!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: AX de Dijon  (Lu 35543 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #90 le: 01 Juillet 2021, 09:22:29 »
Ca cote peut etre moins qu'en 3 portes, mais à l'époque....en trouver une 5 portes, j'ai fait WAHOUUUUU, parce que lorsqu'il s'agissait de glisser les gosses dans le siège auto.......c'est quand même mieux !!!!!

Et du coup, ben...je l'ai toujours.....

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : AX de Dijon
« Réponse #91 le: 01 Juillet 2021, 09:27:49 »
Ouais, comme ma regrettée Visa GT: 5 portes, banquettes rabattables et une boîte courte. Ultra pratique et presque confortable (sur nationales).
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #92 le: 01 Juillet 2021, 13:04:56 »
1-mouais m'enfin tu sous entends que l'AX GT est interressante, y a 10 ans on s'en cognait encore totalement  :mrgreen:

2-j'oublierai jamais l'AX sport à 8000 balles sur le parking du carrefour à Toulouse en 1999... je bosais depuis meme pas 15j, c'etait un poil tot pour commencer à acheter des caisses... mais bordel j'aurais du :)
.

1- sympathique et à conserver tu as dis, je résume par interressante, et on parle de maintenant, pas d'il y a 10 ans ou les ax gt valaient 1000€ et les 205 gti 2000€.

2- et tu l'aurai vendu pour acheter autre chose  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #93 le: 01 Juillet 2021, 20:17:56 »
2- et tu l'aurai vendu pour acheter autre chose  :mrgreen:

peut être
j'ai vendu 4 voitures dans ma vie :)

Hors ligne Whiskas

Re : AX de Dijon
« Réponse #94 le: 01 Juillet 2021, 21:17:17 »
j'en ai mis 2 à la casse....
vendu les 10 autres  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #95 le: 10 Novembre 2021, 17:16:04 »
Bon, hier, panne de charge... Du bol, je suis rentré.

Matin, je vérifie l'excitation de l'alternateur, rien.
J'envoie du 12V, rien.
En passant, je démonte le TDB (assez simple), je grille le circuit "imprimé dans une feuille de plastique" du circuit d'excitation...  :roll: :evil:

Je démonte, les charbons sont bien usés, les bagues encore bonnes.
Le régulateur, 40 euros, sur commande. Pas le temps, je vais chercher un alternateur en ES, je le pose, ça marche. Sauf que je dois fabriquer un nouveau circuit d'excitation avec ampoule intégrée, pas joli de mettre un coup de gaz pour amorcer la charge...

Dans la théorie et à blanc, avec une ampoule de phare et des fils à l'arrache, mon idée fonctionne.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #96 le: 11 Novembre 2021, 18:56:21 »
Bon, après 5 heures de boulot cet aprem, tout fonctionne... Reprise d'un + APC, renvoi du 12 V vers l'alternateur en passant par l'ampoule TDB (soudée avec fils, pour shunter la carte imprimée).
La foire pour raccorder le câble compteur... En refermant le capot, je le claque, le phare droit explose... Rien compris...  :evil: :roll: :)

« Modifié: 11 Novembre 2021, 18:58:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : AX de Dijon
« Réponse #97 le: 11 Novembre 2021, 19:29:22 »
En refermant le capot, je le claque, le phare droit explose... Rien compris...  :evil: :roll: :)
Peut-être un truc qui était posé/tombé dessus et qui a fait "burin" quand il a été percuté par le capot ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #98 le: 11 Novembre 2021, 20:21:41 »
Non, rien qui traînait... Ou alors, j'ai un peu remonté le phare en m'appuyant dessus ?...  Bizarre bizarre... :roll:
Bon, y en a à la casse voisine, en TBE, du bol...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : AX de Dijon
« Réponse #99 le: 12 Novembre 2021, 08:11:15 »
c'est pas le tampon du capot qui est réglé un peu trop haut et qui a tapé un peu fort au dessus du phare ?
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #100 le: 12 Novembre 2021, 09:24:28 »
En tous cas, l'auto était dans une pente très raide et j'ai claqué, ce que je ne fais pas d'habitude... Je vais regarder ça au ralenti et tester gentiment avec le nouveau phare...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #101 le: 14 Novembre 2021, 13:12:46 »
Bon, après un peu de bricolage (recollage de la vitre sur le phare d'occase, récupération des plots de fixation), ça va bien...
J'ai enquêté... Je pense qu'en changeant l'alternateur, j'ai basculé le phare vers le haut... Comme ça se ferme tout juste en temps normal, le moindre écart est fatal...

« Modifié: 14 Novembre 2021, 13:14:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #102 le: 20 Décembre 2021, 19:43:40 »
Bon, distribution, PAE, bougies, vidange, test sur 100 km... Une ballerine accrocheuse, je suis passé où je me garderai bien d'aller aussi vite en 44... Déprimant de ne pas retrouver ces sensations dans les petites autos actuelles...
C'est Nelson qui va manquer de cordes !  :mrgreen: :)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : AX de Dijon
« Réponse #103 le: 21 Décembre 2021, 15:14:17 »
Bon, démarrage ce matin, bruit. Je démonte le cache, courroie détendue. Stupéfaction.
Je rédémonte, je ne comprends pas tout de suite...
En fait, j'vous l'donne Émile, l'axe du galtet tendeur est sorti du bloc sur quelques mm... Je le dévisse, v'là qu'il sort en tournoyant, comme foiré... Je comprends mieux pourquoi le serrage me semblait louche, hier...
La solitude s'empare de moi...
Je mets une vis dans le bloc, c'est ok, il est bon, c'est déjà ça...
Après étude, je retourne l'axe du galet, côté bien droit vers le bloc et je redresse un peu l'autre extrémité. Je repasse un coup de filière dans les 2 pas... J'ai mis du frein filet côté moteur...

Un sacré bol, j'aurais pu faire une grande casse, hier...  :shock: :roll:

En passant, j'ai claqué le capot, le phare a explosé, mais je sais pourquoi !  :mrgreen: :)
« Modifié: 21 Décembre 2021, 15:17:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : AX de Dijon
« Réponse #104 le: 21 Décembre 2021, 18:10:20 »
ça va finir par te couter cher en phare !!!
du coup c'est quoi ?
928 S4 AM87