!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 78028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #225 le: 24 Août 2019, 12:28:24 »
bouton de boite à gants cassé, je vais chez Renault….
"ouf, une mégane1! ……c'est classé vieille voiture, ici..." me lance le magasinier d'un certain age…. "si on trouve, ce sera surement la boite à gants complete..."
recherche.....
"ah non, c'était détaillé.... c'était parce que plus dispo..."
"je suis pas surpris, j'irai en casse"
"ouais vous savez, meme mégane2, on fournit quasi plus"
 :shock: "quand meme, mégane2, c'est pas si vieux..."
"pour vous et moi, non, mais pour les constructeurs... pffff... vous savez, une voiture on la voit 3 ans avec son 1er proprio qui loue, encore 2-3 ans en tant qu'occasion puis elle sort du suivi en concession, bref que de l'entretien, on ne répare plus...."

triste époque…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #226 le: 24 Août 2019, 13:47:13 »
Plus besoin d'ajouter des briques dans le mur...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #227 le: 25 Août 2019, 11:39:25 »
sur la 407... message "risque de colmatage fap"...peugeot annonce 1500€ de devis..

je cherche un peu, je récupère lexia (la fameuse valise), je regarde les parametres  finalement je fais mettre l'additif ( très dangereux et toxique) qui était a zero  183€ et tout va bien.. un seul message pour différente causes de pannes, pas de mesure de la quantité de cerine restante dans le réservoir, seulement un comptage du nombre d'ouverture de la trappe a carburant..

test du FAP: BON à 94%

vive le modernisme

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #228 le: 25 Août 2019, 12:01:01 »
Vends cette bagnole et roule à l'ancienne.

No risko (ou alors moderato), no problemo.

Ah, je rêve d'une France en révolte qui se remettrait aux carburateurs... C'est une belle utopie...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #229 le: 25 Août 2019, 13:04:29 »
tu as raison.. mais c'est le daily de ma femme alors lui mettre entre les mains une voiture ancienne.. déjà qu'elle m'appelle pour changer une roue je devrais remplir le coffre de pièces et d'outils....
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #230 le: 25 Août 2019, 13:11:46 »
Ce que tu racontes n’a, il me semble, rien à voir avec l’auto et sa très relative modernité mais la compétence et/ou l'honnêteté du garagiste non?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ah, je rêve d'une France en révolte qui se remettrait aux carburateurs... C'est une belle utopie...
Autrement dit une France qui carbure à tort et à travers ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
tu as raison.. mais c'est le daily de ma femme alors lui mettre entre les mains une voiture ancienne.. déjà qu'elle m'appelle pour changer une roue je devrais remplir le coffre de pièces et d'outils....

Une 407 en daily ? Y a plus petit, plus simple et plus "fiable"... Mais, bon, on n'a pas toujours le choix de l'autre...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Ah, je rêve d'une France en révolte qui se remettrait aux carburateurs... C'est une belle utopie...

tu devrais plutot te feciliciter d'etre encore en france où tu peux encore rouler dans ta zone avec tes vieilleries

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #234 le: 25 Août 2019, 20:10:22 »
C'est vrai que tout se goupille bien de ce côté. Les avantages et pas les inconvénients. Juste changer les segments de temps en temps !  :mrgreen:

Mais j'pense que les gens sont "obligés" de rouler en camion panneux... Mon voisin, retraité, sportif, bien et tout, n'en peut plus de ses pannes (Ford C-Max récente et DS 3). Il est, en revanche, pleinement satisfait de la C1 de prêt... Mais il n'en veut pas "pour de bon"...

Quant aux vieilleries, il y a un marché derrière, ce qui fait qu'elles ont encore de beaux jours devant elles, à mon avis...

 :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
à mon avis...


ce n'est pas le mien

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #236 le: 25 Août 2019, 20:30:42 »
L'avenir des vieilleries ne dépend pas tant de leur maintien en condition opérationnelle que des restrictions à venir dans certaines zones, principalement urbaines ou péri-urbaines, qui viendront réduire leurs possibilité d'usage ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #237 le: 26 Août 2019, 14:47:01 »
Mais sinon pour revenir aux débuts du topic, à part le karcher, comment nettoyer les petits coins où seule passe une brosse à dents (et encore, au manche pas trop long), à part démonter ce qu'il y a autour ?
Sans parler des  câbles, durites....Je ne veux pas que ça brille, c'est illusoire, mais juste que ça fasse un peu moins crasseux...

Hors ligne Whiskas

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #238 le: 26 Août 2019, 15:01:06 »
Nettoyant freins peut etre? Jamais essayé....
Un bon degraissant fait le job sans frotter si la couche de crasse n'est pas une croute.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Nettoyant freins peut etre?

+1 plus soufflette