!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ah les porschistes...  (Lu 37182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : ah les porschistes...
« Réponse #120 le: 27 Mars 2009, 10:55:46 »
Sur une 968 aussi il faut rester au-dessus de 4000 pour que ça avance un peu.

En-dessous on a l'impression que ça avance mais ça avance à peine plus qu'une 944 turbo. Si on mettait la même boîte (qui a les rapports plus courts) sur une 944 turbo les sensations seraient les mêmes à faibles régimes avec des vraies performances et sensations au-dessus de 4000.

bouzoubajou

Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #121 le: 27 Mars 2009, 16:19:44 »
Sur une 968 aussi il faut rester au-dessus de 4000 pour que ça avance un peu.

En-dessous on a l'impression que ça avance mais ça avance à peine plus qu'une 944 turbo. Si on mettait la même boîte (qui a les rapports plus courts) sur une 944 turbo les sensations seraient les mêmes à faibles régimes avec des vraies performances et sensations au-dessus de 4000.

avance un peu :shock:

je me marre :lol:

bon d'accord je triche la mienne est un peu préparée :-/



Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : ah les porschistes...
« Réponse #122 le: 27 Mars 2009, 22:59:55 »
Oui, c'est vrai que tu as gagné 10 N.m pour 15000€.
Pas mal le "préparateur" :enaccord6:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #123 le: 28 Mars 2009, 11:07:56 »
Oui, c'est vrai que tu as gagné 10 N.m pour 15000€.
Pas mal le "préparateur" :enaccord6:
Le couple, c'est pour les diesels... :twisted:

De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout. Il faut comparer le 968 à la 944 S2, et là, de l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, la 968 est supérieure: quelque part c'est logique, c'est la dernière évolution du 3.0 atmo, et puis il y a aussi l'excellente boîte 6. De toute façon, pourquoi les opposer ? La 968 n'est jamais qu'une 944 S3: coque identique, châssis à peu de chose près identique, même intérieur, etc. Ce n'est jamais qu'un gros restyling.

Je cite yennal:
Citer
Première impression , le moteur tourne nickel ! on sent tout de meme la différence avec la S2, bon c'est pas le jour et la nuit non plus   mais ça pousse mieux forcément, la boite 6 est excellente, très bien étager

Et quant à comparer ce qui est comparable, faison un match 944 turbo stock vs. 968 turbo stock, histoire de rire un peu... :mrgreen:

Et inutile de venir de parler prix, parce qu'à ce compte-là, autant prendre une BMW M3, une Westfield, ou n'importe quelle autre voiture que Porsche, qui sera nettement plus performante pour un prix inférieur... ;)
« Modifié: 28 Mars 2009, 11:20:49 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #124 le: 28 Mars 2009, 11:13:30 »
Le couple, c'est pour les diesels... :twisted:

De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout. Il faut comparer le 968 à la 944 S2, et là, de l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, la 968 est supérieure: quelque part c'est logique, c'est la dernière évolution du 3.0 atmo, et puis il y a aussi l'excellente boîte 6. De toute façon, pourquoi les opposer ? La 968 n'est jamais qu'une 944 S3: coque identique, châssis à peu de chose près identique, même intérieur, etc. Ce n'est jamais qu'un gros restyling.

Je cite yennal:
Et quant à comparer ce qui est comparable, faison un match 944 turbo stock vs. 968 turbo stock, histoire de rire un peu... :mrgreen:

Et inutile de venir de parler prix, parce qu'à ce compte-là, autant prendre une BMW M3, une Westfield, ou n'importe quelle autre voiture que Porsche, qui sera nettement plus performante.
Entièrement d'accord, vive la 944 S3  :mrgreen:

PS: aahhhh la Westfield  ;)  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #125 le: 28 Mars 2009, 11:47:16 »
Quant à la soi-disant "excellente" boîte 6 excuse-moi mais moi je la trouve tout-à-fait merdique, tant au niveau des rapports qui sont ridiculement courts que du ressenti au levier. Là encore c'est mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut.


je les trouve trop longs , par contre j' aime bien le ressenti du levier .... la piste et l' autoroute deux ecoles différentes  :mrgreen:    8) ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : ah les porschistes...
« Réponse #126 le: 28 Mars 2009, 11:48:58 »
Tout-à-fait - il y a ceux qui aiment tourner en rond et d'autres qui aiment faire des vrais kilomètres ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #127 le: 28 Mars 2009, 11:49:29 »
De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout.
Non, sans doute pas. En revanche c'est un magnifique anglicisme. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #128 le: 28 Mars 2009, 11:52:06 »
Tout-à-fait - il y a ceux qui aiment tourner en rond et d'autres qui aiment faire des vrais kilomètres ;)

on fait les deux   8) ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #129 le: 28 Mars 2009, 11:52:30 »
C'est marrant, de l'avis de quelqu'un qui a aussi eu les deux j'ai eu l'avis contraire, comme quoi une opinion reste une opinion.
Quant à la soi-disant "excellente" boîte 6 excuse-moi mais moi je la trouve tout-à-fait merdique, tant au niveau des rapports qui sont ridiculement courts que du ressenti au levier. Là encore c'est mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut.
C'est surement parce que tu as des problèmes de ressenti au niveau du levier que tu es comme tu es... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : ah les porschistes...
« Réponse #130 le: 28 Mars 2009, 11:55:19 »
Te fatigue pas, ça fait longtemps que tu es "Derrick certified"  :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #131 le: 28 Mars 2009, 12:11:24 »
Te fatigue pas, ça fait longtemps que tu es "Derrick certified"  :enaccord6:
Tu devrais faire des autocollants, et nous les envoyer... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #132 le: 28 Mars 2009, 14:22:01 »
ma préférence reste à la 944 turbo qui sera sans aucun doute moins "rapide" en accélération mais plus "démonstrative" et donc plus amusante.

Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)
Tiens, une question que je me pose: puisque tu préfères les voitures démonstratives (ce que je comprends parfaitement), pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une 930, voiture démonstrative et caractérielle s'il en est, par rapport au 944/968 qui restent des GT performantes certes, mais très (trop) homogènes ou même plus radical, vers quelque chose comme une Westfield/Caterham/Seven et autres replicas ?
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #133 le: 28 Mars 2009, 16:05:20 »
je les trouve trop longs , par contre j' aime bien le ressenti du levier .... la piste et l' autoroute deux ecoles différentes  :mrgreen:    8) ;)

+1  ;)
Je la préfère même à celle de ma 996  :enaccord6:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #134 le: 28 Mars 2009, 17:21:18 »
Tiens, une question que je me pose: puisque tu préfères les voitures démonstratives (ce que je comprends parfaitement), pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une 930, voiture démonstrative et caractérielle s'il en est, par rapport au 944/968 qui restent des GT performantes certes, mais très (trop) homogènes ou même plus radical, vers quelque chose comme une Westfield/Caterham/Seven et autres replicas ?

Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.

J'ai longuement pensé à une Caterham ou équivalent (j'ai ramené une Seven toute simple d'Angleterre il y a peu avec un ami) mais ce n'est pas suffisamment pratique, trop dangereux et contraignant pour un usage routier polyvalent.
Il n'y a que deux autos qui me fassent vraiment envie : Donkervoort 270RS et Lamborghini Gallardo, et même si je suis quasiment sûr que je n'aurai jamais de quoi me les payer le bon sens commun m'interdirait de dépenser autant dans une auto.
J'aurais toujours très envie d'une TVR Cerbera, surtout quand je vois les prix qui se sont effondrés ces derniers mois, mais il faudrait encore investir environ €15000 dans une conversion LS7 et une restauration complète pour avoir une auto fiabilisée. Je suis déjà en train de restaurer/optmiser une auto en ce moment et c'est tellement long, cher et pénible de tout faire comme je l'entends parfaitement que je ne pense pas que j'aurai l'envie, le temps et les finances de me lancer dans un autre "projet" une fois que ce sera terminé.

Je te pose une question à mon tour : pourquoi investis-tu tant d'argent dans une 968 pour faire du circuit? Ce sont des autos qui même allégées restent trop lourdes pour faire du circuit, et les consommables restent de fait très élevés. Les pièces Porsche ont beau être de qualité respectable, elles restent trop chères.
Il te suffirait d'une simple "Caterfield" pour te faire au moins autant plaisir, tout en dépensant bien moins en consommables.
« Modifié: 28 Mars 2009, 17:43:05 par Derrick »