
et je roule pas comme une vieille  ;)

quand madame prend la lag elle reussi a faire du 8.2 !

t'es pas une vieille riko, t'es un dinosaure :)

riko944

Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #98 le: 09 Novembre 2012, 21:19:22 »
quand madame prend la lag elle reussi a faire du 8.2 !

t'es pas une vieille riko, t'es un dinosaure :)

conno  :mrgreen:  mais c'est pas faux  :mdr8:

Hors ligne wilde

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Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #99 le: 15 Février 2020, 20:10:31 »
Vu sur un forum, explication du maius écologique:

C'est relativement simple:
- jusqu'à 35 cv, tu payes le cheval fiscal normal multiplié par la puissance fiscal de ton moteur (divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans)
- à partir du 36 ème cheval fiscal inclus, tu payes 500 euros de plus par cheval en plus du cheval normal (qu'importe l'age du véhicule).
- à partir de 2010, pour un véhicule neuf, tu payes un malus écologique d'une valeur donnée par rapport aux rejets de C02 du véhicule (montant variable en fonction de la législation en vigueur).
- à partir de 2010, pour un véhicule d'occasion, tu payes une taxes carbone dégressive de 10% par année d'ancienneté du véhicule (payable qu'une fois à la réalisation de la CG).
- Attention, si les rejets de CO2 du véhicule d'occasion d'après 2009 dépasse un certain seuil, tu payes une taxe carbone annuelle.
- à cela se rajoute les frais administratifs pour la réalisation de la CG (variables en fonction du "point de vente", mais en moyenne 30 euros).

Prenons 2 exemples.

Une corvette C6 Z06 de 2009 avec 44 cv dans le département de l'Eure à 35 euros le cheval fiscal:
44 cv * 35 € = 1540 euros /2 (car plus de 10 ans)= 770 euros
9 cv * 500 € = 4500 euros de super malus à partir du 36 ème cheval fiscal inclue
770 € + 4500 € = 5270 euros + 30 € de frais administratifs.
Cela fait une CG à 5300 balles willy (c'est ce qui m'a refroidi avant d'acheter la C3 car j'avais envisagé de tout revendre pour prendre une C6 Z06....et la fiabilité du moteur a fini par me convaincre de renoncer.)

Une BMW M5 pack compétition neuve de 2020 avec 55 cv et rejetant 268 g/km de CO2 toujours dans le même département:
55 cv * 35 € = 1925 euros
20 cv * 500 € = 10000 euros de super malus
20000 euros de malus écologique
30 euros de frais administratifs
Ca vous fera un total de 31925 euros pour votre CG s'il vous plait madame. Désolé, nous ne prenons plus les chèques. En espèce ; oui parfait. Et avec ceci??
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus