!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne  (Lu 10192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #30 le: 26 Juillet 2014, 12:13:01 »
Ce n'est pas tant une question de vitesse absolue que de fluidité du trafic. Quand celui-ci est heurté, avec une circulation en accordéon, cela multiplie les risques d'accident et ce n'est pas efficace en terme de gestion de trafic. Cela peut paraitre paradoxal mais réduire la vitesse et réguler le trafic permet en fait de continuer à avancer. Si la vitesse affichée au compteur est moindre, elle permet de continuer à avancer plutôt que d'être arrêté une demi-heure dans un bouchon.

Bien sur ce n'est pas la recette miracle, il y a un moment où un trop-plein de voitures conduit à des bouchons mais cette régulation par abaissement de la Vmax autorisée permet d'absorber davantage de trafic avant d'en arriver là.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #31 le: 20 Janvier 2015, 11:45:55 »
Citer
Limiter à 70 km/h sur le périph, c'est moins dangereux... et plus rapide

Il y a un an, la vitesse maximale sur le périphérique parisien passait de 80 à 70 km/h. Depuis, le nombre d'accidents a chuté de 15% et la vitesse moyenne de circulation a augmenté. Le point sur les impacts de la mesure.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/limiter-a-70-km-h-sur-le-periph-c-est-moins-dangereux-et-plus-rapide_1642437.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #32 le: 20 Janvier 2015, 13:00:45 »
et le nombre de pv a explosé.

la vitesse baisse, les accidents aussi, donc pour l'objectif zéro mort, une seule solution: ne plus rouler.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #33 le: 20 Janvier 2015, 13:02:57 »
et le nombre de pv a explosé.
les limitations de vitesse sont clairement affichées, l'existence et l'emplacement des radars sont connus. Après chacun roule à la vitesse qu'il choisit et en assume les conséquences...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #34 le: 20 Janvier 2015, 13:09:22 »


nouvelle proposition d'un adjoint au maire: 50kmh la nuit
il va etre bien éclairé, le périph'  :shock: :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #35 le: 20 Janvier 2015, 14:09:00 »
C'est un élu écologiste qui a émis cette idée. Son objectif est de réduire la nuisance occasionnée par le bruit des véhicules.
http://www.20minutes.fr/paris/1521111-20150120-paris-vitesse-bientot-abaissee-50kmh-nuit-periph
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #36 le: 20 Janvier 2015, 14:15:56 »
nouvelle proposition d'un adjoint au maire: 50kmh la nuit
il va etre bien éclairé, le périph'  :shock: :mrgreen:

L'idéal serait de fermer le périph à la circulation motorisée et d'en faire une voie piétonne et cyclable uniquement, comme ça plus de nuisances.










Et tant qu'à faire, je propose de murer paris au niveau du périph, il suffirait de combler les vides entre les arches du périph, afin d'isoler le reste de la france de la connerie parisienne, comme ça les parisiens pourraient tranquillement utiliser leurs vélib en toute quiétude  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #37 le: 20 Janvier 2015, 14:47:42 »
Tu as regardé Banlieue 13 récemment ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #39 le: 26 Janvier 2015, 20:10:19 »
Oui, ça et d'autres mesures pour limiter les dégâts humains, majoritairement à la gomme, entendues à la radio ce midi...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #40 le: 27 Janvier 2015, 10:34:23 »
http://news.autoplus.fr/news/1490762/S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Mesures-2015-Mortalit%C3%A9-Plan

Citer
Face à la hausse de la mortalité routière en 2014, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé 26 mesures censées améliorer la sécurité au volant.

Face à la nette hausse du nombre de tués sur les routes constatée l’an passé (+3,7%), Bernard Cazeneuze, le ministre de l’Intérieur, vient de présenter un vaste plan d’action composé de 26 mesures. Ces dernières s’articulent autour de quatre grands axes : « sensibiliser, prévenir et former », « protéger les plus vulnérables », « lutter sans relâche contre les infractions graves » et « améliorer la sécurité des véhicules et des infrastructures ». Tour d'horizon des décisions emblématiques...
Taux d'alcoolémie: 0,2g/l pour les jeunes conducteurs !

Sensibiliser, prévenir, former :
-Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs (moins de 3 ans de permis ou 2 ans si l'apprentissage s'est fait en conduite accompagnée).
-Conduite accompagnée dès 15 ans avec possibilité de passer l’examen de conduite dès 17 ans et demi
La vitesse abaissée en ville ?

