!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 pour tous les jours ?  (Lu 10289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2017, 22:10:02 »
Jamais, que du neuf sur toutes mes autos... On est bien à 30 la paire sur le net, si on parle de la même chose...  ;)

ok pas du Renault
alors c'est comment ?


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #46 le: 06 Octobre 2017, 22:11:41 »
Bah, hier, j'ai changé le radiateur... Pièce Renault origine, j'ai payé 36 euros...  ;)

Pour les ressorts, Mapco, par exemple...

Là où je flippe, c'est si la clé électronique lâche... Là, ça va casquer...

 ;)
« Modifié: 06 Octobre 2017, 22:13:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #47 le: 06 Octobre 2017, 22:13:07 »
Bah, hier, j'ai changé le radiateur...

super fiable dis donc :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #48 le: 06 Octobre 2017, 22:13:47 »
16 ans, il avait le droit de prendre sa retraite...  ;)
Il suintait juste un peu, mais, au moindre signe, je change tout.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #49 le: 06 Octobre 2017, 22:15:40 »
16 ans, il avait le droit de prendre sa retraite...  ;)

pas fiable donc

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #50 le: 06 Octobre 2017, 22:20:10 »
Je t'entends Wilde, quand tu parles d'économiser.....En effet, rouler en Twingo (en plus de tes autres "petites citadines"), alors que tu as de bonnes caisses comme la 944 et la 914, il y a forcément une raison  :mrgreen: :mrgreen: ;)

Sinon bien sur c'est la MO et le prix des pièces qui plombent le budget auto aujourd'hui.D'accord avec Nelson qu'à prix "égal", on en a bien plus pour un meme modèle qu'il y a 20 ans.
Bon, c'est peut-etre qu'en devenant vieux on a l'impression d'en avoir toujours moins pour son argent ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #51 le: 06 Octobre 2017, 22:49:38 »
Bah, des caisses, j'en ai quelques unes, alors j'en ai pour chaque utilité... C'est quand même la 14 qui rentre le moins souvent dans la bonne case... Les économies, j'suis dans ma phase d'entraînement à la dépense, pour pas finir comme un con... En fait, plus on a les moyens, plus on trouve les choses chères... Bizarre...
Tiens, dans quelques jours, j'pars pour 3500 km en 944... Si j'étais con, je le ferais en Ax éthanol... Si j'étais nostalgique et pas pressé, j'irais en super 5... Si j'voulais du confort, la Fiat, etc. :)

Là, j'suis en vélo électrique depuis 1 mois, parce que j'aime bien ! (et j'regrette pas avoir 1200 bornes d'autonomie...)

 ;)
« Modifié: 06 Octobre 2017, 22:57:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #52 le: 06 Octobre 2017, 22:54:50 »
T'envois du reve là ;-

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #53 le: 06 Octobre 2017, 22:58:21 »
Pour le vélo ? Oui... Quoiqu'un gars du métier ait été épaté quand j'lui ai dit les 150 à 180 bornes d'autonomie d'un vélo récent...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2017, 23:20:59 »
Wilde, ok, mais la Twingo, c'est pour quoi?C'est un concept cette voiture non ?  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #55 le: 06 Octobre 2017, 23:29:02 »
C'était pour remplacer la Mondéo Break, OK, tu vois pas l'rapport, moi non plus... Je n'ai plus la Twingo au quotidien dans les faits, mais elle est dans la famille, donc c'est idem... C'est une auto que je conseille pour sa praticité et sa solidité, si on passe sur le côté camionnette pour la conduite... L'Ax est bien plus confortable et souple. Une Clio II est moins logeable, par exemple.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #56 le: 03 Novembre 2017, 18:44:27 »
Salut,

Une 44 pour tous les jours... Oui, mais tout dépend du bonhomme, des lieux, de la météo, etc. Y a un moment, c'est plus l'auto qui décide... Comme je dis, les objets nous survivent largement... Là, j'suis de nouveau dans une période de réflexion(s)... J'voudrais pas m'faire aspirer par le confort et m'oublier dans un coupé électronique, mais la bataille est rude...  :/

 ;)
« Modifié: 03 Novembre 2017, 18:47:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #57 le: 09 Août 2019, 20:39:22 »
Salut,

Bon, 600 bornes hier, en Twingo découvrable, qui passe les 200 000 bornes, mais "neuve". RAS, no fatigue, bonne visibilité, assis au carré, silence et souplesse...

Cet aprem, après une nuit blanche, je me tape 120 bornes de 44 dans la chaleur... Tout l'inverse ! C'est du sport...  :)
« Modifié: 09 Août 2019, 20:41:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #58 le: 09 Août 2019, 21:00:48 »
Sur route dégagée nos PMA restent très confortables 8). Après en ville ou dans les bouchons c'est effectivement plus sportif :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #59 le: 09 Août 2019, 21:12:02 »
Oui, c'est ça... Mais j'ai laissé le toit et ça chauffe un peu... J'ajoute le "pot V8" et j'oublie pas l'aspirine !
Mon erreur, la prendre en étant mort de fatigue au départ...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus