!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139448 fois)

PWYLL et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #60 le: 28 Octobre 2011, 23:42:52 »
10 d'avance au ralenti, ca cogne ou cliquette pas trop dans les régimes intermédiaires ?

Bizare que tu ai si peu d'amplitude entre min et max, je pense qu'il y a moyen de gagner qq cv et un peu de confort par la ;)

En tous cas, félicitation et bonne route !

Non, rien de suspect jusqu'à 4500. Pas poussé plus haut dans la rue, sorry ! (déjà qu'un papy pas loin "s'amusait" à me barrer la route pendant les essais !  :mrgreen:).
A fignoler, tout ça !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

poussin93

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #61 le: 29 Octobre 2011, 07:24:28 »
Hello

sur le vieux ford de ma lotus seven
pour ne plus etre emmer... avec l'allumage 
j'avais mis un kit de conversion comme celle lui ci:
http://www.hot-spark.com/
ça coute peau de balle et ça marche nickel

bonne journée

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #62 le: 29 Octobre 2011, 13:07:33 »
(déjà qu'un papy pas loin "s'amusait" à me barrer la route pendant les essais !  :mrgreen:).

C'était un justicier de la route  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #63 le: 29 Octobre 2011, 14:21:29 »
Hello

sur le vieux ford de ma lotus seven
pour ne plus etre emmer... avec l'allumage  
j'avais mis un kit de conversion comme celle lui ci:
http://www.hot-spark.com/
ça coute peau de balle et ça marche nickel

bonne journée


Salut,

C'est ce que j'avais, principe à effet Hall, style Ignitor, Compufire ou Multic. Tant que ça marche, on n'y touche plus jamais, c'est vrai. Si ça lâche, par contre il en faut un dans la boîte à gants ou des vis pour ne pas rester en rade. Le mien a duré plus de 10 ans... Je reviens aux platinées et au module transistorisé d'aide à l'allumage (tu récupères environ 80% de l'innovation de ce genre de kit), ce qui revient à beaucoup moins emmerdant si l'entretien est fait !

 ;)

« Modifié: 29 Octobre 2011, 15:07:00 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #64 le: 29 Octobre 2011, 15:08:25 »
C'était un justicier de la route  :mrgreen:

Bah, dans mes jeunes années, y en avait un autre, on aurait dit un torero quand le capot le rasait à XX km/h ! Même les flics étaient de la partie, m'suis jamais fait piquer !  :D (et il est fier, en plus !).

 ;)

ça y est, allumage Cartier + bobine montés... Origine R19 de la casse... Une greffe qui permet de prolonger la vie de la défunte Renault...
« Modifié: 30 Octobre 2011, 20:50:02 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #65 le: 16 Novembre 2014, 16:16:44 »
Salut,

Bon, y avait longtemps qu'une panne ne m'avait pas occupé sur la 14... Vite trouvée, celle-ci !
On joue à la devinette... Les symptômes, un des 4 cylindres était "mort", du coup, ça marche moins bien... C'était quoi ? (ça pourrait servir à ceux qui ont des young-timers...).

;)

ps: j'ai quand même mis en miettes le carbu droit deux fois, pour rien (au moins, il est propre !) avant que la nuit ne me porte conseil !... Vicieuse, la panne !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #66 le: 16 Novembre 2014, 19:19:24 »
Fil de bougie ou bougie HS ?
944 ph1 82

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #67 le: 16 Novembre 2014, 20:15:53 »
Non, pas vraiment, mais il y a de ça... Le truc réellement vicieux !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Jigsaw1401

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #68 le: 16 Novembre 2014, 20:54:00 »
Un plot sur l'allumeur HS ?
Il semblerait d'après tes dires que la carburation était bonne,l'arrivée d'essence peut être aussi.
944 ph1 82

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #69 le: 16 Novembre 2014, 21:57:28 »
Tout ce qui m'est déjà arrivé sur différents tacots:
Bougie hs (soit cassée soit en court jus)
Antiparasite cassé et fil qui va plus jusqu'au bout
Câble hs
Câble fondu sur collecteur d'échappement et qui fait masse
Tête d'allumeur cassée, du coup ya de la distance sur un plot
Plot hs (le doigt l'a découpé car allumeur monté en travers)
Fil mal branché (mon préféré celui la)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #70 le: 16 Novembre 2014, 22:31:25 »
Allez, je raconte...