Protéger les plus vulnérables :
-Interdiction de stationner son véhicule à moins de 5 mètres d’un passage piétons et ce pour « améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs ».
-Possibilité pour les maires d’abaisser la vitesse dans une grande partie, voire sur l'intégralité de leur agglomération.
-Des sanctions plus dures à l'égard des conducteurs stationnant sur les passages piétons, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables.
-Déploiement des radars feux rouge, qui seront à l’avenir couplés à un système de contrôle de vitesse.
-Obligation pour les motards de porter un gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence.
Les kits mains libres interdits !

Lutter sans relâche contre les infractions graves :
-Modernisation du parc des 4.200 radars via la multiplication des radars chantier et des radars mobiles de dernière génération.
-Multiplication des radars double-face.
-Désignation d’une personne titulaire du permis de conduire adéquat lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule.
-Abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h sur certains tronçons de route à double sens.
-Expérimentation dans 11 départements du double test salivaire en matière de dépistage des stupéfiants.
-Interdiction des kits mains libres au volant, de « tout système de type écouteurs, oreillette, casque... ».
Des boîtes noires dans les voitures ?

Améliorer la sécurité des véhicules et des infrastructures
-Installation de panneaux « sens interdit » sur fond rétro-réfléchissant sur les bretelles de sorties d’autoroutes afin de limiter les risques de contresens.
-Soutien des démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données (EDR) dans les véhicules.
Objectif inchangé: moins de 2.000 morts dès 2020

Le ministère de l'Intérieur rappelle dans un communiqué que toutes ces mesures visent à diviser par deux le nombre de tués sur les routes d'ici 2020 et ce afin de passer à cette date sous la barre des 2.000 morts.

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #41 le: 27 Janvier 2015, 11:36:53 »
Faut bien avouer que la vitesse est extremement nuisible.......

moi qui suis un chauffard.......je peux vous le dire, la vitesse c'est dangereux !

La preuve ? Le premier PV que j'ai chopé avec ma 944....l'année dernière (j’avais ouvert un sujet...) 51km/h au lieu de 50.............

Moralité....maintenant... je me cale à 70km/h....parce que c'est le même prix que 51km/h

Allez, j’arrête mes raisonnement par l'absurde, promis....

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #42 le: 27 Janvier 2015, 13:07:53 »
Faut bien avouer que la vitesse est extremement nuisible.......

moi qui suis un chauffard.......je peux vous le dire, la vitesse c'est dangereux !

La preuve ? Le premier PV que j'ai chopé avec ma 944....l'année dernière (j’avais ouvert un sujet...) 51km/h au lieu de 50.............

Moralité....maintenant... je me cale à 70km/h....parce que c'est le même prix que 51km/h

Allez, j’arrête mes raisonnement par l'absurde, promis....

le prix est le meme pour toi, mais pas pour le piéton que tu es suceptible de renverser.

on voit des rues en agglo qui mériteraient du 30kmh, ou des villages qui pourraient se contenter d'une limitation a 70, bref tout et n'importe quoi...

quand au téléphone, le mains libres est désormais de série dans n'importe quelle auto neuve (dite connectée), alors si la conversation téléphonique au volant est si dangereuse meme sans tenir le combiné, mais juste par le fait d'etre concentré sur une conversation avec un interlocuteur absent (qui ne peut donc pas alerter d'un danger), on fait quoi??????? c'est a la construction qu'il faut refuser ces systèmes?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Ce n'est pas que je veuille me justifier...mais....me suis fiat choper à 51 sur une deux fois deux voies....qui passe à 70km 500m plus loin.......

bref.....




Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le périph parisien bientôt limité à 70 km/h à l'automne
« Réponse #44 le: 29 Janvier 2015, 20:10:17 »
Par contre ceux qui ne mettent jamais le clignotant (dans les rond points par exemple 75% des gens au moins) ça on s'en fout (3 points pourtant), ceux qui roulent avec les antibrouillards (3 points aussi) mais maintenant avec les leds qui en mettent plein la vue (à tous les sens du terme) c'est pas pire.
Ceux également qui ne s'arrêtent pas au stop (sport national par chez moi) je ne vois pas ça dans les mesures.
Ah oui il faudrait des hommes sur le terrain pour contrôler et faire de la vraie prévention, car l'aspect pédagogique du pv reçu à la maison ...
Bref tant que les mentalités ne changerons pas on a pas fini d'être em*** en roulant
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France