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Auteur Sujet: ah les porschistes...  (Lu 37196 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baron

Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #135 le: 28 Mars 2009, 17:59:10 »
Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.

Tu vas moucher rouge si t'oses critiquer la 93  :mrgreen:

« Modifié: 28 Mars 2009, 19:52:34 par Baron »

Hors ligne Baron

Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #136 le: 28 Mars 2009, 19:52:13 »

J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs)


Surtout l'arrière :!: :lol: :mrgreen:

Hors ligne Derrick

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #137 le: 28 Mars 2009, 20:35:37 »
Tu vas moucher rouge si t'oses critiquer la 93  :mrgreen:

Bon, si tu insistes : la 993 aussi, c'est nul :mrgreen:

Titchati

Re : ah les porschistes...
« Réponse #138 le: 28 Mars 2009, 20:57:28 »
"Derrick certified" 

Hopopop, j'ai un © sur celle-là :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #139 le: 28 Mars 2009, 21:57:48 »
Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.
Je pensais plutôt à une SC ou une 3.2, légère et vive ou une 930 pour les sensations. Parce que la 993, je ne suis pas convaincu du tout: tant qu'à rouler dans une récente, je préférerais une 996...

Je te pose une question à mon tour : pourquoi investis-tu tant d'argent dans une 968 pour faire du circuit? Ce sont des autos qui même allégées restent trop lourdes pour faire du circuit, et les consommables restent de fait très élevés. Les pièces Porsche ont beau être de qualité respectable, elles restent trop chères.
Il te suffirait d'une simple "Caterfield" pour te faire au moins autant plaisir, tout en dépensant bien moins en consommables.
Bon, la réponse à cette question très pertinente est quelque peu complexe.

Premièrement, la 968 ne serait pas mon premier choix pour faire du circuit; si je partais d'une feuille blanche, je prendrais quelque chose de plus adapté, ou qui offrirait un meilleur prix/performance.

Mais, je ne fais pas que du circuit, j'ai déjà fait 2 Montées Historiques, et mon copain Valère devrait faire un rallye fin de l'été. De ce point de vue, la 968 est très polyvalente.

Ensuite, je suis arrivé au circuit presque par hasard, alors que je roulais quotidiennement avec la 968 depuis un an de demi. J'ai alors constaté que de ce point de vue, elle était idéale: on peut très bien aller au travail la semaine et s'amuser sur circuit le week-end sans devoir s'arrêter au bout de 3 tours parce que les freins crient grâce...

Puis, suite à mes deux infractions graves (excès de vitesse), j'ai décidé de ne plus rouler avec la Porsche au quotidien. J'ai donc décidé de me lâcher sur circuit uniquement, j'ai acheté une petite Skoda diesel pour mes déplacements habituels et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (i.e. la 968) pour faire ma "voiture de course".

Peut-être aurais-je dû vendre la voiture et utiliser le budget pour m'acheter autre chose ? Seulement, d'une part, vendre ce genre de voiture est assez aléatoire en Belgique étant donné les lourdes taxes sur la cylindrée; de plus la mienne n'était pas en parfait état. D'autre part, le problème était aussi fiscal, sans rentrer dans les détails, il m'était facile de réutiliser la Porsche, mais si je l'avais vendue, je n'aurais jamais pu justifier fiscalement l'achat d'une autre voiture (la 968 appartient à ma société). Et puis, j'aurais perdu 21% de TVA lors de la vente.

Et puis ma chère ministre des finances aurait difficilement accepté que je m'achète un jouet à, disons quelque chose comme 15.000 €, juste pour user des pneus sur circuit. Alors que j'ai facilement réussi à faire passer l'idée de réutiliser ce que j'avais, même si au final, j'ai quand même mis un sacré montant dans la préparation. Mais, tout le monde sait bien qu'à montant égal, de petites sommes passent plus facilement qu'une seule grosse... :mrgreen:

Alors, oui, dans l'absolu, il serait plus intelligent d'aller vers quelque chose d'autre, mais comment arriver à vendre la 968 ? Je suis allé trop loin, le retour en arrière vers une version full stock n'est plus possible, ma seule option est de garder la 968 telle qu'elle est.

Enfin, sentimentalement, j'y suis attaché, c'est ma première Porsche, je n'ai pas envie de la lâcher maintenant et de brader les prix. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer une autre voiture, la question est réglée.

Bref, un ensemble de raisons plus ou moins valables qui m'ont amené à la situation actuelle... ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne Baron

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #140 le: 29 Mars 2009, 17:24:02 »
Je pensais plutôt à une SC ou une 3.2, légère et vive ou une 930 pour les sensations. Parce que la 993, je ne suis pas convaincu du tout: tant qu'à rouler dans une récente, je préférerais une 996...
Bon, la réponse à cette question très pertinente est quelque peu complexe.

Premièrement, la 968 ne serait pas mon premier choix pour faire du circuit; si je partais d'une feuille blanche, je prendrais quelque chose de plus adapté, ou qui offrirait un meilleur prix/performance.

Mais, je ne fais pas que du circuit, j'ai déjà fait 2 Montées Historiques, et mon copain Valère devrait faire un rallye fin de l'été. De ce point de vue, la 968 est très polyvalente.

Ensuite, je suis arrivé au circuit presque par hasard, alors que je roulais quotidiennement avec la 968 depuis un an de demi. J'ai alors constaté que de ce point de vue, elle était idéale: on peut très bien aller au travail la semaine et s'amuser sur circuit le week-end sans devoir s'arrêter au bout de 3 tours parce que les freins crient grâce...

Puis, suite à mes deux infractions graves (excès de vitesse), j'ai décidé de ne plus rouler avec la Porsche au quotidien. J'ai donc décidé de me lâcher sur circuit uniquement, j'ai acheté une petite Skoda diesel pour mes déplacements habituels et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (i.e. la 968) pour faire ma "voiture de course".

Peut-être aurais-je dû vendre la voiture et utiliser le budget pour m'acheter autre chose ? Seulement, d'une part, vendre ce genre de voiture est assez aléatoire en Belgique étant donné les lourdes taxes sur la cylindrée; de plus la mienne n'était pas en parfait état. D'autre part, le problème était aussi fiscal, sans rentrer dans les détails, il m'était facile de réutiliser la Porsche, mais si je l'avais vendue, je n'aurais jamais pu justifier fiscalement l'achat d'une autre voiture (la 968 appartient à ma société). Et puis, j'aurais perdu 21% de TVA lors de la vente.

Et puis ma chère ministre des finances aurait difficilement accepté que je m'achète un jouet à, disons quelque chose comme 15.000 €, juste pour user des pneus sur circuit. Alors que j'ai facilement réussi à faire passer l'idée de réutiliser ce que j'avais, même si au final, j'ai quand même mis un sacré montant dans la préparation. Mais, tout le monde sait bien qu'à montant égal, de petites sommes passent plus facilement qu'une seule grosse... :mrgreen:

Alors, oui, dans l'absolu, il serait plus intelligent d'aller vers quelque chose d'autre, mais comment arriver à vendre la 968 ? Je suis allé trop loin, le retour en arrière vers une version full stock n'est plus possible, ma seule option est de garder la 968 telle qu'elle est.

Enfin, sentimentalement, j'y suis attaché, c'est ma première Porsche, je n'ai pas envie de la lâcher maintenant et de brader les prix. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer une autre voiture, la question est réglée.

Bref, un ensemble de raisons plus ou moins valables qui m'ont amené à la situation actuelle... ;)

Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #141 le: 29 Mars 2009, 17:44:43 »
Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:

impossible !  :mrgreen:

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impossible !  :mrgreen:

C'est vrai :mrgreen:
Faut admettre que c'est une encyclopédie vivante des PMA

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Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #144 le: 29 Mars 2009, 21:26:07 »
Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:
Non, et puis là n'était pas le but...

Sa question était pertinente, et d'un point strictement théorique et technique, la 968 (ainsi que toutes les autres Porsche d'ailleurs) est loin d'être le meilleur choix au simple point de vue prix/performance.

Mais ce n'est pas le seul critère: pour prendre un autre exemple, fac a décidé de courir en rallye avec une 968 également; ce choix me semblait étonnant, étant donné qu'il partait d'une feuille blanche, mais l'explication est simple: il est le seul à rouler en 968, et donc il attire plus facilement l'attention des médias et des sponsors éventuels.

J'ai constaté moi-même cet effet lors des deux Montées Historiques: il y avait des tas de RS 2000, de NSU TT, 911 et autres grands classiques, mais j'étais le seul non seulement en 968 mais aussi avec une PMA tout simplement.

C'est la même raison qui a poussé Valère (deh racing) a faire la saison 2008 avec une 924 en Prov'Historic: sur papier, il était loin d'être un favori avec 125 ch dans une 924 d'une tonne, n'empêche qu'il a gagné le championnat.

Et puis, il y avait aussi le simple plaisir de relever le défi face aux Escort RS 2000 et autres Opel Manta hyper préparées...

Les performances sont une chose, savoir les utiliser et piloter en est une autre.
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Hors ligne Baron

Re : ah les porschistes...
« Réponse #145 le: 29 Mars 2009, 22:38:36 »
je ne me fais pas de soucis pour l'ami Derrick :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

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Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #146 le: 29 Mars 2009, 22:44:18 »
je ne me fais pas de soucis pour l'ami Derrick :mrgreen: :mrgreen:

tu as tord....  8) ;)

Hors ligne Baron

Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #147 le: 29 Mars 2009, 22:56:00 »
tu as tord....  8) ;)

Je connais Derrick, c'est un ayatollah de la 944 mais à part cela il est charmant.. :mrgreen:

Hors ligne chris-91

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Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #148 le: 29 Mars 2009, 23:02:55 »
Je connais Derrick, c'est un ayatollah de la 944 mais à part cela il est charmant.. :mrgreen:

certes....on verra  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Derrick

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Les performances sont une chose, savoir les utiliser et piloter en est une autre.

Certes, mais ce n'est pas vraiment mon propos.
Je voulais dire qu'avec une auto légère on peut non seulement s'en sortir pour moins cher mais aussi avoir plus de sensations sur la piste, sur laquelle en principe tu cherches à bien sentir la chaussée et essayer de trouver une bonne trajectoire bien propre.

En épreuve de type rallye par contre je n'ai pas d'avis tranché sur le modèle de voiture étant donné que sur la route tu n'as pas vraiment les mêmes contraintes que sur la piste, et ça me botte bien de voir des PMA en rallye  :enaccord6:
« Modifié: 29 Mars 2009, 23:13:49 par Derrick »