Le moteur marchait sur 3 pattes au ralenti et à bas régime, mieux au delà des 2500/3000 trs, mais avec des vibrations, manque un demi-cylindre... Bon, classique, le circuit de ralenti bouché... Gicleur ok... Nettoyage du circuit de ralenti sur établi, on remonte, idem...  :shock:

On reprend l'allumage: roue levée en 5ème, contact mis, il y a bien une étincelle entre les plots des vis aux 4 positions du doigt...  :shock:

On remonte tout, y a de l'essence et de l'allumage, mais ça marche pas !  :shock:

Bon, à l'arrache, je vire le module cartier transistorisé (super 5, R19, 205, etc), je remets le rupteur à la bobine (5 secondes de manipulation), le parfait avion est de retour, puissance à tous les étages !!!  8)

Le module donnait 3 étincelles sur 4 en roulage, pourquoi rien au cylindre 4 (ou alors très intermittent), j'en sais rien, bien que l'étincelle soit bien présente quatre fois aux vis en statique garage...  :roll:

Bref, deuxième fois que l'électronique me plante sur cette auto, trois ans (voir le post d'octobre 2011) que ce truc marchait bien... (deux modifs volontaires...).

J'hésite à remettre un module, d'autant que ça ne se trouve plus qu'à la casse et que l'auto fonctionne par-fai-te-ment comme ça... Comme quoi, c'est pas ON-OFF, comme on pourrait croire...

;)
« Modifié: 16 Novembre 2014, 22:54:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #71 le: 16 Novembre 2014, 23:00:21 »
Allez, je raconte...

Le moteur marchait sur 3 pattes au ralenti et à bas régime, mieux au delà des 2500/3000 trs, mais avec des vibrations, manque un demi-cylindre... Bon, classique, le circuit de ralenti bouché... Gicleur ok... Nettoyage du circuit de ralenti sur établi, on remonte, idem...  :shock:

On reprend l'allumage: roue levée en 5ème, contact mis, il y a bien une étincelle entre les plots des vis aux 4 positions du doigt...  :shock:

On remonte tout, y a de l'essence et de l'allumage, mais ça marche pas !  :shock:

Bon, à l'arrache, je vire le module cartier transistorisé (super 5, R19, 205, etc), je remets le rupteur à la bobine (5 secondes de manipulation), le parfait avion est de retour, puissance à tous les étages !!!  8)

Le module donnait 3 étincelles sur 4 en roulage, pourquoi rien au cylindre 4 (ou alors très intermittent), j'en sais rien, bien que l'étincelle soit bien présente quatre fois aux vis en statique garage...  :roll:

Bref, deuxième fois que l'électronique me plante sur cette auto, trois ans (voir le post d'octobre 2011) que ce truc marchait bien... (deux modifs volontaires...).

J'hésite à remettre un module, d'autant que ça ne se trouve plus qu'à la casse et que l'auto fonctionne par-fai-te-ment comme ça... Comme quoi, c'est pas ON-OFF, comme on pourrait croire...

;)

Salut,

Pourquoi tu t'acharnes sur ces modules ? ça marche très bien aux rupteurs d'habitude ! Le seul truc qui peut être piégeux, c'est le condo, mais si t'as dans ta caisse un condo, un jeu de rupteurs, une cale 0.4 et un tournevis, tu t'en sors toujours ! Si c'est les rupteurs qui te gonflent, tu peux toujours mettre un petit module pertronix dans l'allumeur. Moi, c'est une alternative fiable au condensateur que je voudrais bien trouver...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #72 le: 17 Novembre 2014, 08:57:09 »
Salut Bruno,

Bah, un bricolage d'ennui, je crois ! (en plus, c'est un truc qui a largement fait ses preuves !).

Les Pertronix, Compufire, Ignitor et Cie, j'en suis revenu, fini pour moi ! Tout juste vais-je peut-être mettre une bobine plus puissante, mais pas trop...

Changer/régler les vis tous les 10000 km, soit 2 ans, je crois que je survivrai !

Allez, opération épuration dans le compartiment moteur !


;)

ps: à noter, le transistorisé te permet de te passer de condensateur.
pps: oui, j'ai mon kit de dépannage dans le coffre !
« Modifié: 17 Novembre 2014, 09:00:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #73 le: 17 Novembre 2014, 11:36:57 »
Salut Bruno,

Bah, un bricolage d'ennui, je crois ! (en plus, c'est un truc qui a largement fait ses preuves !).

Les Pertronix, Compufire, Ignitor et Cie, j'en suis revenu, fini pour moi ! Tout juste vais-je peut-être mettre une bobine plus puissante, mais pas trop...

Changer/régler les vis tous les 10000 km, soit 2 ans, je crois que je survivrai !

Allez, opération épuration dans le compartiment moteur !


;)

ps: à noter, le transistorisé te permet de te passer de condensateur.
pps: oui, j'ai mon kit de dépannage dans le coffre !

Sage décision ! ;)

Les condos, sur la 12, sont de tellement mauvaise qualité, que je les change tous les 5000... Si ils ne sont pas tombés en panne avant ! Une purge...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #74 le: 17 Novembre 2014, 13:26:02 »
Sage décision ! ;)

Les condos, sur la 12, sont de tellement mauvaise qualité, que je les change tous les 5000... Si ils ne sont pas tombés en panne avant ! Une purge...

Ce ne sont pas les mêmes que pour type 4 VW ?...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus